Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

Je vous invite à regarde L'affaire SK1, un très très bon film qui retrace toute l'enquête et les deux semaines d'assises du procès de Guy Georges, sérial killer (d'où SK) dans l'est parisien dans les années 90 ! Ca permet de voir que les différentes sections de la PJ n'étaient vraiment pas apte pour de grosses affaires et permet la remise en cause du système, vraiment un pur film.

Hier sur France 2 ->

Un prophète

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110268.html

Bah put*n ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plu Oo Tout l'ambiance, les personnages, l'intrigue (tu sais pas ou ça va, mais ça y va), parfois trash, drogue, violence, sex (même si pas beaucoup)

Nouvel ajout dans ma liste de film a aller voir. :o

https://www.youtube.com/watch?v=sI-krAvAPLU

https://www.youtube.com/watch?v=GxzzH4m_Da4

Modifié par RGaMeR

De la patate ce que tu nous propose là Rgamer!

Concernant seul sur Mars, j'ai directement pensé à l'enfoiré de Matt Damon dans Interstellar, pourquoi pas, toujours dans l'esprit science-espace-temps-vie-mort, je dis oui !

Pour Renaissance, ça à l'air tirer par les cheveux, je n'irai pas au ciné la voir mais en vost fr full hd pourquoi pas.

De la patate ce que tu nous propose là Rgamer !

Concernant seul sur Mars, j'ai directement pensé à l'enfoiré de Matt Damon dans Interstellar, pourquoi pas, toujours dans l'esprit science-espace-temps-vie-mort, je dis oui !

Pour Renaissance, ça à l'air tirer par les cheveux, je n'irai pas au ciné la voir mais en vost fr full hd pourquoi pas.

T'as vu ça :p

Non mais ouais je suis tout à fait d'accord avec toi. Seul sur mars à l'air hyper englobé sur une base d'un Gravity ou d'un interstellar et un mix scénaristique entre énigmes mental, 4ème dimensions, voyage inter-espace temps très travaillé et capable de paumé le spectateur ça pourrait juste être aussi voire plus épique que Interstellar !

Renaissance est sympa (du moins en trailer) mais à l'idem, j'attendrais surement la version streaming. :)

Je viens de finir de regarder The place beyond the pines avec Ryan Gosling ..

Gros gros film bien captivant, bien émotionnel comme il faut et surtout des putains d'acteurs ! Ryan gosling est vraiment une perle, de Drive à Gangster Squad et ce film que je viens de voir, chapeau l'artiste. Ça fait longtemps que je suis ce qu'il fait mais là, avec Drive bien évidemment, il m'a scotché.

un autre acteur en devenir et qui avait déjà fait ses preuves dans Chronicle et Amazing spider-man 2 c'est Dane DeHaan. Ce type est juste un futur gros monstre du cinéma américain ça ne peut pas être autrement.

En bref, gros kiff ! :wub:

Je l'ai vu dernièrement, j'ai été surpris ! Je m'attendais à un film de pisseuse bavant sur Gosling mais non ! Un très très joli film !

J'adore, on voit bien que le film est coupé en 3 phases : Ryan, Bradley et leur fils.

C'est super bien fait cet effet d'inversement de situation avec les fils.

Très émouvant, étonnant, accrochant, franchement : 9,5/10. ( 0,5 en moins parce que ça m'a fait ch*** ce qui arrive à Gosling :p )

J'ai été scotché par la toute première scène qui dure 5 minutes avec une seule prise ! Le type sort de sa caravane et se balade dans une fête foraine pour continuer sur sa moto dans la boule en métal sans que la caméra s'arrête une seule fois. Franchement, ça met direct en place quant à la suite du film.

J'aimerai rendre hommage au titan qui nous a quitté hier.

Cet Homme avait un CV plus long que tout le monde rassemblé sur ce topic, il a contré le Nazi, rencontré Tolkien, parlé 8 langues, était le descendant de Charlemagne, avait créé un groupe de métal et j'en passe.

Bref, une chose est sûre, on est pas prêt de retrouver un personnage aussi incroyable que Cristopher Lee.

Merci Sir Christopher Lee.

wz3knmnactzc9dk89n83.jpg

Modifié par Nostra

Je l'ai vu dernièrement, j'ai été surpris ! Je m'attendais à un film de pisseuse bavant sur Gosling mais non ! Un très très joli film !

J'adore, on voit bien que le film est coupé en 3 phases : Ryan, Bradley et leur fils.

C'est super bien fait cet effet d'inversement de situation avec les fils.

Très émouvant, étonnant, accrochant, franchement : 9,5/10. ( 0,5 en moins parce que ça m'a fait ch*** ce qui arrive à Gosling :p )

J'ai été scotché par la toute première scène qui dure 5 minutes avec une seule prise ! Le type sort de sa caravane et se balade dans une fête foraine pour continuer sur sa moto dans la boule en métal sans que la caméra s'arrête une seule fois. Franchement, ça met direct en place quant à la suite du film.

Oula oui ça date ! Ça fait un moment que je l'ai vu ce film mais ouais gros scénario, grosse ambiance et surtout une galerie de personnages haut en couleur croisant chacun un destin pas si différent que ça : leurs générations.

De toute façon, pour le moment, là ou il y a Gosling il y a un bon film. Jusqu'à maintenant il n'a pas vraiment fait de navet ^^.

Je casse encore les burnes avec mes vieux films mais j'ai vu Un après-midi de Chien.

Franchement un très bon film aussi, je vous le conseille. Il y a quelques toutes petites longueurs, mais je trouve l'idée intéressante (en plus ça c'est vraiment passé). Il tient bien en haleine, et puis, il y a comme un mélange de tragique et d'absurde (quand tu vois les gens vis-à-vis de Sonny, les flics, l'amateurisme des braqueurs...)

Super film en tout cas. :)

Modifié par TheDoc

Récemment j'ai vu "American sniper" et c'est un excellent film de Clint Eastwood qui montre la vie d'un soldat qui combat en Irak et qui en même temps doit s'occuper de sa famille.

Sans dec' c'est vraiment de la daube ce film.

Y'a que des clichés américains, genre le soldat qui préfère combattre son pays "I need to serve my country" alors qu'il a deux gosses et une femme.

C'est trop lent, y'a pas vraiment d'histoire, il flingue le sniper ennemi, et puis voilà quoi on sait qu'il va rentrer et ce sera tout. C'est dommage y'avait moyen de faire de grande chose mais au final c'est juste un film ricain sur une guerre avec des soldats ricains héroïques. Pour ca, du sang et des larmes était bien bien mieux.

Américan Sniper est bien à condition de débrancher son cerveau... c'est ultra-stéréotypé, avec les gentils Américains face aux méchants Arabes qui se font décimés pour des raisons tout à fait légitimes...

Comme si l'Amérique faisait la guerre pour faire la justice, comme si ce n'était absolument pas un business.

Enfin après c'est encore une autre histoire..

Jurassic World.

Vu dans la salle 1 de Disney Village dans un siège D-Box.

Donc forcément, grand écran, son de malade et surtout donc ce siège dynamique. Je reviendrais sur le film juste après.

Alors le D-Box ça vaut quoi?

Le siège peut vibrer, créer des secousses ou se déplacer selon plusieurs axes de façon assez souple.

En gros un hélicoptère qui arrive dans le champ, le siège suit la caméra (de façon respectable) et lorsque l'hélico approche, forcément les vibrations s'intensifient.

Dans l'action cela apporte un petit plus sympathique mais sur la longueur, on n'y fait pas trop attention hormis sur certaines scènes d'action pure.

Dans la durée c'est donc suffisant et pour un film plus long cela pourrait vite devenir indigeste.

Pour le prix du truc ça change mais de là à dire que c'est fou, non certainement pas.

Le film donc.

Pour moi le scénario semble assez succinct. Si vous avez vu le premier film de la série, vous avez la trame principale.

Alors ouais, ya des subtilités dans le nouveau mais on a tellement de clins d’œil au premier épisode que cela réduit d'autant plus la force du scénario actuel. Pour moi c'est plus un gros reboot du classique de notre enfance.

Ce qui m'avait aussi plus dans le tout premier c'est ce côté survie d'aventure qui semble s'étaler (2 jours au moins), là sur une durée très courte (24h). Ce n'est pas forcément dérangeant mais la trame de l'original avec le réveil des brachiosaurus ajoutait ce semblant d'épopée.

Finalement dans Jurassic World on a un monstre d'autant plus sanglant et pourtant on a un film beaucoup plus puritain que l'original.

Cela reste tout de même à voir. Si vous aimez Jurassic Park, vous apprécierez Jurassic World.

Passons donc aux clins d’œil (à ne pas ouvrir sans avoir vu le film Jurassic World et Jurassic Park premier du nom) :

- l'évocation à de nombreuses reprises de John Hammond.

- le petit bonhomme ADN : Mr DNA qui apparait quelques secondes.

- la porte du parc sur le thème musical de la série, forcément.

- le t-shirt de l'ingé.

- le coup de la chèvre qu'on ne voit pas se faire bouffer par le T-rex.

- les jeeps du 1.

- la grue qui donne à bouffer (clin d’œil à la pauvre vache des raptors).

- la bulle attaquée par le nouveau dino en gros clin d’œil à la voiture et sa vitre instable dans le premier.

- la salle de combat de fin du premier dans laquelle les garçons trouvent un reste du squelette et en font une torche.

- le nouveau dino qui débarque dans cette salle en hommage au T-rex.

- le Docteur Henry Wu (seul acteur au générique du premier épisode).

- le T-rex qui pète un squelette de T-rex pour le combat final.

- 2 gamins frangins / avant ils étaient frangin/frangine

- le chasseur et la jolie rousse qui se cherchent et remplacent le couple indécis précédent.

- et j'en oublie certainement.

En gros ça fait tout de même un peu beaucoup de points communs pour une œuvre censée être originale.

Un peu gentillette sur les bords par rapport aux scènes plus flippantes du premier mais un bon moment dans tous les cas.

Pour moi c'est tout de même Jurassic Park qui défonce Jurassic World.