BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Je dirais même plus Dje, le clipping, c'est plutôt l'apparition brutal d'éléments de décors. Cela peut être des textures qui "poppent" lorsque tu roule trop vite, comme de l'herbe qui apparaît progressivement lors de tes randonnée. Le clipping est un élément naturel de gameplay, étant donné que les ordinateurs d'aujourd'hui auraient probablement du mal à afficher l'intégralité des élément de la carte, sans avoir besoin de désactiver l'affichage des éléments éloigné et aussi la baisse de la résolution des textures éloigné.

De plus; il est inutile d'afficher des éléments présent à l'autre bout de la carte, le joueur ne les voyants pas. C'est pour cela que le clipping existe principalement sur les jeux à monde ouvert. Un COD n'auras pas de clipping en général, car toute la map est déjà chargé.

Maintenant l'amélioration reste à faire sur la façon dont les objet apparaissent et aussi à quelle distance.

Arrêtez de dire textures please ^^ ! Ca ne touche pas que les textures, mais aussi les éléments 3D. Par exemple, les voitures qui poppent violemment devant nous, c'est du clipping. Je rappel que clipping = coupure. Il faut voir ça comme un changement brutal entre deux images, plutôt qu'un changement progressif sur plusieurs images.

Le cône ayant un fond, c'est aussi une part des limites (la distance donc) mais c'est surtout la plus visible alors que ce n'est pas la seule raison du clipping.

J'évoquais donc son origine puisque en informatique le terme clipping est avant tout dû à cette notion de cône.

Enfin je vous laisse lire une des pages wiki qui traite du sujet, c'est toujours intéressant de savoir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clipping_%28infographie%29

Non, il est avant tout construit de polygones sur lesquels sont fixées des textures.

Un élément dont le niveau de détails s'améliore, c'est juste qu'il est pré-chargé selon différents nombres de polygones.

Plus il est éloigné, moins il nécessite de polygones et donc de détails.

lhistoire-des-consoles-de-salon-triangle

La texture vient après.

Je dirais même plus Dje, le clipping, c'est plutôt l'apparition brutal d'éléments de décors. Cela peut être des textures qui "poppent" lorsque tu roule trop vite, comme de l'herbe qui apparaît progressivement lors de tes randonnée. Le clipping est un élément naturel de gameplay, étant donné que les ordinateurs d'aujourd'hui auraient probablement du mal à afficher l'intégralité des élément de la carte, sans avoir besoin de désactiver l'affichage des éléments éloigné et aussi la baisse de la résolution des textures éloigné.

De plus; il est inutile d'afficher des éléments présent à l'autre bout de la carte, le joueur ne les voyants pas. C'est pour cela que le clipping existe principalement sur les jeux à monde ouvert. Un COD n'auras pas de clipping en général, car toute la map est déjà chargé.

Maintenant l'amélioration reste à faire sur la façon dont les objet apparaissent et aussi à quelle distance.

intéressant tout ça ;) pourtant un battlefield il y en a bcp bon après c'est une sorte de monde ouvert et il y en a limite plus que sur un gta quand tu es en hélico ou avion de chasse battlefield 4 c'est degeu niveau distance d'affichage et clipping

Sachez que le clipping a été créé ce n'est pas un défaut mais plutot une technique qui permet de ne pas surcharger les scènes en 3D quand l'architecture ne le permet pas.

Oui mais justement, c'est un monde ouvert, certe pas de la même manière qu'un GTA, mais les maps restent relativement grande, ce ne sont pas des map dites "couloir". Après il existe une autre technique, que j'appelle personnellement la technique "Half Life", cette technique est justement utilisé sur les jeux Valve, on ne charge qu'une portion de map, puis arrivé au bout de la portion, on en charge une autre.

Il existe des 100ène de techniques différentes, toutes adapté à des projets différent; Un autre exemple avec Minecraft, qui ne charge que les chunks alentours.

C'est moi ou dans les nouveaux sceens dévoilés aujourd'hui, celle ou il y a les avions de chasse j'ai l'impression que l'avion qui est en haut a gauche n'est pas le même. On distingue 2 réacteurs a l’arrière et quelque chose a l'avant du cockpit qui permet le ravitaillement. Vous êtes d'accord avec moi ?

C'est moi ou dans les nouveaux sceens dévoilés aujourd'hui, celle ou il y a les avions de chasse j'ai l'impression que l'avion qui est en haut a gauche n'est pas le même. On distingue 2 réacteurs a l’arrière et quelque chose a l'avant du cockpit qui permet le ravitaillement. Vous êtes d'accord avec moi ?

il y'aura peut etre du tunning pour les avions !!!!! :lol:

il y'aura peut etre du tunning pour les avions !!!!! :lol:

Non quand même pas, enfin je ne pense pas lol. Mais peut être le retour de l'hydra ;)

Le clipping, c'est le saloperie d'arbre qui apparaissait 10 secondes après que ton avion ait explosé sans que tu ne comprennes pourquoi. :mad:

le clipping c'est ce qu'il y'avait tout le temps dans gta sa le 3/4 des elements affiches a l'ecran etaient clippes & la distance d'affichage etait d'a peine 10m :(

franchement c'est pour ca que je prefere les gta hd(4 & 5) :clapping:

Sur San Andreas PS2, quand tu faisais la mission N.O.E où il fallait voler à ras de terre et qu'un arbre apparaissait au dernier moment. :lol:

d'ou le soulagement de l'arrivée des consoles hd a l'epoque quand j'ai decouvert gta 4 j'etais ebloui, je me suis dit: enfin un gta agreable visuellement !!!!!

le clipping c'est ce qu'il y'avait tout le temps dans gta sa le 3/4 des elements affiches a l'ecran etaient clippes & la distance d'affichage etait d'a peine 10m :(

franchement c'est pour ca que je prefere les gta hd(4 & 5) :clapping:

Tu en as aussi sur GTAIV et V.

Modifié par Dje La Planque