Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

J'ai regardé Lord of War hier.

Comment j'ai pu passer à côté d'une telle merveille. Mais bon depuis le temps que je voulais le regarder, j'ai pris mon pied.

Nicolas Cage est au top dedans. Aucun regret de l'avoir vu. :)

Modifié par MYTH

La seconde bande annonce de Jurassic World m'a plus emballé encore que la première. Spielberg a encore réussis le pari fou de faire renaitre le Jurassic sans vulgarisé le tout comme le sont beaucoup de "remake potache" ces derniers temps. Hâte de le voir !

J'ai remarqué aussi beaucoup de clin d'oeil au premier film, c'est génial.

https://www.youtube.com/watch?v=8EXUsQmsqYY

Dans les prochains films qui vont sortir, en tout cas les lus attendus sont:

• Ted 2​​

Date de sortie: 5 août 2015

Bande annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=S3AVcCggRnU

563531.jpg

Avec de nouvelles apparitions d'acteurs connus comme: Morgan Freeman, Amanda Seyfried ou encore Liam Neeson

• Les 4 fantastiques

Date de sortie: 5 août 2015

Bande annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=_rRoD28-WgU

https://www.youtube.com/watch?v=e-BVs-KCSiA

381827.jpg

• Mad Max: Fury Road

Data de sortie: 14 mai 2015

Bande annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=YWNWi-ZWL3c

215297.jpg

Avec pour les principaux: Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, Rosie Huntington.

• Terminator Genisys

​Date de sortie: 1er juillet 2015

Bande annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=62E4FJTwSuc

https://www.youtube.com/watch?v=rGSxss7gWak

114395.jpg

Il a l'air bien, ça faisait longtemps qu'ils en parlaient, avec en vedette bien sûr Arnold Schwarzenegger.

• Star Wars 7

Date de sortie: 18 décembre 2018

Bande annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=OMOVFvcNfvE

296757.jpg

Perso il me donne pas trop envie.

Voilà à peu près les gros titres de l'année 2015, il en reste encore pas mal, mais les plus gros et les plus proches sont là.

Modifié par The Baddest

Ah oui j'avais pas vu. Merci.

Je viens d'aller voir Fast & Furious 7.

Très bon film, bourré d'action, mais aussi d'humour. Il ne faut pas s'attendre à un film réaliste, ni à un film de course, mais bien à un film d'action fait pour en mettre plein la vue (et ça fonctionne). Pour ceux qui se demandent qu'est-ce qui en est pour Paul Walker (ça ne spoil pas vraiment, mais juste au cas) :

C'est lui pour pratiquement tout le film, il n'y a que dans la scène finale où les "vrais fans" vont remarquer que c'est son frère, mais son "départ" est très bien fait.

Après je me demande s'ils vont continuer la série. Rien ne laisse penser qu'il va y avoir une suite (contrairement à la fin du précédant film), mais rien ne laisse croire que ça se termine là non plus. J'ai l'impression qu'ils ne le savaient pas encore eux-même en fait.

Je viens d'aller voir Fast & Furious 7.

Très bon film, bourré d'action, mais aussi d'humour. Il ne faut pas s'attendre à un film réaliste, ni à un film de course, mais bien à un film d'action fait pour en mettre plein la vue (et ça fonctionne). Pour ceux qui se demandent qu'est-ce qui en est pour Paul Walker (ça ne spoil pas vraiment, mais juste au cas) :

C'est lui pour pratiquement tout le film, il n'y a que dans la scène finale où les "vrais fans" vont remarquer que c'est son frère, mais son "départ" est très bien fait.

Après je me demande s'ils vont continuer la série. Rien ne laisse penser qu'il va y avoir une suite (contrairement à la fin du précédant film), mais rien ne laisse croire que ça se termine là non plus. J'ai l'impression qu'ils ne le savaient pas encore eux-même en fait.

J'irais pas jusqu'à dire très bon film, mais ça se laisse regarder. Ca m'a en effet gavé que ça ne tourne plus autour des voitures, y'a plus que de la baston et des fightsguns. De plus les rares moment où on aperçoit des voitures, ou ce sont les grosses ricaines de Torretto ou ce sont des hypercars européennes qu'on ne voit que quelques instants (Aventador, 458, Maseratti...)

Après j'ai clairement décroché quand ils sautent deux tour à Abu Dhabi en Lykan, je veux bien qu'il faut de l'action mais à un moment pour moi ça va trop loin, comme le fait que The Rock tombe de 5 étages, le type a juste une clavicule cassée... Ca m'a plus fais rire qu'autre chose, mais pour moi c'est pas un bon film, mais un navet diverstissant

:)

J'ai aussi tenté "Fast & Furious 7". Oui, et j'assume!
J'en vois déjà crier au navet, à la suite commerciale pas réussie. Je leur répondrai: "je m'ennuyais ce vendredi soir, j'avais pas envie de ranger mon studio, alors je suis allé au ciné" :lol:
FF7 est un film qui ne me tentait pas du tout. J'aime beaucoup les Muscles Cars Américaines, mais par contre je n'ai aucun attrait pour cette "série". Alors bon, si on peut se taper un divertissement présentant des belles caisses, des nanas, de l'action à s'en faire décoiffer, pourquoi pas?
Je suis donc allé voir se film en mettant mon cerveau sur "Off". ça, c'est bien le genre de film à regarder entre-potes, brainless. Donc tout ce qui est incohérences, invraisemblances, tentative de scénario, jeu d'acteur pas convaincant... Je m'y étais préparé, et en même temps je m'en fichais. Pour une fois, je voulais laisser les faux-raccords passer.
On nous ressert donc le casting habituel avec nos héros "bien connus"; et curieusement, pas besoin de recréer leurs profils, de continuer à bosser sur leur profondeur, ça fonctionne sans: on se souvient d'untel dans l'épisode numéro machin, du passage dans Fast & Furious numéro bidule... Quelques clins d’œils sont faits aux précédents opus, c'est sympa mais je me sentais un peu perdu tout de même, n'en ayant vu que deux.
ça fait plaisir de voir Djimon Hounsou et Jason Statham, et c'est d'autant plus étonnant de constater que les personnages qu'ils incarnent correspondent à leur image d'acteur, au rôles qu'ils ont l'habitude d'avoir. S'en est presque un "caméo volontaire et affirmé".
Dans tout ça, il y a juste Jordana Brewster (Mia Toretto) qui n'est pas convaincante pour un sou, avec son faux-sourire et ses yeux larmoyants trop forcés.
Un scénario typique de ce genre de film, bourré d'action, de morale un peu bancale, de relations de couples qui battent de l'aile, le tout supporté par les fameuses voitures : qu'elles soient super-sportives, tunning américain faute-de-goût, ancien muscle car ou même militaire, dans cet opus c'est "sur-gonflé de testostérone". Et franchement, c'est pleinement assumé et ça marche bien. On en prend donc pleins les yeux, certaines scènes nous tiennent vraiment en haleine (je sentais mon voisin qui se crispait sur son siège) et même si c'est parfois un peu long, on se s'ennuie pas.
Les face-à-face et duels entre Statham et Vin Diesel fonctionnent bien, c'est brut sans en faire trop. Une violence assez bien évitée, et ça surprend lorsque l'on sait que le réalisateur est plutôt branché films d'horreur et épouvante.
Au final, je ne regrette pas du tout ma place. J'en ai pris plein la gueule, j'ai même eu plus que ce à quoi je m'attendais. Grosse dose d'action, quelques rares touches d'humour, des cascades un peu WTF mais qui en jettent.
Pourquoi pas!

Vous avez tout dit, un bon gros film d'action que l'on regarde juste pour passer du bon temps et pas chercher à réfléchir ou autres. On pose son cerveau à côté et on profite. Bon après c'est pas un film de débile, c'est certes beaucoup plus centré sur l'action, les bastons et les guns (et les filles), mais l'histoire est cool et y a une bel hommage à la fin. C'est pas dégueulasse quoi.

C'est vrai qu'il y a des trucs quand même bien abusés (cf Dubaî) mais bon depuis le 5 on est habitués, depuis que la série a pris un autre tournant, et depuis le trailer le ton est donné. Ce sera un film d'action, bien bourrin, irréaliste, mais très divertissant et fait juste pour passer du bon temps. Et celui là est beaucoup plus drôle que les anciens, les auteurs ont su user du personnage de Roman à bon escient.

Donc en gros, on regarde pas ce film pour le jeu d'acteur, pour le scénario, pour la réalisation ou tout autre critère cinématographique, mais juste pour se voir des cascades et des bastons (et des filles) tranquillement avec des potes.

Pour le prochain, j'avais vu quelque part sur le net que ce serait une nouvelle trilogie, avec de nouveaux acteurs et une nouvelle histoire. Bon on verra par la suite mais si une chose est sûre, vu le succès du 7, je doute très fortement qu'il n'y ai pas un 8.

PS : vous saviez que celui là se passe juste après Tokyo Drift, et que le précèdent, le 6, se passait en même temps que Tokyo ?

Bon j'ai vu quelques films depuis un moment :

- Inherent Vice avec Joaquim Phoenix. Vraiment un super trip passé devant ce film ! Plongé dans les Etats Unis des années 70, on suit une affaire sous les yeux d'un Joaquim Phoenix "Détective privé" sous acide/Marijuana et tout ce qui est bon pour les poumons dans une histoire de trafic assez bizarre. On avait l'impression que le film n'est qu'un gros Bad Trip de 2h30 !

Franchement si vous avez l'occasion de vous le regardez : Foncez !

- Enfant 44 (Child 44) avec Tom Hardy, Vincent Cassel et Gary Oldman (entre autres). Un super film tiré d'un Roman. On évolue dans une URSS post seconde guerre mondiale, où règne la corruption et plein de truc finissant en -tion et qui ne sont pas très cools. On va suivre le personnage et Tom Hardy travaillant pour le gouvernement mais qui, du fat qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, va se voir exclu et va échapper à une mise à mort, pour enfin mener son enquête sous une autre identité accompagné par sa femme.

Mon seul regret pour ce film est de l'avoir vu en VF, une VF assez minable mais au vu de la qualité de la bande annonce en VO, il ne doit qu'être meilleur en VO !

Allez le voir c'est un ordre !

- Pourquoi je n'ai pas tué mon père avec Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau. Alos là je n'avais pas prévu de le voir du tout. Avec un pote on est arrivé comme deux gros branleurs au cinéma entre deux épreuves de partiels et ce film passait dans nos horaires. Bon moi je suis toujours réticent à ce genre de film que je qualifie "d'à la con" avant de les avoir vus et qui sont souvent qualifiés de la même manière une fois sortie de la salle.

Bon ce film n'est pas mauvais en soit, les animations sont bien fichues, c'est joli, il y des petites vannes à droite à gauche mais bon ça casse pas trois pattes à un canard ! Après il y a des références assez nettes à la religion (je ne sais pas si c'était dans le bouquin) qui ne dérangent pas plus que ça. Bon je vous le conseille pas forcément à voir mais si vous vous emmerdez, ou que vous vous en foutez de vos examens :noel: , ça passe le temps ! :)

Bon voilà trois films, j'en ai peut être vu d'autres mais bon ce sont ceux que je me souviens le plus.

Wallah !

Bon on verra par la suite mais si une chose est sûre, vu le succès du 7, je doute très fortement qu'il n'y ai pas un 8.

Le 8 est déjà annoncé en fait, avec une date de sortie et tout (oui, déjà) : http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201504/23/01-4863933-un-fast-and-furious-8-en-preparation-pour-2017.php

J'ai regardé Black Sea avec Jude Law :

Black-Sea4.jpg

Un super bon film, les accents russes/anglais donnent vraiment du lourd. Puis l'histoire est très intense, rivalité entres hommes dans un endroit confiné.. Bref je valide!

Modifié par RoroFromBelgium