neojoey

Mise à jour 1.12 => Freeze de la PS3

Recommended Posts

Si quelqu'un a testé cette manip' de suppression de fichiers et que ça a donné des résultats concluants, ce serait sympa de le faire savoir.

Pour moi aussi c'est de pire en pire ces soucis récurrents de freezes et de textures.

( Même après avoir désossé la console pour un nettoyage lentille/ventilos/et tout le tralala, ça n'a rien amélioré du tout...j'ai aussi modifié le dns comme suggéré dans un autre topic sur ce même sujet, et là encore que dalle, zero amélioration)

Ça commence à devenir désespérant :/

Si quelqu'un a testé cette manip' de suppression de fichiers et que ça a donné des résultats concluants, ce serait sympa de le faire savoir.

Pour moi aussi c'est de pire en pire ces soucis récurrents de freezes et de textures.

( Même après avoir désossé la console pour un nettoyage lentille/ventilos/et tout le tralala, ça n'a rien amélioré du tout...j'ai aussi modifié le dns comme suggéré dans un autre topic sur ce même sujet, et là encore que dalle, zero amélioration)

La même pour moi

gros gros soucis de modélisation de la map

bloquer dans les nuages après chaque activités, et erreur réseau systématique quand je vote pour une autre activité suite a une autre, j'ai supprimer a 2 reprises mes perso et tout nettoyer pour voir mais ça revient a chaque fois !

pourtant abonné chez orange

ma box se trouve a 2 cm de ma Xbox

en cablé ou wifi c'est pareil

donc j'éssaye de comprendre si sa vient de moi ou de rockstar

donc aprés si je supprime tout mon gta via mon stockage Xbox que j'aurais au préalable sauvegardé sur clef (GTA DISQUE 2/part 1/part 2/part 3)..parce-que au final les sauvegarde Online aucun risque de la perdre comme vous dîtes si je supprime tout ça?

Modifié par GeoKaiFrai

Geo, le jeu est sur ta console et la sauvegarde du solo avec.

Par contre la sauvegarde du Online est enregistré chez Rockstar.

C'est pour ça par exemple que l'on peut modifier avec Hazard une sauvegarde du solo puis importer un véhicule.

Si tu désinstalles le jeu après avoir enregistré ta save sur une clé usb, alors tu pourras réinstaller le jeu, télécharger les différentes maj et ta sauvegarde du solo n'aura pas changé (une fois rebalancée sur ta xbox) ni celle du online.

Tu peux aussi simplement supprimer uniquement les majs et packs téléchargés.

Pour se faire tu vas (sur ta xbox) dans paramètres/système/stockage/jeux et appli/GTA V et là tu sélectionnes les éléments à supprimer.

Modifié par Dje La Planque

Je vais un peu dévier du sujet, mais en parlant de sauvegarde, pourra-t-on transférer celle du mode solo de la PS3 sur la PS4 ? Est-ce automatique pour GTA Online sur PS4 ?

Je me pose ces questions car j'anticipe l'achat d'un GTA 5 sur PS4 et je ne tiens pas à devoir tout recommencer, vu ma progression considérable sur les deux modes...

Modifié par JaJeLLiVe

justement j'ai fait tout cela il y une semaine

supprimer tous mes perso Online/sauvegarde solo/toutes les maj/pack Le GROS NETTOYAGE quoi :/ sauf le jeu en lui même en fait

parce-que sa devenait injouable pour moi et du coup dégouter c'est revenu !

surtout que y'a 2 semaines tout était revenu a la normale aucun soucis ni rien et du jour au lendemain Paf

et aussi j'ai quand même jouer 4 mois non stop sans jamais aucun soucis de novembre a février

après je me doutais que les sauvegardes était séparés mais je voulais une confirmation avant de faire une connerie :p donc je t'en remercie grandement

et je me posais la question si sa venait de hazard que j'ai pu utiliser des choses comme ça et j’hésitais a supprimer mes perso Online (Encore !) car il me semble que l'argent en banque disparaît si je fais cela?

donc encore merci Dje c'est cool ;)

Modifié par GeoKaiFrai

Pour les freezes j'ai vu qu'un joueur avait acheté le jeu sur le PSN, donc plus de CD et depuis plus de freeze, seulement des soucis de texture a haute vitesse. (69€ tout de même)

C'est ce que j'ai fais et je freez très rarement!

La même pour moi

gros gros soucis de modélisation de la map

bloquer dans les nuages après chaque activités, et erreur réseau systématique quand je vote pour une autre activité suite a une autre, j'ai supprimer a 2 reprises mes perso et tout nettoyer pour voir mais ça revient a chaque fois !

pourtant abonné chez orange

ma box se trouve a 2 cm de ma Xbox

en cablé ou wifi c'est pareil

donc j'éssaye de comprendre si sa vient de moi ou de rockstar

donc aprés si je supprime tout mon gta via mon stockage Xbox que j'aurais au préalable sauvegardé sur clef (GTA DISQUE 2/part 1/part 2/part 3)..parce-que au final les sauvegarde Online aucun risque de la perdre comme vous dîtes si je supprime tout

justement j'ai fait tout cela il y une semaine

supprimer tous mes perso Online/sauvegarde solo/toutes les maj/pack Le GROS NETTOYAGE quoi :/ sauf le jeu en lui même en fait

parce-que sa devenait injouable pour moi et du coup dégouter c'est revenu !

surtout que y'a 2 semaines tout était revenu a la normale aucun soucis ni rien et du jour au lendemain Paf

et aussi j'ai quand même jouer 4 mois non stop sans jamais aucun soucis de novembre a février

après je me doutais que les sauvegardes était séparés mais je voulais une confirmation avant de faire une connerie :p donc je t'en remercie grandement

et je me posais la question si sa venait de hazard que j'ai pu utiliser des choses comme ça et j’hésitais a supprimer mes perso Online (Encore !) car il me semble que l'argent en banque disparaît si je fais cela?

donc encore merci Dje c'est cool ;)

Moi je freeze depuis 1 mois ( 5 fois environ ) date à laquelle j'ai commencé à utiliser hazard, je me demande aussi si ça ne vient pas de là.

Modifié par fraktal

Je vais un peu dévier du sujet, mais en parlant de sauvegarde, pourra-t-on transférer celle du mode solo de la PS3 sur la PS4 ? Est-ce automatique pour GTA Online sur PS4 ?

Je me pose ces questions car j'anticipe l'achat d'un GTA 5 sur PS4 et je ne tiens pas à devoir tout recommencer, vu ma progression considérable sur les deux modes...

Oulaaaaaaaaaaa! Faut pas voir si loin mon ami.

Déjà que le jeu n'est pas annoncé sur next-gen ni sur pc...

Oulaaaaaaaaaaa! Faut pas voir si loin mon ami.

Déjà que le jeu n'est pas annoncé sur next-gen ni sur pc...

J'espère qu'il sera bientôt annoncé sur next-gen

Faut deja que gta 5 soit sur ps4 et sa c oas gagner

Moi je freeze depuis 1 mois ( 5 fois environ ) date à laquelle j'ai commencé à utiliser hazard, je me demande aussi si ça ne vient pas de là.

je me posais beaucoup la question dessus justement du fait que ça modifie le jeu quand même..

donc voila grand ménage ce soir a contre coeur :(

surtout pour ma rooslvelt et ma franklin que j'aime beaucoup ça me fait chier !

après si le probleme est régler tant mieux d'un coter mais si ça persiste rockstar aura perdu un grand fan de leur jeu c'est une chose auquel je veux pas me résigner car je l'ai attendu des années cet opus et a ce jour apres red dead redemption le seul jeu auquel je jouer en ligne..

tant pis j'y passerais beaucoup moins de temps parce-que impossible pour moi d’être tranquille en session libre ou en activités..

Ah siii sous la douche j'ai pas de beug :lol:

"tu fai quoi dans Gta toi?"

"Moi je prend des douches virtuels toute la journée :lol: "

"80€ pour faire des session douches ;) VIRTUEL"

Modifié par GeoKaiFrai

je me posais beaucoup la question dessus justement du fait que ça modifie le jeu quand même..

donc voila grand ménage ce soir a contre coeur :(

surtout pour ma rooslvelt et ma franklin que j'aime beaucoup ça me fait chier !

après si le probleme est régler tant mieux d'un coter mais si ça persiste rockstar aura perdu un gang fan de leur jeu c'est une chose auquel je veux pas me résigner car je l'ai attendu des années cet opus et a ce jour apres red dead redemption le seul jeu auquel je jouer en ligne..

tant pis j'y passerais beaucoup moins de temps parce-que impossible pour moi d’être tranquille en session libre ou en activités..

Ah siii sous la douche j'ai pas de beug :lol:

"tu fai quoi dans Gta toi?"

"Moi je prend des douches virtuels toute la journée :lol: "

"80€ pour faire des session douches ;) VIRTUEL"

Nul besoin de virer tes persos du online.

Il n'y a aucune raison de le faire.

Ta sauvegarde du online n'a rien à voir là dedans (normalement).

Et mieux vaut ne pas effacer des persos et stats que tu as mis du temps à faire évoluer.

La sauvegarde du solo, tu peux la garder au cas où justement tu voudrais la retrouver par la suite.

Sachant que si tu as fait plusieurs sauvegardes, tu peux très bien en garder des cleans et des modifiées (avec Hazard par exemple).

Par contre il est clair que le jeu semble avoir quelques soucis entre les différentes mises à jour implantées.

Réinstaller le jeu ne peut pas être un mal en soit et dans tous les cas tu retrouveras tes biens.

Mais ne vires pas tes persos du online, eux tu ne pourrais pas les récupérer.

tu pense?

c'est juste que ça m'énerve de ne pas comprendre d'ou ça vient en fait !

mais merci du conseil je vais peut être t’écouter du coup

Ne te précipite pas, je n'ai jamais utilisé "hazard" ou autre bidouille, et j'ai ces problèmes systématiquement depuis noel, en gros .

Et en ce qui concerne la version dématérialisée du jeu, j'ai lu sur un forum anglophone que même les gens qui ont cette version rencontrent le même problème de freeze/textures.

coucou.

version cd ou pas na rien a voire malheureusement. ou très très peut, on gagne surtout en temps de chargement.

sur mon ultra slim avec cd çà freeze

sur mon ultra slim en iso (odde & ird) çà freeze un peut moins

sur ma slim en cfw avec cd un peut moins de freeze

sur ma slim en cfw sans cd encore un peut moins de freeze mais y'en a encore.

je vous laisse imaginé en ccapi .. ça freeze du coup un peut plus.

les Fat's on l'air de freezer plus souvent que les Super slim.

si il fallait avoir une config du top of the pop çà serais :

Une Slim CECH-25XX

Remis a neuve par un tech (Rebillage et bonne pâte thermique) (pas de reflow)

Un downgrade au passage en Cfw

Un Petit ssd

Le jeux gta dans le lecteur

Et ça version copier sur le disque

Posée a un endroit ou elle respire.

Brancher a une Box via câble réseau

avoir une bonne connection UP/DW

A mon avis la on est proche du risque 0.

éviter également d'avoir ça petite sœur qui regarde Disney channel sur la box tv...

car ça... ça bouffe énormément...

Modifié par iceteax

Il n'y a rien à faire pour éviter les freez hormis modifié ca consoles, l'optimiser et encore ca ne changerait pas énormément grand chose . C'est pas la faute de la connexion ou de bugs dans GTA, c'est juste que GTA V pousse la Playstation à fond et donc y'a forcément des lags ...

Je connais un peu l'informatique mais ca parait logique qu'au court des MAJ, si ils ne suppriment pas des choses inutiles dans le jeu comme tous le contenu cachés, ca vas bugger de plus en plus . La seul chose qui pourrait faire c'est optimiser leur serveurs pour éviter quelques lags niveau connexion ou bug de textures mais ca changerait pas grand chose au freez ...

Petite chose que j'ai entendu ( de Jibs il me semble ) que l'on achète le jeu sur le PS Store ou en magasin ( avec un disque ) ca ne change strictement rien au bug/freez, je possède le jeux avec disque et sur le store et je freez genre une fois tous les deux jours .

Modifié par Wiixes

Apparemment on ne peut plus custom de voitures pour des potes en galère de thunes, depuis la 1.12...et ça c'est vraiment un coup bas :(

(désolé pour le hs)

Modifié par funkytoyz