Mylou 1 914 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Salut a tous, alors je me posais une questions, GTA V nous à etonner avec la possibiliter de pouvoir controler 3 protagonistes ! Jusqu'as maintenant nous avons ete habituer a controler un seul personnage par opus ! Pour le future lointain GTA 6, voudriez-vous revoir un trio ou retourner au personnage solo ? Pour ma part un nouveau trio le ferais plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUL2929 4 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 UN NOUVEAU TRIO AVEC PLUS DE MISSION POUR MA PART Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marijuanos 7 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 un nouveaux trio ca serait cool avec une map qui si prète (juste un exemple, san andreas & liberty city et vice city) et quil y est un seul perso pour chaque ville qui ce rejoindront au fur et a mesure de l'histoire ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOUL2929 4 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 un nouveaux trio ca serait cool avec une map qui si prète (juste un exemple, san andreas & liberty city et vice city) et quil y est un seul perso pour chaque ville qui ce rejoindront au fur et a mesure de l'histoire ect.. sympa comme idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diverson 144 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 un solo comme sa ils pourront faire 100 fois plus de nouveautés dans leur jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math7 79 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Je verrais bien quatres protagonistes, il me semble que R* en voulais 4 pour GTA V et qu'ils en ont finalement fait 3 ! Et ce serait bien le retour de tout ce qu'il y avait dans San Andreas ajouter à ce qu'on a déja avec le 5. Il peuvent faire une map extraordinaire avec la next-gen. Donc je m'attends à du rtès haut niveau (souvenez vous la sortie de San Andreas, sur PS3, un truc nouveau, enormément de possibilités et une map gigantesque pour l'époque) ! De toute facon il sera mieux que GTA 5, donc c'est du très lourd ^^ Et il va enterrer tous les autres jeux nextgen c'est sur. J'en reviens toujours pas de ce qu'il se sont mis pour GTA V, c'est vraiment énorme, et je ne parle pas du mode Online ! Par contre pour le 6, il faudra un thème ... la on est sur les braquage, un thème qui plaira a tous le monde ! Mais pour le 6 je n'arrive pas a imaginer un nouveau thème ! Le braquage c'est trop bien ! Sinon pourquoi pas un mec solo que l'on creer au début du jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylou 1 914 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 C'est vrai que les braquages etait un super theme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Plus que "pour ou contre", je préfèrerais qu'on retrouve un seul personnage jouable par la suite. L'idée de 3 protagonistes n'est pas mauvaise mais malheureusement, elle empêche quelques bonnes choses comme le fait de s'attacher plus particulièrement à notre personnage et d'en apprendre majoritairement plus sur lui, comme ç'a été le cas avec Niko Bellic qui a une histoire très intéressante (malheureusement pas assez mise en avant si on ne prend pas la peine de creuser soi-même au sein du jeu). Par rapport au scénario également, bien que trois personnages reste très intéressant là-dessus, on peut remarquer que ça ne tourne pas toujours rond dans GTA V. Il y a quelques erreurs, pas bien graves mais qui ne fait pas du scénario meilleur que ses prédécesseurs. Aussi parce que d'un point de vue personnel, j'ai beaucoup accroché aux autres GTA lorsqu'on jouait un seul et même personnage. J'ignore si c'est le fruit du hasard ou non, mais GTA V m'a beaucoup lassé. Toutes nos possibilités se retrouvent finalement bridées. Trois personnages, c'était peut-être trop ambitieux... Pourtant, j'aime bien l'idée de switcher de perso, d'être dans un autre décor, un autre univers, ne serait-ce que pour le RP (roleplay) qu'on peut se faire grâce à ça. Mais je n'accroche pas, je ne m'intéresse pas tellement à l'histoire des personnages. On s'intéresse seulement au présent, au futur, mais pas au passé, ce que je trouve dommage, même si ce n'est pas obligatoire pour aimer un jeu (après tout, GTA III reste mon préféré). Bref, pour le prochain GTA s'il doit y en a voir un, un seul personnage me conviendrait parfaitement. Mais d'un autre côté, je suis curieuse d'en retrouver deux ou trois sur la nouvelle génération, puisque celle-ci offrira déjà plus de possibilités et de liberté aux développeurs, ce qui peut nous donner un excellent jeu varié. Wait & See... 1 Sanarston a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Je crois que le fond du problème que tu soulèves vient surtout du fait que le scénario est relativement court (25 heures à tout péter je pense), du coup ça devient compliqué de vraiment pousser l'histoire de chacun (même si R* a su trouver deux ou parade pour nous en raconter un peu plus). Autre effet pervers, un scénario court à trois perso, ça oblige aussi à accélérer sur certains points de l'histoire, notamment les rencontres/retrouvailles entre les protagonistes. Si GTA V avait eu un scénario aussi long que ses deux prédécesseurs (30/35 heures), on aurait eu quelque chose de forcément plus conséquent. Et puis GTA V manque de mini jeux/petits boulots, ce qui fait qu'on se retrouve à faire souvent les même et en conséquence on fini par s'ennuyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UMCE GRIZZLY 119 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 C'est bidon les 3 protagonistes, ils se sont casser le c** a mettre en place ce système alors qu'au final, il aurait du laisser 1 seule perso, classique, et se concentrer davantage sur quelque chose de très utiliser, au quel quasiment tout le monde joue, le Online ! Mais nan pas pour Rockstar, la logique devient illogique et ils nous pondent ces 3 persos. Ca aurait était tellment mieux qu'il se concentre sur la stabilité de leurs serveurs, sur les possibilités de faire plus de chose en Online. Sans aucune légitimité, je pense qu'à la place des 3 persos, il aurait du développer davantage leurs Online (QG pour crew, villas, ou meme mettre les animaux en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Je crois que le fond du problème que tu soulèves vient surtout du fait que le scénario est relativement court (25 heures à tout péter je pense), du coup ça devient compliqué de vraiment pousser l'histoire de chacun (même si R* a su trouver deux ou parade pour nous en raconter un peu plus). Autre effet pervers, un scénario court à trois perso, ça oblige aussi à accélérer sur certains points de l'histoire, notamment les rencontres/retrouvailles entre les protagonistes. Si GTA V avait eu un scénario aussi long que ses deux prédécesseurs (30/35 heures), on aurait eu quelque chose de forcément plus conséquent. Et puis GTA V manque de mini jeux/petits boulots, ce qui fait qu'on se retrouve à faire souvent les même et en conséquence on fini par s'ennuyer. C'est exactement ça. C'est bidon les 3 protagonistes, ils se sont casser le c** a mettre en place ce système alors qu'au final, il aurait du laisser 1 seule perso, classique, et se concentrer davantage sur quelque chose de très utiliser, au quel quasiment tout le monde joue, le Online ! Mais nan pas pour Rockstar, la logique devient illogique et ils nous pondent ces 3 persos. Ca aurait était tellment mieux qu'il se concentre sur la stabilité de leurs serveurs, sur les possibilités de faire plus de chose en Online. Sans aucune légitimité, je pense qu'à la place des 3 persos, il aurait du développer davantage leurs Online (QG pour crew, villas, ou meme mettre les animaux en ligne Se focaliser sur le Online ? Hé bien... ça semble être le futur du jeu-vidéo, mais je crois fortement que les modes multijoueurs en ligne ne devraient pas apparaître sur certains jeux, car ces jeux n'y sont pas spécialement adaptés. Un multijoueur sur un jeu comme GTA peut donner quelque chose d'intéressant mais c'est un raté depuis qu'ils en font, donc depuis GTA IV. Celui de GTA V aurait dû être meilleur, au final il est tout aussi lassant que la campagne solo. En clair, ils auraient surtout dû se focaliser sur cette campagne car le online a justement eu un effet pervers dessus. Allez, ils nous ont laissé 2 semaines sur le mode solo, en gros ça suffisait à boucler l'histoire et hop, GTAO apparaît. La série des Grand Theft Auto n'a pas besoin d'un multijoueur, bien au contraire... mais bon, chacun son trip. Il n'empêche que ça reste un raté des deux côtés... 1 LeSolitaire a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UMCE GRIZZLY 119 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Ouais chacun son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Je trouve que c'est mal fait le mieux aurez était un mec ( personnage principal ) et un secondaire une meuf ( pour changer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Duke 241 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Je crois que le fond du problème que tu soulèves vient surtout du fait que le scénario est relativement court (25 heures à tout péter je pense), du coup ça devient compliqué de vraiment pousser l'histoire de chacun (même si R* a su trouver deux ou parade pour nous en raconter un peu plus). Autre effet pervers, un scénario court à trois perso, ça oblige aussi à accélérer sur certains points de l'histoire, notamment les rencontres/retrouvailles entre les protagonistes. Si GTA V avait eu un scénario aussi long que ses deux prédécesseurs (30/35 heures), on aurait eu quelque chose de forcément plus conséquent. Et puis GTA V manque de mini jeux/petits boulots, ce qui fait qu'on se retrouve à faire souvent les même et en conséquence on fini par s'ennuyer. C'est exactement ça. C'est bidon les 3 protagonistes, ils se sont casser le c** a mettre en place ce système alors qu'au final, il aurait du laisser 1 seule perso, classique, et se concentrer davantage sur quelque chose de très utiliser, au quel quasiment tout le monde joue, le Online ! Mais nan pas pour Rockstar, la logique devient illogique et ils nous pondent ces 3 persos. Ca aurait était tellment mieux qu'il se concentre sur la stabilité de leurs serveurs, sur les possibilités de faire plus de chose en Online. Sans aucune légitimité, je pense qu'à la place des 3 persos, il aurait du développer davantage leurs Online (QG pour crew, villas, ou meme mettre les animaux en ligne Se focaliser sur le Online ? Hé bien... ça semble être le futur du jeu-vidéo, mais je crois fortement que les modes multijoueurs en ligne ne devraient pas apparaître sur certains jeux, car ces jeux n'y sont pas spécialement adaptés. Un multijoueur sur un jeu comme GTA peut donner quelque chose d'intéressant mais c'est un raté depuis qu'ils en font, donc depuis GTA IV. Celui de GTA V aurait dû être meilleur, au final il est tout aussi lassant que la campagne solo. En clair, ils auraient surtout dû se focaliser sur cette campagne car le online a justement eu un effet pervers dessus. Allez, ils nous ont laissé 2 semaines sur le mode solo, en gros ça suffisait à boucler l'histoire et hop, GTAO apparaît. La série des Grand Theft Auto n'a pas besoin d'un multijoueur, bien au contraire... mais bon, chacun son trip. Il n'empêche que ça reste un raté des deux côtés...T'a très bien résumé ce GTA. Un gta c'est du solo point, ça toujours êté du solo; maintenant on voit le résultat sur ce dernier opus...le vrai contenu n'y est pas. Quand je regarde tout ce qu'ils ont enlevé ça me désole; et encore pire quand je mate le tout premier trailer qui est a des années lumières de la version finale du jeux. Rockstar a voulu gagner plus d'argent en fesant un faux roleplay mmo online qui attire tout les cas de la planète. Voilà le résultat, on verra pour le 6; en ésperant qu'ils se rattrapent. Modifié 20 février 2014 par Nervous Ron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylou 1 914 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 (modifié) suis je le seul a dorer ce syteme de 3 prota ? moi j'ai eu le temps de m'attacher a eux surtout Trevor Modifié 20 février 2014 par mylenium44400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xMagick_KILLERx 412 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Personnellement j'espère n'avoir qu'un seul personnage, car je me suis pas vraiment attaché aux personnages car à chaque fois on incarnait un tel. Et puis comme l'a dit LeSolitaire, si ils avaient fait un scénario plus long, l'histoire aurait été beaucoup mieux faite et on se serait peut-être attacher plus aux personnages, parce que les événements qui arrivent dans l'histoire sont un peu rushé .. Un parfait exemple : Quand Trevor regarde la télé en pleine action et entendant la phrase dite par Michael, il est tout bizarre et devient très énervé avant d'aller à Los Santos. Puis quand il est y, il débarque dans la maison de Michael qu'il n'a pas vu depuis 10 ans, qui était son meilleur ami et qu'il croyait mort. Quand je suis arrivé là dans l'histoire je m'imaginais un gros bordel qui aurait mis un peu de temps à se débloquer, mais en faite non. Je m'imaginais Trevor et Michael en pleine conversation/engueulade voir bagarre, mais il se contente de débarquer et d'aider Michael à empêcher que sa fille se ridiculise à la télé.. Donc en faite c'est réglé comme ça en 5 minutes ? Trevor le gros taré se contente de ça ? J'aurais imaginer une sorte de course poursuite dans la maison ( en cinématique ) où tout en évitant Trevor, Michael lui explique la situation, ou alors une bagarre. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, déjà que 25h c'est assez court pour un gta normal, si c'est en plus divisé en 3 histoires non merci. Donc voilà, j'espère retrouver dans GTA VI un seul protagoniste, un scénario plus long et si possible ( hors sujet ) à Vice City Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 suis je le seul a dorer ce syteme de 3 prota ? moi j'ai eu le temps de m'attacher a eux surtout Trevor Le système en lui-même est très bon, mais dans les faits il fait de l'ombre a beaucoup de choses alors que ça aurait rendu le jeu meilleur. Sûrement trop ambitieux sur cette génération de console. Hâte de voir ce qu'ils comptent faire pour le prochain opus, rendez-vous dans quelques années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cpycaramiel 1 802 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Moi je suis pour personnellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marijuanos 7 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2014 moi jai bien kiffé ce coté 3 perso, jai bien accroché sur michael le vieux gangster a l'ancienne et trevor le psycho,mais le perso de franklin ma decu sur beaucoup de points (anti quartier ect..) et je lai trouvé transparent par rapport au deux autres c'est dommage,(jaurais préféré un perso plus hood a la CJ). 3 perso je trouve ca bien meilleur que un seul ,ca nous donne le choix de s'attacher a l'un ou l'autre ou les trois selon son trip ,donc tout bonus pour moi. pour ce solo ba je l'ai trouvé très bon (meilleur gta derrière le gta sa pour ma part) ya une bonne histoire (un peut courte cest vrai,mais on sait que l'aventure va ce prolonger prochainement donc a voir!) et surtout ya du fun ce qui avait disparu dans l'horrible gta 4 (sauf l'épisode ballad of tony délirant). pour moi plusieurs perso cest une très bonne idée de cet opus et je suis grav preneur pour la meme chose dans le futur de la série. (subjectif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iwanyan 434 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2014 un nouveaux trio ca serait cool avec une map qui si prète (juste un exemple, san andreas & liberty city et vice city) et quil y est un seul perso pour chaque ville qui ce rejoindront au fur et a mesure de l'histoire ect.. sympa comme idee C'est ce qui s'est passé avec trevor qui est à la campagne et mickael à la ville, en gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites