Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

Je viens de voir Interstellar...

Je n'ai pas de mots pour décrire ce film.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est, comment une histoire aussi ficelée et tordue peu sortir de la tête de deux êtres humains ?!!

C'est... Whaou !

C'est sans doute l'une des premières fois où je vois un film aussi... Bizarrement intelligent.

Hans Zimmer, crée en grande partie le rêve de ce film.

M'enfin, j'arrive pas à le décrire, c'est chelou, si ce n'est avec le mot : Incroyable. :p

Sinon, je veux absolument l'un de ces robots ! :lol:

Modifié par Nostra

Apparement Nolan aurait engagé plusieurs chercheurs qui travaillent depuis 2ans sur comment représenter une autre dimension, la relativité du temps, comment montrer à l'écran un blackhole etc. C'est dire si il va loin...

J'ai regardé Imitation Game avec Benedict Cumberbatch, très bon film, il joue très bien. Je conseille.

Je viens de regarder LA French avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche.

Quel puta** de film !!! Le scénario, l'époque, la ville, des acteurs monstrueux, tout y est : J'avais l'impression de voir du Tarantino.

Je n'ai pas vu un aussi bon policier depuis des années .. Très honnêtement je vous le recommande pour ceux ne l'ayant pas vu, même si vous n'êtes pas très policiers vous finirez par adorer. Je ne saurais vus expliquez mais il y a une magie qui opère et qui accroche avec un Dujardin, mais grandiose, et Lellouche hyper étonnant dans ce rôle mais tellement bon !

Je comprend mieux les quelques 1 530 106 entrées au cinéma. ^_^

Je suis allé voir Chappie, un bon film de SF, un peu tiré par le cheveux à la fin, qu part vraiment en couille, mais le concept est plutôt pas mal.

Ce que j'a trouvé assez marquant dans ce film, c'est qu'on arrive à avoir des sentiments, des émotions vis à vis de ce qui est une machine.

Sinon, j'ai trouvé Hugh Jackman assez mauvais, et que le rôle de méchant dans un film ne lui va pas.

Gros plus avec Pigsy (qui résume en quelques phrases mon pavé)

Je suis allé voir Chappie aussi.

J'appréhendais beaucoup ce film: en voyant la bande-annonce, signée bien-sûr de Neill Blomkamp, je me suis dit: "encore un film sur les robots, mélange de Distrcit 9 et Elysium... Faudrait apprendre à se renouveler Neil!"
En gros, je m'attendais à un copié-collé de ses deux précédents films, et me retrouver devant des affrontements mécanisés de robots et le tout sans réelle saveur, craignant trop fortement le "déjà-vu".
Bah encore une fois, je me suis trompé. Ca se passe à Johannesburg ("encore" après District 9), mais on pourrait comprendre puisque c'est la ville natale très appréciée du réalisateur. Le film se met vite en place, et nous présente avec surprise le groupe Die Antwoord parmi les protagonistes. Mêlant l'aspect péquenaud, Gangsta, petite-frappe, ils le font avec style: "ils ont v'là la classe". Les décors, concepts et leur musique suivent évidemment, et c'est bien adapté.
Un bon Dev Patel, qui s'oppose à Hugh Jackman, malheureusement pas assez travaillé: son personnage est sans saveur.
Celui de Chappie est super, à la fois attachant, niais et enfantin. On réussit même à éprouver de l'empathie et de la tristesse pour ce qui lui arrive, c'est vraiment étonnant de la part d'un personnage censé être une "machine".
Le scénario sait aussi questionner d'autres sujets qui semblent chers actuellement. Et la façon dont ils sont dérivés est franchement sublime: que ce soit la religion, sous-entendue par le créateur; le rejet causé par la différence, l'apprentissage et la transmission du savoir, expliquer la mort par des mots simples, devoir forcer à agir par l'incitation. Bref, des sujets annexes traités avec brio, et des dialogues prenants: "c'est le monsieur qui a cassé dans ma tête".
La VF suit un peu moins, mais ça ne change rien aux personnages auxquels ont s'attache sans soucis. Yolandi Vi$$er et Ninja sont extra dans leur rôles, ça fait vraiment plaisir de les voir sur le grand écran.
Il y a quelques plans larges sympas, les combats sont bien chorégraphiés, les fusillades crédibles et pas surjouées. La violence est plutôt suggestive mais bien amenée.
Le fin est un peu tirée par les cheveux, un poil trop calquée sur District 9 mais en même temps, elle est bien trouvée.
Encore une fois, un beau mélange de genres.

Je suis également allé voir Chappie, ce film est sublime! C'est dingue de réussir à avoir des sentiments pour un robot. C'est tellement bien joué, on dirait vraiment un "gros bébé". Par contre, Hugh Jackman devrait se remettre à faire des pubs Ice Tea, parce que là...

Je vais pas m'épiloguer, Art a tout (très bien) dit.

Et je ne connaissais pas les acteurs mais aussi chanteurs du groupe Die Antwoord, mais les musiques qu'on entend d'eux dans le film sont vraiment pas mal.

Je suis allé au ciné : Amercain Sniper, où le film qui veut te faire croire qu'on devient un héro national en tuant des gens.

Ben... Il l'est réellement devenu, hein.

Je viens de voir Gone Girl et franchement pas mal. Ça nous montre bien comment quelqu'un peut aller très loin psychologiquement.

C'est un peu une sorte de mélange entre Sherlock Holmes au niveau scénaristique (je crois que c'est un peu inspiré) et True Detective au niveau de la construction.

On est d'accord pour dire qu'Amy est une grosse s****e ?!

Surtout lorsqu'elle tranche le mec et puis qu'elle s'en sort tranquile.

C'est bien réalisé et bien joué (ça nous rassure un peu pour Batman :p). C'est surtout bien écrit.

Je viens de voir Gone Girl et franchement pas mal. Ça nous montre bien comment quelqu'un peut aller très loin psychologiquement.

C'est un peu une sorte de mélange entre Sherlock Holmes au niveau scénaristique (je crois que c'est un peu inspiré) et True Detective au niveau de la construction.

On est d'accord pour dire qu'Amy est une grosse s****e ?!

Surtout lorsqu'elle tranche le mec et puis qu'elle s'en sort tranquile.

C'est bien réalisé et bien joué (ça nous rassure un peu pour Batman :p). C'est surtout bien écrit.

Mais mon dieu, Gone girl ! Que dire de ce film, j'ai aimé certes, mais il fait remettre en question je trouve, trop bizarre. Et oui d'accord avec ton spoil, n'empêche que je pense que des gens dérangés comme elle psychologiquement comme cela, ça existe, et c'est surtout ça le pire !

Je viens d'aller voir Fast & Furious 7.

Très bon film, bourré d'action, mais aussi d'humour. Il ne faut pas s'attendre à un film réaliste, ni à un film de course, mais bien à un film d'action fait pour en mettre plein la vue (et ça fonctionne). Pour ceux qui se demandent qu'est-ce qui en est pour Paul Walker (ça ne spoil pas vraiment, mais juste au cas) :

C'est lui pour pratiquement tout le film, il n'y a que dans la scène finale où les "vrais fans" vont remarquer que c'est son frère, mais son "départ" est très bien fait.

Après je me demande s'ils vont continuer la série. Rien ne laisse penser qu'il va y avoir une suite (contrairement à la fin du précédant film), mais rien ne laisse croire que ça se termine là non plus. J'ai l'impression qu'ils ne le savaient pas encore eux-même en fait.

Très bon film, bourré d'action, mais aussi d'humour. Il ne faut pas s'attendre à un film réaliste, ni à un film de course, mais bien à un film d'action fait pour en mettre plein la vue (et ça fonctionne). Pour ceux qui se demandent qu'est-ce qui en est pour Paul Walker (ça ne spoil pas vraiment, mais juste au cas) :

C'est lui pour pratiquement tout le film, il n'y a que dans la scène finale où les "vrais fans" vont remarquer que c'est son frère, mais son "départ" est très bien fait.

Après je me demande s'ils vont continuer la série. Rien ne laisse penser qu'il va y avoir une suite (contrairement à la fin du précédant film), mais rien ne laisse croire que ça se termine là non plus. J'ai l'impression qu'ils ne le savaient pas encore eux-même en fait.

J'irais pas jusqu'à dire très bon film, mais ça se laisse regarder. Ca m'a en effet gavé que ça ne tourne plus autour des voitures, y'a plus que de la baston et des fightsguns. De plus les rares moment où on aperçoit des voitures, ou ce sont les grosses ricaines de Torretto ou ce sont des hypercars européennes qu'on ne voit que quelques instants (Aventador, 458, Maseratti...)

Après j'ai clairement décroché quand ils sautent deux tour à Abu Dhabi en Lykan, je veux bien qu'il faut de l'action mais à un moment pour moi ça va trop loin, comme le fait que The Rock tombe de 5 étages, le type a juste une clavicule cassée... Ca m'a plus fais rire qu'autre chose, mais pour moi c'est pas un bon film, mais un navet diverstissant

:)

J'irais pas jusqu'à dire très bon film, mais ça se laisse regarder. Ca m'a en effet gavé que ça ne tourne plus autour des voitures, y'a plus que de la baston et des fightsguns. De plus les rares moment où on aperçoit des voitures, ou ce sont les grosses ricaines de Torretto ou ce sont des hypercars européennes qu'on ne voit que quelques instants (Aventador, 458, Maseratti...)

Après j'ai clairement décroché quand ils sautent deux tour à Abu Dhabi en Lykan, je veux bien qu'il faut de l'action mais à un moment pour moi ça va trop loin, comme le fait que The Rock tombe de 5 étages, le type a juste une clavicule cassée... Ca m'a plus fais rire qu'autre chose, mais pour moi c'est pas un bon film, mais un navet diverstissant

C'est sûr que ce n'est clairement pas réaliste, u vrai film d'action pur et simple! (Quel est leur budget au film déjà) un truc énorme!

Bon voilà ça se termine bien tranquille comme d'hab, pas une égratignure juste un petit peu de sang à la fin sur la tête de V. Diesel.

Au moment des chocs des voitures, il n'y a pas d'airbag il s'en sort vivant tranquille se craque le cou.. HAAHA

Dans la salle il y avait un c****** qui applaudissait tout le temps grrrrr...

Bel hommage à Paul Walker à la fin du film