Angeleno 298 Signaler ce message Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Et bien justement, ce n'est pas normal : Il faut distinguer la garantie commerciale, la garantie légale de défaut de conformité et la garantie légale des vices cachés. La garantie commerciale est consentie par le vendeur et la durée varie selon le contrat souscrit. Cette garantie contractuelle s'applique lorsque un défaut empêche par exemple le bon fonctionnement de l'appareil. Par exemple; une console qui ne reconnais pas toujours la manette, un lecteur qui ne détecte pas à tout les coups le BD. En général cette garantie est de 1 ans, mais comme dit au début, elle peux varier d'un commerçant à un autre, et n'est pas obligatoire. La garantie légale du défaut de conformité est régie par le code la consommation (art L211-1 et suivants). Elle peut être utilisé sur une période de deux ans à partir de la date d'achat. Cette garantie protège l'acheteur contre les défaillances, notamment dans notre cas contre les YLOD, les lecteur BD H.S ou encore les alims qui claquent. http://www.legifranc...eTexte=20090116 http://www.legifranc...eTexte=20090116 http://eur-lex.europ...012:0016:FR:PDF Et pourtant Sony m'a bien confirmé par écrit que la PS4 est garantie constructeur 1 an : http://hpics.li/d25e3e9 Ce à quoi je leur ai répondu ceci pour voir : http://hpics.li/0b269de Et depuis plus de réponse ... Si ça te tente, je te laisse contacter 60 millions de consommateurs. Moi du coup j'ai décidé de me prendre la PS4 avec une extension de garantie de 2 ans (en plus de la garantie constructeur 1 an, ce qui fait donc 3 ans) auprès de mon revendeur. Et pour info, la garantie constructeur de la Xbox One est aussi de 1 an : "2. Durée Sans préjudice de toute garantie légale dont Vous pourriez bénéficier en vertu de la législation locale qui Vous est applicable, et à moins que ladite législation ne prévoie une durée plus longue, Microsoft accorde la présente Garantie pour une durée d'un (1) an à compter de la date d’achat du Xbox One concerné auprès d’un distributeur agréé, et de 90 jours pour les Accessoires achetés auprès d’un distributeur agréé." http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/warranties-and-repair/console-kinect-warranty Modifié 8 novembre 2014 par Angeleno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragoon1010 915 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 Et pourtant, ce n'est pa moi qui écris les textes de lois et la loi défini bien deux ans de garantie, un autre exemple : http://www.numerama.com/magazine/22072-apple-et-sa-garantie-d-un-an-violation-du-droit-europeen.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeleno 298 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Et bien peut-être que Sony et Microsoft font comme ce que fait Apple (décrit dans ton lien), et parle de la garantie contractuelle de 1 an, afin de permettre aux revendeurs de vendre des extensions de garantie, et non de la garantie légale contre les vices cachés de deux ans. A voir dans les faits, si ils prennent en charge ou non en cas de panne la 2ème année ... Modifié 9 novembre 2014 par Angeleno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragoon1010 915 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 non, cette garantie concerne tout les appareil électronique vendu en Europe, console comprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul1985 46 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Les garanties ne sont généralement pas respecté vis a vis du domaine juridique. Je travaille dans le milieux automobile, et je vois constamment des marques (surtout française ) ne pas respecter la législation, qui leur impose de produire des pièces de rechange, pendant 10 ans, après l’arrêt de production d'un modèle (Ex:Renault Vel Satis, Citroën C6, Citroën Picasso 1er génération, etc...) Le seul recours pour le consommateur reste un tribunal (long, dure a prouvé, souvent abandonné ou débouté...) ou de le signaler a des association de consommateur (60 million de consommateur, Que choisir, etc...) Modifié 9 novembre 2014 par jul1985 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Head 19 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 9 jours !!! Ça se rapproche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gta13 1 784 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 Vous pensez qu'il y aura des fuites cette semaine ou bien que, comme à la sortie sur Old-gen, R* essaye d'éviter à tout pris les leaks avant le 18 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikola74 16 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 L'info ultime que j'attends, c'est enfin la configuration pour PC... Et étant optimiste, je suis sûr que Rockstar l'a bien optimisé (pour une fois)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 ca va venir vite, mardi qui vient je me dirai "dans une semaine je serais en train de visiter los santos en 1080p" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju46090 6 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 Pour information, le prix à légèrement baissé sur Amazon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 Pour information, le prix à légèrement baissé sur Amazon. ah cool vu que j'ai preco dessus c'est bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf_51 419 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 Elle va être longue cette semaine ... trèèèèèèèèèèès longue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju46090 6 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 Ça marche comment quand le prix baisse et qu'on a payé en carte cadeau sur Amazon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 2 euros en moins c'est toujours ca de pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju46090 6 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 1.20€ pour être exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trevor05 5 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 A priori ils ont rien annoncé pour le tank donc je pense pas qu'il y est quelqu'un ici qui ai une réponse certaine a te donner mais si ils ont créé une vue fps pour tout les autres véhicules vu dans le trailer je vois pas pourquoi le tank n'en ferais pas parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gta13 1 784 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 Pour ceux qui ont acheté la PS4 récemment, est ce qu'un abo ps+ est fournit (genre 1 mois gratos) ou faut prévoir et en prendre un en même temps que l'achat de la console ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 A priori ils ont rien annoncé pour le tank donc je pense pas qu'il y est quelqu'un ici qui ai une réponse certaine a te donner mais si ils ont créé une vue fps pour tout les autres véhicules vu dans le trailer je vois pas pourquoi le tank n'en ferais pas parti mais si il sera la t'inquietes, et la vue a la 1ere personne sera utilisée avec le tank c'est sure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju46090 6 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 Moi j'ai trop envi de piloter le gros Boeing en fps. Ça doit faire bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trevor05 5 Signaler ce message Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Je voudrais posée une question à quelqu'un qui est sur de sa réponse ... Y aura t-il une vue intérieure (Première Personne) pour le Rhino Tank ? mdr j'ai bugé j'ai répondu a cette question dans la page précédente Modifié 9 novembre 2014 par trevor05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites