Punicher

Xbox 360 VS PS3

Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?  

247 votes

1. 1. Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?

• Xbox 360
      95
    • PS3
      152

Recommended Posts

Je trouve que ça fait Gadget... Comme la Wii : regarder des photos, la météo. On a l'impression qu'ils savent pas quoi faire alors ils font dans le n'importe quoi, le gadget.

Une PS3 coute 600 €, une Xbox 360 coute 250 € + un lecteur DvD a 100 € (parfois a 50 €) + lecteur mp3/mp4 de 20 € à 100 €

Donc PS3 : 600 €

360+lecteur DvD+Mp3/mp4 : 450 € (j'ai mis les plus gros pris pour le lecteur DvD et lecteur mp3/mp4)

C'est quand méme moins chére. A acheter la 360 tu y gagne.

Et tu peux pas mettre la PS3 dans ta poche! :D

Je trouve que ça fait Gadget... Comme la Wii : regarder des photos, la météo. On a l'impression qu'ils savent pas quoi faire alors ils font dans le n'importe quoi, le gadget.
Exactement. On a déjà notre PC qui fait tout ça (en beaucoup beaucoup mieux), alors ça sert à quoi de le mettre sur console?

Pourquoi Sony fait tellement de fonctionnalités (inutiles) en plus pour sa PS3? Réponse : Pcq niveau jeux-vidéo pur et simple ils n'assurent pas; il n'y a qu'à voir les exclusivités! (Faut bien qu'ils aient des arguments^^!)

La 360 a aussi pas mal de fonctionnalités en plus, mais c'est pas ça qu'on lui demande; on demande un très bon service exclu JV, et une très bon service Live, ce qu'on a.

L'orc, la Xbox ne coute pas 250€, mais 350 ou 450... Donc au final ça fait 650€. Et puis la qualité, c'st normal qu'elle soit plus chère.

Euh, Puni, niveau jeux vidéo, c'est peut-être mal partit, mais sache que le nombre de jeux sortis ou prévus pour PS3 s'élève à 279 pour le moment. Les exclus, Vegetta t'en a déjà fait une bonne liste de 104 jeux. (et je peux te montrer une liste encore plus grande ici).

Donc tes arguments ne sont pas valables.

Et puis si tu te contentes du minimum avec ta XBox 360, c'est tant mieux pour toi.

Modifié par El Patron

Euh, Puni, niveau jeux vidéo, c'est peut-être mal partit, mais sache que le nombre de jeux sortis ou prévus pour PS3 s'élève à 279 pour le moment. Les exclus, Vegetta t'en a déjà fait une bonne liste de 104 jeux. (et je peux te montrer une liste encore plus grande ici).

Donc tes arguments ne sont pas valables.

N'importe quoi! :D

Comme j'ai déjà dit vive les longues listes débiles qui ne veulent rien dire! T'es aveugle ou quoi? Tu vois pas que dans l'actu on parle bcp plus de jeux 360 que de jeux PS3 (bien sûr sauf sur play-3live^^) Tu te rends pas compte toi-même que ta liste est idiote? La moitié au moins il y a marqué "project", des projets je peux t'en mettre aussi des centaines vu qu'il n'y a aucune info sur eux et quasi la totalié ne verra même pas le jour! C'est n'importe quoi, l'autre moitié ce sont des rumeurs! De plus le nb de jeux prévus ne veut en rien dire qu'ils seront bons...

Je t'ai déjà cité des tas de jeux qui vont/sont sortir et que vont/sont être des hits 360! Alors que toi tu n'as qu'un lien ou du copié collé; cite moi des jeux dont on a eu quand même pas mal d'infos (récentes pas celles de l'E3 2005) et qui ont l'air biens! Je t'écoute!

Tes arguments ne tiennent pas la route. Moi je te montre du concret. Sur ma liste y en a p'tète qui sont que des projets à l'heure acteulle. Mais surement un bon nombre d'entre eu verront le jour un jour ou l'autre.

En parlant de Play3-live, va un peu voir leur liste de jeu (279 à l'heure acteuelle). Ils ne mettent que ceux qui sont certains de voir le jour. Par exemple le Loco Roco PS3 n'était qu'une supposition, et depuis que c'est officiel, il a été ajouté à leur liste.

Quant aux jeux hits que je dois te citer, je peux te proposer:

-GT5 (et prologue)

-MGS4

-Heavenly Sword

-Assasin's Creed

-Singstar

-LittleBigPlanet

-Home

-Final Fantasy

-(parmis les plus gros hits, et je dois surement en oublier pas mal...)

Alors arrête de dire que ce n'est pas vrai, et apporte toi aussi quelque chose de concret au lieu de dire que ce que je te montre est totalement faux. Parce que les "tas" de jeux que tu m'a cité, ils ne doivent pas être 279...

Modifié par El Patron

Et qu'est-ce que tu as à proposer sur Xbox 360 à part Halo et Forza ?

Parce que moi aussi je peux dire qu'à part les contenus supplémentaires de GTA IV, rien ne m'intéresse (ce qui est vrai)

Mais on s'en fout des exclus, en général tu achètes jamais QUE des exclusivités. Sur 250 exclus, tu vas pas toutes les acheter uniquement parce qu'elles sont que sur 360 ou PS3... T'achètes ce qu'il te plait et pas en fonction des exclus.

Sur 100 exclus t'as 5 jeux maxi qui sont suceptibles de te faire acheter LA console... Ok pour les grands jeux comme Morrowind, MGS, FF, Lost Odyssey.

Le reste c'est du Lego World et des jeux idiots donc bon.

Et puis il y avait Final Fantasy sur PS3, j'ai trouvé aussi bien avec The Elder Scroll, The Lost Odyssey et The Last Remnant !

Et le Live ! Xbox Live est le meilleurs réseau multi-joueurs du monde. Les thèmes, les démos, les add-on, les voitures, les vêtements (ex: prochainnement GTA IV), les Arcades etc... Sa fait réfléchier sur l'achat !

Lorsque tu n'as pas de GTA SA pour jouer sur le SA:MP et bien le Live de Saints Row est tout aussi bien (voir meilleur, avec comme problème qui il peut pas avoir 50 joueurs sur la même map :D). Celui de Gears of War ou encore NBA 2K7 sont très bien. Bref le clan X360 (Punicher - Nono - C Dogg) : FORCE 360 ! :p

Non mais tout sa le Live de Saints Row, il est dément j'en plus m'en passer

Hum huuuum...désolé de m'incruster ^^

Moi je pense que cette histoire de meilleure de console c'est encore une histoire de point de vue.

El patron préfère la PS3 parce que pour lui cette console est plus perfomante et plus interessante au niveau du nombre de jeu. ET BEN si t'a les moyens tu peut te payer une PS3.

Moi j'ai toujours été Sony pour les consoles depuis la playstation 1 que j'avais reçu pour mes bonnes notes en CE2...^^

(Il faut reconnaitre que Sony n'a rien copié à cette époque là, ILS ONT CREE)

Et puis quand Microsoft à sortie sa XBOX, je l'ai d'abord regardée d'un mauvais oeil...

Pourtant j'ai fini par en avoir une même si je n'ai pas tout de suite accroché.

Il faut se rendre à l'évidence : rapport qualité/prix, la XBOX360 est difficilement égalable !

Rien que les modes multijoueurs la PS3...huuum huum

El patron il y a des fois où je me demande si tu lis mes posts; mais franchement...

Ta liste (celle de 200 et+) contient des tas de jeux qui seront des mer** en puissance alors arrête de nous baratiner!

-GT5 (et prologue)

-MGS4

-Heavenly Sword

-Assasin's Creed

-Singstar

-LittleBigPlanet

-Home

-Final Fantasy

GT5, attente, attente quand tu nous tiens...

MGS4 un des seuls titres bien, problement aussi sur 360.

HS, euh ouais bof, j'y vois pas un gros hit en puissance...

Assassin, aussi sur 360^^!

Singstar, il y a déjà Rockband qui sera sur 360 et PS3, donc on a notre compte, et puis le style du jeu ne plaît largement pas à tout le monde...

LBP, pourquoi pas, faut voir...

Home n'est pas un jeu en soi.

FF, t'as déjà eu combien d'infos sur celui-là?

En résumé que des jeux très discrets, qui sortiront dans très longtemps. Et à quoi vous jouez en attendant?

Voici les tops 360 :

-Gears of War : déjà sorti, une bombe!

-Forza 2 : déjà sorti, une simu ultime!

-Halo 3 : sorti dans un mois, on sait que ça va être une tuerie.

-Halo Wars : MMO RPG qui a l'air très bien, et comme c'est Halo, c'est succès assuré!

-Fable 2 : le 1 avait fait sensation, le 2 va être extraordinaire; mélange d'action et RPG, sorti début 2008.

-Too Human : un jeu qui va être sensationel! A base d'un UnrealEngine3 modifié...

-Splinter Cell Conviction : va renouveller la série, succès garanti et très beau jeu! A quitté la PS3^^!

-Bioshock : sorti dans qqs jours; un hit! (aussi sur PC mais plus tard)

-Alan Wake : a l'air très beau sorti 2008. (aussi sur PC)

A ceux ci qui représente des bombes et des valeurs sûres, (qui ne vont pas sortir dans des lustres au contraire!) tu rajoutes le contenu téléchargeable et le Live Anywhere.

Ta liste n'est même pas comparable niveau contenu à celle-ci...

Modifié par Punicher

Et le Live ! Xbox Live est le meilleurs réseau multi-joueurs du monde. Les thèmes, les démos, les add-on, les voitures, les vêtements (ex: prochainnement GTA IV), les Arcades etc... Sa fait réfléchier sur l'achat !

Lorsque tu n'as pas de GTA SA pour jouer sur le SA:MP et bien le Live de Saints Row est tout aussi bien (voir meilleur, avec comme problème qui il peut pas avoir 50 joueurs sur la même map :D). Celui de Gears of War ou encore NBA 2K7 sont très bien. Bref le clan X360 (Punicher - Nono - C Dogg) : FORCE 360 ! :p

Non mais tout sa le Live de Saints Row, il est dément j'en plus m'en passer

Le PlayStation Network n'existe que depuisq quelques mois en France.

Punicher, quand je regarde ta liste de commentaires sur les exclus que je t'ai données, oj'ai bien l'impression que tu fais preuve de mauvaise foi. Peut-être que certains ne sont pas des bombes, mais les autres le seront vraiment. GT5 : Tu crois que ton FOrza va le battre ? Laisse moi rire !

Bref, ironie du sort, P3L a sorti juste hier soir une liste...

...des exclus PS3 !

Vous allez encore m'engueler avec mes listes qui ne veulent rien dire, et dont la moitié des jeux ne sont que des projets, mais cette fois, ils les ont classés selon leur avancement. Même si cela n'avance qu'en peu de chose dans notre débat, je vous file la liste à titre indicatif (parce que moi, je vous apporte du concrès.)

Liens vers la liste

Pour résumer, je dirais que toute bonne chose vient à qui sait attendre...

Modifié par El Patron