Mylou 1 914 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 au contraire ses super réaliste les nuages au loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slem34 185 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 au contraire ses super réaliste les nuages au loin ! Yep c'est qu'ils ont vraiment poussé la chose loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 euh on est est sur le forum gta 5 ou celui de meteo france ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milypop 5 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 euh on est est sur le forum gta 5 ou celui de meteo france ????? Pliéééee je me disais la même chose ! lol après bon c'est vrai c'est joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Duke 241 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) On arrive pas vraiment a cerner ou sont les nuages mais, ca peut-etre tres bien etre de la pollution, etant aller plusieurs fois aux USA, il y a beaucoup de pollution, d'ailleurs a San Francisco vers 8h00 du matin il y a un immense brouillard qui n'est autre que la pollution. C'est assez hallucinant quand ont voit ca la premiere fois Peut-etre que c'est mal reprensenter ou alors c'est completement derriere L.A, on sait pas. Edit: Exactement comme l'image de juju46090: http://images.forwal...-fog-lights.jpg meme si en l'occurence la on dirait de la synthese sur cette image. Modifié 12 novembre 2014 par Raoul Duke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 J'en avais parlé sur les Discussions Générales, mais ça y est, j'ai précommandé GTA V sur Amazon, enfin (PC) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikola74 16 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 J'en avais parlé sur les Discussions Générales, mais ça y est, j'ai précommandé GTA V sur Amazon, enfin (PC) ! Bienvenu au club Commandé y a une semaine pour ma part. 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) Perso, j'ai envie de le préco sur Instant G, histoire de l'avoir à 37€ en clé Steam, vous en pensez quoi ? Modifié 12 novembre 2014 par RVdelaVDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 43 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 J'ai une question pour les connaisseurs en matières technique ... j'arrive pas à comprendre avec l'évolution technologique ... que le problème de clipping est tjs présent dans un gta certes moins prononcé mais tjs pas résolu pourtant ils ont reussi à augmenter la distance d'affichage contrairement à l'aliasing que rockstar à su pratiquement enlever grâce à un filtre flou sur next gen ... si quelqu'un peux m'expliquer je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 632 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 J'ai une question pour les connaisseurs en matières technique ... j'arrive pas à comprendre avec l'évolution technologique ... que le problème de clipping est tjs présent dans un gta certes moins prononcé mais tjs pas résolu pourtant ils ont reussi à augmenter la distance d'affichage contrairement à l'aliasing que rockstar à su pratiquement enlever grâce à un filtre flou sur next gen ... si quelqu'un peux m'expliquer je suis preneur J'avais dans les 12 ans quand j'ai commencé à entendre parler d'aliasing et c'est toujours d'actualité 17 ans plus tard alors du clipping... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 Une petite mise au point s'impose Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Head 19 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 Le mode pour créer son personnage est carrément rassurant et le rendu qu'il y a sur la photo est vraiment superbe. J'en avais ras le bol de mon gars sans charisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 632 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) Une petite mise au point s'impose Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp L'aliasing c'est le fait de voir des lignes de pixels qui saccadent les bords d'un élément 3D en forme d'escalier. C'est d'autant plus gênant sur des textures lumineuses car elles auront tendance à être plus visibles. Grossièrement : Le clipping c'est plus le fait d'une texture qui saute et s'affiche mal. Par exemple quand tu tournes la tête, tout d'un coup la texture s'améliore passant d'un élément mal texturé à très bien texturé. En fait c'est dû au cône de vision qui permet de charger uniquement ce qui est visible et non pas l'ensemble de ce qui t'entoure. Tu peux le voir dans GTAV juste avec les véhicules. En étant à une certaine distance et en tournant la tête vers un véhicule, tu pourras voir que certains détails comme les ailes du véhicules, ses roues ou autres gagneront en détail. Mais la transition de l'un à l'autre n'est pas progressive mais directe, ce qui est gênant visuellement. Modifié 12 novembre 2014 par Dje La Planque 1 FromBostonWithGun a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 l'aliasing c'est l'effet d'escalier de certains contours dans les jeux et le clipping c'est des elements qui s'affichent au fur et a mesure devant tes yeux genre tu sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milypop 5 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 Une petite mise au point s'impose Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp Je te rejoins sur ce point ! Lol je me sens moins seule sur le coup ! Je crois savoir à peu près, mais pas vraiment, je préfère ne rien dire pour ne pas dire de bêtises lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darknic29 108 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 Une petite mise au point s'impose Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp L'aliasing c'est le fait de voir des lignes de pixels qui saccadent les bords d'un élément 3D en forme d'escalier. C'est d'autant plus gênant sur des textures lumineuses car elles auront tendance à être plus visibles. Grossièrement : Le clipping c'est plus le fait d'une texture qui saute et s'affiche mal. Par exemple quand tu tournes la tête, tout d'un coup la texture s'améliore passant d'un élément mal texturé à très bien texturé. En fait c'est dû au cône de vision qui permet de charger uniquement ce qui est visible et non pas l'ensemble de ce qui t'entoure. Tu peux le voir dans GTAV juste avec les véhicules. En étant à une certaine distance et en tournant la tête vers un véhicule, tu pourras voir que certains détails comme les ailes du véhicules, ses roues ou autres gagneront en détail. Mais la transition de l'un à l'autre n'est pas progressive mais directe, ce qui est gênant visuellement. au niveau du clipping sur nextgen il y'a quand meme du progres car dans nfs rivals quand tu tournes la camera tout est affiché directement et ca c'est le genre de détail qui cree une diff entre la old et la new generation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 632 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 C'est donc qu'ils n'utilisent pas le cône de vision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milypop 5 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 Sa me conforte dans ce à quoi je pensais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 L'anti-aliasing est en par ailleurs un option permettant d'améliorer la netteté du rendu en la floutant (oui, c'est contradictoire ) l'aa est quelque chose qui pompe énormément de ressources et qui par conséquent est présente sur PC presque uniquement. Voilà pourquoi on en a plus (d'aliasing) sur console que PC. 2 IPB_Priv_07 et FromBostonWithGun a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji33 43 Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2014 Une petite mise au point s'impose Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp aliasing c'est les tremblements de textures et l'effet d'escalier sur les lignes droites le clipping c'est l'apparition d'éléments du décor au dernier moment genre en avion c'est le plus flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites