Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

Je viens de finir American Sniper et bon dieu qu'il est magnifique ce film ! :clapping:

Moi qui suis une grande adepte de films de guerre, d'histoires vraies et de Clint Eastwood - ce n'est pas pour rien que Gran Torino est l'un de mes films préférés - je n'ai vraiment pas été déçue. Ce film a tout pour plaire, une réalisation impeccable. Il est très intense, captivant, angoissant, touchant et ce dès la première scène du film. En dépit des mauvais avis et de la polémique autour du film, je suis passée par tout les stades d'émotion possible de la colère, à la peur, de l'angoisse à la tristesse. J'avais même l'impression d'être en Irak au côté des militaires tellement que les scènes sont saisissantes. De plus, avoir comme seul son que les bruits de la guerre c'est juste effrayant mais à la fois tellement prenant. Ce film rend hommage à une légende, un tireur d'élite, un symbole américain, Kyle qui est un personnage très attachant mais c'est sans contesté grâce à Bradley Cooper qui est comme habité et excellent dans ce rôle. Il y a tellement d'autres choses à dire pour montrer la puissance et la beauté du film mais je risque de spoiler donc je vais m'arrêter là. Juste...

Ce film dure +2h mais je vous le conseille. En plus, je n'ai pas vu le temps passé tellement que ce film est impressionnant. Pour moi c'est un nouveau chef d'oeuvre de Clint Eastwood ! ^_^

Modifié par Wundos

Je viens de finir de regarder The place beyond the pines avec Ryan Gosling ..

Gros gros film bien captivant, bien émotionnel comme il faut et surtout des putains d'acteurs ! Ryan gosling est vraiment une perle, de Drive à Gangster Squad et ce film que je viens de voir, chapeau l'artiste. Ça fait longtemps que je suis ce qu'il fait mais là, avec Drive bien évidemment, il m'a scotché.

un autre acteur en devenir et qui avait déjà fait ses preuves dans Chronicle et Amazing spider-man 2 c'est Dane DeHaan. Ce type est juste un futur gros monstre du cinéma américain ça ne peut pas être autrement.

En bref, gros kiff ! :wub:

Quelques films vus récemment :

• American sniper :

570218.jpg

Gros coup de coeur de ce début d'année. Encore un énorme film de la part de Clint Eastwood et une performance digne des plus grands de Bradley Cooper. Par moment, on dirait vraiment Chris Kyle, impressionnant. Et puis, l'histoire est sublime. Après, ça fait un peu le cliché des américains qui sauvent le monde, mais l'histoire est vraie. Le choix d'avoir laissé les bruits de guerre sans rajouter de musique à la con nous plonge un peu plus dans l'immersion. On a l'impression d'être au coeur de l'action et de vivre les émotions de Chris Kyle, les remords qu'il a de tuer un gosse, le fait que ses gars et son pays ont plus d'importance que sa famille, la fierté qu'il a de défendre son pays, le fait que l'armée le hante, etc. Très bon film.

• The Equalizer :

452053.jpg

Moyen. Denzel Washington est énorme dedans, mais l'histoire est vue et revue. Et puis, bon, le gars qui va décimer à lui tout seul l'ensemble de la mafia russe... Jack Bauer sors de ce corps! En fait, c'est l'histoire d'un bon samaritain qui va dézinguer les bandits qui veulent du mal à des personnes qu'il connaît à peine. Et y a cette scène initiale (pas un spoiler), où il va tuer le noyau de la mafia surarmé, alors que lui est à mains nues. :lol:

• The place beyond the pines :

20503476.jpg

Un chef d'oeuvre! Bradley Cooper, Eva Mendes et Ryan Gosling sont magistraux. L'histoire est géniale, celle d'un cascadeur nomade découvrant qu'il a eu un enfant avec une compagne d'un soir et qui est désormais casée. Il va se mettre à braquer pour subvenir aux besoins de ses nouveaux proches et ses talents de pilote vont l'aider à s'échapper. Il y a tout dans ce film, le mec sans histoire qui se met à braquer pour nourrir son fils, le flic, joué par Bradley Cooper, qui a une vie plus ou moins semblable à celui qu'il traque. Et 15 ans plus tard, leurs fils qui se rencontrent. D'ailleurs, comme l'a souligné RG, le jeu d'acteur de Dane DeHaan, fils de Bradley Cooper dans le film, est très bon. Par contre, j'ai pas aimé la VF du fils de Bradley Cooper, le gars s'est pris pour Swagg Man "j'suis posayyy". :dry:

• Mise à l'épreuve :

466472.jpg

Ice cub est génial, et le duo qu'il forme avec Kevin Hart l'est tout autant. C'est drôle, mais c'est pas non plus un scénario de dingue.

The Place Beyond The Pines, je l'ai vu il y a quelques temps et franchement il est très bon. Beaucoup d'intensité, une certaine tension, une bonne résistance à la longueur (même si la partie avec Bradley Cooper est à mon avis moins convaincante) qui donnent un film de haut voltage.

...

Le jeu de mots à chier en métaphore filée, c'était pas une bonne idée. :|

Après avoir vu le film " The Voices " j'ai bien perdu 1h43

C'est pas un navet, mais bon sincèrement heureusement que je paye 20.50€ par mois pour assoir mon cul dans un cinéma, sinon j'aurais demander à être rembourser :/

Un peu à la manière de " Night Call " je m'attendait à un film autrement de ce que j'ai vu.

Modifié par Ambrii

-La vie rêvée de Walther Mitty, un bon moment, film bien frais avec des beaux plans larges. Une belle surprise (je m'attendais à une comédie à ridicule)

J'avais pas vu ton message : excellent film effectivement. Un bon feel good movie, avec de très belles images (magnifiques paysages d'Islande !) et une bonne bande-son (portée entre autres par José Gonzalez et Junip).

Ben Stiller est très bon également, aussi bien devant que derrière la caméra ; et Sean Penn a une de ces classes (comme toujours).

Il y a un film que j'aimerais bien aller voir car en regardant cette bande-annonce ça à l'air juste "excellent" et ça me fait pas mal pensé à un retour vers le futur-like. Si certains d'entre vous l'ont déjà vu, dites moi si il vaut le coup ? :p

https://www.youtube.com/watch?v=lyt1ltnAmzw

Je suis allé voir Chappie, un bon film de SF, un peu tiré par le cheveux à la fin, qu part vraiment en couille, mais le concept est plutôt pas mal.

Ce que j'a trouvé assez marquant dans ce film, c'est qu'on arrive à avoir des sentiments, des émotions vis à vis de ce qui est une machine.

Sinon, j'ai trouvé Hugh Jackman assez mauvais, et que le rôle de méchant dans un film ne lui va pas.

Hier soir j'ai vu Interstellar,claque visuelle,script bien ficelé, une B.O extra orgasmique sur une crème d'extase !

Nolan à vraiment mis la barre haut avec Interstellar..

En bon gamer que je suis, ce film me branche pas mal !

L'idée de scénario est bien pensé. (A voir maintenant ce que ça donne :) ).

https://www.youtube.com/watch?v=-0PAYvvZy3w

Ahahah ! C'est n'importe quoi ! :lol:

C'est tellement débile que ça en devient du génie. :ohmy:

Tu as tout compris ! :D

Au début du trailer, tu as l'impression que ça va être un bon gros film chaotique et plein d'action .. Mais finalement c'est une bonne grosse comédie made in gamer-like. Par curiosité, j'attendrais son arrivée en streaming pour le mater. :lol: