BenDeR

Interview avec le gagnant de la Bravado Banshee 2013

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Honnêtement, je ferais comme lui : en profiter un max quelques temps, puis la revendre.

 

Une telle voiture doit coûter cher en essence certes, mais aussi en entretien ! C'est une Viper de 2006, elle a donc... 8 ans ! Et rien ne dit combien de bornes elle avait quand WCC s'en est occupé.

 

Sans compter le "garage sécurisé", encore des sous à sortir...

 

Et puis, bon, c'est une belle voiture, mais c'est pas pratique pour les courses ni pour mettre le siège auto du gosse :p

 

Quant au prix qu'elle atteindra... il suffit de voir à combien est partie la DB5 de James Bond (même si, évidemment, ça n'a rien à voir) ; on peut facilement atteindre le million avec une telle exclusivité... Et à ce prix-là, tu peux t'en payer quelques unes des Viper neuves :D

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Trick Question: All Fuel is considered expensive here.

Hi guy, and congrats ;)

 

You know, over here, unleaded gasoline is usually sold about $2 per liter... somewhat between $7 or $8 for a gallon !

 

(traduction FR)

Bonjour, et félicitations !

 

Tu sais, par ici, le sans-plomb coûte dans les 2$ le litre, soit quelque chose comme 7 ou 8 $ le gallon...

Modifié par Donki le gris

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Trick Question: All Fuel is considered expensive here.

Hi guy, and congrats ;)

 

You know, over here, unleaded gasoline is usually sold about $2 per liter... somewhat between $7 or $8 for a gallon !

 

Then I have absolutely nothing to complain about!

It's about 3-4 USD ($) here for a gallon.

Sorry if I can't accurately say liter, because America is apparently slow when it comes to the metric system... xD

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Then I have absolutely nothing to complain about!

It's about 3-4 USD ($) here for a gallon.

Sorry if I can't accurately say liter, because America is apparently slow when it comes to the metric system... xD

Well, no problem, Google has a whole bunch of online translators for mpg/ci/liters... :)

 

That's why we have so few "big blocks" (V-6 is a touch of luxury over there) ; even my 1.6 l (100 ci for you) eating over 20 mpg is very expensive here !

 

(traduction FR)

Pas de souci, Google a plein de convertisseurs ci/mpg/litres à proposer :)

 

C'est pourquoi on a si peu de grosses cylindrées (un V-6 est déjà un luxe) ; même mon 1.6l -100 ci- qui consomme plus de 20 mpg (9 l/100km) est très coûteux ici !

Modifié par Donki le gris

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Please try to write your messages in French, as some of our members may not understand them. You can however write them in both French and English if you like.

 

Thank you. :)

J'ai traduit mes messages en FR. Désolé ! :)

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Pour l'assurance j'ai un très bon exemple: j'ai 18 ans, une 106 chérie FM de 1996 qui fait 60cv (4cv fiscaux) je devrait payer, à mon nom, en tant que jeunes conducteurs, 160€ par mois. Alors que aux USA un jeunes de 16 ans peut avoir des voitures de 200/250 cv tranquillement.

Je ne prend pas en exemple le fait d'être jeunes conducteur car ma soeur qui à eu le permis à 22 ans avait la 106 à son nom ne payer seulement que 55€ par mois (et paye autant avec une Escort de 90cv).

 

 

Tu as oublié, les pneus, l'entretien, et tout le reste qui font que ça coûte une blinde !!

 

Pour l'assurance j'aimerais avoir tes sources, car aux US c'est bien plus chère que chez nous et pas qu'un peu !!

Tu paie déjà une inscription pour avoir un devis et ensuite tu rack a fond pour un vieux "Tiers" alors que pour moins chère en France tu as un "Tout risque"

Alors un jeune de 16 ans avec 250ch.... Huuumm huuuum, oui si il paye pas de soucis !!!!

 

A 18 ans et avec une 106 tu n'as pas le recul nécessaire pour voir ce que coûte une voiture au fil des années !!

Crois moi une Viper de ce type ça va le faire Racker, qu'il soit au US ou ici !!

Concernant l'essence, je suis d'accord avec toi mais tout est relatif, il paye moins chère l'essence mais ça se rattrape ailleurs !!

 

 

Je considère ça dans les pièces. Les pneus doivent valoirent entre 700 et 1000$ certes. Mais si il roule cool, il peut faire 15.000km avec les arrières et 20.000 avec les avant, si il roule pas tous les jours avec il les changent dans 3/4/5 ans. Les freins si c'est des céramique il en à pour 250.000km. Sinon 50.000km, mais ça lui revient moins chère chez lui quand France.

 

Pour l'assurance. Mon cousin à travailler 3 ans à Boston, il avait une collègue dont le fils de 17 roulait en Pontiac Firebird de 1971 avec un v8 de 270 ch. Si on prend le système de chez nous (payer tous les moins), l'assurance lui revenait à environ 135€ par moins soit autant qu'un pote à moins avec une vieille Laguna dci 100cv.

La voiture est plus vieille, ok c'est pas une Viper de 2006 de 500cv, mais pour dire que aux USA il est plus courant de voir un jeunes avec une voiture de 200/250cv qu'en France.

 

 

 

Pour le reste je sais se que coûte une voiture aux fils des années, je travaille dans un garage depuis 3ans je vois toujours les même clients avec les mêmes voitures et quand j'entent le prix des réparations je suis mal pour eux (alors que mon garage est le moins chère au niveau du prix de l'heure de mains-d'oeuvre de Moselle).

On avait ya pas si longtemps un X6 la propriétaire à dû changer les 4 pneus: 1 pneux arrière 700€ Hors Taxe et 1 avant 500 Hors Taxe. Ou encore cette semaine une R8 V8 pour la vidange environ 500€.

 

 

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