Recommended Posts

Heu... :|

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu es en train de dire que ça rassemble les supporters. Oui merci heureusement que les supporters d'une même équipe ne sont pas divisés, parce que ça deviendrait grave... :|

Et je maintiens, ça ne rassemble pas les supporters d'équipes adverse, ça les divise encore plus.

C'est le principe même d'une compétition sportive, tu sais.

Je dis bien "pour moi, c'est le sport d'équipe le plus individuel". Pour ce qui est du "Qui ne se provoque pas dans le foot ?", tu m'excuseras, mais que ce soit dans les gradins comme sur le terrain, il y a de la provocation. Donc qui ne se provoque pas dans ce sport (comme dans d'autres) ? Oui, je généralise avec cette phrase, mais il me semble que tu es normalement assez intelligent pour comprendre ce qu'elle veut dire au fond.

Et une fois encore, non, je ne dénigre pas le foot. Je ne m'y intéresse pas plus que ça, mais je n'ai jamais dit que je le détestais non plus (pour répondre à ton : j'accepte sans sourciller qu'on déteste ce sport [...]).

Sinon, on devrait peut-être continuer sur le NL, non ?

Ça rassemble les gens autour de leur pays, ce qui est vraiment une bonne chose, et les gens sont captivés par ça parce que c'est un évènement planétaire qui fait vivre les gens, mêmes de camps opposés.

C'est pour ça que les ardeurs du peuple brésilien se sont calmées, et c'est pour ça qu'il faut que le Brésil perde, pour qu'ils se remettent à gueuler contre le gouvernement et les dépenses trop importantes ( à mes yeux ) en relation avec cette Coupe du Monde.

Ca c'est un autre débat, et c'est sûr que les matches quasi arrangés pour le Brésil et l'organisation de cette CdM avec de nombreux sacrifices ne me plaît pas. Mais à la base, un évènement sportif de cette ampleur, à part en 2022 chez les qataris ce sera toujours rassembleur.

Puis, à tous ceux qui soutiennent la coupe du monde : j'aimerais que vous alliez répéter ce que vous dites aux gens qui ont été dégagés de leurs favelas déjà misérables pour construire le stade, parce que bien sûr, il ne faut pas que les touristes voient ça, il faut que le brésil ait l'air d'un pays développé. Et aussi, à tous les enfants qui n'ont pas d'école, mais qui auraient pu en avoir, puisque j'ai lu pas plus tard que ce matin dans le journal que cette "coupe du monde" aurait pu en financer plus de 2000. Et non, je ne me suis pas trompé dans les zéros, c'est bien deux mille.

Ce coup de poing de Chabal ! :lol:

Ben quoi? C'est bien, c'est un exemple pour tous! Quand un adversaire te pète les couilles, mets lui une droite!

Quand un adversaire vous ennuis, est-il meilleur de le frapper ou de le mordre? Vous vous appuierez sur les exemples d'Eric Cantona et Mike Tyson pour étayer votre réflexion. Vous avez quatre heures.

Puis, à tous ceux qui soutiennent la coupe du monde : j'aimerais que vous alliez répéter ce que vous dites aux gens qui ont été dégagés de leurs favelas déjà misérables pour construire le stade, parce que bien sûr, il ne faut pas que les touristes voient ça, il faut que le brésil ait l'air d'un pays développé. Et aussi, à tous les enfants qui n'ont pas d'école, mais qui auraient pu en avoir, puisque j'ai lu pas plus tard que ce matin dans le journal que cette "coupe du monde" aurait pu en financer plus de 2000. Et non, je ne me suis pas trompé dans les zéros, c'est bien deux mille.

Aimer le football =x= soutenir ses institutions.

Aimer le football =x= soutenir ses institutions.

D'accord, mais à ce moment là, il ne faut pas regarder cette coupe du monde... sinon, on la soutient. Après, si tu fais partie de ceux qui regardent les matchs de foot locaux inter-villages/villes et qui ne regardent pas les gros matchs à a télé, d'accord, c'est cohérent.

Faites l'amour, pas la guerre. :mad:

Pédésexuel. :sleep:

Hier au Brésil les chiliens se font huer pendant le tir au but, j'appelle pas ça 'rassembler' le monde...

:lmfao:

Les Brésiliens auraient dû mettre des banderoles : "Chili on t'aime! Niquez nous aux tirs au but!", j'avoue.

:lol:

Je dis bien "pour moi, c'est le sport d'équipe le plus individuel". Pour ce qui est du "Qui ne se provoque pas dans le foot ?", tu m'excuseras, mais que ce soit dans les gradins comme sur le terrain, il y a de la provocation. Donc qui ne se provoque pas dans ce sport (comme dans d'autres) ? Oui, je généralise avec cette phrase, mais il me semble que tu es normalement assez intelligent pour comprendre ce qu'elle veut dire au fond.

Et une fois encore, non, je ne dénigre pas le foot. Je ne m'y intéresse pas plus que ça, mais je n'ai jamais dit que je le détestais non plus (pour répondre à ton : j'accepte sans sourciller qu'on déteste ce sport [...]).

Sinon, on devrait peut-être continuer sur le NL, non ?

C'est cette parenthèse qui fait toute la différence. Quand elle est pas là, ça vise uniquement le foot. Désolé de pas faire preuve de clairvoyance sur ce coup là, mais ça fait des années que dès qu'on prononce le mot football on tombe sur les même rengaines, destinées uniquement au football, comme si ce sport (et ses pratiquants, même si certains font pas grand chose pour son image, je te l'accorde) était les sept plaies d'Egypte. Je fini par manquer d'humour sur le sujet. :/

Dire qu'à la base, ce topic était prévu pour que l'on puisse parler de nos conneries. :lol:

Chaud comme ça à dévié sur un débat. :lol:

Je te signale. ;)

Sérieux ? :ohmy:

Modifié par beavis

Dire qu'à la base, ce topic était prévu pour que l'on puisse parler de nos conneries. :lol:

Je te signale. ;)

Je te signale aussi. ;)

Je te signale. ;)

Le football est une connerie. :sleep:

Je suis sur portable et c'est trop compliqué de mettre une troll-face.

:sleep:

Oui, je suis un ouf. Faut pas me provoquer gamin ;)

À ce propos, ça ne m'étonnerait pas que de l'argent ait été versé pour que la CdM s'y déroule. :/

Parce que tu as des doutes? :lmfao:

Non, mais comme je ne suis pas le foot et que je n'ai pas suivi le tirage au sort, rien ne me permet de l'affirmer.

C'est vrai que dire "Paris, Paris on t'encule" alors que tu es un des seul supporter Marseillais, c'est frôlé un niveau de connerie assez élevé. Si les supporters étaient en train de brûler un drapeau, serais-tu allé au pakistanais d'à côté pour acheter un drapeau et faire de même ? Oeil pour oeil, dent pour dent, à force, on en devient aveugle. A méditer.

Sauf que : Je n'étais pas venu en tant que supporter de l'OM, mais c'était pour l'anniversaire d'un amis supporter du PSG, je lui ai offert deux billets pour le match et il m'a proposé de venir avec lui... ;)

En arrivant sur ce topic, j'ai appris que les mecs aussi avaient leur règles ! :|

C'est vrai que dire "Paris, Paris on t'encule" alors que tu es un des seul supporter Marseillais, c'est frôlé un niveau de connerie assez élevé. Si les supporters étaient en train de brûler un drapeau, serais-tu allé au pakistanais d'à côté pour acheter un drapeau et faire de même ? Oeil pour oeil, dent pour dent, à force, on en devient aveugle. A méditer.

Sauf que : Je n'étais pas venu en tant que supporter de l'OM, mais c'était pour l'anniversaire d'un amis supporter du PSG, je lui ai offert deux billets pour le match et il m'a proposé de venir avec lui... ;)

En arrivant sur ce topic, j'ai appris que les mecs aussi avaient leur règles ! :|

Encore plus débile... ;)

Et puis à moins d'avoir un flic à 3 m de toi que tu blesses sans faire exprès, je vois mal comment tu peux finir au tribunal en faisant ça dans la rue.

Je suis désolé de dire ça, mais vous rêvez complètement, vous êtes sur une autre planète, une planète dont la surface est constituée de pentagones noirs et blancs.

Imaginez que vous dites dans la rue "Aux chiottes l'OM" ou je ne sais quoi, et qu'un supporter de l'OM vous jette une bouteille dans la figure (comme c'était le cas pour Tarkoss). Imaginez que vous cassez le nez du type, que vous esquintez son oeil, etc...

S'il porte plainte, c'est de la prison ferme et une amende que vous ne pourrez peut-être pas rembourser dans toute votre vie (pour "coups et blessures")... Sans compter tous les dommages et intérêts que vous devrez verser à la victime, et la participation à ses frais médicaux. Réveillez-vous un petit peu, ouvrez un code pénal, mais ne pensez surtout pas que l'on peut faire tout ce que vous dites impunément. Si quelqu'un me fait ça, je le traîne devant les tribunaux et je vais jusqu'au bout, parce que je sais que, même avec le prix des avocats et tout ça, ce sera très largement remboursé, et surtout, que je voudrai que le criminel soit puni.

Non non toi t'es dans un monde parallèle de justice et de bisounours, la justice ça se passe pas comme ça. J'ouvre des codes juridiques presque tout les jours et je suis dans le milieu et je peux te dire que ça marche pas comme ça, alors sous tes belles phrases et ton statut de modo c'est bien gentil de se la ramener mais comme certains l'ont dis, quand on ne sait pas on ne parle pas.

Modifié par Roro-Bastia

@Kreay On était venu pour regarder un match entre deux équipes de foot pro. Je n'étais ni pour le PSG ni contre le PSG. ;)

PS : Je ne suis pas marseillais. ;)

Je vie à Paris.

Ce qui m'a énervé c'est que des dizaines de milliers de personnes crient " Marseille, Marseille on t'encule "... Ça aurait très bien pût être " Lyon, Lyon on t'encule " ça m'aurait tout autant énervé. Ce qui m'a fait chier, c'est que des gens viennent dans un stade juste pour manquer de respect aux autres équipes... :sleep: