MickoSilus

Jeux impossible, bug du système ou de R* ?

Recommended Posts

Bonjour

Voici mon problème,

J'ai depuis l'achat du jeux régulièrement été perturbé durant mes parties de jeu en ligne par diverses erreurs de réseau ou déconnexions intempestives. Rien qui ma traumatisé bien que cela soit régulier.

Il y'a une semaine j'ai résolus en partie mon problème en passant en nat 1 grace à une IP fixe attribuée à ma console, bref depuis j'ai joué comme un chômeur avec beaucoup moins de problèmes de connexion.

Voila 2 jours, un premier freeze viens ponctuer une partie de plus de 6h, après un restart tout marche bien, et je rejoue donc quelques heures. Hier soir alors que je lance le jeu, impossible pour moi de me connecter au Online :

-"Impossible d'héberger une session de GTA Online. Retour a GTA5"

Je joue donc au solo pendant plusieurs heures en essayant toutes les 10 mins sans succès jusqu'à un freeze, relance la PS3 réessaie et là comme ça BAM! YLOD.

Aujourd'hui je l'ai "réparé"pour mes saves mais maintenant que la console fonctionne le problème persiste et je ne peut jouer qu'au solo ou sur session sur invitation vide sans pouvoir lancer la moindre activité sous peine de voir une erreur réseau me ramener dans mon garage.

Cela est il en rapport avec ma console ou pas du tout ? A savoir que j'ai déjà rencontré ce problème sans qu'il soit si persistant. J'ai également lu sur ce forum qu'un mec avec une lentille fatiguée avait eu des soucis sur GTAV.

D'avance merci. Je ne sais plus quoi penser ma connexion qui merde, ma PS3 qui merde, mon jeu qui merde bref. Si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur.

Cordialement.

NB: La console acheté d'occaz est garantie chez Micro*****, donc je suis pas inquiet quand à la console mais surtout à savoir si je vais enfin pouvoir rejouer a GTAO avant qu'elle refasse un autre YLOD et que je la change.

Modifié par MickoSilus

Coucou si tout fonctionne en solo je ne pense pas que le soucis vienne de ta console mais plutôt de ton réseau! Faut savoir que les déconnexions en online arrivent a tout le monde et moi la première!

Si tu joue plus de 6h d'affilés c'est normal que ta console fatigue et freeze (je pense), moi je ne dépasse jamais 3h non stop et je fais une pause de 15-20minutes et je relance et tout fonctionne :)

Tu as essayé de reset ta box internet?

j'ai les mêmes problèmes avec GTA5, j'ai échangé mon jeu, tout a refonctionné pendant 24 heures et là rebelotte... c'est désespérant! les reinstallations de MAJ ne fonctionnent pas non plus! j'ai appellé rockstars qui donnent leurs procédures mais sans succès non plus!

J'ai enfin pu jouer en ligne.

J'ai viré mon cable, reconfigurer mon routeur, j'passe par la wifi ça fonctionne. (pour l'instant)

Après 3 jours de connexion impossible va savoir ce qu'il se passe dans ma play et mon routeur...

En tout cas la lentille me semble faiblarde, au début j'ai eu droit qu'a des parasites j'ai du remettre le jeu dedans pour que cela fonctionne.

bonjour! tout d'abord merci MickoSilus pour la solution que tu as apportée puisque tu as résolu en partie mon problème de connexion à GTAO! Mantenant je suis toujours à sujet de déconnexions intempestives mais beaucoup moins régulièrement depuis que j'ai installé la wifi ! JE récris parce que je voudrais des précisions... En fait ma PS3 au démarrage ne lis pas le jeu directement, elle charge mais ne peux pas l'afficher dans le menu XMB! j'ai remarqué que quand je supprime ma MAJ dans les données de jeu, mon jeu réapparait direct! est ce que le fait d'être déconnecter d'un coup peut corrompre la MAJ et ainsi elle bloque mon jeu?

je précise que pour accéder au jeu tous les jours je dois passer supprimer et réinstaller ma MAJ pour engager une session online! et cela n'empêche pas les déconnexions

MickoSilus : Conseil numéro 1 le plus important : Toujours acheté une console NEUVE!! , car d'occazion tu seras jamais ce qu'il a fait avec sa console alors que neuve tu seras toi ce que t'en fait et comment tu en prends soin l'ami ;)

Modifié par RalphLauren

Perso ca arrive de temps en temps que ca freeze (rare) ou bien ce arrive un peu plus souvent c'est les lags... Et ca par contre c'est galere. ET ca ne viens pas de ma co :/

Moi aussi j'ai souvent des erreur réseau inconnue --"

J'ai changé le DNS par celui de Google et ça me connecte à GTA Online un peu plus vite, mais les erreurs y sont toujours...