BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Et bien justement, ce n'est pas normal :

Il faut distinguer la garantie commerciale, la garantie légale de défaut de conformité et la garantie légale des vices cachés.

La garantie commerciale est consentie par le vendeur et la durée varie selon le contrat souscrit. Cette garantie contractuelle s'applique lorsque un défaut empêche par exemple le bon fonctionnement de l'appareil. Par exemple; une console qui ne reconnais pas toujours la manette, un lecteur qui ne détecte pas à tout les coups le BD. En général cette garantie est de 1 ans, mais comme dit au début, elle peux varier d'un commerçant à un autre, et n'est pas obligatoire.

La garantie légale du défaut de conformité est régie par le code la consommation (art L211-1 et suivants). Elle peut être utilisé sur une période de deux ans à partir de la date d'achat. Cette garantie protège l'acheteur contre les défaillances, notamment dans notre cas contre les YLOD, les lecteur BD H.S ou encore les alims qui claquent.

Et pourtant Sony m'a bien confirmé par écrit que la PS4 est garantie constructeur 1 an :

http://hpics.li/d25e3e9

Ce à quoi je leur ai répondu ceci pour voir :

http://hpics.li/0b269de

Et depuis plus de réponse ...

Si ça te tente, je te laisse contacter 60 millions de consommateurs. Moi du coup j'ai décidé de me prendre la PS4 avec une extension de garantie de 2 ans (en plus de la garantie constructeur 1 an, ce qui fait donc 3 ans) auprès de mon revendeur.

Et pour info, la garantie constructeur de la Xbox One est aussi de 1 an :

"2. Durée

Sans préjudice de toute garantie légale dont Vous pourriez bénéficier en vertu de la législation locale qui Vous est applicable, et à moins que ladite législation ne prévoie une durée plus longue, Microsoft accorde la présente Garantie pour une durée d'un (1) an à compter de la date d’achat du Xbox One concerné auprès d’un distributeur agréé, et de 90 jours pour les Accessoires achetés auprès d’un distributeur agréé."

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/warranties-and-repair/console-kinect-warranty

Modifié par Angeleno

Et pourtant, ce n'est pa moi qui écris les textes de lois et la loi défini bien deux ans de garantie, un autre exemple :

http://www.numerama.com/magazine/22072-apple-et-sa-garantie-d-un-an-violation-du-droit-europeen.html

Et bien peut-être que Sony et Microsoft font comme ce que fait Apple (décrit dans ton lien), et parle de la garantie contractuelle de 1 an, afin de permettre aux revendeurs de vendre des extensions de garantie, et non de la garantie légale contre les vices cachés de deux ans. A voir dans les faits, si ils prennent en charge ou non en cas de panne la 2ème année ...

Modifié par Angeleno

Les garanties ne sont généralement pas respecté vis a vis du domaine juridique.

Je travaille dans le milieux automobile, et je vois constamment des marques (surtout française ) ne pas respecter la législation, qui leur impose de produire des pièces de rechange, pendant 10 ans, après l’arrêt de production d'un modèle (Ex:Renault Vel Satis, Citroën C6, Citroën Picasso 1er génération, etc...)

Le seul recours pour le consommateur reste un tribunal (long, dure a prouvé, souvent abandonné ou débouté...) ou de le signaler a des association de consommateur (60 million de consommateur, Que choisir, etc...)

Modifié par jul1985

A priori ils ont rien annoncé pour le tank donc je pense pas qu'il y est quelqu'un ici qui ai une réponse certaine a te donner mais si ils ont créé une vue fps pour tout les autres véhicules vu dans le trailer je vois pas pourquoi le tank n'en ferais pas parti

A priori ils ont rien annoncé pour le tank donc je pense pas qu'il y est quelqu'un ici qui ai une réponse certaine a te donner mais si ils ont créé une vue fps pour tout les autres véhicules vu dans le trailer je vois pas pourquoi le tank n'en ferais pas parti

mais si il sera la t'inquietes, et la vue a la 1ere personne sera utilisée avec le tank c'est sure!!! ;)

Je voudrais posée une question à quelqu'un qui est sur de sa réponse ... Y aura t-il une vue intérieure (Première Personne) pour le Rhino Tank ?

mdr j'ai bugé j'ai répondu a cette question dans la page précédente Modifié par trevor05