Zuperflux 1 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 Je regrette de devoir le dire mais il y a des gens qui ne font pas avancer le topic, alors qu'on pourrait aller encore plus loin. Moi je pense que le jeu est déjà plié FroG et qu'ils en profitent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mtbdu08 107 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 Je n'arrive pas a comprendre, pourquoi tu as acheté le jeu, pourquoi tu joues, si tu penses te faire entuber?! C'est un truc qui me dépasse ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrOG_Little 119 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 Qu'est-ce que tu entends par "plié" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuperflux 1 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) Ils ont déjà fini le jeu complètement. Et bien mtb, je ne savais pas. Hahahaha "Bizu", j'adore!!! Et puis vous savez, je ne suis pas anticapitaliste, je ne peux pas, car sinon je devrais tout abandonner... J'aimerai juste que nous puissions y dire quelque chose. « Un jour viendra où vous toutes nations du continent sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualités, vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure et vous constituerez la fraternité européenne. » Victor Hugo Cette phrase est utilisé par TheToch et elle est bien représentative du message que je veux faire passer. Modifié 2 avril 2014 par Zuperflux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 ... Non ça n'était pas de l'humour, les gens critiques ont leur place sur ce topic, et c'est justement ce que je cherche. Je ne veux juste pas de l'info prémâché par Rockstar, je veux savoir ce que VOUS pensez. De l'info prémâchée par R*? WTF? Des infos, R* en lâche très peu, pour ne pas dire aucune. Enfin je veux dire, c'est pas un média, ou force politique ou je ne sais quoi. C'est juste une entreprise de divertissement et à ce titre ils font ce qu'il faut pour rester en vie dans, hum, comment appeler ça? Notre contexte civilisationnel? Alors oui, ça implique tout un tas de choses qui ne sont pas très chevaleresques, comme sortir le jeu pas "fini", survendre deux ou trois trucs pendant la campagne de promo, etc... Mais en soit, ça n'en fait pas des enfoirés, des suppôts du système ou je ne sais trop quel autre entité conspirationniste. Soyeux sérieux un instant, si R* avait annoncé: bon, vu les ressources que demande aujourd'hui un jeu comme GTA, on a pas le choix, soit on le sort une fois tous les dix ans, soit on sort le gros du jeu au bout de cinq ans (avec toute la technique d'opérationnelle, l'histoire principale à peu près complète, la majeure partie du contenu (armes, véhicules, activités annexes, etc) et du gameplay) et on balancera des updates régulièrement pour qu'au bout de deux ou trois ans vous ayez enfin le jeu complet. Sérieusement, qui aurait apprécié une telle déclaration? Qui aimerait se dire "OK, cool, je vais acheter le jeu pas fini 70 balles, vu que le reste arrivera après de toutes façons". Donc pour pas froisser, R* est "obligé" de présenter le jeu qui sort comme complètement fini et de faire passer le contenu additionnel pour de la vraie nouveauté alors que ce sont juste des trucs qui aurait pu/du être dans le jeu day one. Parce qu'au fond, ça pose un autre problème, celui du prix de vente du jeu. Il faut pas se leurrer, un jour, des DLC payants arriveront sur GTA V. Si ça fait comme pour EFLC avec GTA iV, on part donc pour deux nouveau DLC, c'est à dire 60 euros (30 par épisode). Si tu achètes ton GTA V de base à 60 ou 70 euros et que tu prends les deux DLC derrière, ton jeu complet, tu l'as à 120/130 euros. Les jeux consoles, c'est un des rare truc qui n'a pas vraiment augmenté, je me souviens qu'à l'époque des francs, certains jeux se vendaient aux alentours de 400/450 francs, ce qui fait à peu près 60/70 euros, soit le prix auquel on les paie -neuf et à la sortie- aujourd'hui. Sauf qu'entre temps,le niveau des jeux vidéos a atteint une dimensions inenvisageable il n'y a encore pas si longtemps, et que les budgets pour les produire ont explosé. Du coup ils faut bien que les studios trouvent un moyen d'amortir les coûts, sinon ils auraient disparus. C'est là qu'interviennent les DLC au final, ils servent juste à faire passer la pilule, c'est-à-dire l'augmentation du prix des jeux. Parce qu'en fait c'est de ça qu'il s'agit, d'une augmentation colossale du prix des jeux. Alors oui, c'est plus que borderline comme méhtode. Mais soyons honnête, si lors de la sortie des PS3 et 360 et encore plus aujourd'hui avec les PS4 et One, Sony, Microchiottes et les éditeurs/développeurs de jeux avaient joué franc jeu en disant que si on veut du gaming HD, le prix de base des jeux devraient de 80, 90 voire plus de 120 euros, combien de personnes aurait suivi le mouvement? Ce sont des commerçant. Et les commerçant, depuis que l'être humain à inventé les échanges de marchandises, ont principalement un but, faire raquer le client au max en lui faisant croire qu'il a fait l'affaire du siècle. Après il y a des commerçants plus honnêtes que d'autre, qui suivent les logiques de marchés seulement pour rester en vie, parce qu'on ne peut pas exister dans un système en y étant totalement à contre courant. Je pense qu'on peut dire que R* fait partie de cette catégorie là. Parce que comparé à la concurrence, question qualité du jeu de base/contenu du jeu de base/qualité des contenus additionnels/coût des contenus additonnels, R* est à mon sens loin devant ses adversaires. Je vais pas faire dans l'originalité, mais prend un CoD ou un Forza, au final, on claque quasiment autant (si ce n'est plus) pour avoir le jeu complet que pour un GTA complet, mais avec bien moins de contenu. 3 Dje La Planque, MDMickA et Zuperflux a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuperflux 1 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 Entièrement d'accord lesolitaire, ce qui me choque vraiment en faite, c'est que finalement Rockstar aille dans ce sens et finisse par faire comme les autres, l'esprit rockstar n'est pas comme ça, à la base... Oui certe, pour l'instant les DLC sont gratuites, mais jusqu'a quand? et puis bon ensuite faut l'acheter le contenu "gratuit" et 1million vaut 14Euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 631 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 Entièrement d'accord lesolitaire, ce qui me choque vraiment en faite, c'est que finalement Rockstar aille dans ce sens et finisse par faire comme les autres, l'esprit rockstar n'est pas comme ça, à la base... Oui certe, pour l'instant les DLC sont gratuites, mais jusqu'a quand? et puis bon ensuite faut l'acheter le contenu "gratuit" et 1million vaut 14Euros! Qui t'as fait croire que Rockstar n'était pas comme cela? Non parce que comme le dit LeSolitaire, Rockstar reste une entreprise avec des gens qui doivent bosser et gagner leur vie pour que tu joues. A côté de cela, ils restent à l'écoute des joueurs. Le fait que tu puisses acheter deux propriétés par la suite, que tu puisses appeler Lester pour te faire oublier des flics pendant un moment sont des demandes principales des joueurs. J'suis pas certain qu'ils aient prévu ça à la base. J'dis pas certain parce que je n'en suis pas sûr mais parce que c'est tout de même un constat quand tu cherches un minimum avec plus que des suppositions. Le voilà le problème en fait. Tu sembles vouloir critiquer Rockstar sur des "On dit" mais tu ne cherches pas plus loin que le bout de ton nez. Va donc lire le support, regarde les changements apportés au Online depuis son démarrage, observe le cout de ces updates gratuites et donne nous enfin un avis poussé. Parce que dire que le capitalisme nous est balancé sans notre consentement, tu m'expliqueras quel système économique ou politique est balancé avec notre consentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDMickA 102 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 Rockstar reste une entreprise avec des gens qui doivent bosser et gagner leur vie pour que tu joues. Ce serait plutôt: Rockstar reste une entreprise avec des gens qui doivent bosser et gagner leur vie pour qu'on achète le jeu. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dje La Planque 5 631 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 Rockstar reste une entreprise avec des gens qui doivent bosser et gagner leur vie pour que tu joues. Ce serait plutôt: Rockstar reste une entreprise avec des gens qui doivent bosser et gagner leur vie pour qu'on achète le jeu. Non? Personnellement je ne me plains pas des méthodes de Rockstar mais Zuperflux si. C'est donc le pourquoi de ma tournure. Pendant qu'il râle, eux bossent pour qu'il puisse jouer et critiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2014 Rockstar reste une entreprise avec des gens qui doivent bosser et gagner leur vie pour que tu joues. Ce serait plutôt: Rockstar reste une entreprise avec des gens qui doivent bosser et gagner leur vie pour qu'on achète le jeu. Non? C'est un peu les deux en fait. Certes l'intérêt premier pour eux est de vendre, mais bon quand tu fais de l'artistique, le but, c'est aussi que le produit plaise, en l'occurrence avec jeu vidéo, de s'amuser dessus. Entièrement d'accord lesolitaire, ce qui me choque vraiment en faite, c'est que finalement Rockstar aille dans ce sens et finisse par faire comme les autres, l'esprit rockstar n'est pas comme ça, à la base... Oui certe, pour l'instant les DLC sont gratuites, mais jusqu'a quand? et puis bon ensuite faut l'acheter le contenu "gratuit" et 1million vaut 14Euros! Mais ils ont toujours fait comme les autres, économiquement. Le R* Spirit, c'est ce qui ressort de leurs jeux, l'ambiance, l'humour gras, les persos charismatique, le gameplay ouvert et intuitif, le monde parodique, etc... Et ça dans GTA V, on l'a. 1 MDMickA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites