Recommended Posts

En fait j'avoue que la mise en page est un peu ratée pour ma part.

Je préfères quelque chose d'un peu plus classique ou propre, surtout qu'avec PS on peut faire des trucs vraiment classes.

Ou alors rien ne t'empêche d'utiliser l'éditeur du forum pour faire l'édition proprement.

En tout cas tu as trouvé un bon mongolito, Justshot.

Pas mal pas mal tout ça !

Les questions sont bien décalés, l'interviewé aussi et ça présage de bonne suite avec les fanfarons de ce forum.

JS en position bouffon du roi pour cette interview :lol:

Merci TheDoc, MiserRoR, Utopia!

En fait j'avoue que la mise en page est un peu ratée pour ma part.

Je préfères quelque chose d'un peu plus classique ou propre, surtout qu'avec PS on peut faire des trucs vraiment classes.

Ou alors rien ne t'empêche d'utiliser l'éditeur du forum pour faire l'édition proprement.

J'ai pas utilisé PS, j'aimerai beaucoup avoir ce logiciel, mais j'arrive pas à le tel! :(

Enfin, la mise en page n'est pas non plus ignoble, et là je voulais vraiment faire style article de journal, avec les grosse citation, et la mie en page d'un article.

T'es toujours aussi bon sur Paint, c'est impressionnant... :ohmy:

Ehh oui, en effet, j'ai utilisé paint. :/

Tu n'as pas fait ça sous Photoshop, j'espère, parce que je vois que ce sont des images...

Eh non, malheureusement!:/

Tu n'as pas fait ça sous Photoshop, j'espère, parce que je vois que ce sont des images...

Eh non, malheureusement! :/

Dans ce cas tu prends Word, OpenOffice, LibreOffice ou tout ce que tu veux, tu fais un format paysage avec deux colonnes, et ça devrait aller (en plus tu peux créer un template, tu te feras 100 fois moins chier.

Je vais te faire un exemple tiens.

Photoshop, rien du tout, ce n'est pas fait pour ça. Regardez plutôt ce que je viens de faire (et en plus, en combien de temps je l'ai fait), avec la plus grande des facilités (édition possible et facile, justification, police changeable facilement, etc...). Et c'est sûrement plus confortable à lire que des images :

JS_article.pdf

Tu retapes tout toi-même pour avoir un effet "journal" ? Si oui, c'est se donner beaucoup de mal. En tout cas, j'aime bien, c'est sympa, par contre je pense que ce serait mieux s'il n'y avait pas ce genre de mise en page (je trouve ça dépaysant et moins motivant à lire). Enfin, c'est toi qui voit ! Mais en plus, une mise en page directement sur le forum pourrait nous permettre de sélectionner une phrase qu'on veut citer, à l'avenir. :)

Si c'est mis en page comme ça, c'est surtout pour renforcer le fait que c'est une interview, je trouve que ça ferai un peu trop bâclé de mettre directement le tout écrit sur le forum. ;)

Je suis plutôt d'accord avec Klutch ; ça serait une bonne idée de tout mettre sur le forum directement. (texte, images et citations importantes)

Un peu comme les différentes interviews sous forme numérique. (exemple)

Cela permettrait d'être lu plus facilement, que ce soit sur ordi, tablette ou smartphone. Et, pour toi, je pense que ça te permettrait d'économiser du temps. ;)

Sinon, je ne l'avais pas encore dit, mais c'est un bon début. Beau travail. :)

Je ne suis pas trop d'accord avec vous... Autant les images c'est chiant, mais les PDF passent sur les smart phones (sur le mien en tout cas).

Je trouve que cette manière de rédiger (la forme pouvant encore être améliorée) apporte un certain style.

Comme la teinte jaunâtre et chaude et les rainures qui défilent des projecteurs de cinéma analogiques que l'on n'a plus depuis quelques années (à cause de leurs merdes numériques LDC), et qui font que ça fait moins "cinéma". C'est pour ça que je n'y vais plus d'ailleurs.

Donc oui, je trouve que supprimer cette forme serait dommage. D'ailleurs, ce qui ont pris le mien ont pu remarquer que j'ai utilisé la police de Le Monde, journal sérieux et réputé, ce qui donne un look un peu décalé.

J'essayerai peut-être d'améliorer la forme si j'ai le temps ce weekend.

Photoshop, rien du tout, ce n'est pas fait pour ça. Regardez plutôt ce que je viens de faire (et en plus, en combien de temps je l'ai fait), avec la plus grande des facilités (édition possible et facile, justification, police changeable facilement, etc...). Et c'est sûrement plus confortable à lire que des images :

attachicon.gifJS_article.pdf

Oui, mais ton exemple est très semblable à ce que j'ai fais, tu ne trouves pas?

Je suis plutôt d'accord avec Klutch ; ça serait une bonne idée de tout mettre sur le forum directement. (texte, images et citations importantes)

Un peu comme les différentes interviews sous forme numérique. (exemple)

Cela permettrait d'être lu plus facilement, que ce soit sur ordi, tablette ou smartphone. Et, pour toi, je pense que ça te permettrait d'économiser du temps. ;)

Sinon, je ne l'avais pas encore dit, mais c'est un bon début. Beau travail. :)

Merci! :)

J'aime bien ton exemple avec l'interview je vais peut être essayer ça pour le prochain, vu que vous avez l'air de préférer ça! ;)

En apparence oui... Sauf que moi, j'ai mis 10 minutes à le faire, c'est du vectoriel et c'est lisible sur tout et n'importe quoi. Toi, j'imagine que tu as tout placé manuellement (suffit de voir le texte non-aligné, etc...).

Et que tu seras obligé de presque tout recommencer la prochaine fois.