BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

pensez vous que gta 5 ps4/one sera a 1080p en 60fps

Déjà bien plus probable qu'en 1920p. :lol:

Par contre, je ne pense pas qu'on aura droit à 60 fps (du moins, pas constamment). Néanmoins, ça tournera très certainement à 30 fps constants minimum, ce qui fera du bien par rapport à la version actuelle de GTA V.

Mais les consoles affichent déjà du 1080p à la base, non?

À la base, elles sont censées le faire. Mais au départ, elles étaient limitées (faudrait que je me renseigne pour savoir si ç'a a changé ou non). La Xbox One limitée à 720p et la PS4 à 900p. La chose sûre, c'est que les premiers jeux de lancement ne sont pas en 1080p.

Ah dac. ;)

Sur PS3 c'est du 720p pour gta?

On peut dire ça. Bien que ce soit marqué sur la boite que le jeu gère le 1080p, c'est impossible. Seul le menu de la Playstation est en 1080p. Et étant joueuse PC, il y a une nette différence entre un 720p "upscallé" et un vrai 1080p. Autre chose, le jeu manque de fluidité et chute très certainement dans les 15 fps par moment. Qu'il sorte sur new-gen fait vraiment plaisir, j'ai hâte de voir la différence.

Non, ça y contribue (jouer en 144p, c'est pire que la PS1), mais c'est pas ça qui rend le jeu plus.

C'est comme la photographie, les pixels ne font pas tout, il y pleins d'autre paramètres qui entrent en jeu.

Modifié par Jasper

Sur PS3 et Xbox 360, la plupart des jeux sont en 720p, dont GTA V. :yes:

Ok ;)

D'ailleurs je me demandais quelque chose, la qualité graphique d'un jeu (gta en loccurrence) dépend du nombre de pixel ?

les pixels ca n'a rien a voir avec la definition, les pixels c'est en fonction des consoles donc meme si gta 5 next-gen était en 720p ca serait plus beau quand meme!!!!!

Question à propos du PC , quelqu'un saurait comment transférer ses données ? De la PS3 vers le PC . Merci .

Je penses très sincèrement que ce sera aussi simple que se connecter à son compte social club préalablement lié au compte PSN/XLive en question.

Sur PS3 et Xbox 360, la plupart des jeux sont en 720p, dont GTA V. :yes:

Ok ;)

D'ailleurs je me demandais quelque chose, la qualité graphique d'un jeu (gta en loccurrence) dépend du nombre de pixel ?

La qualité graphique dépends des textures utilisé et aussi du moteur graphique et tout ce qui en suit... Le nombre de pixel prends effet uniquement sur la netteté :)

Ok ;)

La réponse de Jasper est pas mal. Je rajouterais que plus il y a de pixels, plus c'est fin, mais pas forcément plus beau.

les pixels ca n'a rien a voir avec la definition, les pixels c'est en fonction des consoles donc meme si gta 5 next-gen était en 720p ca serait plus beau quand meme!!!!!

beylaugh.gif

Merci de me faire rire à chaque poste, t'es amusant.

1920p Sur PS4/ONE il y a vraiment très peu de chance qu'il le fassent tourner peut-être en fin de cycle mais je vais pas trop m'avancé, les consoles sont sortie a un mauvais moment du changement technologique notamment graphique. Une sortie en 2014/2015 aurait était mieux surtout pour un hardware plus puissant et un software mieux travaillé et développé .

@darknic29

Bien sur que si les pixels en à voir avec la définition, car c'est exactement la même la définition sont des lignes de pixels.

@klutch

Au lancement ? Il me semble que la Xbox One proposer Forza en 1080p/6fps :), donc au lancement il ya bien eu du 1080p/60fps. Elles ne sont pas limité(enfin si elles on une limite), mais pas comme tu le dit, cela dépend du jeux et des dev's c'est eux qui fixe cela selon la définition du jeu, moteur, le design, le type de jeu, moyen financier des studios et plein d'autre caractéristiques.

En ce qui concerne la définition, je pense quand même que la définition d'un jeu joue un grand rôle sur un jeu, ce n'est pas la seule caractéristique mais elle est importante quand même. Les pixels on un grande importances quand tu joue sur du 480p et 720p (c'est déjà un grand changement).

Pour conclure je pence comme klutch, le jeu seras surement en 1080p 30fps. Concernant le 60fps reste très très peu probable.

Modifié par rouznouf

Dite, au lieu de vous moquez, éviter de dire des conneries a votre tour, 1920p c'est peu probable car c'est un format d'ecran non conventionnel, c'est juste une erreur de l'auteur, ensuite, sachez que la 4k c'est du 2160p...

Si je vous dis que mon écran est un 1200p, vous allez vous moquez? : ben ouais, ça existe, c'est du 16:10 èm...

Pour l'histoire de la ps3 xbox 360, ont les met généralement en 720p car elle ne fournisse pas de 1080p, seulement du 1080i (voir difference entre entrelacement et progressif: http://fr.wikipedia.org/wiki/Balayage_progressif )

Comme j'ai deja dis, la ps4 et xbox one ne peuvent pas permettre de jouer en 4k car la connectique hdmi bride materielement le signal a 24 fps.

Ensuite, oui les console "new gen" peuvent faire tourner un jeu en 1080p a plus de 60 fps, tout dépend du jeu, de son optimisation, s'il est gourmant en ressource, exactement comme un pc, d'ailleur les nouvelles consoles ont un processeur avec jeu d'instruction x86, c'est la même architecture qu'un pc.

allez, une bonne tourné de wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_video

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_x86

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_d%27image

Modifié par Antoine59

Dite, au lieu de vous moquez, éviter de dire des conneries a votre tour, 1920p c'est peu probable car c'est un format d'ecran non conventionnel, c'est juste une erreur de l'auteur, ensuite, sachez que la 4k c'est du 2160p...

Si je vous dis que mon écran est un 1200p, vous allez vous moquez? : ben ouais, ça existe, c'est du 16:10 èm..

Pourquoi comparer un écran et les paroles d'un mec qui nous sort que les PS4/One gèreront du 1920p alors que les consoles de salon viennent tout juste de découvrir le réel 1080p ? :lol: Cela n'a rien à voir.

Antoine59

Ce que tu dit est vraie, mais moi je ne parle pas d'ecrans, mais de la puissance des consoles je ne pence pas qu'il feront du 1920p voir 2160p c'est très très très peu probable, mais on ne sais pas ce que la technologie nous réserve sa évolue tout le temps.

Il me semble que architecture des consoles est en x64, x86-64 elle support les 2 en quelque sorte enfin bref pour géré du 64bits sachant que le x86 s'agit du 32bits.

Tout dépend de ce dont les Current-Gen seront capables par la suite.

Aujourd'hui on se dit qu'elles ne nous ferons jamais tourner un jeu en 4K car elles sont bridées matériellement mais regardez la 360 par exemple, elle possède 512Mo de Ram une CG de 256Mo, pourtant elle arrive a faire tourner GTA 5 plus que correctement pour une config de la sorte, donc vous verrez bien que d'ici 6/7 ans elle feront tourner des jeux de bien meilleurs qualité...

Contrairement à un PC qui aurait la même configuration qui ne le lancerais même pas !

Je ne dis pas que les PC sont nuls, loin de la !

Je suis entièrement d'accord sur le fait que les PC's font tourner les jeux en bien meilleure qualité (Je suis un ancien joueur PC) mais vous verrez que les Current-Gen ont encore pas mal d'années devant elles et que les graphismes seront de mieux en mieux ;)

C'est le hardware qui empêche d'avoir du 4k, pas le software. Tout le monde sait que toutes les capacités ne sont pas encore utilisées sur Next-gen, à cause des jeux qui sont multi-plateformes (old et new gen) et qui sont trop peu optimisés. C'est pour cela que Rockstar à fait un effort, et à donc mis 1 an supplémentaire pour porter correctement GTA 5 sur Next-gen.

@Turkish : la mémoire graphique d'une CG est loin d'être la seule chose importante. Je peux te prendre deux cartes graphiques de 256Mo et tu verras qu'avec certaines, les différences peuvent être assez grandes. Et c'est de même pour la mémoire vive.

Et puis, vu le prix que tu payes ça sur console, je ne pense pas que ce soit mieux qu'un PC bas de gamme.

Même si d'un autre côté, un PC a en plus Windows à faire tourner à côté du jeu.

Modifié par TheDoc

Certain les graphisme s'améliore, la technologie s'améliore aussi. Mais actuellement ou même plus tard avec un tel hardware il est peu probable de faire tourner de la 4K. Peut-être en upcalé ou tout autre méthodes en millieux-fin de cycles. L'avenir nous le diras. xD