Kimball Chô

Mission "La troisième option" et médaille d'or

Recommended Posts

Bonjour,

Etant perfectionniste dans l'âme je cherche à terminer GTA V à 100%, mais 100 vrais %, pas seulement les 100% officiels. Cela inclue donc d'obtenir une médaille d'or sur toutes les missions principales ainsi que les missions inconnus et détraqués.

Après m'être acharné sur certaines missions (qui a parlé de fermer tous les pop-ups en moins de 32 secondes ?), j'en arrive à un point où il me manque un seul objectif sur une seule mission.

Il s'agit d'obtenir une précision de tir supérieure à 70% dans la dernière mission du jeu "la troisième option". La première fois que j'ai terminé cette mission, j'ai fini avec une précision de 52% : j'avais poursuivi la voiture de Cheng en tirant un peu n'importe comment au pistolet-mitrailleur.

Lorsque je recommence la mission, pas question de refaire la même erreur, une roquette sur l'une des voitures et les 3 explosent de suite. Pour être certain d'avoir une excellente précision je fais toute la première partie dans la fonderie au fusil à pompe : difficile de rater sa cible avec ça.

Or quand la mission est terminée, l'objectif ne se valide pas, ça m'indique toujours 52%. Pourtant j'ai bien terminé la mission sans mourir (d'ailleurs l'objectif de temps se valide correctement à chaque fois), et je suis sûr et certain d'avoir une bien meilleure précision (je pense être à plus ou moins 90%).

Y a-t-il une raison à cela, par exemple parce que je ne tue pas tous les gangsters qui accompagnent Stretch ? Ou bien est-ce simplement un bug ?

Merci d'avance pour les potencielles réponses.

a ok moi la première fois que jai tenté l'objectif cest ce que jai fait aussi mais l'objectif ne cest pas validé donc cest que jai cru avoir fait une bonne série de headshots alors je lai retenté en prennant bien le temps de visé la tete et la c passé trankil.

je peux que te conseiller de prendre grav ton temps pour les headshots en espérant pour toi que ca ne soit pas un bug.

au pire je vais la refaire cette aprem et jte tiendrais au courant pour voir si ca passe chez moi.

Modifié par Marijuanos

Ce qui me dérange surtout c'est que les objectifs de précision ne m'ont jamais posé de problème. J'ai même obtenu une précision de 100% dans la mission braquage dont j'ai oublié le nom, où Trevor se retrouve à tirer partout au mini-gun.

Du coup je vais refaire la mission en boucle, en testant des trucs à la con que j'ai pu faire la première fois que j'ai fait la mission, mais que je n'ai pas fait en la refaisant, comme ne pas passer les cinématiques, ne pas utiliser le lance-roquettes, ou encore tuer tous les Ballas qui accompagnent Stretch. Ça n'a pas vraiment de rapport avec la précision, mais je ne vois pas d'autres raisons pour lesquelles elle aurait pu être validée la première fois et pas sur mes autres tentatives.

Modifié par Kimball Chô

Bon, je viens de refaire la mission, en tuant tous les Ballas cette fois. J'ai compté : j'ai tiré sept fois dans le vide. Comme il y a nettement plus de quinze mecs à buter, je devrais largement avoir dépassé les 52%, mais rien à faire ça ne veut pas se valider. L'objectif de temps s'est à nouveau validé correctement (19:16, nouveau record !), preuve que j'ai terminé la mission sans mourir.

Franchement je vois pas, très peu de différences avec ma façon de faire, seulement des détails sans importance. Cela dit je ne tente plus le headshot sur Haines de peur de rater ma cible, ça n'a probablement rien à voir, mais qui ne tente rien n'a rien.

Modifié par Kimball Chô