Standard21

Rockstar supprime certaines choses mais pas les bonnes..

Recommended Posts

les glitcheurs détruisent le gameplay des autres et surtout le prestiges de la pocession dans le jeu par les temps qui cours mais en aucuns cas ils détruisent l'économie vu qu'il yen a pas,je m'explique:

Je ne vois pas en quoi un mec qui duplique sa caisse pour la revendre, ou pour la filler à un pote qui galère, pourrit ton jeu...mais bon...

Parce que le fait de dupliquer des caisses et donc gagner de l'argent de façon trop rapide et utiliser les principes du jeu, créer une économie distordue. Ce pourquoi les dons avaient disparus c'était justement pour éviter qu'un joueur lambda qui découvre le jeu se retrouve avec une masse considérable de sous dont il n'est pas désiré et que cela puisse ruiner l'expérience de jeu qu'il souhaitait avoir en découvrant par lui-même, en faisant ses petites économies et en faisant ses choix entre garder quelques sous pour une caisse plus puissante ou acheter plus de munitions.

En somme pour le coup ils retirent des éléments de gameplay pour protéger les joueurs légitimes mais au bout du compte, ceux qui jouent sans enfreindre les règles, se retrouvent avec un jeu moins complet que ce qu'ils avaient parce que oui, des gens s'en tapent en pensant que de s'importer une caisse ça ne change rien pour les autres.

Un peu comme le mec qui veut monter dans le métro avant que les gens descendent. Il ne pense qu'à sa gueule parce qu'il est forcément plus pressé que les autres.

Les glitchs, les dupli et tout le reste c'est comme les cheats codes. C'est pas dramatique si c'est en mode histoire parce que ça ne touche que la personne qui les utilise mais pour le coup, oui cela affecte le jeu des autres vu que cela touche au gameplay fourni à TOUS les joueurs (et toutes les joueuses).

Et jajellive, convoitise n'a pas disparu. C'est comme pour Vol d'information ou l'eau des camions de pompier, c'est un bug.

https://support.rockstargames.com/hc/communities/public/questions/201271628

Heureusement, lorsque j'avais reçu 55 millions, à l'époque des dons illégaux (soit Noël 2013), j'étais déjà au niveau 67, ce qui ne faisait pas de moi un joueur "indécent", possesseur très précoce de très belles voitures et d'avions.

Modifié par JaJeLLiVe

les glitcheurs détruisent le gameplay des autres et surtout le prestiges de la pocession dans le jeu par les temps qui cours mais en aucuns cas ils détruisent l'économie vu qu'il yen a pas,je m'explique:

Je ne vois pas en quoi un mec qui duplique sa caisse pour la revendre, ou pour la filler à un pote qui galère, pourrit ton jeu...mais bon...

j'ai pas dis ça :mad: . Ceux qui pourrisent mon gameplay c'est ceux qui se mettent en godmod et ceux qui se mettent dans un wallbreach (ces des glitcheurs non?!).

mais le fait de dupliquer une supersportive a un pote et le fait que cette technique se généralise détruit la valeur et le prestige de ces caisses quelque part non ? enfin il y en a qui ne comprennent pas...mais bon...

oui c'est ce que je voulais te dire un mec qui se fait de l'argent dans son coin ne fait de mal à personne...

par contre ceux qui peuvent ètre invisible et/ou invincibles peuvent emerder plein de monde...mais dans ce cas ce sont plutot des plays craquées ou ceux qui touchent les codes DNS....donc rien à voir avec des glitch d'argent....

après ça tue un peu l'exclusivité des véhicules wii suis d'accord....mais au bout d'un moment tout le monde finit par les avoir alors...

Mdrr :lol: ..oui en effet j'était en train de m'énerver au sujet de la lance a incendie du camion de pompier et des véhicules entre amis au lieu de corriger ces foutus Wallbreach et Glitch d'armes dans le garage

juste avant de relire les post précédent pour voir si on en parlait avant de dire des conneries...et je suis tomber sur ton propre message plus haut justement @Dje..donc au final voila le résultat Mdr :lol:

Modifié par GeoKaiFrai

Ces éléments de gameplay (partage d'argent) sont retirés par Rockstar pour empêcher d'avoir encore plus de moyen pour les joueurs qui trichent, de partager leur argent.

Ce n'est donc pas auprès de Rockstar qu'il faut se plaindre mais auprès des joueurs qui exploitent les failles et détruisent l'économie du online.

Mais bon, quand la communauté comprendra cela...

Rockstar a conçu un jeu d'une certaine manière. Retirer un élément c'est se rendre compte qu'il ne sert à rien ou qu'il est exploité malhonnêtement.

Pour les giltch tu dis ? LOL c'est juste pour éviter que des potes s'entraident et c'est pour aussi faire vendre leurs micro-transactions,un moment il faut arreter d'etre aveugle et ouvrir les yeux !

Oui c'est totalement dégueulasse, qu'ils ne veulent pas qu'on donne de l'argent à nos potes ok, il y a eu de la triche etc mais la en quoi c'est gênant ?

Tu peut donner maxi 100.000 à ton pote toutes les heures il me semble, je voit pas en quoi c'est de la triche ou nuisant au jeux . C'est juste pour faire chi**. Qu'ils suppriment les glitchs,, d'accord c'est chiant mais on comprend, mais ca ..

Ces éléments de gameplay (partage d'argent) sont retirés par Rockstar pour empêcher d'avoir encore plus de moyen pour les joueurs qui trichent, de partager leur argent.

Ce n'est donc pas auprès de Rockstar qu'il faut se plaindre mais auprès des joueurs qui exploitent les failles et détruisent l'économie du online.

Mais bon, quand la communauté comprendra cela...

Rockstar a conçu un jeu d'une certaine manière. Retirer un élément c'est se rendre compte qu'il ne sert à rien ou qu'il est exploité malhonnêtement.

Pour les giltch tu dis ? LOL c'est juste pour éviter que des potes s'entraident et c'est pour aussi faire vendre leurs micro-transactions,un moment il faut arreter d'etre aveugle et ouvrir les yeux !

Je ne pense pas, on c'est tous que R* fait beaucoup de choses pour gagner de l'argent mais la ... Faut arreter de dire que R* fait tout pour gagner de l'argent, c'est pas comme si en suprimant ces partages de véhicules, les joueurs vont direct acheter des packs de dollars GTA ! Réfléchis un peu, une voitures tu peux en vendre toutes les 50 minutes il me semble, et c'est pas plus de 100.000 dollars .

C'est sur c'est chiant mais c'est pas comme si y'avait 4-500.000 dollars en jeu, les joueurs ne vont pas acheter des cartes parce que on peut plus donner une voitures a 100.000 toutes les heures ...

J'ai pas compris ce truc d'économie IG, et le fait de donner 130 000 une fois toutes les heures à un pote, en quoi c'est mal?

Et cette histoire d'exclusivité, c'est à la portée de tout le monde d'avoir la bagnole la plus chère et c'est vite gagné, ne fut-ce qu'avec Vol d'info ca va très vite.

C'est pas comme si la bagnole était produite à 10 exemplaires (genre les bagnoles du pack machin chouette).

Qu'est ce que ca peut faire qu'un gars gagne 1 million en 10 min? Ca ne le rend pas invincible ni meilleur joueur.

Un Rhino une fois acheté coûte 200$, le Lazer est gratos, le mini-gun ne coûte pas cher non plus et permet de bien défourailler.

Pas besoin d'être riche pour emmerder son monde :)

Et pour ce qui est de découvrir les choses au fur et à mesure, les niveaux sont là...

Et que, justement, si tu glitch ou qu'un pote te file d'la thune, pendant ce temps là tu ne prends pas d'rp ^^

J'ai pas compris ce truc d'économie IG, et le fait de donner 130 000 une fois toutes les heures à un pote, en quoi c'est mal?

Et cette histoire d'exclusivité, c'est à la portée de tout le monde d'avoir la bagnole la plus chère et c'est vite gagné, ne fut-ce qu'avec Vol d'info ca va très vite.

C'est pas comme si la bagnole était produite à 10 exemplaires (genre les bagnoles du pack machin chouette).

Wii je ne comprend pas ça, moi non plus...

Qu'est ce que ca peut faire qu'un gars gagne 1 million en 10 min? Ca ne le rend pas invincible ni meilleur joueur.

Un Rhino une fois acheté coûte 200$, le Lazer est gratos, le mini-gun ne coûte pas cher non plus et permet de bien défourailler.

Pas besoin d'être riche pour emmerder son monde :)

Et pour ce qui est de découvrir les choses au fur et à mesure, les niveaux sont là...

Et que, justement, si tu glitch ou qu'un pote te file d'la thune, pendant ce temps là tu ne prends pas d'rp ^^

Ben je crois que tout ça c'est une question de principe en fait.

Tu prends un joueur reglo et un joueur " glitcher ". Le premier va devoir charbonner avant d'avoir un appart avec de belles voitures, un tank, un hélico (missions, courses, primes, braquage d'épiceries etc …) ça peut lui prendre un moment et à l'inverse le " glitcher " lui, n'aura qu'a faire une manip pendant quelques heures et avoir tout ça sans problème.

La finalité reste exactement la même puisqu'au bout du compte ces deux joueurs auront les mêmes choses. Sauf qu'en partant du même point et avec les mêmes moyens de départ, l'un aura plus que l'autre et en moins de temps, sur le principe d'évolution dans le jeu, c'est injuste.

Je rejoins l'avis de Dje La Planque, il faut avant tout se remettre en question.

R* a assez vendu de GTA 5 pour être tranquille quelques temps, c'est pas comme si ils corrigeaient les glitchs pour que les joueurs achètent du pognon (quoique, certains serraient prêts à le faire...). R* propose des DLC gratos, si leur but était de se remplir les poches c'est pas la bonne technique... C'est quand même rare avec les standards actuels d'avoir régulièrement du contenu de bonne qualité gratuitement.

Mais bon de nos jours c'est : "Je veux tout, tout de suite"

Alors pour expliquer pourquoi ça bousille l'économie si un joueur qui utilise un lobby ou autre glitch partage son argent.

Et donc pourquoi ils ont supprimés les dons et maintenant le fait de custom une caisse pour un autre joueur ou pourquoi la bourse n'a toujours pas vu le jour.

Les dons déjà ils ont été supprimés comme je disais pour éviter qu'un joueur pourrisse l'expérience d'un autre sans son accord.

Certains veulent tout péter, certains veulent tout avoir, mais certains veulent juste jouer pépère à leur jeu avec ce qu'il offre, faisant évoluer leur perso petit à petit.

Maintenant imaginons que la bourse ouvre.

On a un joueur qui pose 10000$ sur des actions basses.

Un joueur qui pose 1 milliard sur cette même marque.

Les actions montent en flèche.

En 10minutes le mec qui était pauvre se retrouve riche car l'action est faussée par un argent illégal.

Il retire son argent, puis le mec aux milliards qui n'aura quasi rien perdu ou limite gagné des sous.

Maintenant l'inverse.

Un mec pause 1 milliard sur une marque.

L'action crève le plafond.

Un mec avec 1 million pose ses sous.

Le mec avec le milliard le retire.

L'autre perd facile dans les 200000$ en quelques minutes car l'action ne vaut plus rien.

La bourse est donc complètement faussée et n'apporte rien qui soit réellement cohérent par rapport aux vrais joueurs qui ont gagné leur argent en jouant.

Du point de vue de Rockstar, depuis le début il ont souhaité que les joueurs puissent se partager des sous par dons et par voitures customs ou par partage des gains de certaines activités, mais pas dans la démesure d'une économie tronquée à cause de joueurs qui ne respectent ni Rockstar, ni l'intégrité des autres joueurs.

Que l'on te donne 1 milliard quand tu joues légalement et sans vouloir tricher, c'est un peu comme te foutre une pomme dans la bouche et te forcer à la manger. Et si tu te plains le mec va te dire : "Quoi? J'te donne une pomme, t'es pas content?"

Bah Rockstar ne veut pas de ça. Le jour où ils supprimeront toutes les failles et glitchs possibles, j'suis certain que même les dons (qui ont disparus aussi vite que les glitchs sont arrivés) reviendront avec le reste.

Donc je me répète mais non, ce n'est pas Rockstar qu'il faut mépriser et oui, le fait de tricher nuit au jeu de tous.

Pour ma part, je faisais toujours des voitures sur mon autre compte PSN ( et j'ai bien encore énormément de fric suite à ces fameuses primes… ), je les faisais juste pour aider mes potes qui n'avaient vraiment plus un rond.

Je pars du principe qu'aider une personne dans le besoin n'est pas sans mal mais si R* le voit comme ça c'est bien dommage. Parce qu'à force de vouloir qu'on prenne leur micro-transaction ( faut dire qu'elle coûte la peau du cul… 75€ pour $8.000.000… ) ça incite les gens à glitcher, et j'en passe.

Je n'ai jamais été fan de leur micro-transaction, etc…

@ Dje La Planque les glitchs existent à ma connaissance depuis que R* à sorti les micro-transactions, je sais pas au début du Online j'avais glitcher et ce n'était pas pour autant que je m'ennuie, Je peux avoir tout les bagnoles et élément de Pegasus, je fais des missions à côté de la survie, et je ne m'ennuie pas.

Je soutiens pas R*, je suis neutre ni pour ni contre, j'ai acheté leur produit, je sent aussi que l'on va tous s'amuser dans les semaines à venir avec les multi-propriétés, seulement Dje La Planque j'aime comment tu fonctionnes mais explique moi alors pourquoi le montant des armes coûtent la peau du fute, le turbo 3 vols d'informations pour se l'offrir .

Explique moi comment tu raisonnes, par rapport à ce que j'ai cité ci-dessus.

Pour ma part, je faisais toujours des voitures sur mon autre compte PSN ( et j'ai bien encore énormément de fric suite à ces fameuses primes… ), je les faisais juste pour aider mes potes qui n'avaient vraiment plus un rond.

Je pars du principe qu'aider une personne dans le besoin n'est pas sans mal mais si R* le voit comme ça c'est bien dommage. Parce qu'à force de vouloir qu'on prenne leur micro-transaction ( faut dire qu'elle coûte la peau du cul… 75€ pour $8.000.000… ) ça incite les gens à glitcher, et j'en passe.

Je n'ai jamais été fan de leur micro-transaction, etc…

Sur le Xbox games 99,99 euros pour les 8 millions heu ça laisse réfléchir seulement j'ai l'impression que R* fonctionne comme ça

" on vous fait des DLC gratos en retour achetez nos micro-transaction "

Modifié par The Braquo

Je n'ia pas craché sur les DLC gratuites hein ! -__-'
Au contraire j'ai toujours trouvé ça assez sympa de leur part de mettre du contenu comme ça à l'œil pour qu'on puisse en profiter and cie au lieu de nous les faire payer. :o))

Il est vrai que R* en a eu plein les poches avec tout le fric qu'ils ce sont fait, ils sont à l'abri pendant un petit moment !

Certes, il y a des micro-transactions mais c'est pas comme si on nous l'affichait sans cesse à l'écran.

Perso j'y pense même jamais et le peu de messages ou d'actions qui nécessitent du liquide et font apparaître le message "Wesh! On te vend des cartes si t'as pas d'oseille!" vont certainement changer pour que ce message n'apparaisse plus avec les nouvelles normes Européennes en discussion qui vont confronter Rockstar au même problème que d'autres éditeurs : la pub pour des micro-transactions c'est pas bien.

Donc on est d'accord que le fait que bon nombre de missions et courses aient vu leurs revenus baisser a été un choc au début du Online tandis que certains prix d'armes, d'option de caisses et même de simples chapeaux ou masques sont abusés.

Mais bon, faut bien qu'ils apportent une durée de vie à l'ensemble.

Et l'ensemble a été pensé (pendant un paquet de temps) pour que certes on gagne de l'argent mais aussi que l'on en dépense.

Faut voir ça comme une progression comme pour les munitions d'arme. Quand t'es niveau 9 tu dois pouvoir acheter 600 balles de pistolet à tout casser. C'est loin des 9000 que tu peux avoir au final avec la majorité des armes. Parce que le jeu est réglé pour que tu progresses et non pas que tu sois plein aux as en 10 minutes.

J'pense que pour le début et les nouveaux joueurs, l'ensemble est bon.

Il faudrait juste que les gains s'adaptent eux aussi au niveau pour que par exemple, les sous d'une capture que l'on gagnait lors du dernier week-end, soient ce que l'on gagne habituellement.

En somme que les events de $ x2 soient ce que l'on gagne normalement pour n'importe quelle activité quand on a dépassé un certain niveau.

Les joueurs seraient moins incités à tricher en effet.

Du côté de la communauté, je pense que c'est surtout que les moddeurs et autres, ne vont pas dans le bon sens. Du moins pas celui d'avant. Celui où l'on cherchait à créer des caisses, modifier les propriétés du jeu pour apporter un plus.

On en trouve bien sûr comme le Tsunami et d'autres mais la communauté s'est tournée vers la triche avant tout et c'est bien plus dommage.

Quand je vois la communauté créative d'un simple Trackmania... J'me dis que Rockstar se traine les boulets (ne prenez pas cette remarque personnellement hein!).