SGT_BLACKBURN 42 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 ...continue... Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Homer Jay Simpson 183 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 C'est bien dommage qu'il ne continue plus surtout que le bravado Gresley n'y figure pas parmi les test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeZtRuCtEuRZ1 1 414 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 Qui a dit qu'ont arrêtaient totalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 ont arrêtaient ah tu fait partie du truc...?? content de l'apprendre comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeZtRuCtEuRZ1 1 414 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 Je suis l'un des rédacteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 savais pô... depuis quand...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeZtRuCtEuRZ1 1 414 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 Bah depuis .... Avril 2014 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 ah autant pour moi j'avais pas remarqué...faut dire que quand j'ai commençé à les chronométrer j'en avais plus de 20 à faire du coup j'ai pas fait gaffe à l'essayeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeZtRuCtEuRZ1 1 414 Signaler ce message Posté(e) 3 décembre 2014 Hehe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Homer Jay Simpson 183 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 J'aimerais peut'être faire des test de ces voiture mais des test différent parmi c'est test Le test de l'élan: sa consiste a faire une manœuvre d'évitement a très bonne vitesse un coup de volant a gauche puis de suite a droite, souvent très fatales sa sera un très bon test pour évaluer la tenue de route de la voiture, bien sur 2 chars doivent être de la partie, l'un sera a éviter par le coup de volant a gauche, puis le 2éme sera a éviter en donnant le coup de volant a droite Le test de freinage: mon idée consiste a évaluer la voiture avec des étoile de 0 a 5, alors pour y parvenir interposer 5 chars sur la piste, le premier est le moin éloigner, le 2éme et plus éloigner que le premier et le 5éme et le plus éloigner de tous les chars la voiture arrive a une certaine vitesse on freine si elle freine avant de se taper le premier chars alors elle est noter 5 étoiles si elle se tape le 5éme chars le plus éloigner donc, alors elle sera noter 0 étoile Crash test: là il s'agit de la version sévère un crash pouvant coûter la vie au conducteur de la voiture pour celà j'ai mon idée de projeter la voiture contre un train ou alors contre un chars avoir si elle son une chance surtout de ne pas exploser Pour tous sa cette après midi je vais essayer de créer cette piste d'éssaie les test devrait être noter dans leur ensemble évaluant donc la sécurité de la voiture Sa reste a l'états de projet, je vous tien au courant j'aimerais que ces test réaliser indépendamment de l’essaie de la voiture sois publier en même temps que l’essaye de la voiture une fois celui ci rédiger vos avis? Je suis sur One ce qui me permettra de faire c'est test objectivement grâce au compteur de vitesse fonctionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeZtRuCtEuRZ1 1 414 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Il faut attendre l'avis du chef de la rédaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Bonjour, voici le nouveau comparatif COMPARATIF UBERMACHT ORACLE V2 OCELOT JACKAL Pour ce second comparatif la rédaction a décidé d'opposer deux coupés quatre portes. Il faut savoir que les coupés quatre portes sont une catégorie introduite par Benefactor en 2004. Aujourd'hui nous essayons donc les montures des constructeurs Ocelot et Ubermacht. Essai Pour découvrir ces voitures nous nous sommes donnés rendez vous devant l'observatoire Galiléo. Mes premiers sentiments en voyant ces deux voitures, garées devant l’observatoire, sont qu'elles ont l'aire complètement différentes. Rien qu'au niveau design, on peut voir que l'Oracle est plus sportive avec ses optiques, au xénon de série, très travaillés des lignes plus anguleuses et plus racées. Par opposition la Jackal expose un côté plus familial plus fluide. Sa face avant inclinée vers le sol, une calandre en nid d'abeilles noir laqué, ses prises d'aires et ses feux avant ourlés montrent quand même un attrait sportif par rapport au berline classique. La Jackal nous offre sa fluidité avec la partie arrière qui dispose d'un élégant bloc optique à LED s'étendant des deux coins de la malle. Les lignes arrondies de l'arrière avec ses sorties d'échappements ovales contribuent aussi à cette fluidité. L'aspect coupé est quant à lui respecter avec des lignes plongeantes et basses pour les deux voitures mais une préférence pour l'Ocelot que je trouve plus élégante avec ce contour de fenêtre chromé. L’esthétique extérieure étant enfin finit de passer au crible, nous partions pour un périple de nuit à travers tout Los Santos. Durant ces longues heures passées à conduire les deux modèles, je pouvais déjà faire un point sur le comportement. Premièrement nos deux voitures possèdent un comportement sain et rassurant, aucun sous virage ou de perte d'adhérence ne viendra perturber vos déplacements grâce notamment aux très bon châssis et trains roulants. La différence de poids avec l'avantage pour l'Oracle met en avant plusieurs différences sur le comportement. La Jackal étant assez lourde souffre d'une accélération et d'une vitesse de pointe inférieure à sa rival. L'Oracle montrant dès son design extérieur sa sportivité nous offres sur route de belles accélérations et une vitesse de pointe plutôt bonne. Pendant les essais j'ai plusieurs fois devancé Kalys qui conduisait la Jackal. Le freinage est de haut niveau, les coupés seront très vites arrêtés par les freins à disque. Cependant les concepteurs de la Jackal ont offert un dispositif de freinage plus élaboré car les freins permettent d'arrêter la voiture, pourtant plus lourde, sur une distance identique à l'Oracle. On peut noter aussi que lors de ces freinages brusques les amortisseurs endossant un fort poids se contractent au maximum et font piquer le nez de la voiture. Sur chemin de terre c'est la Jackal, étonnamment qui l'emporte, car même si les deux voitures détiennent de très bon systèmes de suspensions qui absorbent parfaitement les défauts des routes, l'Ocelot étant plus lourde accroche mieux le sol et l'Oracle a tendance à perdre adhérence sur ce type de revêtement. Les passages fréquents en centre ville pendant notre voyage, nous affiche des véhicules toujours très sûr avec leurs boîtes robotisés adaptées à la fois aux grandes routes qu'au centre ville. De plus ces deux véhicules se fondent parfaitement parmi les SUV et autres berlines et leur rayon de braquage étudié aussi pour l'Europe ne vous causera pas de problème pour les manœuvres quotidiennes. Fin du voyage la pluie pointe enfin le bout de son nez mais ne perturba en rien les excellents comportements des coupés. Conclusion Pour conclure, cette nouvelle classe de véhicule commence à être en vogue dans le monde entier et les constructeurs mettent au point maintenant presque un coupé quatre portes pour chaque berline, à l'instar de Ubermacht qui en plus de son Oracle dispose de Sentinel et de Zion Grand Coupé pas encore commercialisé dans nos contrées. Enfin je trouve que ces voitures sont une très bonne alternative au berline classique d'une part par leur design moins passe partout et d'autre part par leur prix qui sont souvent équivalent aux berlines. Je conseille donc ce type de véhicules aux familles de quatre personnes ou le patriarche a une âme sportive tout en ne sacrifiant pas sa famille. Ubermacht Oracle Ocelot Jackal + + Freinage Design Accélération Freinage Design Tenue de route - - Vitesse de pointe Lourdeur Tenue de route sur Accélération chemin de terre Vitesse de pointe Esthétique : 4,5/5 Esthétique : 5/5 Maniabilité : 5/5 Maniabilité : 5/5 Comportement route sèche : 4,5/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillée : 4,5/5 Comportement route mouillée : 4/5 Total : 18,5/20 Total : 18/20 Verdict : L'Oracle remporte le duel de justesse favorisé par un moteur plus puissant et un poids contenu grâce à l'utilisation de nouveaux alliages mais la Jackal reste mon coup de cœur et pour ceux qui l'a trouvent un peut lourde une version RS existe et promet un changement radicale (suspensions plus fermes, meilleures accélérations / vitesse de pointe / freinage). Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302) Fabricant : Ubermacht Fabricant : Ocelot Modèle : Oracle V2 Modèle : Jackal Mécaniques : V6 3.0L de 313ch Mécaniques : V8 4.2L de 298ch Catégorie : Coupé Catégorie : Coupé Transmission : Propulsion Transmission : Propulsion Nbr de places : 4 Nbr de places : 4 Prix de revente : 8000$ Prix de revente : 6000 $ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 80,48 / 80,48 Vitesse max : 76,46 / 76,46 Accélération : 67,5 / 112,5 Accélération : 55,0 / 100,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Maniabilité : 61,54 / 74,04 Maniabilité : 60,06 / 72,56 Crash Test : Oracle --> Bon Jackal --> Très bon Données Social Club : Oracle Jackal Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ubermacht Oracle --> BMW Serie 6 Grand Coupé + BMW Serie 7 F01 Ocelot Jackal --> Jaguar XF + Saab 9.5 FIN Voilà pour mon second comparatif Le prochain essai est donc l'essai récit sur l'Albany Roosvelt qui a remporté le sondage avec 64,10% des voix. Je remercie tous les participants pour leur vote. Salut T rès intéressant ce que tu fait bravo le truc ultime et que ta rédaction sois carrément mise dans le jeux a la télè pare exemple Pour tes crash test j'ai si tu veux une proposition de test différent, il s'agit d’opposer la voiture face a un train, sur version nexte gen certaine voiture explose d'autre pas, c'est donc révélateur, étant possesseur d'une oracle V2 je les opposé a un train verdict elle n'explose pas, alors que la Schafter explose j'en est fait une photo de cette oracle Autre chose également je ne sais pas si tu est sur nexte gen des photos intérieur serait pas mal maintenant qu'il est vue a la première personne Merci pour ton commentaire pour le crash test c'est une bonne idée ! Regarde la date Homer...le projet à été plus ou moins abandonné malheureusement... et je crois pas que Fande2cv soit sur ps4... Effectivement, je ne suis pas sur next gen. Peut être un jour... Dommage car c'est un travaille exemplaire et bien prenant pour les amoureux de mécanique même virtuelle. Je suis toujours bouche baie quand je vois la qualité des véhicules sur madame Ps4,cela aurait apporté un plus aux tests in-game. En tout cas merci pour ces test menés de main de maître. Merci J'aimerais peut'être faire des test de ces voiture mais des test différent parmi c'est test Le test de l'élan: sa consiste a faire une manœuvre d'évitement a très bonne vitesse un coup de volant a gauche puis de suite a droite, souvent très fatales sa sera un très bon test pour évaluer la tenue de route de la voiture, bien sur 2 chars doivent être de la partie, l'un sera a éviter par le coup de volant a gauche, puis le 2éme sera a éviter en donnant le coup de volant a droite Le test de freinage: mon idée consiste a évaluer la voiture avec des étoile de 0 a 5, alors pour y parvenir interposer 5 chars sur la piste, le premier est le moin éloigner, le 2éme et plus éloigner que le premier et le 5éme et le plus éloigner de tous les chars la voiture arrive a une certaine vitesse on freine si elle freine avant de se taper le premier chars alors elle est noter 5 étoiles si elle se tape le 5éme chars le plus éloigner donc, alors elle sera noter 0 étoile Crash test: là il s'agit de la version sévère un crash pouvant coûter la vie au conducteur de la voiture pour celà j'ai mon idée de projeter la voiture contre un train ou alors contre un chars avoir si elle son une chance surtout de ne pas exploser Pour tous sa cette après midi je vais essayer de créer cette piste d'éssaie les test devrait être noter dans leur ensemble évaluant donc la sécurité de la voiture Sa reste a l'états de projet, je vous tien au courant j'aimerais que ces test réaliser indépendamment de l’essaie de la voiture sois publier en même temps que l’essaye de la voiture une fois celui ci rédiger vos avis? Je suis sur One ce qui me permettra de faire c'est test objectivement grâce au compteur de vitesse fonctionnelle Pourquoi pas il faut voir, crées le circuit et fais le moi essayer. Pour l'instant pas de reprise quotidienne... Je tiens à vous dire que des articles seront publiés avant la fin de l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) Bonjour, voici le nouveau comparatif COMPARATIF UBERMACHT ORACLE V2 OCELOT JACKAL Pour ce second comparatif la rédaction a décidé d'opposer deux coupés quatre portes. Il faut savoir que les coupés quatre portes sont une catégorie introduite par Benefactor en 2004. Aujourd'hui nous essayons donc les montures des constructeurs Ocelot et Ubermacht. Essai Pour découvrir ces voitures nous nous sommes donnés rendez vous devant l'observatoire Galiléo. Mes premiers sentiments en voyant ces deux voitures, garées devant l’observatoire, sont qu'elles ont l'aire complètement différentes. Rien qu'au niveau design, on peut voir que l'Oracle est plus sportive avec ses optiques, au xénon de série, très travaillés des lignes plus anguleuses et plus racées. Par opposition la Jackal expose un côté plus familial plus fluide. Sa face avant inclinée vers le sol, une calandre en nid d'abeilles noir laqué, ses prises d'aires et ses feux avant ourlés montrent quand même un attrait sportif par rapport au berline classique. La Jackal nous offre sa fluidité avec la partie arrière qui dispose d'un élégant bloc optique à LED s'étendant des deux coins de la malle. Les lignes arrondies de l'arrière avec ses sorties d'échappements ovales contribuent aussi à cette fluidité. L'aspect coupé est quant à lui respecter avec des lignes plongeantes et basses pour les deux voitures mais une préférence pour l'Ocelot que je trouve plus élégante avec ce contour de fenêtre chromé. L’esthétique extérieure étant enfin finit de passer au crible, nous partions pour un périple de nuit à travers tout Los Santos. Durant ces longues heures passées à conduire les deux modèles, je pouvais déjà faire un point sur le comportement. Premièrement nos deux voitures possèdent un comportement sain et rassurant, aucun sous virage ou de perte d'adhérence ne viendra perturber vos déplacements grâce notamment aux très bon châssis et trains roulants. La différence de poids avec l'avantage pour l'Oracle met en avant plusieurs différences sur le comportement. La Jackal étant assez lourde souffre d'une accélération et d'une vitesse de pointe inférieure à sa rival. L'Oracle montrant dès son design extérieur sa sportivité nous offres sur route de belles accélérations et une vitesse de pointe plutôt bonne. Pendant les essais j'ai plusieurs fois devancé Kalys qui conduisait la Jackal. Le freinage est de haut niveau, les coupés seront très vites arrêtés par les freins à disque. Cependant les concepteurs de la Jackal ont offert un dispositif de freinage plus élaboré car les freins permettent d'arrêter la voiture, pourtant plus lourde, sur une distance identique à l'Oracle. On peut noter aussi que lors de ces freinages brusques les amortisseurs endossant un fort poids se contractent au maximum et font piquer le nez de la voiture. Sur chemin de terre c'est la Jackal, étonnamment qui l'emporte, car même si les deux voitures détiennent de très bon systèmes de suspensions qui absorbent parfaitement les défauts des routes, l'Ocelot étant plus lourde accroche mieux le sol et l'Oracle a tendance à perdre adhérence sur ce type de revêtement. Les passages fréquents en centre ville pendant notre voyage, nous affiche des véhicules toujours très sûr avec leurs boîtes robotisés adaptées à la fois aux grandes routes qu'au centre ville. De plus ces deux véhicules se fondent parfaitement parmi les SUV et autres berlines et leur rayon de braquage étudié aussi pour l'Europe ne vous causera pas de problème pour les manœuvres quotidiennes. Fin du voyage la pluie pointe enfin le bout de son nez mais ne perturba en rien les excellents comportements des coupés. Conclusion Pour conclure, cette nouvelle classe de véhicule commence à être en vogue dans le monde entier et les constructeurs mettent au point maintenant presque un coupé quatre portes pour chaque berline, à l'instar de Ubermacht qui en plus de son Oracle dispose de Sentinel et de Zion Grand Coupé pas encore commercialisé dans nos contrées. Enfin je trouve que ces voitures sont une très bonne alternative au berline classique d'une part par leur design moins passe partout et d'autre part par leur prix qui sont souvent équivalent aux berlines. Je conseille donc ce type de véhicules aux familles de quatre personnes ou le patriarche a une âme sportive tout en ne sacrifiant pas sa famille. Ubermacht Oracle Ocelot Jackal + + Freinage Design Accélération Freinage Design Tenue de route - - Vitesse de pointe Lourdeur Tenue de route sur Accélération chemin de terre Vitesse de pointe Esthétique : 4,5/5 Esthétique : 5/5 Maniabilité : 5/5 Maniabilité : 5/5 Comportement route sèche : 4,5/5 Comportement route sèche : 4/5 Comportement route mouillée : 4,5/5 Comportement route mouillée : 4/5 Total : 18,5/20 Total : 18/20 Verdict : L'Oracle remporte le duel de justesse favorisé par un moteur plus puissant et un poids contenu grâce à l'utilisation de nouveaux alliages mais la Jackal reste mon coup de cœur et pour ceux qui l'a trouvent un peut lourde une version RS existe et promet un changement radicale (suspensions plus fermes, meilleures accélérations / vitesse de pointe / freinage). Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302) Fabricant : Ubermacht Fabricant : Ocelot Modèle : Oracle V2 Modèle : Jackal Mécaniques : V6 3.0L de 313ch Mécaniques : V8 4.2L de 298ch Catégorie : Coupé Catégorie : Coupé Transmission : Propulsion Transmission : Propulsion Nbr de places : 4 Nbr de places : 4 Prix de revente : 8000$ Prix de revente : 6000 $ Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai Vitesse max : 80,48 / 80,48 Vitesse max : 76,46 / 76,46 Accélération : 67,5 / 112,5 Accélération : 55,0 / 100,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Freinage : 30,0 / 35,0 Maniabilité : 61,54 / 74,04 Maniabilité : 60,06 / 72,56 Crash Test : Oracle --> Bon Jackal --> Très bon Données Social Club : Oracle Jackal Véhicule réel inspiré pour le modèle : Ubermacht Oracle --> BMW Serie 6 Grand Coupé + BMW Serie 7 F01 Ocelot Jackal --> Jaguar XF + Saab 9.5 FIN Voilà pour mon second comparatif Le prochain essai est donc l'essai récit sur l'Albany Roosvelt qui a remporté le sondage avec 64,10% des voix. Je remercie tous les participants pour leur vote. Salut T rès intéressant ce que tu fait bravo le truc ultime et que ta rédaction sois carrément mise dans le jeux a la télè pare exemple Pour tes crash test j'ai si tu veux une proposition de test différent, il s'agit d’opposer la voiture face a un train, sur version nexte gen certaine voiture explose d'autre pas, c'est donc révélateur, étant possesseur d'une oracle V2 je les opposé a un train verdict elle n'explose pas, alors que la Schafter explose j'en est fait une photo de cette oracle Autre chose également je ne sais pas si tu est sur nexte gen des photos intérieur serait pas mal maintenant qu'il est vue a la première personne Merci pour ton commentaire pour le crash test c'est une bonne idée ! Regarde la date Homer...le projet à été plus ou moins abandonné malheureusement... et je crois pas que Fande2cv soit sur ps4... Effectivement, je ne suis pas sur next gen. Peut être un jour... Dommage car c'est un travaille exemplaire et bien prenant pour les amoureux de mécanique même virtuelle. Je suis toujours bouche baie quand je vois la qualité des véhicules sur madame Ps4,cela aurait apporté un plus aux tests in-game. En tout cas merci pour ces test menés de main de maître. Merci J'aimerais peut'être faire des test de ces voiture mais des test différent parmi c'est test Le test de l'élan: sa consiste a faire une manœuvre d'évitement a très bonne vitesse un coup de volant a gauche puis de suite a droite, souvent très fatales sa sera un très bon test pour évaluer la tenue de route de la voiture, bien sur 2 chars doivent être de la partie, l'un sera a éviter par le coup de volant a gauche, puis le 2éme sera a éviter en donnant le coup de volant a droite Le test de freinage: mon idée consiste a évaluer la voiture avec des étoile de 0 a 5, alors pour y parvenir interposer 5 chars sur la piste, le premier est le moin éloigner, le 2éme et plus éloigner que le premier et le 5éme et le plus éloigner de tous les chars la voiture arrive a une certaine vitesse on freine si elle freine avant de se taper le premier chars alors elle est noter 5 étoiles si elle se tape le 5éme chars le plus éloigner donc, alors elle sera noter 0 étoile Crash test: là il s'agit de la version sévère un crash pouvant coûter la vie au conducteur de la voiture pour celà j'ai mon idée de projeter la voiture contre un train ou alors contre un chars avoir si elle son une chance surtout de ne pas exploser Pour tous sa cette après midi je vais essayer de créer cette piste d'éssaie les test devrait être noter dans leur ensemble évaluant donc la sécurité de la voiture Sa reste a l'états de projet, je vous tien au courant j'aimerais que ces test réaliser indépendamment de l’essaie de la voiture sois publier en même temps que l’essaye de la voiture une fois celui ci rédiger vos avis? Je suis sur One ce qui me permettra de faire c'est test objectivement grâce au compteur de vitesse fonctionnelle Pourquoi pas il faut voir, crées le circuit et fais le moi essayer. Pour l'instant pas de reprise quotidienne... Je tiens à vous dire que des articles seront publiés avant la fin de l'année je t'aime! enfin merci,vivement le retour des essais! Modifié 5 décembre 2014 par Yan22 Correction de la balise Spoiler faisant bugger la page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Putaaaiiinnn Lively tu fais buguer la page cochon... @Deudeuche...surtout que tu sais que t'as des mecs qui peuvent "bosser" pour toi donc ça te prendrait pas autant de temps qu'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeZtRuCtEuRZ1 1 414 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Putaaaiiinnn Lively tu fais buguer la page cochon... @Deudeuche...surtout que tu sais que t'as des mecs qui peuvent "bosser" pour toi donc ça te prendrait pas autant de temps qu'avant... ah ouais me*** j'ai foiré mon spoiler venez vite les modos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fande2cv 762 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 @livelygta Pas encore le retour des essais quotidiens @Touille Oui c'est sur mais tous ça se travaille... j'y réfléchis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touille Del'est 586 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 j'y réfléchis Han merde c'est foutu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeZtRuCtEuRZ1 1 414 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Réfléchi Réfléchi Réfléchi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 5 décembre 2014 @livelygta Pas encore le retour des essais quotidiens @Touille Oui c'est sur mais tous ça se travaille... j'y réfléchis j'avais bien compris c'est que j'ai vu que des articles apparaitrons avant la fin de l'année donc wouhou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites