Wiixes

Raz-le-bol des tankistes ? Quelques astuces ici !

Recommended Posts

Pour info, je suis retourné à mes premiers amours (après avoir essayé la plupart des méthodes proposées ici): le rpg, chuis un rusheur dans l'âme, y'a pas plus direct comme contact, c'est ce qui me plaît le plus.

Voilà c'est qu'il faut faire, je pense pas qu'une armée attaque des tanks au sniper ^^

Sinon hier j'ai niqué mon premier tank avec le lazer, trop puissant ! :D

Modifié par Jibs

Ok pour le sniper anti-char, mais encore faut-il avoit cette arme dans GTA... Genre le fusil qui sert dans la mission où faut exploser le réacteur d'un avion en vol.

Sauf qu'il traverse difficilement le blindage du tank, dommage...

Ah ouais mais non, un sniper anti char c'est ça:

837306lahti.jpg

On est loin du petit sniper lourd de GTA ^^

Modifié par Jibs

Voilà c'est qu'il faut faire, je pense pas qu'une armée attaque des tanks au sniper ^^

Détrompe toi. Si l'on regarde un peu plus près, on peut penser que R* se soit inspiré du M82 Barrett pour le heavy sniper rifle, c'est un fusil "anti-matériel".

Le M82, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrett_M82

'C'est en 1990, pendant l'opération Tempête du désert que le Barrett prouva sa redoutable efficacité. Utilisé en grand nombre contre les unités irakiennes, il détruisit des camions, des radars, des carlingues d'avions, et immobilisa même des blindés.'

(...)

"L'efficacité du M-82 repose principalement sur sa puissante munition de calibre .50. Ses dimensions peu communes (12.7 x 99 mm) lui conférant un pouvoir de pénétration exceptionnel : elle peut ainsi traverser des véhicules, détruire des obstacles en béton, perforer certains blindages..."

Maintenant, c'est sûr, indéniable est le fait que R* ait accentué le côté arcade de la chose pour davantage de "fun" in-game (déjà, rien que le fait de pouvoir tirer debout avec cette arme sans relâche en atteste) mais disons que l'idée n'est pas si absurde que ça en a l'air.

Détrompe toi. Si l'on regarde un peu plus près, on peut penser que R* se soit inspiré du M82 Barrett pour le heavy sniper rifle, c'est un fusil "anti-matériel".

Le M82, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrett_M82

'C'est en 1990, pendant l'opération Tempête du désert que le Barrett prouva sa redoutable efficacité. Utilisé en grand nombre contre les unités irakiennes, il détruisit des camions, des radars, des carlingues d'avions, et immobilisa même des blindés.'

(...)

"L'efficacité du M-82 repose principalement sur sa puissante munition de calibre .50. Ses dimensions peu communes (12.7 x 99 mm) lui conférant un pouvoir de pénétration exceptionnel : elle peut ainsi traverser des véhicules, détruire des obstacles en béton, perforer certains blindages..."

Maintenant, c'est sûr, indéniable est le fait que R* ait accentué le côté arcade de la chose pour davantage de "fun" in-game (déjà, rien que le fait de pouvoir tirer debout avec cette arme sans relâche en atteste) mais disons que l'idée n'est pas si absurde que ça en a l'air.

cela dépend des blindé parce que si c'est un bmp c'est normal mais si c'est un t72 c'est autre chose :whistling:

Sauf qu'il traverse difficilement le blindage du tank, dommage...

Ah ouais mais non, un sniper anti char c'est ça:

837306lahti.jpg

On est loin du petit sniper lourd de GTA ^^

Je sais pas ce qu'il va chasser celui-là, mais j'aimerai pas le croiser en pleine forêt lol

C est pas tant le fusil qui a son importance (meme si il l a) c est surtout les munitions!!

Que rockstar nous files des balles perforantes au béryllium / U. Appauvri je vous garanti que le rhino ressemblerait a une passoire!!

Et quand tchikibah dit que le fusile sniper lourd a une apparence de sniper antichar, c est a cause du bout du canon. Et il a raison.

Exemple le ptrs un des plus gros fusils antichar

fusil_10.jpg

Vous voyez le bout?

Modifié par Kalys313

Info importante pour ceux qui préfèrent le mode passif face au tank et se font tout de même harceler.

On a trouvé ca tout à l'heure avec FatCartmaan.

Quand le gars essaye de vous frapper avec le canon, suffit de faire face à celui-ci (dans le sens inverse de la rotation) et tapoter la touche carré pour s'agripper.

Au lieu de se faire percuter, on monte sur le canon, peu importe à quelle vitesse il tourne.

Ensuite un petit DTC pour le style, ca le fait toujours ^^

C est pas tant le fusil qui a son importance (meme si il l a) c est surtout les munitions!!

Que rockstar nous files des balles perforantes au béryllium / U. Appauvri je vous garanti que le rhino ressemblerait a une passoire!!

Et quand tchikibah dit que le fusile sniper lourd a une apparence de sniper antichar, c est a cause du bout du canon. Et il a raison.

Exemple le ptrs un des plus gros fusils antichar

fusil_10.jpg

Vous voyez le bout?

Permet moi de te reprendre, mais le sniper lourd c'est un Barrett M82 et non pas d'un sniper anti char (qui ne peut en aucun cas etre tenu debout) Celui ci est redouble même face aux blindés mais c'est pas sa spécificité.

Barrett M82

1280px-USMC_Barrett_M82A3.jpg

Sniper lourd

GTA5_FranklinSniping_UNE.jpg

Edit : le "bout" c'est un frein de bouche pour limiter le recul

Modifié par Rayane Zoghlamovic

Enfin tout ça pour dire que c'était pas complètement dénué de sens de toucher un conducteur de tank avec un sniper lourd comme celui de gtaV. Après on peut toujours contredire, mais pas la peine d'avoir le fusil/canon en haut de page pour sniper des chars, ils en font des beaucoup plus petit et comme dit Kalys les munitions jouent beaucoup. Bref c'était pas aberrant de sniper les tankistes.

Modifié par Tchikiblah

En plus, contrairement au type au sol dans son cerceuil de métal, ca demande de sortir la grosse perf pour le faire.

PS: je croise toujours autant de tankistes sur les maps, rien qu'hier j'en ai explosé une dizaine (et les autres que je n'ai pas pu avoir).

Un petit coup de fil à Lester, mon lance-patates et Dans Son Cul!

Les fusils de snipe peuvent aussi bien abîmer les chenilles des chars ;)

...et un char sans chenilles, ça ne bouge plus beaucoup ! :)

...à quand une implémentation de cela dans GTA ???

Modifié par Donki le gris