fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Merci...toi qui voulais voir du gameplay conduite en fps là tu as un peu de younga et hotknife dis moi si tu veut d'autres vehicules...

j'en ai une en avion je vais l'upload dans la soirée...

 

j'arrive pas à mettre ma voix dessus encore pour faire de vrais essais mais je compte bien prendre un bon logiciel de montage quand mon pc sera opérationnel...

J'aurai aimé en Z type ;) en tout cas continues c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... :p

https://www.youtube.com/watch?v=V3FhFi9wJ-8

Merci :)

 

C'est dommage que les textures intérieures ne soient pas au niveau du reste

C'est vrai que ce n'est pas terrible pour les rétroviseurs et aussi pourquoi le volant est aussi petit ? :/

 

Cest surtout dommage qu'ils n'ont pas fait d'autres intérieurs tout court. Vous avez vu celui de la Domi ?? Pour une Stang de 2012 un intérieur de 1995.... Et pis cest tous les même.....

Ils avaient annoncé des intérieurs différent mais en faite non il y a genre 5 types d'habitacles mis dans différentes auto.... peut être pour le prochain gta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le nouveau comparatif :)

 

 

COMPARATIF

UBERMACHT ORACLE V2

1392830881-vs-logo2.gif

OCELOT JACKAL

1392830187-ocelotlogogtav.png1392830188-ubermacht-logo-iv.png

 

 

Pour ce second comparatif la rédaction a décidé d'opposer deux coupés quatre portes. Il faut savoir que les coupés quatre portes sont une catégorie introduite par Benefactor en 2004. Aujourd'hui nous essayons donc les montures des constructeurs Ocelot et Ubermacht.

 

Essai

 

Pour découvrir ces voitures nous nous sommes donnés rendez vous devant l'observatoire Galiléo. Mes premiers sentiments en voyant ces deux voitures, garées devant l’observatoire, sont qu'elles ont l'aire complètement différentes.

Rien qu'au niveau design, on peut voir que l'Oracle est plus sportive avec ses optiques, au xénon de série, très travaillés des lignes plus anguleuses et plus racées.

1392830178-0-0.jpg

Par opposition la Jackal expose un côté plus familial plus fluide. Sa face avant inclinée vers le sol, une calandre en nid d'abeilles noir laqué, ses prises d'aires et ses feux avant ourlés montrent quand même un attrait sportif par rapport au berline classique.

1392830168-0-0-1.jpg

 

1392830168-0-0-2.jpg

La Jackal nous offre sa fluidité avec la partie arrière qui dispose d'un élégant bloc optique à LED s'étendant des deux coins de la malle. Les lignes arrondies de l'arrière avec ses sorties d'échappements ovales contribuent aussi à cette fluidité.

1392830168-0-0-3.jpg

L'aspect coupé est quant à lui respecter avec des lignes plongeantes et basses pour les deux voitures mais une préférence pour l'Ocelot que je trouve plus élégante avec ce contour de fenêtre chromé.

L’esthétique extérieure étant enfin finit de passer au crible, nous partions pour un périple de nuit à travers tout Los Santos.

1392830168-0-0-5.jpg

Durant ces longues heures passées à conduire les deux modèles, je pouvais déjà faire un point sur le comportement. Premièrement nos deux voitures possèdent un comportement sain et rassurant, aucun sous virage ou de perte d'adhérence ne viendra perturber vos déplacements grâce notamment aux très bon châssis et trains roulants. La différence de poids avec l'avantage pour l'Oracle met en avant plusieurs différences sur le comportement. La Jackal étant assez lourde souffre d'une accélération et d'une vitesse de pointe inférieure à sa rival. L'Oracle montrant dès son design extérieur sa sportivité nous offres sur route de belles accélérations et une vitesse de pointe plutôt bonne. Pendant les essais j'ai plusieurs fois devancé Kalys qui conduisait la Jackal.

1392830172-0-0-10.jpg

Le freinage est de haut niveau, les coupés seront très vites arrêtés par les freins à disque. Cependant les concepteurs de la Jackal ont offert un dispositif de freinage plus élaboré car les freins permettent d'arrêter la voiture, pourtant plus lourde, sur une distance identique à l'Oracle. On peut noter aussi que lors de ces freinages brusques les amortisseurs endossant un fort poids se contractent au maximum et font piquer le nez de la voiture. Sur chemin de terre c'est la Jackal, étonnamment qui l'emporte, car même si les deux voitures détiennent de très bon systèmes de suspensions qui absorbent parfaitement les défauts des routes, l'Ocelot étant plus lourde accroche mieux le sol et l'Oracle a tendance à perdre adhérence sur ce type de revêtement.

1392830169-0-0-7.jpg

 

1392830171-0-0-8.jpg

Les passages fréquents en centre ville pendant notre voyage, nous affiche des véhicules toujours très sûr avec leurs boîtes robotisés adaptées à la fois aux grandes routes qu'au centre ville.

1392830168-0-0-4.jpg

De plus ces deux véhicules se fondent parfaitement parmi les SUV et autres berlines et leur rayon de braquage étudié aussi pour l'Europe ne vous causera pas de problème pour les manœuvres quotidiennes. Fin du voyage la pluie pointe enfin le bout de son nez mais ne perturba en rien les excellents comportements des coupés.

1392830174-0-0-13.jpg

 

 

Conclusion

 

Pour conclure, cette nouvelle classe de véhicule commence à être en vogue dans le monde entier et les constructeurs mettent au point maintenant presque un coupé quatre portes pour chaque berline, à l'instar de Ubermacht qui en plus de son Oracle dispose de Sentinel et de Zion Grand Coupé pas encore commercialisé dans nos contrées. Enfin je trouve que ces voitures sont une très bonne alternative au berline classique d'une part par leur design moins passe partout et d'autre part par leur prix qui sont souvent équivalent aux berlines. Je conseille donc ce type de véhicules aux familles de quatre personnes ou le patriarche a une âme sportive tout en ne sacrifiant pas sa famille.

 

 

Ubermacht Oracle Ocelot Jackal

 

+ +

Freinage Design

Accélération Freinage

Design Tenue de route

 

- -

Vitesse de pointe Lourdeur

Tenue de route sur Accélération

chemin de terre Vitesse de pointe

 

Esthétique : 4,5/5 Esthétique : 5/5

Maniabilité : 5/5 Maniabilité : 5/5

Comportement route sèche : 4,5/5 Comportement route sèche : 4/5

Comportement route mouillée : 4,5/5 Comportement route mouillée : 4/5

Total : 18,5/20 Total : 18/20

 

 

Verdict : L'Oracle remporte le duel de justesse favorisé par un moteur plus puissant et un poids contenu grâce à l'utilisation de nouveaux alliages mais la Jackal reste mon coup de cœur et pour ceux qui l'a trouvent un peut lourde une version RS existe et promet un changement radicale (suspensions plus fermes, meilleures accélérations / vitesse de pointe / freinage).

1392830177-0-0-17.jpg1392830178-0-0-18.jpg

 

Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302)

Fabricant : Ubermacht Fabricant : Ocelot

Modèle : Oracle V2 Modèle : Jackal

Mécaniques : V6 3.0L de 313ch Mécaniques : V8 4.2L de 298ch

Catégorie : Coupé Catégorie : Coupé

Transmission : Propulsion Transmission : Propulsion

Nbr de places : 4 Nbr de places : 4

Prix de revente : 8000$ Prix de revente : 6000 $

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 80,48 / 80,48 Vitesse max : 76,46 / 76,46

Accélération : 67,5 / 112,5 Accélération : 55,0 / 100,0

Freinage : 30,0 / 35,0 Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 61,54 / 74,04 Maniabilité : 60,06 / 72,56

Crash Test :

Oracle --> Bon

1392833804-0-0-15.jpg1392833804-0-0-14.jpg

Jackal --> Très bon

1392833804-0-0-11.jpg1392833804-0-0-12.jpg

Données Social Club :

Oracle

1392830187-oracle.png

Jackal

1392830178-jackal.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle :

 

Ubermacht Oracle --> BMW Serie 6 Grand Coupé + BMW Serie 7 F01

1398948557-bmw-serie6-gran-coupe-06.jpg

 

Ocelot Jackal --> Jaguar XF + Saab 9.5

1398948557-800px-jaguar-xf-11-26-2011.jp1398948557-800px-saab-9-5-2-0-tid-vector

 

FIN

 

Voilà pour mon second comparatif :)

 

Le prochain essai est donc l'essai récit sur l'Albany Roosvelt qui a remporté le sondage avec 64,10% des voix. Je remercie tous les participants pour leur vote. ;)

 

Salut

 

T

rès intéressant ce que tu fait bravo ;) le truc ultime et que ta rédaction sois carrément mise dans le jeux a la télè pare exemple

Pour tes crash test j'ai si tu veux une proposition de test différent, il s'agit d’opposer la voiture face a un train, sur version nexte gen certaine voiture explose d'autre pas, c'est donc révélateur, étant possesseur d'une oracle V2 je les opposé a un train verdict elle n'explose pas, alors que la Schafter explose

 

j'en est fait une photo de cette oracle

 

SY4-AVT8ckedto6hg0595w_0_0.jpg

 

Autre chose également je ne sais pas si tu est sur nexte gen des photos intérieur serait pas mal maintenant qu'il est vue a la première personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage car c'est un travaille exemplaire et bien prenant pour les amoureux de mécanique même virtuelle.

Je suis toujours bouche baie quand je vois la qualité des véhicules sur madame Ps4,cela aurait apporté un plus aux tests in-game.

En tout cas merci pour ces test menés de main de maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant