Dexty

Pour ou contre GTA5:MP ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

La plupart d'entre vous doit connaître les fameux serveurs de SA:MP (San Andreas : Multiplayer) qui consiste à jouer à GTA San Andreas sur PC, avec des serveurs rôles play ?

Personnellement, je n'ai jamais pu y jouer (quelques problèmes avec l'ordi qui ne prenait pas en compte le jeu, etc...)

Et donc, aujourd'hui, seriez-vous pour ou contre que ces serveurs rôles play existent également pour GTA 5 (Sur console ou PC) ? Ce serait génial, non ? ;)

Moi perso, j'adorerais trouver des parties où tout le monde joue un rôle, a un métier, etc... (d'ailleurs, si vous connaissez des événements où les joueurs s'amusent à ça, n'hésitez pas à me le dire !)

SA:MP n'etaient pas roleplay, quelques serveurs l'etait, et encore, fallait tombé sur un serveur sérieux et prier pour que les sauvegardes reste plus de trois mois...

Depuis rockstar a mis du multijoureur (de merde, façon consoleux) donc aucun programme n'as vraiment émerger.

Et je pense pas que rockstar apprécie de voir son modèle online (où il mise beaucoup) se voir concurencé par un mods.

excuse moi mais t'est sérieux quand tu dis ne pas savoir installé un programme qui fonctionne sur absolument toute les machines windows? (et même linux...)

Modifié par Antoine59

SA:MP n'etaient pas roleplay, quelques serveurs l'etait, et encore, fallait tombé sur un serveur sérieux et prier pour que les sauvegardes reste plus de trois mois...

Depuis rockstar a mis du multijoureur (de merde, façon consoleux) donc aucun programme n'as vraiment émerger.

Et je pense pas que rockstar apprécie de voir son modèle online (où il mise beaucoup) se voir concurencé par un mods.

excuse moi mais t'est sérieux quand tu dis ne pas savoir installé un programme qui fonctionne sur absolument toute les machines windows? (et même linux...)

Oui je suis sérieux, et alors ?

Si je te dit que sur ma bécane quand je lance pinball 23D ça lag. Tu comprend que jouer a SA pour certaines personne sc'est impossible, ou alors soit c'est pas fluide, sois ça plante.

Ahhh GTA SA MP et ses voitures volante...

Son charme, cette subtilité, son petit coté WTF!!!!

Des fois ça me manque...

Mais je n'ai jamais vue de Roleplay sur le MP

Modifié par SupaRosa

Comme l'a dit un de mes VDD, sa:mp c'est pas que du RP et heureusement ^_^

Ah la la ces heures de fun passées sur des serveurs free roam, en conduisant un pot de fleur avec un skin de clodo qui fait la brasse :lol:

Et comme l'a dit aussi l'un de mes VDD, les serveurs RP c'est cool, mais a condition que ça dure, comme ils modifient la map, a chaque fois les serveurs lachent. Donc ton empire de la drogue, ou de livraison de pizzas, ben il en reste plus rien.

Donc le RP c'est bien, mais plus sur la longueur qu'en intensif. Je dis pas non sur GTA 5 , y a le potentiel!

Si je te dit que sur ma bécane quand je lance pinball 23D ça lag. Tu comprend que jouer a SA pour certaines personne sc'est impossible, ou alors soit c'est pas fluide, sois ça plante.

Ah ouais, quand meme, ta becane doit daté d'avant les années 2000, c'est pas possible autrement.

En 2002 je me suis fait une config a pas chère (300€, étudiant, pas de sous etc...) je peut te dire que gta san andreas tourner convenablement sans aucun lag, MTA:Race (le tout premier mode multi pour san andreas) et sa:mp aussi.

sachant que gta sa est sortie sur pc en 2005, le mode multi sa:mp fin 2007, tout ça sur une petite machine de 2002... alors faut pas déconner.

Ma remarque été surtout porter sur le fait d'installer un programme simple, dans le readme, il était bien marquer de laisser son jeu clean pour pouvoir lancer le mode multi, après si certain ne comprenne pas qu'un jeu clean, c'est sans mods, ben ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

Comme l'a dit un de mes VDD, sa:mp c'est pas que du RP et heureusement ^_^

Ah la la ces heures de fun passées sur des serveurs free roam, en conduisant un pot de fleur avec un skin de clodo qui fait la brasse :lol:

Les maps additionnel aérienne, les destruction derbi sur les plateformes aérienne, les courses façon trackmania avec des looping et saut partout, les cheater en s0beit, les spawn de tremplin en roulant, les multiplicateur légaux de vitesses (integrer a sa:mp), là ont avaient du choix et surtout de quoi s'amuser, tout ça fait par 5 gus dans un garage, par contre s'était destructeur de vie social.

Plus sérieusement , la question pour PC est comment transférer ses données Online PS3/XBOX vers le PC , et je tiens a dire qu'ils ont dis que ce sera possible ... Une autre question est , si nous jouons avec les mêmes données sur PC et PS3 , nous aurons la même continuation sur les 2 (augmentation d'RP , d'Argent etc...)? Tellement de questions entoure la version PC ... Et déjà , R* permettra-t-il les mods ou continuera-t-il sa guerre contre les glitchs ? Une grosse part de la possibilité d'un MP dépendra de R* non ?

Plus sérieusement , la question pour PC est comment transférer ses données Online PS3/XBOX vers le PC , et je tiens a dire qu'ils ont dis que ce sera possible ... Une autre question est , si nous jouons avec les mêmes données sur PC et PS3 , nous aurons la même continuation sur les 2 (augmentation d'RP , d'Argent etc...)? Tellement de questions entoure la version PC ... Et déjà , R* permettra-t-il les mods ou continuera-t-il sa guerre contre les glitchs ? Une grosse part de la possibilité d'un MP dépendra de R* non ?

Hmm pour ce que je sais des pc, R* ne pourra quasiment pas empeché les mods sur ce support, c'est comme ça.

A PART SI ils nous font le coup d'heberger ça sur des serveurs en ligne directement, c'est a dire comme certains jeux ( league of legends,... ) qui du coup ne peuvent quasiment pas etre moddés. Mais je suis pas un grand connaisseur ^_^

Hmm pour ce que je sais des pc, R* ne pourra quasiment pas empeché les mods sur ce support, c'est comme ça.

A PART SI ils nous font le coup d'heberger ça sur des serveurs en ligne directement, c'est a dire comme certains jeux ( league of legends,... ) qui du coup ne peuvent quasiment pas etre moddés. Mais je suis pas un grand connaisseur ^_^

C'est vrai mais la , vu comment ils n'apprécient pas les glitchs ... J'ai quand même des doutes quant aux mods ...

R* mène la danse actuellement ...

Qu'est ce que j'ai hate de pouvoir jouer a GTA V sur PC. Encore faut il que j'achete un bon pc. Juste pour pouvoir abusé des godmods et faire chier le monde.

Je deconne

Ouais bon la blague est lourde quand même ...

Mais tu as quoi comme type de PC , j'aimerais quand même qu'ils définissent la configuration demandé pour jouer ...

Effectivement , et je parle en connaissance de cause , déjà 3 PC réparés parce que je les utilisais comme PC de jeux , mais depuis que je suis pris un bon PC Gamer qui vaut une bonne fortune et que j'ai augmenté sa taille en mémoire tout va bien mais il faut un bruit infernal de temps en temps mais retournons donc au sujet si vous le voulez bien

(Je parle pour moi )

Effectivement , et je parle en connaissance de cause , déjà 3 PC réparés parce que je les utilisais comme PC de jeux , mais depuis que je suis pris un bon PC Gamer qui vaut une bonne fortune et que j'ai augmenté sa taille en mémoire tout va bien mais il faut un bruit infernal de temps en temps mais retournons donc au sujet si vous le voulez bien

(Je parle pour moi )

Attention Hors sujet,

Achetes une tablette ventilo, ca se trouve a tous les prix, tu mets ça sous ton pc, tu le branche avec par un cable usb et ça double sa capacité à ne pas surchauffer, et au passage permet de jouer sur n'importe quel support ( tes jambes, un drap, une couverture,...)

Fin du Hors sujet.

Apres faut voir si sur pc on arriverait donc à modder ( j'en doute pas pour ce qui est du Solo, apres faut voir pour le multi ), mais je me pose des questions pour ce qui est de modder la map, avec des rampes et des batiments, car la map est deja très lourde en elle meme.

(Je parle pour moi )

Attention Hors sujet,

Achetes une tablette ventilo, ca se trouve a tous les prix, tu mets ça sous ton pc, tu le branche avec par un cable usb et ça double sa capacité à ne pas surchauffer, et au passage permet de jouer sur n'importe quel support ( tes jambes, un drap, une couverture,...)

Fin du Hors sujet.

Apres faut voir si sur pc on arriverait donc à modder ( j'en doute pas pour ce qui est du Solo, apres faut voir pour le multi ), mais je me pose des questions pour ce qui est de modder la map, avec des rampes et des batiments, car la map est deja très lourde en elle meme.

Hs: Elle est déjà équipe d'une tablette ventilo , avec déjà 7 ventilateurs , je peux jouer dessus des heures et c'est génial , mais par contre le bruit infernal faiblit , c'est surtout a cause de la mémoire

Fin du HS

Sinon , il faudrait faire comme sur SA , des serveurs multis non gérés par R* , mais ça m'étonnerait qu'on puisse et si l'on peut , R* ne passerait pas a côté a mon avis ...

Être contre serait un peu bête, dans le sens où si on ne veut pas y jouer, rien ne nous y oblige. Je suis donc pour, ceux qui s'y intéressent pourront prendre leur pied sur un GTAV:MP.

Mais avec GTA Online, son intérêt est moindre. On dispose déjà d'un jeu en ligne et il nous est tout à fait possible de faire du RP avec nos potes.