Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

J'ai regardé un homme d'exception hier, très très très bon film avec Russel Crowe dans le monde des mathématiques !

Je compte regardé aussi "Will Hunting" avec Ben Affleck, Matt Damon et Robin Williams, aussi dans le monde des maths et des théorèmes

Will Hunting masterpiece !

Je viens de regarder : Antartica, prisonniers du froid.

Très beau film, vraiment, j'ai adoré.

J'ai bien aimé le scénario, tiré d'une histoire vraie. Même si je ne suis pas quelqu'un qui montre mes émotions facilement, j'ai également trouvé ce film très émouvant, l'histoire qu'on vécu ces chiens est formidables, et on voit qu'au niveau intellectuel, certains chiens sont bien plus développés que certains "hommes" sur ce point :rolleyes: (après, c'est tiré d'un film, donc un peu romancé, mais les chiens de traîneau sont en général très intelligents).

J'ai bien aimé le côté un peu "déjanté" de Jason Biggs (qui a joué le rôle de Jim Levenstein dans American Pie, si ça parle à certains), mais en général, c'est un film assez sérieux avec des personnages "sérieux", et sur ce point, les différents acteurs (dont également Paul Walker, l'acteur principal du film) ont joué leur rôle avec brio.

En bref, c'est un film qui change des blockbusteurs un peu "débile" (bourrés de violence, de sang et de langage orduriers à tout va) auxquels on a droit aujourd'hui.

En gros, si vous aimez les films qui portent sur des aventures humaines et qui joue sur les émotions, je vous le conseille.

J'ai regardé un homme d'exception hier, très très très bon film avec Russel Crowe dans le monde des mathématiques !

Je compte regardé aussi "Will Hunting" avec Ben Affleck, Matt Damon et Robin Williams, aussi dans le monde des maths et des théorèmes

Si tu mates Will Hunting, après je te conseille "Le cercle des Poètes disparus".

Avec Robin en professeur plutôt qu'en psy. En tout cas des bons films tous les deux.

Yep j'ai déjà vu plusieurs fois le cercle des poètes disparu :)

Les sentiers de la gloire, très bon film. Je n'ai vu que deux Kubrick pour l'instant mais j'aime vraiment bien.

Je regarderai sûrement Docteur Folamour / Orange Mécanique un de ces quatres.

Modifié par TheDoc

je viens de voir Antartica, prisonniers du froid exelent, pauv'chien :crying2:

j'ai vu aussi heat, un peu long, (2h50) mais on ne voit pas le tps passer

meme si j'aurais préférer que robert de niro gagne il l'avait mériter en plus puis comment il es tué c'est bof

Un extrait de Dumb et Dumber De.

http://www.dailymotion.com/video/x2c6kkf_quand-dumb-dumber-de-rencontre-breaking-bad_shortfilms

je viens de voir Antartica, prisonniers du froid exelent, pauv'chien :crying2:
j'ai vu aussi heat, un peu long, (2h50) mais on ne voit pas le tps passer

meme si j'aurais préférer que robert de niro gagne il l'avait mériter en plus puis comment il es tué c'est bof

Je trouve la fin très digne perso. A l'imagine de la relation Hanna/McCauley.

Même s'ils étaient ennemis, ils avaient un respect mutuel pour l'autre, que ce soit lors de la scène du café ou la scène de fin. Al Pacino ne le laisse pas crever comme une merde, il le laisse partir dans la dignité en lui tenant la main.

Quant à savoir si c'est "mérité" qu'il gagne ou perde ce duel, je dirai que, là aussi, la fin est logique. Il aurait gagné s'il avait décidé d'oublié sa vengeance contre Waingro et quitté Los Angeles comme prévu, mais il en a décidé autrement...

Et cette musique de Moby...

https://www.youtube.com/watch?v=8napX1-O1HQ

Modifié par KevFB

Tiens , sa fait longtemps ce topic ^^ , je viens d'allez voir Night Call et La French .

Je vous conseil vivement La French avec Jean Dujardin et Gilles Lelouche il est juste énorme , un excellent film de mafieux comme j'aime , je dirais même le meilleur film de Jean Dujardin , et pour ce qui est de Night Call , il est pas mal aussi mais il y a beaucoup moins d'action , mais reste bien dans l'ensemble .

La French est inspiré d'une histoire vrai pour ceux qui savent pas ;)

J'ai regardé Shutter Island aujourd'hui.

Un excellent film selon moi, l'ambiance et les images sont très réussies, l'histoire est captivante, Leonardo Di Caprio joue excellemment bien. Le twist est vraiment inattendu, rien ne laissait transparaître cette fin. La fin du film permet également, grâce à quelques indices, d'interpréter autrement le dénouement, au-delà de ce qui est suggéré par les images.

J'ai regardé Shutter Island aujourd'hui.

Un excellent film selon moi, l'ambiance et les images sont très réussies, l'histoire est captivante, Leonardo Di Caprio joue excellemment bien. Le twist est vraiment inattendu, rien ne laissait transparaître cette fin. La fin du film permet également, grâce à quelques indices, d'interpréter autrement le dénouement, au-delà de ce qui est suggéré par les images.

Oui il laisse libre à chacun de croire sa propre fin...

Night Call , il est pas mal aussi mais il y a beaucoup moins d'action , mais reste bien dans l'ensemble.

Ho ! Merci à toi ! Tu viens de me faire découvrir ce film ! Il me tarde de le voir, un film de nuit, produit par les producteurs de Drive, ça ne peut qu'être qu'excellent !

Petit coup de cœur dernièrement pour : Les Gardiens de la Galaxy. Je m'attendais à un gros navet pour enfant retardé, et bien non. Après avoir vu les critiques plus que positives, j'ai décidé de le regarder et là, surprise. Un film drôle, intéressant et très bien fait. Vraiment pas mal malgré l'impossibilité des faits. Après c'est un Marvel donc d'un autre côté, il faut s'attendre à de la qualité.

Sinon, j'ai été voir le Hobbit 3 au cinéma. Très déçu de ce dernier épisode, la scène se déroule au même endroit durant 2h34. Le film tourne au nanar avec les gentils qui prennent la kekete par les méchants, très méchants et très forts mais comme les gentils sont des gens très gentils donc forts ( oui, c'est logique après tout ), ils cassent la gueule aux méchants ! Avec en rajout, un petit bout d'amour pour faire pétiller le tout. J'ai lu le Seigneur des anneaux ( le seul livre que j'ai du lire dans ma vie malgré sa taille :D ) mais pas le Hobbit, je ne sais donc pas si Peter Jackson a suivi le livre à la lettre mais j'ai eu l'impression qu'il n'avait plus d'idées pour ce dernier film et qu'il a fini ça à la va-vite.

Malgré tout, c'est un nouveau film de Peter Jackson et pour les fans du Seigneur des anneaux, ça n'a pas de prix. :)

Modifié par Nostra

Nostra : Oui Night Call , va le voir il est pas mal , mais reste beaucoup moins bien que la French , le problème avec Night Call c'est qu'il y a vraiment de l'action que vers la fin du film .

Le Debut et le milieu du film c'est presque que du blabla ^^