Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

Sympathique championnat hier soir, merci silver

Par contre, petit coup de gueule contre les débuts de courses.

Faut arrêter d'attaquer comme des malades des les 1er virages, quand on est encore en peloton. 2 fois sur 3 ça fini mal et ça part en carambolage avec ceux qui suivent. D'autant que, comme c'est un peu tout le monde qui chahute, personne ne se sent responsable quand quelqu'un se fait sortir.
Les courses font minimum 15-20min, si vous avez les capacités de dépasser, vous aurez largement le temps sur le reste de la course.

Sinon je serai présent mardi soir pour l'ouverture de la saison

Modifié par Ktapom

Voilà les vidéos les gars. :)

Désolé pour la 3ème, j'ai loupé le départ et j'avoue que par la suite, j'ai roulé un peu trop nerveusement...

https://www.youtube.com/watch?v=d4HYFKjkogk

https://www.youtube.com/watch?v=6viMpXj49oQ

https://www.youtube.com/watch?v=2H54Ne05WjI

https://www.youtube.com/watch?v=IF00hJe7n6Y

Hâte de voir la photo podium. Une première place qui fait plaisir et qui confirme mes propos disant que j'allais apporter de la concurrence. Attention toute fois de ne pas juger trop vite étant donné que ce n'était que mon premier championnat (serré qui puis est entre le 1er et le 2eme, et entre le 3eme et le 4eme).

Mes excuses par ailleurs si certains n'ont pas aimé mon attitude d'après podium où j'ai littéralement fait un Strike sur toutes les Blista avec mon Lance-Roquette :p

N'ayant pas d'écuries, je suis ouvert a toute proposition sinon je ferais sans. (Être loup solitaire façon Chuck Norris peut-être plaisant :p )

Je serais logiquement présent mardi prochain pour le premier championnat de la saison 2.

Encore félicitations a tous.

PS: Je suis également ouvert a organiser des courses si ça intéresse car je suis très souvent dans l'éditeur a en créer :)

Modifié par iPeluche

Présent Mardi évidemment, j'ai hâte :blush:

Sympathique championnat hier soir, merci silver

Par contre, petit coup de gueule contre les débuts de courses.

Faut arrêter d'attaquer comme des malades des les 1er virages, quand on est encore en peloton. 2 fois sur 3 ça fini mal et ça part en carambolage avec ceux qui suivent. D'autant que, comme c'est un peu tout le monde qui chahute, personne ne se sent responsable quand quelqu'un se fait sortir.
Les courses font minimum 15-20min, si vous avez les capacités de dépasser, vous aurez largement le temps sur le reste de la course.

Sinon je serai présent mardi soir pour l'ouverture de la saison

Tu peut même pas savoir à quel point tu a raison, mais du brasse de l'air, on le répète à chaque course et ça change rien. Je commence à connaître l'attitude de certains pilotes.

Le pire, c'est qu'en ce moment on me fait partir de plus en plus loin sur la grille, et au finale, j'arrive de plus en plus près du podium, tout simplement parce que partir comme une balle sert à rien, à tout les coups tu te retrouve dans le peloton de bourrins, et t'a de grande chance de participer activement ou passivement à un crash et perdre beaucoup de temps, que de rester derrière à l’affut est bien plus profitable :p

Et vous parlez tous de team et de code de couleur aha, hier y-avait une team qu'avait 10membres ? Non parce que y-avait juste je sais pas combien de voiture bleues on savait même plus qui était qui :lmfao: Et me faite pas rire avec la différence entre "bleu métallisé" et "bleue mate nacré truc" quand tu te fait doublé ou que tu double tu t'intéresse pas à la nuance de couleur de ton adversaire.

Je suis sans team aussi, j'en cherche pas forcément, dans tout les cas moi je roule en voiture blanche ! Et si je doit avoir des partenaires, il faudra que cela s'en foute totale de gagner ou de perdre, les pélos qui rage pas possible pour le moindre accrochage j'en veut pas, et ceux qui te mettent des grands coup de portière à l'intérieur des virages pour te dépassé non plus :sleep: Moi j'aime participer, gagner c'est du bonus.

Modifié par Taker

Concernant les couleurs j'allai y venir, ce serait bien que tout le monde choisisse des couleur distinctes, le jaune étant réservé à la pace car, et les couleurs déjà prise par les écuries étant à présent réservées merci de vous choisir des couleurs suffisamment distinctes et de vous y tenir. Mardi prochain avant la course on vérifiera que tout le monde a une couleur distincte (hormis les pilotes d'une même écurie).

Concernant les départs et les accrochages, sachez que lors des championnats classés je serait beaucoup moins tolérant que jusqu'à présent et que des pénalité de temps au départ, de points au classements, et de suspension de courses pour les récidivistes seront prises si besoin.

Concernant les départs et les accrochages, sachez que lors des championnats classés je serait beaucoup moins tolérant que jusqu'à présent et que des pénalité de temps au départ, de points au classements, et de suspension de courses pour les récidivistes seront prises si besoin.

Le problème c'est que dans ces accrochages de début de course c'est toujours pas simple de définir un responsable. C'est souvent une succession de petits accrochages qui dégénère.

Par exemple, au début de la 2eme ou 3eme course, je me suis fait gentiment pousser dans un champ par 2 ou 3 voitures mais impossible de dire qui (je voyais juste les capots collés en bas de mon écran). Vu la largeur de la route, ils n'avaient rien à faire à plusieurs de front mais bon, qui accuser? Celui qui était en contact avec moi? Il se faisait probablement un peu secoué lui aussi, tout comme les autres à coté de lui.

On roule bien trop prêt les uns des autres en début de course (jusqu'à ce que les accidents ai un peu aéré la grille :p) et la moindre erreur de jugement se fini bien souvent en carambolage.

Qu'est ce que vous aviez pensés du départ qu'on avait fait au dernier championnat avec Silver, celui ou l'on demarrait quand il passait à notre niveau? Ca permettait de donner un peu d'air entre les coureurs dès le début sans avoir des écarts impossibles à remonter non plus.

Modifié par Ktapom

Entre la vision du pilote (toi en l'occurrence) et celle du commissaire de course il y a une grosse différence, celui qui dans le premier freine trop tard dans l'intérieur exprès pour prendre des places et créer un carambolage est le responsable, il en va de même pour celui qui est à l'extérieur et qui coupe la piste jusqu'à l'intérieur du virage en sachant pertinemment qu'il y a du monde a son niveau. Et ça on est en mesure de le voir quand on est sur le bord de piste à vous observer.

Je veux bien espacer les départs au maximum mais ça m'embête parce que ça dénature la notion même de départ, les sanctions tomberont et ça finira par calmer le jeu.

Oui Taker, partir en tête ou en fin de peloton est bien plus avantageux car on évite les carambolages avec le milieu...

Faut vraiment se détendre dans les premiers virages mais comme expliquait, c'est jamais la faute d'une personne en particulier, c'est juste un petit coup de portière entre deux voitures mais qui va se faire ressentir sur un troisième puis un 4ème pilote jusqu'au carambolage.

Perso, je suis très bien en fin de peloton. Y'a qu'à voir certaines de mes vidéos où je remonte très vite... Y'en a 4-5 qui se plantent et moi j'ai juste à passer tranquille. :lol:

Oui c'est sur, bien placé tu peux avoir une vue d'ensemble de la scène toi. On va faire confiance à l'oeil affuté du faucon casqué ;):lol:

On a un groupe sympathique, des championnats bien organisés et de belles batailles aux différentes places. Plus qu'à réussir à se débarrasser de ce syndrome du premier tour et ce sera parfait ;)

Mais comme j'avais evoqué une fois, pour la saison , il nous faudrais 2 personnes qui verifie tout ça , l'organisateur , plus une deuxieme personne qui se met en spectateur pour vraiment avoir une meilleurs vus sur l'ensemble du peloton , non ?

On va pas tout fliquer non plus. Faut juste être plus attentif et anticiper. :/

Pas besoin d'un spectateur pour ça. Le but de la FFAG n'est pas d'appliquer des sanctions.

Modifié par MYTH

Comme les championnats sont lancés à partir d'une session invit / sont en " privé " dans le salon avant le lancement, il n'y a pas de possibilités de rejoindre le mode spectateur :/

Mais je pourrais toujours aider à surveiller si Nefren veut de l'aide lorsque je lag trop, comme je l'avais fais l'or de l'endurance de Moosty.