Kalys-CastleBravo

Communauté Aviateur GTANF

Recommended Posts

Bon j'abandonne mon idée, déjà qu'avec un avion en bonne état j'y arrive pas alors en plus avec une ailes en moins sa va pas être possible :lol:

peut-être qu'avec les deux ailes en moins tu y arriveras ! ^^

A oui effectivement autant pour moi :(

Nouveaux concours en première pages. :) :) a vos manettes

Il y a pas de dates ?

Samedi soir pour m envoyer les photos.

Tres très belle jibs.

Je vais devoir t interdire de concours grrrr

Allez courage olivia, dit toi qu il s' agit de balancer ton avion dans la tronche d'un gentil camarade dr lazer (tu sais faire ça? :whistling: )

Sinon Demain un nouvel essai pour la revue :)

Ps notre entreprise recrute :)

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=24109#entry674907

Modifié par Kalys313

C'était moins une, j'ai failli perdre toute la cocaïne de trevor ^^ :

0_0.jpg

Pourquoi un filtre marron , tu veux pas qu'on voit que tu la explosé petit malin ? LOL

T'inquiète il a l'habitude des perdre ses paquets de daube, c'est lui les paquets dans GTA 3 et 4 ^^

Ahah ça doit être ça ^^

@Ralph; non juste parce que je trouvai ça sympa. Et on voit bien qu'il n'est pas explosé, il lui manquerai des roues et il serait tout cramé sinon ! Quelle mauvaise langue ce Ralph !

ESSAI : AVION CARGO

par Kalys313

Après plusieurs semaines de bataille, l'Air Force a enfin consenti à nous prêter un de ses monstres du ciel. Le mastodonte en question arrive d'une base aérienne situé près de Las Venturas, et repartira aussi vite après l'essai. Donc sans plus tarder je monte à bord de l'hélicoptère qui m'attends direction le Fort Zancundo. Après une vingtaine de minutes de vol, me voici sur le tarmac de la base, à attendre patiemment l'arrivée du Cargo Plane. La version d'aujourd'hui est une version Cargo, les bombardiers se faisant de plus en plus rare en temps de paix. Car oui, le Cargo Plane est un bombardier a l'origine datant de 1955, capable de plus de 32 tonnes d'emport, il brillait en pleine guerre froide.
Mais a t'il encore une réelle utilité de nos jours ?

Un bruit assourdissant dans le ciel me coupa dans ma réflexion et en élevant les yeux, la bête apparut enfin au dessus des marais.

0_0.jpg

En le voyant doucement atterrir, je me demande si les ailes ne vont pas frotter, tellement leurs dimensions paraissent démesurés. Je me demande même si je serai capable de faire décoller un tel engin !
Le pilote se gare dans la zone d'attente, il est tant d'aller a la rencontre du monstre : une fois devant, on se sent bien petit.

0_0.jpg

Bien sur le cargo-plane à évolué au fil des années, et n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur ! Tout est démesuré chez lui, son immense cockpit, ses gigantesques trains d'atterrissage, ou encore ses immenses ailes fixées très haut sur l'avion.

0_0.jpg

A l'arrière , on s'aperçoit mieux de la forme incurvée du bout des ailes, gages daérodynamisme, sûrement pour améliorer encore un peu plus un rayon d'action déjà excellent (environ 7000 km). Bien sur on se dit que avec 180 tonnes de kérosène embarqué au maximum, notre poids lourd du ciel doit être vorace.
D'ailleurs il est tant d'allumer ses huit réacteurs disposés par paire sur 4 nacelles.

0_0.jpg

Le bruit est en assourdissant, le souffle de réacteur se ressent de loin, je me dit qu'il est tant d'aller en prendre les commandes.
Manette des gaz a fond, je tire le manche en me répétant qu'une piste ne suffira jamais à décoller. La poussée des réacteurs puissante mais plombée par un poids à vide de 83 tonnes commence réellement à me faire douter.
Je ferme les yeux, tire encore plus fort et a mi-piste, miracle l'avion s'élance en l'air malgré une vitesse très basse. Grâce a son empennage de la taille d'un fourgon et de ses volets tout aussi grand, l'avion décolle sur de très courtes distances, c'est bluffant. Une fois en l'air, la vitesse ascensionnelle est impressionnante pour ce genre d'engin, je me retrouve très vite en altitude. Par contre il faudra prendre grand soin de ne pas trop cabrer, car l'avion décroche très vite, et un tel poids rend très difficile la manuvre pour ne pas s'écraser.

0_0.jpg

L'altitude met en évidence une grande sensibilité au vent du à la très importante surface. Mais l'électronique compense assez bien.
Une fois lancé, la vitesse est très convenable, et le cargo-plane devient stable et très agréable. Par contre chaque virage devra se faire doucement sans brusquer car faire virer trop brutalement ou trop incliner l'avion, c'est une chute verticale à tous les coups. C'est donc calmement sans acrobaties que je continue mon voyage.

0_0.jpg

En passant devant le champ d'éoliennes Ron Alternative, je repense aux milliers de litres de kérosène que je viens de flamber, et le cargo-plane prend tout son sens. C'est un avion démesuré, qui dans notre époque de réduction de budget militaire et d'écologie fais office de mauvais élèves. De plus ça reste une énorme cible flottante et des petits bombardiers de nouvelle génération bien plus agiles, économes en carburant et précis se révéleront beaucoup plus adapté. Il lui reste son option cargo ou la il reste inégalé mais de nos jours est-ce vraiment nécessaire ?

0_0.jpg

La piste se dresse devant moi et je tremble dans tous les sens en m'imaginant balayer la tour de contrôle avec mon géant des airs. Les roues arrière touchent le tarmac, et un freinage très fort s'exerce. La seule difficulté sera d'éviter toutes les antennes sur les côtés avec ses immenses ailes. Un coup à gauche, un coup à droite, l'encombrement du cargo-plane est un inconvénient de poids.

0_0.jpg

Un dernier tour par la soute car c'est quand même l'intérêt premier de l'avion. Évidemment surdimensionnée, je vous laisse juger :

0_0.jpg

CONCLUSION

En conclusion, le cargo-plane est un appareil d'exception. Mais à moins de vous balader accompagné d'un escadron de Rhino ou de vouloir envahir Liberty City, cette appareil ne vous sera d'aucune utilité. Ses capacités d'emport unique se paieront par une consommation gargantuesque, une maniabilité mauvaise (avec un décrochage survenant très rapidement) et surtout sa taille qui fait que seul l'aéroport de Los Santos pourra l'accueillir (et encore il faudra être du genre compas dans lil).
Le titan bien moins radical et plus polyvalent se révélera surement plus convaincant pour un usage quotidien. Jamais un appareil aura aussi bien porter son surnom : "Forteresse Volante".

NOTES
-Accélérations et mise en vitesse : 2,5/5
-Aérofreinage et distance d'arrêt : 3,5/5
-Maniabilité : 2/5
-Confort intérieur : 3.,5/5
11,5/20
Inspiré par le Boeing B 52 H "Stratofortress"
B-52H_static_display_arms_06.jpg

Modifié par Kalys313