Punicher

Xbox 360 VS PS3

Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?  

247 votes

1. 1. Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?

• Xbox 360
      95
    • PS3
      152

Recommended Posts

mais je ne l'achèterai jamais, pour ne pas faire de sous à une société qui n'en a pas besoin (d'ailleurs elle doit un joli pactole à la justice.).

C'est sur que Sony, à voler les brevets de la Dualshock, ils doivent rien à la justice, à ne pas payer leurs impots, tout ca. Sony est encore plus miteux que Microsoft, eux au moins ils inventent. Sony, eux, copient.

Pour les truc in-games, etc. Chez la 360, suffit de voir le vidéos in-ingame de Gears of War, Just Cause, ou autres, pour voir qu'elle en a vraiment dans le ventre, alors que Sony, c'est pas en montrant des canards dans une baignoire, et une scène de Killzone qui vient plus du cul de Kutaragi que de la PS3, qu'on va croire qu'elle est bien plus performante que la 360. Et quand on voit les jeux de cette année, c'est moins beau que le line-up de la 360...

C'est vrai Sony=copieurs, mais en moins bien

La manette Wii pour leur "Dual Shock (malgré qu'il n'y aura plus de shock) 3" (la manette boomerang était critiquer, mais au moins elle inovait!); quand Sony ne sait plus qui copié sur le design, ils reprennent la même chose en attendant une autre idée (que les concurents chercheront/auront bien sûr).

Le Live de Microsoft (Live PS2 étant un désastre) qui maitrise grave ce live.

D'accord l'annonce de la 360 n'avait pas impressionné, mais au moins c'était vrai et on retrouve des jeux de qualités. :p

D'ailleur le line-up PS3, est, pour le moment, assez "nul". -_-

J'essaierai les 2 avant d'acheter ... Mais faut dire que Final Fantasy (ma série préférée) est sur PS ... donc ça me fout les boules d'investir dans une XBOX 360 ... Même si ton discours est très convaincant puni :p

J'essaierai les 2 avant d'acheter ... Mais faut dire que Final Fantasy (ma série préférée) est sur PS ... donc ça me fout les boules d'investir dans une XBOX 360 ... Même si ton discours est très convaincant puni :)
Merci C Dogg, c'était le but! :lol:

Je ne garantis rien non-plus, je ne fais que exposer les faits, et dénoncer la politique de Sony! :)

Aussi, même les éditeurs doutent de la PS3... :p

Pour l'instant la 360 est une valeur sûre. :p

Les caractéristiques papier ne veulent rien dire (la PS2 était sensée être 2X plus puissante que la Xbox à l'époque!!), et ne servent à rien, étant donné que nous n'en comprennons même pas la moitié, et nous ne pouvons pas vraiment jugé si Sony dit vrai; néenmoins, si tu veux des chiffres explicatif en voici:

x3600oq8kd.gif

Ca prouve que la PS3 n'est puissante que dans certains domaines, et que donc la 360 l'est plus dans d'autres (beaucoup d'autres).

Voici également un article (j'en avais un autre du même genre, un peu plus explicatif, mais je ne le trouve plus^^) très intéressant :

Ce qui prouve, que Sony ment (c'était le cas à chaque sortie d'une de ses nouvelles consoles, comme la démo d'un tecken à la conf' de l'annonce de la PS2 par un gars, qui devait faire des mouvements et appuyer sur des boutons, défini au préable pour faire croire que c'est du in-game à tout le monde en présentant un teken PS2, qui était extrèmement beau, mais, même aujourd'hui les jeux PS2 ne sont pas aussi beaux que ce qu'ils avaient montrés), et que la PS3 et la 360, niveau puissance, ça sera presque pareil...

Enfin pour répliquer aux "2 Gros boulets !" de Forelli-77 (il se reconnaitra parmi eux :p ):

moutonskillzone27ov.jpg

Sans rancune!

Encore un topic qui va partire en cacauiette je te l'assure !

Et pour tes premieres images , la ps3 n'as pas tout miser sur ces capacité (ceux que ta cité)

Si tu met une console avec les puissances maximum la surchauffe assurer (nes pas la bobox )

La ps3 a miser sur les graphisme et les jeu next gen (avec le blu-ray)

Un GTA 5 peu etre a prevoire avec le blu-ray et microsoft aura que les yeux pour pleurer ;)

Et franchement ton images avec les moutons sa fait vraiment gamins ...

Modifié par Vegeta1212

Je ne vois pas pourquoi ce topic partira en "cacaouette" comme tu dis, étant donné, qu'il n'y a aucune insulte, seulement un "duel" niveau argument. ;)

Qu'est ce que tu parles de GTA5, GTA4 n'est même pas sorti? :p

Microsoft utilisera par la suite le HD-DVD qui concurencera le Bue-Ray, mais si Microsoft arrive déjà à faire des jeux sur DVD qui rivalisent avec des jeux PS3 Blu-Ray, je me demande qui des 2 va pleurer... :lol:

Enfin pour l'image, plutôt que de parler en 20 lignes, c'est la seul image que j'ai trouvé pour résumer ce que je pense, c'est de l'humour, il n'y a rien de mal, je suis sûr que Forelli-77 a compris, lui.

Maintenant, si elle ne te plaint pas tu n'as qu'à pas la regarder, c'est ton problème, et à vrai dire, je crois que nous "on s'en fout". -_-

Je ne vois pas pourquoi ce topic partira en "cacaouette" comme tu dis, étant donné, qu'il n'y a aucune insulte, seulement un "duel" niveau argument. ;)

Qu'est ce que tu parles de GTA5, GTA4 n'est même pas sorti? :p

Microsoft utilisera par la suite le HD-DVD qui concurencera le Bue-Ray, mais si Microsoft arrive déjà à faire des jeux sur DVD qui rivalisent avec des jeux PS3 Blu-Ray, je me demande qui des 2 va pleurer... :lol:

Enfin pour l'image, plutôt que de parler en 20 lignes, c'est la seul image que j'ai trouvé pour résumer ce que je pense, c'est de l'humour, il n'y a rien de mal, je suis sûr que Forelli-77 a compris, lui.

Maintenant, si elle ne te plaint pas tu n'as qu'à pas la regarder, c'est ton problème, et à vrai dire, je crois que nous "on s'en fout". -_-

De 1 moi je m'en bas de tout ces topics qui coule sur le net (rien qua voire la foule de noob sur jv.fr je m'epuise)

De 2 le BR est moins chere que le HD -DVD et il y a plus de stokage dans le BR donc le DVD HD tu le met dans sa tombe ...

ENFIN BREF

(pour les insultes c'est toi qui vois ^^ quand tu veux en sortir une n'oublie pas le MP :lol:) ^^

De 1 moi je m'en bas de tout ces topics qui coule sur le net (rien qua voire la foule de noob sur jv.fr je m'epuise)

De 2 le BR est moins chere que le HD -DVD et il y a plus de stokage dans le BR donc le DVD HD tu le met dans sa tombe ...

ENFIN BREF

(pour les insultes c'est toi qui vois ^^ quand tu veux en sortir une n'oublie pas le MP ;)) ^^

Pour le prix du Blu-Ray, je ne sais pas, çame parrait bizarre que le BR est moins cher que le HD-DVD, étant donné qu'un lecteur BR coûtera 1000€, et un lecteur HD-DVD 500€? :p

Par contre, c'est vrai que sa capacité sera supérieure (50Go contre 20Go, je crois); mais ce n'est pas vraiment leur capacité qui va trancher, je crois, car quand il y a eu VHS VS Betamax, malgré que le Betamax était plus puissant, il a coulé... Donc, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve... :lol:

Pour les insultes, je ne veux en aucun cas, me lancer dans une guerre d'insultes, ça serait complètement idiot, et n'apporterait rien, si ce n'est des problèmes. -_-

Je ne sais pas d'où t'es venu cette idée, mais la seule "guerre" qui est ici, c'est celle des arguments pour les consoles PS3 et 360. :lol:

Le blu-ray 60 go (en compression 100 go)

Pour le prix sa peut etre logique d'un point de vue .

Console plus cher > disque moin cher

ou

Console moin cher > disque plus cher

Je pense que le BR sera le vainqueur , les developeur ont dit que grace a sa les jeu seront plus grand et tout le tralala lol et pour le prix aussi ^^

Pour la guerre , j'en revien d'une donc sa ma remonter a l'espris ^^

bon je vois que pas mal de choses sont a rectifier... je suis pour la PS3 je le dit haut est fort!

j'ai bien aimé tes graphique ou l'on compare la 360 a une console qui n'est pas sortie... vachement pro!lol

maintenant je vais rentrer dans les détail techniques (ceux qui ne suivent pas peuvent poser des questions!)

la grande force de la PS3 :

-8 SPE : 7 Actif et 1 Passif (pour Linux), chaque SPE dispose d'unité mémoire alloué pour une puissance de qualcule qui ferait pallir les Super Ordi de la silicon vallée... le tout est Dirigé par un PPE. il faut savoir que le Cell gère très bien la physique et la 3D (landscape plus précisément, ce que ne gère pas le Proc de la 360) pour la Physique Sony est en contrat avec Ageia pour implémenter des sdk PhysX dans le Cell (je ne vais pas faire de louange a Ageia pour les connaisseur ils auront déja la bave aux lèvre...)

en puissance brut le Cell explose tout ce qui ce fait de mieux en Proc même le Xenos... (au jour d'aujourd'hui le Proc le plus rapide est le AMD FX 62, le Cell a 5 fois sa puissance...)

- Le RSX : je vais être franc Sony garde secret sont petit bijoux suite aux modification de la cartes en clair les 550 Mhz ne sont plus. aucune info sur le chips graphique Nvidia. basé maintenant sur le G71 (7900GTX 512) les bruit de couloir dirait que le proc RSX pourrait monter a 700Mhz...

- le BDR : 25Go en Simple, 50 en double, et 100 en 4 couche... Kojima lui même affirme que pour MGS 4 le BR est indispensable...

- le Full HD : la PS3 affiche des résolution en 1080p (1920x1080), acoté la bobox qui ce targue d'ètre HD ne propose que du HD Ready 720p max (1280x720) est ce sans lecteur HD (boujour la console en kit)

- les jeux : les exclu disparaissent vous dites? faut pas crier victoire pour 2 ou 3 titre qui passent sur la console de bilou! les jeux il y en a a la pelle

Line-up :

- LAIR (le plus beau jeux toute console confondu, Factor 5 fait du très bon boulot)

- Motorstorm (le studio Revolution fait tout pour que le jeu se rapproche de la video de 2005 et je trouve que c'est déja pas mal pour un line-up)

- Resistance (sans doute le meilleur jeu qu'un line-up est pu voir)

- Untold Legend (un jeu assez raffraichissant!)

- Eye Of judgement (qui a dit innovant?)

- Warhawk (ce jeux a toutes les qualités d'un jeu de shoot/FPS réussi, futur hit)

-ensuite il y a les jeux multi que je ne citerais pas.

A venir : (en exclu biensur)

- MGS4

- FF XIII

- FF Versus XIII

- 8 Days

- Afrika

- Devil May Cry 4

- Project Naughty Dog

- Ratchet & clank

- Jak and Daxter

- Eyedentify

- Crysis (si si je vous jure)

- GT5 (est pas GT HD qui n'est qu'une simple démo HD utilisant le moteur de GT4)

- Heavenly Sword

- Monster Kingdom

- Zone Of The Enders 3

- Tekken

- Virtua Fighter 5

- The Getaway

- Wipeout

- Killzone

... pas mal pour une console qui n'est pas encore sortie non?

ensuite la bobox aussi perd ses exclus... Bioshock, Ninja Gaiden 2, Gear Of War 2, ses 3 jeux sortiront aussi sur PS3... la team ninja aussi serait intéressé par un Dead or Alive pour la PS3...

ensuite GT4 microft n'a pas d'exclu temporaire le jeu sort sur PS3 et 360 en même temps, billou a réussi a avoir l'exclu du contenu téléchargeable! c'est tout!

ensuite ce n'est pas sony qui a menti sur les vidéos mais les dévellopeur si il faut blamer quelqu'un c'est bien eux! Kojima a été le seul a montrer des images du jeu (enfin avec le moteur du jeu) sony a toujour dit que ce n'était que des démo technique... faut écouter un minimum quand même.

ensuite j'aime bien ton histoire de PS2 2x plus puissante que la bobox... c'est en fait microsoft qui avait promis une console 2x mieux que la PS2... on connait le reste de l'histoire la plupart des jeux PS2 était équivalent a des jeux xbox...

J'aime bien ta phrase sur "j'ai bien aimé tes graphique ou l'on compare la 360 a une console qui n'est pas sortie", alors que 2 minutes après tu me sors les caractéristiques d'une console qui n'est pas encore sortie?! :lol:

En plus, il y a plein de choses qui posent problèmes sur le Cell et co.; il se peut même que Sony modifie la fabrication de sa console quelques mois plus tard...

Ensuite je ne vais pas répliquer à tout (ça serait trop long, et surtout je me répetterais), mais pour la HD, à quoi ça sert de mettre des jeux en Full HD, si déjà les TV HD Ready ne sont pas répendues (pas beaucoup de gamers en on juste une HD ready alors une Full HD... ;) )? A part en prendre de la place inutile sur un BR, je vois pas...

Et puis la 360 pourra aussi afficher du Full HD, et puis ce n'est pas bête de sortir une console sans "lecteur HD" interne, parce qu'imagine que le BR se plante et finisse comme le "Betamax", que fera-t-on de la PS3?

Alors que si le BR gagne, Microsoft pourra toujours reproser un lecteur externe mais en BR cette fois ci. C'est une sécurité non négligeable le choix des lecteurs HD externes, parce que le DVD est déjà une valeur sûre. ;)

Pour la puissance où tu mises tout, je me répette, mais à quoi sert une console extrèmement puissante, si elle n'est pas exploitée et trop complexe pour développer des jeux, où développer de bons jeux mettraient des mois, et des mois, et des mois? :p

Pour le Line-up que tu m'as cité, je ne le trouve pas extraordinaire; et pour Warhawk, c'est là que ça me fait marrer, les textures sont loin d'être très belle, et surout la jouabilité avec cette manette de mouvements laisse vraiment à désirer; les mouvements ne sont pas captés instentanément si tu fais un geste un peu trop rapide, et la preuve ultime, c'est que lors de la démo par le développeur du jeu, je crois, il n'a même pas réussi à attérir convenablement, la roue arrière était dehors, son vaisseau un peu de travers...Alors si même le développeur n'arrive pas à attérir convenablement et à bien manier le jeu, ça promet! :lol:

Les jeux qui sortiront plus tard, ne sont que des suppositions, et tu ne peux en auncun cas t'appuyer sur eux, car je suis sûr, plus d'un basculera sur 360.

Pour Gears Of War 2, je ne sais pas où tu as lu ça, mais pour l'instant, la license GoW est à la 360 exclu.

Pour GTA4, non, normalement, le titre sortira bel et bien sur 360 d'abord (ça a été dit à une conf' je crois).

Sinon, pour les choses auxquelles je n'ai pas répondues/détaillées, lis mes autres posts! :)

Tu dis que tous les joueur n'ont pas (encore) un télé full-HD, mais un jour tout le monde en aura une (comme les lecteurs DVD) et comme on risque de gardé très longtemps notre chère PS3, sa le fait :p

Moi j'ai choisi la ps3 parceque si elle va couter plus cher c'est quel est meilleur que la 360 et la bande de son doit etre meilleur que la xbox 360 et les jeux vont etre plus réel mais bon je vait pas fair du hort suject mais ce qui coute plus cher est meilleur et pour la 360 je trouve qu'elle est sortie vite et je voie des image de jeu et c'est comme sur la xbox normal. La 360 coute cher pour etre sortie vite.

[Edit C Dogg] : c'est toi Woozie ? j'ai des doutes ...

Modifié par C Dogg

Oui c'est calir c'est comme une voiture , si elle coute trés cher c'est quel a de bonne performances ^^

ça veut rien dire ...

Le prix est il preuve de qualité ? Et la qualité est elle nécessairement honnéreuse ?

Un argument comme ça, c'est pas trop convaincant ... Il y a de la qualité moins chère dans tout ... (je dis ça, mais j'achèterai la PS3 :p par habitude, je ne nie pas la puissance de la XBOX 360)

Je dit pas que la xbox 360 a pas de puissance c'est juste qu'elle a été fait trop vite et il la vende trop cher et il ne baisse pas leur prix. Il devrais le baisser pour que le monde en achete plus. (C'est juste mon avis)

Modifié par mr.gta

Je dit pas que la xbox 360 a pas de puissance c'est juste qu'elle a été fait trop vite et il la vende trop cher et il ne baisse pas leur prix. Il devrais le baisser pour que le monde en achete plus. (C'est juste mon avis)

S'ils baissent leurs prix , ils vont se faire moins d'argent :p

Et ils ne la vendent pas trop cher , faut bien que le coup de la fabrique et des pièces ça leur revienne !