Recommended Posts

le jean kévin de 15 ans qui trouve trop swag le nouvel Iphone et qui on des parent con près a mettre un smic dans un téléphone oui je pense que cela résume la citation. Perso pour moi un téléphone c'est 250 max et a ce prix la ta de la qualiter donc... bon y'a infernus qui vas venir pour défendre apple dans très peu de temps :whistling:

Moi mon téléphone (galaxy s4 mini), je l'ai eu avec le forfait pour 50€, mais je serai curieux de savoir si l'iphone est 20 fois plus puissant, vu qu'il est 20 fois plus cher. :lol:

oui mais combien le forfait?

Important en effet le prix du forfait puisque généralement, plus tu prends un forfait cher, plus le téléphone est donné.

Tout simplement parce que tu payes la différence au fil des mois.

Entre sms et mms illimités et sms et mms illimités, ya pas de différence mais tu rajoutes 30minutes de forfait ou tu doubles les données internet et hop le forfait grimpe. Pourtant en soit cela ne change rien pour l'opérateur.

En gros pour le moment ce que l'on nous vend ce sont quelques options qui peuvent se voir comme les vieux forfaits internet à 50h.

Je m'explique. Avant tu payais internet pour un débit de merde mais au compte goutte comme une carte téléphonique.

Aujourd'hui, c'est la vitesse du débit qui justifie le prix mais certainement pas le nombre de données.

Que tu télécharges du pron toute la journée ou que tu check juste tes mails le week-end, tu payes le même prix qu'un autre client. Donc en somme pour les téléphones, ton forfait n'est qu'illusoire pour te faire payer le prix du téléphone à crédit. C'est pas 3Go de données qui vont changer la donne.

Que tu télécharges du pron toute la journée ou que tu check juste tes mails le week-end, tu payes le même prix qu'un autre client. Donc en somme pour les téléphones, ton forfait n'est qu'illusoire pour te faire payer le prix du téléphone à crédit. C'est pas 3Go de données qui vont changer la donne.

L’exemple ma tuer :lol:

Plus de 1000€ pour le téléphone oui j'ai un problème mais concernant le prix des téléphones aujourd'hui n'oubliez pas que les constructeurs commencent à se rapprocher niveau prix (Samsung & Apple pour ne citer qu'eux)

Ensuite les innovations du S5 suite au S4 étaient plutôt minces mais c'est passé sous licence car le produit se veut une alternative aux Iphone et donc les troll trouveront tout pour se détourner de ce produit.

Ce que j'entends souvent c'est "Ouais mais les innovations de Samsung arrivent 1an après chez Apple" certes certaines innovations arrivent chez Apple en dernier mais la firme prend soin d'intégrer des fonctionaliés utiles et à l'instar de Samsung n'introduit par 30 000 technologies qui ne serviront de toute façon à rien.

Le prix d'Apple est trop chère mais les finitions sont excellentes à chaque fois et Samsung a du travail devant lui.

le jean kévin de 15 ans qui trouve trop swag le nouvel Iphone et qui on des parent con près a mettre un smic dans un téléphone oui je pense que cela résume la citation. Perso pour moi un téléphone c'est 250 max et a ce prix la ta de la qualiter donc... bon y'a infernus qui vas venir pour défendre apple dans très peu de temps :whistling:

Les personnes importantes des multinationales reçoivent des iphones flambant neuf. Puis y'en a qui ont de l'argent tout simplement et qui aime acquérir un un bel objet, que ce soit une montre, un téléphone, etc. C'est tout à fait compréhensible, c'est ton genre de réaction qui me fait dire qu'il y a plus d'haineux que d'amateur de beaux objets. Après c'est ton droit de considérer toute personne ayant un objet relativement cher comme étant des jean-kévin ou les parents "claquent" des smics.

oui mais je t'assure que dans la plus part des cas se sont des jean kévin. Moi je m'en fous de ce qui on de l'argent je parle des jeune, des ado, des enfant qui ne veulent pas acquérir un bel objet mais juste ce la raconter en dépensant pas leurs argent mais celle de leurs parent inutilement non par ce que a 15 ans je demande a la totalité des jeune qui on un iPhone il ne se servirons pas des capacité d'un iPhone après pour les personne plus âgée je m'en bat les nouilles ses ton fric dépense le comme tu veut et puis il y'a plus beau qu'iphone après chacun ses gout

après je généralise un peu en rassemblant les deux catégorie car pour moi vous êtes tous mineur sur gtanf (oui je sais pas pourquoi) alors que ce n'est pas le cas

et puis quand je vois un mec de 15 ans qui vient de la cité avec un iphone 5S non perso je trouve ça inadmissible perso

Modifié par fanfouet

oui mais je t'assure que dans la plus part des cas se sont des jean kévin. Moi je m'en fous de ce qui on de l'argent je parle des jeune, des ado, des enfant qui ne veulent pas acquérir un bel objet mais juste ce la raconter en dépensant pas leurs argent mais celle de leurs parent inutilement non par ce que a 15 ans je demande a la totalité des jeune qui on un iPhone il ne se servirons pas des capacité d'un iPhone après pour les personne plus âgée je m'en bat les nouilles ses ton fric dépense le comme tu veut et puis il y'a plus beau qu'iphone après chacun ses gout

après je généralise un peu en rassemblant les deux catégorie car pour moi vous êtes tous mineur sur gtanf (oui je sais pas pourquoi) alors que ce n'est pas le cas

et puis quand je vois un mec de 15 ans qui vient de la cité avec un iphone 5S non perso je trouve ça inadmissible perso

Parce qu'il vient de la cité il devrait porter une banane Lacoste et utiliser un téléphone à clapet ?

Ça n'a pas de sens, il y aussi des ado pas très riche qu'y sont content d'avoir au moins un produit type Iphone.

Parce qu'il vient de la cité il devrait porter une banane Lacoste et utiliser un téléphone à clapet ?

Ça n'a pas de sens, il y aussi des ado pas très riche qu'y sont content d'avoir au moins un produit type Iphone.

je trouve que vous glorifier iphone ce n'est pas le saint graal je n'est pas d'iphone et je suis très content pourtant je ne suis pas très riche c'est en cela que je critique iphone : faire avoir envie a des gens qq chose qu'il n'ont pas vraiment l'utilité en quoi avoir un iphone changera ça vie. Ce sera juste pour se la raconter au gens. Je pense qu'iphone (comme bcp de chose) existe pour mettre en avant son statu social. Je pense aussi que je ne suis pas un fana des portable et donc je m'en fous un peu qu'il soit méga puissant ou trop beau par contre voir qq'un en roll-royce ne me dérange pas ,par ce que j'aime les voiture et donc je suis moins critique alors que pour vous cela peut être incompréhensible car pour vous tant q'une voiture roule pas besoin d'y mettre un prix exorbitant ( c'est un exemple bien sur) voila le gros problème en faite

je pense que vous l'avez remarque mais j'ai bcp de mal a m'exprimer et a donner mon avis donc si il vous arrive de prendre les chose mal ce n'est pas dans mon intention

Enfin fanfouet, si une marque n'a pas le droit de vendre un téléphone à un prix excessif, alors on peut aussi arrêter la production et vente des Lamborghini, des Ferrari, des Maserati, des Jaguar, des Aston Martin, des...

On arrête aussi le marché du luxe en général qui a tout de même l'avantage d'apporter des techniques de fabrication poussées et/ou soignées qui justifient aussi leur prix.

Hormis un Imac et un Ipod (que je n'utilise plus dans les 2 cas) je n'ai pas de produit Apple mais pour un macbook par exemple, la coque se fait dans un seul bloc d'aluminium dans lequel sont insérés les composants. Ce pourquoi tu ne peux pas le démonter pour l'upgrader ou le réparer. Mais donc les techniques de fabrication sont astronomiques aussi bien dans le développement que dans les ressources utilisées rien que pour cette coque.

Ce pourquoi tu rajoutes 1000 boules pour un ordi portable avec une pomme blanche dessus.

Ceci étant, cela apporte au fil du temps des techniques que chacun pourra utiliser pour proposer des produits moins chers mais tout aussi bien conçus.

Par exemple la chaise Louis Ghost de Starck. Il a utilisé des procédés qui n'étaient pas valables à la base. On lui a dit non c'est pas possible. Il l'a fait, ça a fait un carton et maintenant il s'en vend par palettes. Mais tu trouves désormais des chaises en plexi un peu partout et pour pas cher et pas juste des Louis Ghost.

Après, on peut avoir des préférences pour notre téléphone et je préfère un samsung dont je peux changer la batterie pour moins de 50€ qu'un Iphone qui m'obligera à passer par un service après vente mais c'est un choix personnel et dans tous les cas ces téléphones sont d'une gamme luxe incomparable avec un smartphone bas ou milieu de gamme que l'on te donnera avec un forfait à 10€.

J'pense que pour le coup Apple essaye aussi de franchir clairement cette limite du luxe en laissant tomber les gens moins aisés et donner plus de noblesse à leur produit, mais tout simplement parce qu'à côté de cela, le marché est clairement réquisitionné par le reste et principalement Samsung qui a une flotte large et ne fait pas forcément dans le luxe.

Parce qu'ils se rendent aussi compte du retard qu'ils ont pris (et des erreurs faites) et tentent de rétablir la donne en en vendant peut-être moins mais plus cher.

"no one's going to buy a big phone." disait Steve Jobs et désormais Apple se met à jour avec le 6+.

Bah ouais, quand tu vois comment le S3, S4, S5 et les note ont envahi le marché, tu commences à avoir un peu les crocs.

Modifié par Dje La Planque