Hani 974

Impossible de jouer à GTA V

Recommended Posts

1. L'écran de chargement infini d'avril à mai
2. Istallation sur 1.13 pas possible en une seule fois . Le code d'erreur 800233EC apparaît tout le temps .
3. Quand enfin, après de nombreux tests , elle s'installe, le message d'erreur est :
- " Impossible de trouver les packs de compatibilité nécessaires pour jouer en ligne" " Télécharger sur PS Store »? " PS Store est indisponible maintenant , essayez plus tard."
4. Ce que j'ai déjà fait:
- Effacer le contenu , l'install , ré installer .
- Ré installer 1.13 ou le jeu
- Testé ma connexion internet, appelé mon opérateur .
- Restaurer les fichiers système ( n ° 3 en MODE RECOVERY )
- Reconstruire les données ( n ° 4 en MODE RECOVERY )
Résultat : ça a marché pendant 20mn , j'ai accédé à la carte, à mon appartement . J'ai pu voir les autres joueurs . Mais impossible de joindre ou créer les activités.
Ensuite, écran gelé. Je relance la PS3 et un nouveau message apparaît :
- " Les services de jeux Rockstar ne sont pas disponibles en ce moment. S'il vous plaît réessayez plus tard. Retour à GTA en ligne . "
J'ai essayé deux jours .
Alors j'ai décidé de réappliquer la première méthode qui avait marché vite fait . Et maintenant , devinez quel est le message d'erreur ?
- " Impossible de trouver les packs de compatibilité nécessaires pour jouer en ligne" " Télécharger sur PS Store »? " PS Store est indisponible maintenant , essayez plus tard."
J'ai pensé que 1.13 sera la solution, car après un mois de discussion avec l'assistance Rockstar par mail, il n'y avait toujours pas de solution.
Pendant plus d'un mois, j'ai fait des recherches pour résoudre mes problèmes, qui pourtant ne sont pas uniques car sur les forums j'ai rencontré plein de joueurs qui avaient les mêmes messages d'erreur, que cela soit sur les packs de compatibilité, l'impossible accès aux services de rockstar ou l'écran infini!
J'ai fait tout ce qui est possible ou imaginable, vous n'avez même pas idée, même de l'ordre de la programmation. De changer l'heure en manuel comme certains le préconisent, appeler mon opérateur, tout relancer 40 fois, restaurer le système de fichiers et reconstruire les bases de données.
J'y suis chaque jour, à lire tous les forums, aides, cas identiques, contacter chaque joueur qui a connu les mêmes problèmes.
Ce n'est pas à moi de faire, ça, j'achète un jeu pour y jouer, pas pour résoudre des problèmes techniques inhérents au jeu!
Je ne suis pas technicienne, ou programmeuse, et pourtant en 1 mois, les démarches que j'ai eu à faire sont dignes d'un service technique.
Alors que par mail Rockstar me donne une procédure du style: "supprimez les données du jeu et relancez" (comme si je ne l'avais pas déjà fait une cinquantaine de fois) les joueurs, eux, me donnaient déjà diverses méthodes différentes car ils sont passés par là.
Mais rien ne marche. Je ne vais pas attendre à chaque fois une nouvelle mise à jour, 3 mois entre chaque!
J'ai acheté un jeu à plus de 65€ pour passer plus de temps à trouver une solution plutôt que d'y jouer. Je suis vraiment désespérée...

Le code d'erreur 800233EC apparaît tout le temps .

Salut Hani 974, sois la bienvenue.

Ce code d'erreur est relatif à ta console et uniquement à elle.

Ta PS3 est elle à jour ? La dernière version du firmware est la 4.55, tu devrais contrôler ceci.

Modifié par F.Alonso

slt moi aussi jai le meme probléme depuis 1 semain je ne peut plus jouer a gta 5 car quand je lance le jeux le chargement est infini et les image défile pas et je ne peut pas accéder au jeux je sais pas de quoi ca vient :/ je suis déspespére de pas trouver de solution

Coucou, oui j'avais vérifié que la PS soit bien à jour. En fait j'ai vu sur les forums que plusieurs personnes avaient le même message d'erreur, mais pas toujours autant de problèmes successifs mdr.

Finalement, j'ai réussi à trouver la solution. J'ai désinstallé la 1.13 une énième fois, mais cette fois-ci, juste après avoir remis les paramètres de défaut, il n'y a pas eu de coupures intempestives, ça s'est fait en 1 fois et là c t bon!

Par contre, pour le frozen écran, j'espère que Zewlore trouvera une solution, moi j’ai attendu 1 mois pour la 1.13, pas d'autre issue...

Quelque part c'est presque frustrant que ça ce soit réglé aussi simplement alors ça fait 1 mois et 2 semaines que ça dure, mais en même temps je ne vais pas me plaindre hein.

Merci en tout cas de votre aide. Et si vous voulez on se re sur le jeu roro207rc

Coucou, oui j'avais vérifié que la PS soit bien à jour. En fait j'ai vu sur les forums que plusieurs personnes avaient le même message d'erreur, mais pas toujours autant de problèmes successifs mdr.

Finalement, j'ai réussi à trouver la solution. J'ai désinstallé la 1.13 une énième fois, mais cette fois-ci, juste après avoir remis les paramètres de défaut, il n'y a pas eu de coupures intempestives, ça s'est fait en 1 fois et là c t bon!

Remettre les paramètres de la PS3 par défaut était la proposition que j'allais te faire par la suite.

Content que ton problème soit résolu, bon jeu à toi. :)