BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

Pour information, puisqu'on avait eu ce débat sur ce même topic il y a quelques jours, après renseignements pris par mail auprès de Sony, la garantie constructeur de la Playstation 4 est valable 1 an seulement.

Ensuite, les garanties souscrites auprès des revendeurs s'ajoutent à cette garantie.

Et bien justement, ce n'est pas normal :

Il faut distinguer la garantie commerciale, la garantie légale de défaut de conformité et la garantie légale des vices cachés.

La garantie commerciale est consentie par le vendeur et la durée varie selon le contrat souscrit. Cette garantie contractuelle s'applique lorsque un défaut empêche par exemple le bon fonctionnement de l'appareil. Par exemple; une console qui ne reconnais pas toujours la manette, un lecteur qui ne détecte pas à tout les coups le BD. En général cette garantie est de 1 ans, mais comme dit au début, elle peux varier d'un commerçant à un autre, et n'est pas obligatoire.

La garantie légale du défaut de conformité est régie par le code la consommation (art L211-1 et suivants). Elle peut être utilisé sur une période de deux ans à partir de la date d'achat. Cette garantie protège l'acheteur contre les défaillances, notamment dans notre cas contre les YLOD, les lecteur BD H.S ou encore les alims qui claquent.

Modifié par Dragoon1010

Pour information, puisqu'on avait eu ce débat sur ce même topic il y a quelques jours, après renseignements pris par mail auprès de Sony, la garantie constructeur de la Playstation 4 est valable 1 an seulement.

Ensuite, les garanties souscrites auprès des revendeurs s'ajoutent à cette garantie.

:blink: Comment on peut faire confiance a Sony dans ce cas la ?

Chez la concurrence, les garanties Microsoft et Nintendo dure combien de temps, en comparaison ?

Modifié par jul1985

Et concernant le bonus de précommande, comment ça se passe exactement ?

Pour mon cas, j'ai précommandé GTA 5 PC sur Amazon la semaine dernière.

Et je pense que je l'installerai aux environ du 27-28 janvier.

Comment Rockstar peut-il savoir que je l'avais bien précommandé, afin que j'ai droit à ce bonus ?

(Question de débutant peut-être lol)

Il y a deux types de bonus:

-celui de pré commande, qui est de 500.000 GTA dollars pour GTA V et 500.000 autres GTA dollars pour GTA O. Pour celui là, il y aura certainement un code inclu dans le boîtier comme pour le collector je pense.

-les autres bonus, qui comme l'a dit Los Santos, sont réservés aux joueurs ayant terminé le prologue sur old gen. Pour en bénéficier, il suffira de synchroniser son jeu sur le social club.

Et 150 000 $ en plus des 1 000 000 $ pour les précommandes sur PS store.

Et concernant le bonus de précommande, comment ça se passe exactement ?

Pour mon cas, j'ai précommandé GTA 5 PC sur Amazon la semaine dernière.

Et je pense que je l'installerai aux environ du 27-28 janvier.

Comment Rockstar peut-il savoir que je l'avais bien précommandé, afin que j'ai droit à ce bonus ?

(Question de débutant peut-être lol)

Il y a deux types de bonus:

-celui de pré commande, qui est de 500.000 GTA dollars pour GTA V et 500.000 autres GTA dollars pour GTA O. Pour celui là, il y aura certainement un code inclu dans le boîtier comme pour le collector je pense.

-les autres bonus, qui comme l'a dit Los Santos, sont réservés aux joueurs ayant terminé le prologue sur old gen. Pour en bénéficier, il suffira de synchroniser son jeu sur le social club.

Et 150 000 $ en plus des 1 000 000 $ pour les précommandes sur PS store.

a bon??? j ai pas vu ca, mais j suis pas parfait ;)