Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

Moi je suis plutot dans le sens de Story sur les courses

Du sans collisions en départ inversé ou du collisions avec qualif ce serait vraiment bien.

Je pense que chacun y trouverai son plaisir et les courses n'en seraient que plus variées. Entre le Hotlaping et la course a dépassements.

On a fait toute la saison 1 comme ça et on s'est bien amusé, après ça dépend dans quel but tu fais le championnat, si c'est pour la gagne uniquement, ça vaut pas le coup...

Le classement de départ est fait en fonction des résultats aux courses précédentes, le but de ce classement est de laisser une chance à ceux qui roule moins vite de faire un résultat.

Déjà que vous trouvez les championnat long, vous vous voulez en plus rajouter des phases qualificatives ? De toutes façons comme je vous le dit, le but de se classement n'est pas de faire partir les plus rapide en premier, mais l'inverse.

Les courses sans collisions, à part cas exceptionnel, pour moi c'est hors de question, ça détruit tout le plaisir.

Partir dans les derniers à quasiment chaque courses n'a pas empêché Théo de gagner la saison 1, vous devriez vous en sortir ;)

Oula!!! Mais ca remet tout en cause ici :)

Hey Story, c'est pour l'éclate à la base, pas pour se prendre pour des pros....

Comme la dit Jibs, la saison 1 à été faite comme ca, et c'etait juste "parfait" !!

Tes idées deviennent vraiment très compliquées a gerer, tout le monde n'a pas le temps de passer 30 fois par jours.

Perso j'ai déjà plus le temps de venir faire les courses, alors si en plus il faut faire des chronos avant...

Les courses sans collisions, ont a essayés, et ce n'est pas fun!

Pour la grille de départ, on s'en est très bien sorti comme ca a la saison 1, pourquoi ne pas continuer? :/

Il y a eu quelques prises de bec au debut, le temps que tout se mettent en place, mais depuis nous nous connaissont, le fair-play est de mise!

Modifié par Mtbdu08

Plutot qu de faire un départ lancé on fera un départ arrêté, il y aura moins d'écart entre les premiers et les derniers au premier tour

@story : Et tu dis que certains connaissent le cuircuit et d'autres non (ce qui est faux, sauf bug et que kalys n'est pas le choix de lancer un ancien circuit), mais si on fait des qualifs, ce sera la meme, ceux qui ont tout le temps de jouer vont apprendre le circuit par coeur, alors que les autres n'auront pas le temps...

Quand Story dit que certains connaissent le circuit je pense qu'il fait référence au moment où SSiaS (ou Kalys) a dit au micro que sur les stats de la course il y avait déjà eu 10 parties de joués qui ne venaient pas de lui et donc que certains petits malins "trouvent" les courses avant le jour de lancement de la course ;)

Quand Story dit que certains connaissent le circuit je pense qu'il fait référence au moment où SSiaS (ou Kalys) a dit au micro que sur les stats de la course il y avait déjà eu 10 parties de joués qui ne venaient pas de lui et donc que certains petits malins "trouvent" les courses avant le jour de lancement de la course ;)

Non il a dit qu'il a mis ce circuit par défaut car sa course ne fonctionnait pas avec le SC qui merdait. Obligé de mettre un ancien circuit pour au moins courir comme prévu. Il l'a dit. Voilà pourquoi c'est Ssias qui a lancé la course car avec le compte de Kalys ça ne fonctionnait pas.

Je rejoins quand même l'avis de Story sur les déséquilibres au départ de la course, à la fin du tour de reco. Il y a eu beaucoup de course où c'était un merdier en milieu de peloton donc les premiers partent et les derniers attendent.

Ça serait mieux qu'on s'arrête tous dans l'ordre et qu'on donne le départ (3,2,1 GO) comme ça on part tous en même temps.

Après l'histoire des courses sans collisions, hors de question pour moi. Il est où le jeu après... ? :nonono:

Plutot qu de faire un départ lancé on fera un départ arrêté, il y aura moins d'écart entre les premiers et les derniers au premier tour

C'est bien ce que je dis !

Habituellement il les publie le jour même juste avant la course. Il me semble qu'il s'était rendu compte d'un problème avec ses activités (capture) auxquelles il n'arrivait pas à accéder depuis son compte. Je crois que c'est pour ça qu'il les a exceptionnellement publié la veille.

Si vous me dites que les départ vont être changés je m'en réjouis d'avance.

Après Sias les a essayé ok, mais c'est quand même loin du nombre 10, les courses sont trop faciles d'accès dans le sens où si on veut vraiment les tester à l'avance, on peut. (les créer sur un compte anonyme peut être ? une solution comme une autre.)

Bon ensuite les courses sans collisions ça restait un avis personnel pour moi, qui est fan de toutes les compétitions à haut lv, mais je peux comprendre qu'ici si n'aimiez pas du tout, surtout après une saison effectuée sans. Donc je n'insisterai pas dans ce sens là.

Ensuite j'ai vu qu'aucuns n'avaient approuvés mes propositions, perplexes, désaccord totale ou incompréhension ? Faut savoir les amis qu'avant de les avoir évoquer j'y ai bien réfléchis, je pourrais vous expliquer de A à Z ce fonctionnement et vous prouver que se serait un gain de temps énorme.

Mais vous êtes plus axés "fun" que "compétitions sérieuses" mais je peux vous assurer que les deux sont possibles avec cette issue.

J'ai entendu du "nous on a pas le temps de faire des qualif' avant la course etc" mais je peux vous montrer en vidéo avec plusieurs joueurs, au moins 6 ou 7 que le gain de temps est énorme, en simulation de tournoi bien entendu (explication des règles etc.).

Mais ce qui m'a sauté aux yeux c'est le fait que la routine habituelle de ce tournoi voudrait être la même lors de la saison 2 que la saison 1, ce que je plussoie d'un coté, c'est toujours chiant de re-apprendre des règles et de sortir de sa routine quand on a déjà participer à pas mal de courses.

Mais je n'ai fait que donner mon avis, qui pour moi pouvait aboutir sur du très bon (et je le répète je peux vous le prouver en simulation de championnat) mais si vous me dites que vous êtes complètement contre et bien je couperai court à ce débat.

Mais je reste content du fait qu'on peut en discuter tranquillement ;)

Story.

Non mais faire un championnat sur GTA Online avec tous les bugs que l'on rencontre en ce moment, ça devient quasi intenable... Quand tu vois qu'un liste de 4 activités enchaine bug sur bug, ça en est lassant...

Modifié par Jibs

On peut créer une course sans la publier, donc pas besoin de faire un compte cacher ou je ne sais quoi. Normalement kalys les publie simplement avant de nous inviter en session privé.

Concernant les qualifs, et la grille de départ, je le répète, le but n'est pas d'avoir les meilleurs devant, le but c'est que les meilleur derrière aient plus de challenge, et les moins bon devant d'avoir plus de chance de faire un résultat (et donc pour eux aussi d'avoir un challenge plus intéressant).

Je vois mal comment dans la même soirée on pourrait faire une qualif sur chaque course, et enchainer sur une courses de 15 min et ça 4 fois minimum par championnat. Avec tout ça, ça devient plus contraignant qu'autre chose.

Alors à moins que tu veuilles absolument partir en début de grille à chaque course pour t'assurer la victoire plus facilement (puisqu'apparemment tu fais parti de la catégorie des bons pilotes) j'ai du mal à comprendre pourquoi tu tiens absolument à changer la façon dont est organisée la grille.

Modifié par Tchikiblah

Mon but premier n'est pas de commencer premier ou dans une bonne position, juste être dans celle que je mérite avec les meilleurs pilotes, pour ne pas me battre contre le décor ou les voitures accidentées, mais le skills purs de ces derniers.

Le crew Virtual Speed vient de prendre la décision, il va faire une vidéo pour vous illustrer les règles que j'ai cité plus haut. Elle sera en ligne d'ici quelques jours et je la posterai ici, car je vois qu'il y a encore de nombreux perplexes. Et je vous assure que le gain de temps est positif, et que ces qualifs ont un bon impact sur la course. Certes ça changera quelques règles mais on vous montrera tout ça.

PS : On la fait jeudi tard, donc comptez le montage et c'est bon.

Modifié par StoryVS

Salut a tous.

Etant sur une ile desertz de reseau je ne m etendrait pas je développerai plus longuement en rentrant.

Ya du bon a prendre, mais en général je pense que la philosophie et l esprit du championnat a été mal compris ^^

Bonne fin de semaine les apprenti pilotes :p

D'accord Kalys, j'arrête donc le débat et j'attend ton retour pour en reparler ! La vidéo sera sortie donc ça pourra bien illustrer mon opinion.

HS : Je viens de créer ma première course, vous en pensez quoi ? Si elle est mauvaise ne dislikez pas en jeu s'il vous plaît, mais dites moi quoi améliorer ! Merci :)

C'était ma toute première création, donc soyez indulgents : http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/jobs/job/U4FNF6_TMEGaGjh8FoHOYw?platformId=null

Modifié par StoryVS