*OGM*_2PAC

[WIP] Modding Vice City /vs Modding SAMP

Si vous deviez choisir,  

17 votes

1. 1.

• mod pour Vice City
      4
    • mod pour SAMP
      12
    • aucun des deux.
      1
  2. 2.

• J'ai fini Vice 10 fois et ça m'a soûlé
      1
    • Vice City n'a plus aucun interêt
      2
    • Je suis un accro à SAMP.
      2
    • Un mod pour SAMP m'attire plus qu'un mod pour Vice.
      7
    • Les changements annoncés dans ce topic ne me motive pas assez à recommencer Vice.
      1
    • J'ai choisi Vice City.
      4
    • 0
  3. 3.

• SAMP me soule je n'y joue pas.
      1
    • Je ne vois pas l'interêt de jouer avec des mods dans SAMP
      0
    • J'ai la nostalgie de Vice.
      1
    • Un mod pour Vice m'attire plus qu'un mod pour SAMP.
      1
    • Les changements annoncés dans ce topic ne me motive pas assez à télécharger ce futur mod pour SAMP.
      2
    • J'ai choisi SAMP.
      12

Recommended Posts

J'ai 2 projets en tête,le premier d'entre eux serait de rénover mon vieux GTA Marseille avec des textures plus détaillées, ce qui implique traduction en français de tout ce qui est en Anglais.Piétons et voitures compris.

De plus je prévois de recouvrir la ville entièrement sous la neige.

Le vieux GTA Marseille en question:

1 ------ 2 ------ 3 ------ 4 ------ 5

6 ------ 7 ------ 8 ------ 9 ------ 10

11 ------ 12 ------ 13

14 ------ 15 ------ 16 ------ 17 ------ 18 ------ 19

20 ------ 21 ------ 22 ------ 23 ------ 24 ------ 25 ------ 26

Le 2ème serait de retexturer un peu comme lost angelz (mais en textures beaucoup moins lourde) la map de SA entièrement recouverte de neige.

Afin que je ne perde pas mon temps dans un mod qui n'interresserait personne merci de prendre le temps de répondre à ce petit questionnaire. ;)

Modifié par *OGM*_2PAC

Y'a un bug, on est obligé de voté pour les 3, je vais rajouter "j'ai choisi l'autre" sur les 2 derniere question

Sinon personnellement, la neige c'est pas mon truc, sauf si cest vraiment bien fait mais pour Vice City, je vois mal de la neige :/

Mais GTA Marseille pourquoi pas ;) (surtout si ca remplace par des voitures francaise!)

Modifié par Baab

Perso, je trouve qu'il vaut mieux faire des mods pour SA, parce que pour VC, tout a déjà été fait, il a été exploité à fond, et beaucoup plus de personnes jouent à SA plutôt que VC (c'est mon cas); VC, est, je trouve, un peu "Has been", surtout avec l'arrivée de VCS... -_-

Pour la neige, pourquoi pas si c'est bien fait, après, je pense qu'il ne faut pas recouvrir toute la map de neige (ça le ferait pas trop, je trouve) mais une zone bien précise (classique, près du Mont Chiliad), mais surtout veillé à ce qu'il n'y est pas une repture brute, entre neige, et pas neige ;)

Après, beaucoup de projets pour la neige ont été fait (le plus prometteur est à mon avis, celui du Chiliad Express, malgré que ça m'étonnerait qu'ils arrivent à faire un périphérique un jour, dommage...); c'est là où il faudra réelement inové, avoir des idées toutes fraîches, et il faudra, je pense, remanier la map de l'endroit où vous tu le ferezas, pour qu'on ait l'impression d'arriver dans un tout nouvel endroit, où se cache plein de trucs à faire, et d'endroits... :excl:

Enfin, perso, en général, les mods pour la neige m'emballent pas trop (si ce n'est pas du tout), car il faudrait modifier tellement de trucs pour que ce soit réaliste, que c'est pas "tip-top". :ermm:

Après, faut voir précisément vos idées, et ce que vous tu ferezas, et là on pourra vraiment jugé.... :p

Modifié par Punicher

Pas de "vous" c'est un projet que je ferai en solo ;)

Neige sur le mont chiliad: ca à déjà été fait plusieurs fois, pis pas d'interêt car personne n'y va sur le mont CHiliad en multijoueur.

De + pas d'ajouts de map possible dans SAMP.(@Punicher: tu confonds c'est pas un mod pour SA mais pour SAMP).

Que ce soit pour SA ou Vice pourquoi toute la map entièrement sous la neige?

Parce que les maps sont tellement connues par les gamers qu'il faut bien ça pour avoir l'impression de jouer à un nouveau jeu.

Moi j'ai répondu comme sur Msn, Vice pour renouer avec tes debuts c'est toujours bien, mais je reserverais ca comme experience uniquement privée vu l'engouement faible des mods pour Vice à l'heure actuelle.

Et un mod SA-MP ne me plairais pas, non pas car moi je mod MTA, mais car SA-MP est saoulant, en effet. Et car il n'offre que peu de possibilités (pour le modding hein ^^).

En plus, rien ne t'assures que le nombre assez correct de joueurs sur sa-mp aujourd'hui va rester aussi élevé lors de la sortie du DM de MTA. Donc moins de downloads dans ce cas.

Mais si je devais réellement faire une choix uniquement entre SA-MP et Vice je prend SA-MP ;)

Thx pour vos avis.J'en attends encore d'autres avant de me décider.

Petite précision: quand je dis mod SAMP ca vaut aussi pour MTA puisque c'est la même map dans laquelle on jouera.

Si tu dit pour SA:MP je dit bien mais quand MTA sortira. Mais si tu le fait sur les 2, sa peut etre beaucoup plus intéressants ;) Pour faire clair je propose que tu fasse plutot pour les multiplayers

Modifié par Mr.NonoSisKo__

Un mod retexturant SA serait forcément compatible avec tous les multis vu que les fichiers utilisés restent les mêmes.^^

nb: J'ai édité le 1er post avec les screens de ma 1ére version de GTA Marseille.C'est ce mod que je prévoit éventuellement de rénover.

Donc le choix du vote n'est certainement pas viser à SA:MP seul, mais à tout les autres multi vu que les fichiers restent les même comme tu le dit. Je suis pour les multijoueurs vu que VC beaucoup moins de personne s'y intéresse (y'as meme ceux qui l'ont déja vendus à la sortie de San Andreas).

Donc pas de prob. ;)

Le problèmme comme dit OGM n'est pas le fait que ce soit pour SAMP ou MTA, mais surtout le fait de devoir s'arranger pour promouvoir le bon mod multi. Avant tout, un peu de statistiques :

Sur un mod sortant pour le solo de GTASA qui réalise 1000 téléchargements :

- 750 Sont utilisé par l'utilisateur

- 100 Utilisateurs n'installeront pa sle mod après l'avoir téléchargé car trop complexe (et oui, il y a des gros noobs, meme avec un readme).

- 150 Qui sont issus des premiers 750 mais qui ont du retelecharger à cause d'un timeout ou autre prob de conexion.

Sur un mod Multijoueur sortant ave cune bonne médiatisation :

- 200 Telechargeront le mod car ils jouent en multijoueur.

- 800 non car ils ne veulent pas modifier leur multijoueur/ ne jouent pas en multi. (Meme si dans ton cas ici, le mod peut etre joué en solo).

Donc tu vois a peu près le publique... ;)

Peut etre Paroxum mais je pense que s'il joue sur le marketing en disant que ca améliore vraiment pour jouer en multi... que ca n'ajoute pas de lag... peut etre qu'il s'en sortira ;)

Surtout que aucun mod de ce style n'existe :p

Peut etre Paroxum mais je pense que s'il joue sur le marketing en disant que ca améliore vraiment pour jouer en multi... que ca n'ajoute pas de lag... peut etre qu'il s'en sortira :p

Surtout que aucun mod de ce style n'existe :lol:

Officiellement non ;)

Je pense que le marketing pour ce genre de mod tourné online doit se faire via des news directement sur les sites web. Le forum n'est alors plus une promo suffisante.

Et je m'en rend compte de plus en plus souvent. Sur les 750 téléchargements, 100 viennent du forums car ils ont connu le mod via celui ci. La plupart du grand publique de GTA surf sur les sites pour trouver les mods qui l'interessent, pas sur les forums. C'est pour ca qu'il faut newser, comme je l'ai fait durant un temps avec mon mod qui convertis Vice City Pour gta sa :excl:

Une news + une bonne vidéo = 5000 lecteurs forcés, qui quand ca sortira reconaitront directement le mod.