BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Comparaisons next gen / old gen. Images trouvées sur GTAForums.

1. On remarque une très nette amélioration des textures. Cela se voit au niveau de l'herbe et des graviers. La végétation a elle aussi subit un léger lifting au niveau des couleurs. Pourra-t-on conduire le train sur les versions next-gen ?

1402406139-page1.jpg

2. Encore une fois on remarque une nette amélioration au niveau des textures, le soleil fait briller les métaux de la tuyauterie. On remarque aussi une fumée blanche qui s’échappe des fourneaux et également la présence de deux PNJ sur la grue. Les endroits seront vivants.

1402406276-page2.jpg

3. La circulation est plus dense comparé au premier screen où elle est carrément absente, les couleurs sont moins fades et la distance d'affiche, qui était déjà bien travaillée sur old-gen, a été améliorée. Cela se voit sur les montagnes en arrière plan qui paraissent moins effacées.

1402406145-page3.jpg

4. On remarque encore une fois une circulation plus dense et des textures plus jolies. L'éclairage du panneau publicitaire est plus conséquent : on doit donc s'attendre à des améliorations au niveau des éclairages (lampadaires, phares, gyrophares etc.)

1402406142-page4.jpg

5. On peut souligner l'amélioration de la distance d'affichage; on peut distinguer les tours du centre de ville de Los Santos sur la version next-gen. La carrière est plus vivante et encore une fois les textures n'ont rien à voir avec la version old-gen.

1402406138-page5.jpg

6. Les vagues qui tapent sur la côte figurant sur la version next-gen est plus réaliste, elle émet de la "fumée". La météo a été améliorée, on remarquera les nuages plus vrais que nature sur le second screen.

1402406144-page6.jpg

C'est un peu sommaire comme analyse mais c'est surtout pour souligner le fossé qu'il y a entre les deux versions.

Modifié par Tohoto

Merci Tohoto. C'est le jour et la nuit. Mais prenons garde, même si le jeu sur new-gen et PC sera évidemment plus beau que sur actual-gen, il ne faut jamais se fier à 100% à ce qu'on nous montre durant ces grands évènements. Vivement qu'on ait tout cela entre nos mains, devant nos propres yeux.

Du même avis que RV.

Rockstar m'a personnellement donné ce qu'ils m'avaient montré et j'en ai encore plus l'impression lorsque j'ai découvert notre cher WD ( voir le topic en rapport).

Rockstar ce n'est pas Ubisoft Montreal et c'est là que l'on se rend compte que Rockstar sont désormais les maîtres en place du jeu vidéo.

Ils ne se déplacent même pas pour l'E3. Ils se font 1 milliard avec un jeu.

Pronostique pour ce GTAV boosté?

Combien a-t-il pu coûter et combien va-t-il rapporter?

Ce qui m'étonne encore plus c'est le fait qu'ils annoncent déjà ceci :

- possibilité de switcher vos persos du online actuels (ps3/360) vers la plateforme de votre choix entre pc/ps4/one.

- éditeur de vidéo pour le movie-making (c'était aussi ça le truc des serveurs TV)

- toutes les activités du online dispo aujourd'hui le seront sur les new gen et pc.

- un arsenal d'armes, une pléiade de nouveaux véhicules, de nouvelles propriétés et customisation des personnages pour PS4/One/PC.

Nan mais voilà quoi, ils font pas les choses à moitié.

Il y à toujours un truc qui m'intrigue... Pourquoi on n'a pas de date de sortie précise ? Ça me fait étrangement penser au "Spring 2013". Bon je suis d'accord c'est pas du tout le même contexte , le jeu été en cours de développement sur PS3 , mais je sais pas pour moi y a un truc qui se cache dessous.

Moi ce qui me ravis.

Que le PC va pouvoire réunir la connunauté PS et Xbox, enfin les plus sérieux !

Sans faire de préjugé en générale sur PC les joueurs sont plus mur.

Désolé d'avance si ces propos choc :unsure:

Il y à toujours un truc qui m'intrigue... Pourquoi on n'a pas de date de sortie précise ? Ça me fait étrangement penser au "Spring 2013". Bon je suis d'accord c'est pas du tout le même contexte , le jeu été en cours de développement sur PS3 , mais je sais pas pour moi y a un truc qui se cache dessous.

La date sera annoncer cet été je pense (juillet aout)

J'ai confiance en R*, ils ne m'ont jamais déçu avec des bande-annonce sur-gonflée et au final un jeu très limite.

Rockstar m'a personnellement donné ce qu'ils m'avaient montré et j'en ai encore plus l'impression lorsque j'ai découvert notre cher WD ( voir le topic en rapport).

Rockstar ce n'est pas Ubisoft Montreal et c'est là que l'on se rend compte que Rockstar sont désormais les maîtres en place du jeu vidéo.

Du même avis que tous les deux. Rockstar ne nous a jamais trompé, sauf pour les images promotionnelles retouchées mais c'est monnaie courante dans l'industrie du jeu vidéo, tout le monde fait ça et eux c'est pas aussi exagéré que chez les concurrents. Puis je pense sincèrement que Rockstar ne prendra pas ce risque de nous jeter de la poudre aux yeux, vu la polémique qu'il y a eu avec Watch Dogs récemment..

Ce qui m'étonne encore plus c'est le fait qu'ils annoncent déjà ceci :

- possibilité de switcher vos persos du online actuels (ps3/360) vers la plateforme de votre choix entre pc/ps4/one.

- éditeur de vidéo pour le movie-making (c'était aussi ça le truc des serveurs TV)

- toutes les activités du online dispo aujourd'hui le seront sur les new gen et pc.

- un arsenal d'armes, une pléiade de nouveaux véhicules, de nouvelles propriétés et customisation des personnages pour PS4/One/PC.

Nan mais voilà quoi, ils font pas les choses à moitié.

La liste des nouveautés que Rockstar nous a donné est déjà longue mais le sera d'avantage dans les semaines et mois à venir. Ils ont promis qu'on aurait des infos prochainement ! C'est clair qu'ils font pas les choses à moitié, c'ets pas un simple portage qu'on aura ^_^

Un petit comparatif GTA V PS4 vs PS3 :

hLYfnHG.jpg

Faudrait qu'un gus s'amuse à faire cette comparaison sous un couché de soleil, parce que là, l'avantage est clairement pour la photo PS4, vu que la luminosité du couché de soleil joue beaucoup sur la beauté du jeu.