Agent 14

Debutant sur GTA 5 Online

Recommended Posts

J'ignore l'age que tu as, mais tant que tu sais jouer avec fairplay, que tu sais parler correctement et que tu as du respect pour les membres autour, ca me convient :).

Perso, je n'ai rien contre les jeunes joueurs, juste qu'ils ont parfois une vision différente du jeu. L'autre fois, je suis tombé sur un gamin (9 ans), pas méchant qui a su me donner un coup de main au moment ou j'en avais besoin. Je peux pas critiquer dans ce cas de figure.

Y'a plein de topic crée exprès pour ca ...

T'a la partie glitch pour l'argent, le fun et la guerre .

T'a les topic astuce en vrac et tout

T'a les topic pour apprendre à piloter les avions hélico facilement .

Salut,

Je suis débutant sur le mode Online de GTA 5 et j'en ai un peu marre de tomber sur des mecs qui ne pensent qu'a te tuer, qui parlent d'autres langues et avec qui on a du mal a parler.

Bref, ca aurait été bien de se retrouver un peu entre français pour s'entraider un peu.

Surtout que j'ai du mal a gagner du fric, j'ai pas de bonnes armes ni rien.

Si vous avez des conseils, ca serait avec plaisir!

Salut j'ai un petit glitch pour toi , c'est avoir tout gratuitement pas mal pour te mettre bien au début ;)

viens en pv je te le passerais , la je peux pas le poster .

Bonsoir,

Je m'excuse de ne pas avoir envoyé les invit pour ceux qui me l'ont proposé. Disons que j'allume ma console, j'oublie d'aller sur l'ordinateur pour prendre les pseudos et inviter, je me laisse un peu immerger dans le jeu, même si je dois avouer qu'aujourd'hui je me suis pas mal ennuyé.

A part la mission du FIB vol d'infos que je ne peux pas faire sans un niv 75 minimum, je ne grimpe pas trop haut.

Je suis bientot Niv 20, j'ai un peu de fric, enfin c'est pas super tout ca, mais cette mission fait plusieurs fois m'a bien aidé.

Niveau coopération des autres joueurs c'est pas top. Les gens sont persos, ou déja en team donc aiment bien canarder les gens, même les appels micro n'aident pas toujours, mon niv très bas ne leur donne pas forcément envie de m'accepter, chose que je peux comprendre.

Bref, j'aurais bien aimé un peu d'aide, comme vous l'avez déja fait. Ceux qui peuvent m'inviter a ce genre de mission vol d'infos qui est facile à faire, j'aurais souhaité sans vouloir m'imposer soit faire partie d'une vraie team, des gens qui se respectent entre eux, qui s'amusent pas à se shooter pour rire ou shooter tout ceux qu'ils voient.

Pour le moment, je la joue un peu solo, je me mêle pas trop aux autres, j'ai pas trop confiance en ceux qui m'entourent hormis ceux que j'ai en amis sur le PSN. Je cherche pas à comprendre, je garde mes distances avec les autres en transférant mon pognon sur mon compte à chaque fois.

Quand je vois une personne suspecte, en revanche j'hésite pas, je tire, ça me fais chier de faire ça, mais j'ai eu trop de sale tour.

Je n'attaque pas volontairement les autres, la plupart du temps, je cherche même a aider en faisant cause commune pour un braquage ou comme la mission citée plus haut, en revanche une fois terminé, je transfère et je me casse aussi vite que possible.

J'ai bien conscience que tout cela n'est qu'un jeu, mon niveau fait rire certains ce qui est normal quand j'en vois certains qui dépassent le 850. Manque d'expérience, manque d'argent et de pratique, bien qu'en armement je commence à m'équiper tout doucement.

Voila, je ne cherche pas à m'imposer et je n'inviterais uniquement que ceux qui sont d'accord pour que je le fasse, je parle niveau PSN. Je ne suis pas non plus du genre à inviter une personne, la garder pour obtenir ce que je veux et la jeter une fois cause obtenue, je ne suis pas un lâche.

Merci de m'avoir lu et bonne soirée, je m'occupe des ajouts demain, enfin si je zappe pas une fois de plus.

Faut pas prendre le jeu trop au sérieux, a part si tu t'isoles en session privée, les pros de la gâchette tu en croiseras toujours online. La plupart d'entre eux étaient un peu comme toi auparavant, ils attendaient autre chose qu'une guérilla 24h/7 lorsqu'ils ont fait leur premier pas online. Mais bon, la communauté en elle-même est pourrie de gamins immatures, fragiles et de chieurs (pas la totalité, heureusement, tu rencontres parfois des exceptions) donc s'ils voient que tu te laisses faire ils ne vont pas se gêner. C'est une chose qui n'est pas prête de changer …

Une seule règle subsiste malheureusement : tu tires d'abord, tu réfléchis après.

C'est pas vraiment que la communauté est pourrie... Fighter est une distraction. Le jeu a ses limites. Une fois le niveau 120 atteint, que ton garage est plein et a vu tourner la majorité des bagnoles du jeu...

Alexandre, dans ton récit, je me suis revu... Garder mes distances avec les autres points blancs, à chaque fin de mission, vite je me casse à l'abris pour mettre le peu que j'ai gagner en banque.^^

Il y a cet espèce de stress, d'être dans le monde libre. Mais... N'est-ce pas ça, au final, qui est fun ?

Etre comme Ian Malcolm sur l'île de Jurassik Park.

Oui, je suis asssez d"accord avec toi sur le principe, c'est d'ailleurs ce que je commence à faire désormais, sauf face à une personne qui ne semble pas être agressive.

J'ai commencé à envoyer les invit pour ceux qui me l'ont proposé, ma console lague un peu, donc je fais des pauses régulières.

Question de prendre le jeu trop a coeur, non. Comme j'ai dit, je souhaite jouer librement et bien entendu avec ceux et celles qui seront d'accord pour jouer de temps a autres avec moi. Je suis pas rancunier, tu me mets une balle, pas la fin du monde.

Je me fiche éperdument du ratio ou de l'image que je peux donner, je n'ai pas de compte à rendre a qui que se soit, je veux juste jouer normal, sans lobby, hack ou autres choses encore.

Je grimpe lentement, mais au moins, je suis clean et c'est la chose la plus importante pour moi.

C'est pas vraiment que la communauté est pourrie... Fighter est une distraction. Le jeu a ses limites. Une fois le niveau 120 atteint, que ton garage est plein et a vu tourner la majorité des bagnoles du jeu...

Alexandre, dans ton récit, je me suis revu... Garder mes distances avec les autres points blancs, à chaque fin de mission, vite je me casse à l'abris pour mettre le peu que j'ai gagner en banque.^^

Il y a cet espèce de stress, d'être dans le monde libre. Mais... N'est-ce pas ça, au final, qui est fun ?

Oui je t'avouerais que le fait de ne pas savoir comment les mecs vont réagir est une chose assez fun qui finalement te permet aussi d'avancer.

En ayant fait une mission avec un inconnu rien te dit qu'il va pas chercher a te traquer pour te prendre ton pognon, auras tu le temps de le mettre en sécurité?

Oui j'avoue que ça procure un certain frisson et que ça met l'ambiance. Mais parfois les missions sont faites pour avancer dans le jeu, gagner un peu plus et monter en niveau, sans ça ben.....

Le jeu est synonyme de survie, tu dois toujours faire gaffe a ce qui se passe derrière toi. Tu peux kill mais aussi te faire kill, le mode invincible n'a vraiment aucun mérite, personne ne peux plus rien te faire, ce n'est pas un challenge pour moi, je recherche le challenge, j'aime aussi les défis et je rage pas pour une course perdue.

Ensuite oui, raison pour laquelle je comprends pas les hackés qui n'ont jamais essayé le mode online, mais qui arrivent niv max avec tellement de fric qu'ils n'y aura pas assez d'objet dans le jeu pour le dépenser.

Mais comment s'amusent t'ils? Il y a plus rien a faire pour eux dans ce jeu???

Mais comment s'amusent t'ils? Il y a plus rien a faire pour eux dans ce jeu???

Bah si. Toi. Ils te traquent :p

S'amusent t'ils vraiment, au final... Je vois beaucoup de forts level, dans les sessions. Mais ils ne restent jamais bien longtemps.

En tout cas, je te souhaite de te trouver de la compagnie intéressante. Car au delà de ce mode de vie un peu survie, les possibilités du jeu et cette map de ouf permettent des putains de délire, et notamment à plusieurs.

J'avais un prof de français qui nous disait souvent, quand il nous demandait si nous avions lu tel livre, et que (forcemment), on lui répondait par la négative : "Ah... Comme je vous envie d'avoir encore à le découvrir...", d'un air presque gourmand.

Et bien Alex, je t'envie d'avoir encore tant de choses à découvrir de ce jeu merveilleux.

Modifié par Old-Lude

Oh oui!!!

Sinon c'est pas sa vie qu'on joue alors, tu te fais tuer et là c'est toi qui décide.

Soit tu te mets en mode passif pour faire ton p'tit truc tranquille.

Soit tu ripostes.

Perso j'ai l'écume au bord des lèvres quand on me tire dessus, la plupart du temps je fonce dans l'tas.

Mais bon, c'est ce qu'il se passerait au pays de Candy, c'est sans évoquer les tordus qui s'acharnent sur un mode passif à grand coup de coups de pare-chocs, de camions de pompier et de pales d'hélicoptère...

Mais, ouais, les fins de mission c'est l'éclate!

Oh oui j'en découvre des choses, je suis pratiquement lv 24, j'avance pas des masses, mais j'ai 140000 € a peu près et je me lance dans des courses. Je suis tombé sur des gens sensés qui sont prêt à y jouer comme il se doit.

Je progresse doucement mais je joue un peu moins quand même. PS : J'ai invité tout le monde normalement bien que le PSN semble avoir des soucis, et la console qui reste bloquée sur un ajout.

Voila, si je vous ai oubliés, dites le moi, pour ceux qui souhaiteraient jouer avec moi, n'hésitez pas!!!

Merci encore à tous!

A force de jouer en session publique tu prendras de plus en plus tes marques et tu rencontreras toutes sortes de phénomènes plus ou moins sympathiques … ça fait partie des joies de GTA online. :)

Modifié par Preuncy

Bonsoir,

Alors pour donner des infos de ma progression, je suis maintenant Niv 30 confirmé. Et encore, merci à certaines missions et courses qui m'ont permis d'être à ce niveau.

J'ai gagné de quoi me payer l'appart le plus cher du jeu et niveau armement j'ai le basique. Pour le moment à part acheter un klaxon spécial sur une caisse que j'ai eu gratos, je n'ai rien entrepris de plus.

Maintenant que le logement est fait, je vais m'occuper de l'armement en prenant les accessoires qui vont bien pour chaque réplique que j'ai pu avoir. J'ai 4 flingues, un fusil de précision, des fusils a pompes et d'autres trucs encore. Je m'étais procuré des bombes collantes que j'ai jeté bêtement sur le sol sans savoir comment les déclencher et une grenade restante.

Une fois que l'armement sera résolu en fonction de mon niveau, je m'occuperais des voitures, j'en ai de belles en vue avec plein de personnalisation.

Pour le moment, je n'ai pas encore utilisé l'option Play station store a savoir acheter des dollars en ligne, pas que je suis radin, juste que pour moi c'est une triche légale, mais triche, ça dénature un peu le jeu, même si j'avouerais qu'un peu plus de blé ferait du bien à mes projets.

Bref, je continue d'avancer en espérant arriver au niveau 40 avant fin de semaine prochaine, voir peut être avant.

Comme j'ai dit à une personne sur le PSN je souhaitais il y a encore une demie heure arrêter le jeu, pour plusieurs raisons, j'ai dit ça sur le coup de la colère. Je vais simplement prendre un peu de recul. Mais si certains pouvaient cesser de kill et me montrer comment jouer pour réussir, ça aurait été sympa aussi.

Vrai que tout est cher dans ce jeu, une paire de baskets a 235 dollars ça fait cher et encore pas les plus chères, tout ça pour aller nager à la mer avec.

Très sympa la vidéo ! Super bien foutu en plus (juste la musique un peu... bref). Mais ouais sa résume bien (bien que les fights au coup de poing/batte de baseball/club de golf/etc je trouve pas ça méchant mais plutôt marrant, avec mon crew on se fait souvent des fights comme ça pour délirer :lol: ).

Oui j'ai trouvé la vidéo sympa aussi dans le principe, on voit bien que la plupart des joueurs sont agressifs online même si tu te pointes devant eux avec une intention clairement amicale.

Ou sinon Alex il y a le survie qui est pas mal, il faut juste savoir camper c'est pas très compliqué !!

Je te conseille le survie Meurtres Raffinés !! Il y a pas mal de campe à toi de voir !!

Franchement, si tous le monde était comme toi GTA Online serait le paradis !!

Une petite vidéo comme celle de Preuncy mais différente :

http://gaming.gentside.com/gta-5/gta-5-le-mode-online-resume-en-3-minutes-dans-une-parodie-percutante_art333.html

Modifié par NeoS_ZeRo