BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

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On arrive pas vraiment a cerner ou sont les nuages mais, ca peut-etre tres bien etre de la pollution, etant aller plusieurs fois aux USA, il y a beaucoup de pollution, d'ailleurs a San Francisco vers 8h00 du matin il y a un immense brouillard qui n'est autre que la pollution. C'est assez hallucinant quand ont voit ca la premiere fois :turned:

 

Peut-etre que c'est mal reprensenter ou alors c'est completement derriere L.A, on sait pas.

 

Edit: Exactement comme l'image de juju46090: http://images.forwal...-fog-lights.jpg meme si en l'occurence la on dirait de la synthese sur cette image.

Modifié par Raoul Duke

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J'ai une question pour les connaisseurs en matières technique ... j'arrive pas à comprendre avec l'évolution technologique ... que le problème de clipping est tjs présent dans un gta certes moins prononcé mais tjs pas résolu pourtant ils ont reussi à augmenter la distance d'affichage contrairement à l'aliasing que rockstar à su pratiquement enlever grâce à un filtre flou sur next gen ... si quelqu'un peux m'expliquer je suis preneur

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J'ai une question pour les connaisseurs en matières technique ... j'arrive pas à comprendre avec l'évolution technologique ... que le problème de clipping est tjs présent dans un gta certes moins prononcé mais tjs pas résolu pourtant ils ont reussi à augmenter la distance d'affichage contrairement à l'aliasing que rockstar à su pratiquement enlever grâce à un filtre flou sur next gen ... si quelqu'un peux m'expliquer je suis preneur

J'avais dans les 12 ans quand j'ai commencé à entendre parler d'aliasing et c'est toujours d'actualité 17 ans plus tard alors du clipping... :p

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Le mode pour créer son personnage est carrément rassurant et le rendu qu'il y a sur la photo est vraiment superbe. J'en avais ras le bol de mon gars sans charisme.

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Une petite mise au point s'impose :p

Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp :p

 

L'aliasing c'est le fait de voir des lignes de pixels qui saccadent les bords d'un élément 3D en forme d'escalier.

C'est d'autant plus gênant sur des textures lumineuses car elles auront tendance à être plus visibles.

 

Grossièrement :

pA7uy.png

 

Le clipping c'est plus le fait d'une texture qui saute et s'affiche mal. Par exemple quand tu tournes la tête, tout d'un coup la texture s'améliore passant d'un élément mal texturé à très bien texturé. En fait c'est dû au cône de vision qui permet de charger uniquement ce qui est visible et non pas l'ensemble de ce qui t'entoure. Tu peux le voir dans GTAV juste avec les véhicules. En étant à une certaine distance et en tournant la tête vers un véhicule, tu pourras voir que certains détails comme les ailes du véhicules, ses roues ou autres gagneront en détail. Mais la transition de l'un à l'autre n'est pas progressive mais directe, ce qui est gênant visuellement.

Modifié par Dje La Planque

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Une petite mise au point s'impose :p

 

Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp :p

Je te rejoins sur ce point ! Lol je me sens moins seule sur le coup ! Je crois savoir à peu près, mais pas vraiment, je préfère ne rien dire pour ne pas dire de bêtises lol :ph34r:

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Une petite mise au point s'impose :p

Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp :p

 

L'aliasing c'est le fait de voir des lignes de pixels qui saccadent les bords d'un élément 3D en forme d'escalier.

C'est d'autant plus gênant sur des textures lumineuses car elles auront tendance à être plus visibles.

 

Grossièrement :

pA7uy.png

 

Le clipping c'est plus le fait d'une texture qui saute et s'affiche mal. Par exemple quand tu tournes la tête, tout d'un coup la texture s'améliore passant d'un élément mal texturé à très bien texturé. En fait c'est dû au cône de vision qui permet de charger uniquement ce qui est visible et non pas l'ensemble de ce qui t'entoure. Tu peux le voir dans GTAV juste avec les véhicules. En étant à une certaine distance et en tournant la tête vers un véhicule, tu pourras voir que certains détails comme les ailes du véhicules, ses roues ou autres gagneront en détail. Mais la transition de l'un à l'autre n'est pas progressive mais directe, ce qui est gênant visuellement.

 

au niveau du clipping sur nextgen il y'a quand meme du progres car dans nfs rivals quand tu tournes la camera tout est affiché directement et ca c'est le genre de détail qui cree une diff entre la old et la new generation!!!! :)

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L'anti-aliasing est en par ailleurs un option permettant d'améliorer la netteté du rendu en la floutant (oui, c'est contradictoire :p) l'aa est quelque chose qui pompe énormément de ressources et qui par conséquent est présente sur PC presque uniquement. Voilà pourquoi on en a plus (d'aliasing) sur console que PC.

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Une petite mise au point s'impose :p

 

Qu'est-ce que l'aliasing & le clipping svp :p

aliasing c'est les tremblements de textures et l'effet d'escalier sur les lignes droites le clipping c'est l'apparition d'éléments du décor au dernier moment genre en avion c'est le plus flagrant ;)

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