Homer Jay Simpson

Le guide du Tank/chars d'assault

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous propose un guide du tank appelé Char d’assaut pour nous les Francophones!

Tout d'abord je commence sur les caractéristiques du tank.

Il s'agit d'un véhicule armée comme un autre, toutefois ce type d'arme de guerre fait partie des armes puissantes!!!
Tous joueurs qui choisissent d'utiliser le tank s'exposent donc naturellement à des armes puissantes.
Il est faux de dire qu'un joueur qui a choisi le tank est une tafiole ou autres rumeurs qui circulent à son sujet!
Car en effet, un tank est un véhicule arme! Un joueur qui a choisi de tuer des personnes depuis sa cachette dans les murs (wallbreach), ça c'est un joueur très mauvais que d'ailleurs les tankistes se feront une joie d'exploser!

 

Un tankiste doit tout d'abord avoir le level 70 et disposer de 1 500 000 GTA$ pour pouvoir s'acheter un tank. Ensuite, il suffit d'appeler Pegasus pour recevoir son tank en échange de 200GTA$.

 

Les points fort du tank :

 

- sa résistance face à d'autres véhicules

- ses tirs d'obus très puissants et rapides

- sa capacité à tirer dans le ciel

- sa capacité de franchissement

- sa capacité à tuer les joueurs provocateurs en mode passif

- son coût d'utilisation faible, fait économiser des munitions

 

Les points faible du tank :

 

- Il ne peut tirer qu'à un certain angle en direction du ciel

- véhicule très lent

- l'arrière du char 2 fois moins résistant

- sa résistance très faible face au minigun de l'avion de chasse


Une fois le tank acheté, il faudra appeler Pegasus pour qu'il le livre dans un des 4 coins de la maps. Cela coûtera cependant 200$.

Comme je disais le tank est livrable à plusieurs endroits de la maps. Attention toutefois que depuis la mise à jour (1.15) le tank disparait dès que l'on s'approche et réapparait à la basse militaire! Donc en ville il est nécessaire d'être proche du cinéma et de l’hippodrome pour appeler Pegasus, sinon s'il est livré au commissariat et à la plage, le tank beug et ne sera pas là.

Une fois dans le tank ou char, appelez cette arme comme vous l'entendez, il faudra savoir que celui-ci est blindé et qu'il peut encaisser jusqu'à 8 obus à l'avant du char et 8 obus à l'arrière du char.

Attention 3 bombes collantes placées sur le char peuvent le détruire.

Il faut également savoir que les joueurs en char son marquer et rend donc la tâche plus compliquer pour un bon tankiste au contraire facilite celui du débutant

Il est donc difficile de débusquer un joueur toute fois avec une prime placer sur vous, rend la tâche plus compliquer au joueurs pour savoir si vous ête en chars ou non

 

Beaucoup de personnes disent que depuis la mise 1.14 le char serait plus fragile (2 fois plus fragile).

c'est en éffets vraie, mais contre un autre char énemie c'est le contraire par raport avant étant donnée que sa partie arrière n'est plus sensible, il faut donc également savoir que les obus du chars son aussi 2 fois moin puissant !!!

Une fois en chemin pour la bataille vous devriez impérativement faire attention de ne pas écraser de voitures. En effet ceci aura pour effet de le fragiliser, et de vous mettre les flics au dos qui eux vont vous foncer dessus!

 

Autre chose en chemin évitez d'éclater un joueur qui ne vous a rien fait. De une, ce n'est pas être bon joueur et de deux les flics seront à vos trousses! En revanche attention aux joueurs qui vous suivent, n'hésitez pas à les exploser! En effet ils peuvent être hostiles en vous jetant des bombes collantes discrètement, il sera donc nécessaire d'avoir la vue la plus éloignée pour conduire un char. Ca augmente la visibilité derrière le char, n'hésitez pas à agrandir la mini-carte également.
Une fois sur le lieu du combat vous pouvez éclater le ou les joueurs! en sachant que quand on est tout seul face à 2 joueurs il est judicieux de prendre un char c'est devenu systématique chez moi.
Si le ou les joueurs est en mode passif, utilisez votre canon pour le faire chuter. N'hésitez pas à utiliser la marcher arrière! Parallèlement à ça vous devrez apprendre à faire très rapidement start/carte et regarder si des ennemis sont en approche. Si oui sont-ils en tank, en voiture ou en véhicule aérien? Avec l'expérience on sait au premier coup d'œil à qui on va avoir à faire.

 

 

-1 char arrive sur les lieux:

 

Vous reconnaissez un char grâce a la vitesse à laquelle le point se déplace.
Si il se déplace lentement s'en est un à presque tous les coups! Si le blindage de votre char le permet engagez le combat, sinon allez en chercher un autre, inutile de se lancer dans un combat perdu d'avance. Lors de la bataille il est nécessaire d'être le moins surpris. Appelez donc Lester, pendant 1min vous serez alors invisible au radar. Profitez de cette occasion pour essayer de prendre le char de coté à une intersection et de suivre le char si le conducteur ne sait pas encore où vous êtes. Sinon si vous faites face au char rappelez-vous l'arrière du char est plus fragile donc ne pas exposer son arrière c'est la priorité! Même si c'est pour essayer de tirer à l'arrière de son char! l'importance est de protéger l'arrière du char, esquivez ses tirs un maximum et évitez de louper les votre! Le but est d'exploser le char ennemi à ce moment là, acharnez-vous sur lui et ne le lâchez plus, c'est en effet lui le plus dangereux!

 

 

-2 ou plusieurs Chars arrivent sur les lieux:

 

Là vous êtes mal! Si il n'y a que 2 chars vous pouvez les prendre de côté si ils se suivent en appelant Lester bien sûr, vous aurez une chance d'éclater les deux chars si votre blindage est en bonne état. Sinon repliez-vous! J'ai déjà fait face à 2chars, le 1er je l'ai mis Ko, le deuxième m'a mis KO mais lors de réapparition à proximité je lui ai mis une roquette et KO, j'ai également fait face à 3 chars que j'ai pue exploser cela dit ça reste ma plus grosse victoire et je suis conducteur confirmé les 3 devaient être du dimanche c'est peut-être que leurs chars étaient un peu entamé aussi c'est possible. Donc ça reste très rare de pouvoir faire face à 3 chars le mieux et de se replier face à 3 chars! Dans cette situation là appelez des ami(e)s tankistes et/ou prenez un avion de chasse si vous le maitrisez!!!

Sinon si ces 3 tankistes sont du genre à ne plus vous lâcher, débrouillez-vous pour que votre char soit dans la campagne, attirez vos ennemis proche de la campagne mais attention à ce qu'ils soient à une certaine distance de vous! Prenez un cargobob et hélitreuillez votre char dans 2 endroits différents! Le premier à la base militaire, le deuxième est dans un bâtiment proche de l'hippodrome dans les 2 lieux vous pouvez les cueillir! Cela dit il faut vraiment qu'ils soient contre vous! sinon repliez-vous simplement ils vous lâcheront et revenez à la charge!

 

 

-1 ou plusieurs avions de chasse se dirigent vers votre position:

 

Là vous devez évacuer au plus vite la zone et vous replier sous un tunnel de préférence en appelant Lester. E

En effet un avion de chasse est le prédateur du char. Cela dit si le pilote de l'avion de chasse est nul vous pourrez l'abattre! Vous reconnaissez un pilote peu expérimenté si il tire des roquettes mais attention de ne pas vous faire leurrer, l'approche également compte si l'avion fonce sur vous à basse altitude et qu'il se situe dans votre champs de tir et à la bonne portée alors là vous pouvez l'abattre ou essayer! En effet si un pilote expérimenté peut leurrer un char en lui tirant des roquettes mais il ne se risquera pas à se mettre dans le champ et la portée du tir d'un char, sinon un coup d'obus et c'est fatal pour lui.

Sinon attendez sagement sous un tunnel que l'avion de chasse finisse par s'écraser et profitez de cette opportunité pour tuer le pilote! et ne plus le lâcher!

Si vous êtes plusieurs, neutralisez la base militaire!

 

 

-1 ou plusieurs buzzards d'attaque se dirigent sur vous

 

Si une seule personne est à bord d'un hélicoptère alors régalez-vous à le tuer! sinon si ils sont 2 méfiance surtout si il y a plusieurs hélicoptères avec 2 personnes en effet ils peuvent vous atteindre avec les roquettes sans que vous puissiez les atteindre mais une seule manœuvre de leur part et vous pouvez les atteindre. N'hésitez donc pas à être très mobile, sinon repliez-vous sous un tunnel ou appelez un deuxième un ami(e) en char qui les aura dans son champ de tir.

 

 

Voilà pour résumer, être un tankiste n'est pas du tous simple ne surtout pas croire que c'est "tu vise et tu tire"!!! Si le conducteur du char ne se résume qu'à ça il a très vite fait d'être mis KO.

Surtout si il se croit invincible car c'est loin d'être le cas! de + avec le char on est fortement exposé aux armes puissantes.

-Si il y a qu'un seul joueur à pied à vos trousses

 

Ne mettez pas le mode passif, allez prendre un char tout en tuant l'autre joueur et évitez de lui tourner le dos. Tuez-le jusqu'à ce que la voie soit suffisamment libre, il est donc impératif avant d'être tankiste de savoir se débrouiller lors d'un combat à pied. Equipez-vous en Gilet par balle, c'est toujours utile

 

 

-Si il y a deux ou plusieurs joueurs

 

Là encore ne mettez pas le mode passif et soyez bon joueurs, mais au lieux d'essayer de les tuer repliez-vous, tuez-les si ils s'approchent imprudemment et appelez Lester. Si vous êtes cerné, utilisez la fonction suicide, allez chercher un char au plus vite et méfiez-vous de ne pas être suivi ça serait dommage qu'on vous pique le char!

 

-Si un char ou un avion de chasse sont a vos trousse et que vous êtes a pied

 

Mettait vous en mode passive appeler lesther et mettait vous une balle dans la tête, ils perdrons votre trace. A ce moment là vous aurez moin de 1minute pour fuir le plus vite possible prenez n'importe qu'elle véhicule même de police, ne passer pas votre temps a chercher la voiture la plus rapide prenez ce qu'il y a et dégager de la zone. Inutile de lancer des roquettes sur un char sauf si il fume.
Sinon le char vous enchainera un certain nombre de fois avant que vous le tuer, préférer donc reprendre un char

 

 

Cependant pour éviter de se retrouver dans ces 3 types de situations vous devriez apprendre a vous repliez, a finir votre chars hors de la zone de combat! Pendant le combat avancez prudemment surtout dans les ruelles en effets se faire piéger peut-être facile, éviter les culs de sac, attention au joueur en mode passif qu'il ne sois pas un peux trop pot de colle en effets l'attaque suicide contre un char peut-être facile.
Fessait bien attention que les joueurs en voiture ne vous fonce pas dessus sinon dégommer les avant qu'il vous fonce dessus.
Fessait attention au joueurs sur les toits

 

 

Je crois avoir dit pas mal de chose sur le char. Voilà pour être tankiste il faut donc savoir que ce n'est pas chose facile sinon on a vite fait de se faire dégommer et de se faire violer malgré le blindage qui nous entoure.
Il faut aussi avoir qu'on se fera tuer la plus part du temps par des armes puissante

Voilà sinon bon jeux

sur ce topic aucun débats! juste des questions si vous en avait!

Modifié par Homer Jay Simpson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet fermé à la demande de l'auteur.

 

 

C'est un forum, si tu proposes un sujet, libre aux autres d'y répondre.

 

Cela peut intéresser du monde donc laisses donc les autres répondre.

 

Par contre comme tu le dis :

 

"ps des fautes son présente je les corrigerais dans la soirée"

 

Et il n'y en a pas qu'une... ;)

 

Pour reprocher cela aux autres, il ne faut pas faire de fautes. Or, j'en compte pas moins de deux dans ton message. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un guide du tank???

Quel bonne idée , 80 lignes pour apprendre a pointer le canon sur un joueur et appuyer r1 , c est indispensable.

Moi même j ai beaucoup de mal, mais grace a ton super tuto ca c etait avant!!!

 

Sinon dans la série topic d'utilité public, tu peux faire le guide du camion de pompier , du buldozer, ou du hauler

 

Un grand merci d avoir élever le "tankisme" au rang d'art.

 

 

Ps si tu tombe sur moi en lazer , tu pourra aller te préparer un goûter , tu va y passer la nuit dans ton tunnel :lol:

J adore voler comme un vautour longuement autour de ma cible , faisant doucement monter la pression, et si tu veux pas sortir, on s en va , un retour 5 minute après en invisible des que tu auras sorti le bout de ton canon et bye bye NEXT.

 

Par la même occasion tu pourra constater qu'ils ont améliorer la solidité du tank :lol:

Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister homer, mais encore hier soir j'ai encore détruit un tank en seulement 5 roquette de RPG dont la plus proche de l'arrière était sur le coté du char, alors qu'avant et j'en suis sûr et certain, il en fallait minimum 8 quelque soit l'approche. Pour moi il y a pas photo, je comprends pas que tu puisses affirmer haut et fort que les choses n'ait pas bougées concernant la résistance du tank :huh:

Je me rappel même d'une vidéo de fifou (du forum) que j'avais regardée dans laquelle ils voulaient piéger leur tank avec 5 collantes (toutes posée à l'arrière), mais lorsque la cible est montée dans le tank et qu'ils ont fait exploser les collantes, le tank ne s'est pas détruit et ils se sont retrouvé un peu couillons, si je puis dire ^^. Alors que depuis la 1.14, 5 collantes détruises un tank, j'en est fait l'expérience.

Je pense vraiment qu'il faut que tu remettes ton jugement en question.

Edit : j'ai retrouvé la vidéo :
http://youtu.be/vkTzhz6DesQ?list=UUvA15CsMDvrX0gGzu_qHHIg

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Homer , peux tu voir avee quelqu'un ,moi si tu veux pour faire une correction de ta sujet sur la forme orthographique et grammaticale sans toucher le fond bien sur car je suis désolé Homer c'est tellement dur à lire qu'on ne va pas au bout et c'est dommage

 

EDIT @ BLUEPRINT : quelques fautes sont toujours acceptables surtout que nous sommes souvent sur smartphone mais là c'est vraiment rebutant pour tout lecteur

Modifié par gta5max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer encore ce que je dis j'ai trouvé ces deux vidéos :

La première du 7 janvier, donc avant 1.14 : http://youtu.be/-WF7QFZrV5Y On voit clairement que le mec use d'un certain nombre d'explosifs avant de réussir à le detruire.

La deuxième du 19 juin, le mec fait justement une vidéo pour montrer que la résistance à baissée : http://youtu.be/LeUvuGpe70w On voit clairement à 1min00 qu'il détruit un tank en 4 roquettes de rpg de face. Puis fait la même démonstration avec 4 roquettes de dos. En comparaison avec la première vidéo il utilise aussi 4 grenades du lance grenade pour en exploser un.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis à l'instant même sur le champ de course

 

Rhino tout neuf juste livré, 4 rockets sur le coté et hop HS

 

le plus simple est que chacun fasse son test, on note les résultats pour qu'on puisse dégager un consensus comme ça plus de polémique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet à lock, il semble que le modérateurs ont zappé.

 

Sinon au passage, quand je part de la base militaire jusqu’à la ville en Tank, je reste pas plus de 3 min (les flics au culs), et mon tank explose..

Modifié par HolyGray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet à été ré-ouvert il me semble car bon nombres de gens trouvent ça équitable que les gens qui aiment les tanks aient aussi leur topic.

 

Pour ce qui est de la correction des fautes, j'ai déjà envoyé un MP à Homer avec les 3/4 corrigés pour l'orthographe mais pas pour l'ensemble de la syntaxe.

 

Le topic d'Homer a aussi le mérite de ne pas cracher sur les Lazers, les Buzzard et autres véhicules armés et n'a pas, dans son discours, pour intérêt d'inciter de tuer des gens à pied qui n'auraient rien à voir avec les conflits en jeu.

 

S'il peut largement modifier l'ensemble des propos en fonction des majs ou des avis de chacun, laissez-lui au moins la chance de créer quelque chose d'utile. Chacun joue à sa manière et si lui aime les tanks, il n'est sûrement pas le seul. Ce n'est pas mon cas mais bon.

 

Dans tous les cas la seule mention que je changerais, c'est le fait que le tank n'est pas une arme mais un véhicule armé. Une arme tu peux la tenir dans tes mains ou sur ton épaule. Ca n'est donc pas du même acabit qu'un véhicule dont les munitions sont illimitées et qui ne se recharge pas chez Ammu-Nation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le sujet a été ré-ouvert à la demande de l'auteur. Donc je vous le dis encore une fois, si le sujet ne vous plaît pas, vous n'y allez pas, c'est tout, vous n'avez pas besoin de venir râler ici. Le prochain que je vois faire ça sera averti.

 

Merci de votre compréhension.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon tous d'abord pour les fautes c'est en quelques sortie corriger! cela dit j'ai tous mis sur Word et maintenant impossible de copier coller en mode éditeur

En effets Djelplanque je vais corriger le terme sur l'arme!

 

Non je ne crasherais jamais sur n'importe qu'elle outils de guerres! tous on leur propres utilisation et risque.

Beaucoup l'ignore et pense donc que conduire un char se résume a visé et tiré sans se préoccupé du reste défois certes sa passe parce que on est tombé sur un petit level tout seul qui est de plus ne fessait que vendre une voiture quand il a était pris a partie

Mais dans la majorité des cas sa ne passe pas! et là il est facile de se faire dégommer ou plutôt de dégommer un sois disant prétendants,du tankiste!

 

J'en est dégommer un l'autre jour juste avec mes roquettes il ne pas tuer une seul fois tellement il c'est très mal débrouillé!

 

Je pense que toutes arme doit être servie pour un bon usage si nous, imaginer juste 2sec si l'un d'entre nous dans le jeux posséder la bombe atomique? Il a de grande chance que tous les joueurs de la maps sois rayer :D

 

Hier comme a mon habitude j'ai sortie mon char mais pour une raison valable! une prime apparait je saute dans mon buzart et regarde ou il est! il était au cinéma en traine de prendre un tank il c'est amuser a exploser tous ceux qui le croiser sauf moi avec mon char un très rude combat de chars je doit dire car j'ai fahit d'y passer mais j'ai profiter d'une erreurs qu'il a fait! le tout sous le regards impuissant de 2 joueurs innocents qui se balader mais aucun dommage collatéraux, la deuxième utilisation de mon chars était pour faire rager un pilote d'avion de chasse venue prendre un avion de chasse cependant il ignorait totalement que la basse militaire était protéger aussi bien que celle de Vice City le pilote d'avion de chasse en questions metter un beaux bordel en ville il tuez tous le monde ou presque! le pilote a fini par quitter la partie 7 tentatives pour prendre l'avion de chasse tous on était un échec

 

En revanche je ne m'occupe pas des chasseurs en guerre! il n'est pas bien de ce mêler a une guerre entre deux joueurs

 

Bon sinon la résistance du chars je vais donc poster mon résultat!!! je vous conseil très fortement de le reproduire!

Avant la mise a jour en opposant 2 chars de face a l'états neuve avec leur armure a 100% et ayant déjà rouler quelques mètre, se situant l'un de l'autre a une distance proche mais suffisamment éloigner pour ne pas subir un dommage collatérale Il fallait 8 obus en pleine face pour exploser le char, en sachant que dans le chars explosé est au commande le propriétaire du char,

Afin de voir si le chars est plus fragile de l'arrière le teste réaliser dans les même conditions révèlera que seulement 4 on suffit!

Suite a de nombreux témoignage après la mise a jours et le doute en moi je réalise exactement le même test! c'est sans surprise que j'ai découvert le même résultats 8 obus de l'avant cela dit je n'est pas fait le teste a l'arrière j'imagine que 4 son toujours suffisante!

 

L'histoire des bombes collante ce n'est pas une nouvelle car comme je le disait il m'est arriver a plusieurs reprise d'avoir commande =éun tank alors que je voulais un autre véhicule je lancais 5 bombes collante a l'arrière de celui ci pour le détruire

Du même style mettre 5 bombes collante sur le chars le laisser dans un endroit fréquenter attendre le message de Pegasus avertissant qu'on c'est fait voler le tank, appuyer sur flèche de gauche et paf sa fait des chocapic :lol:

 

d'ailleurs sa me fait penser j'ai oublier de dire qu'il ne faut jamais abandonner son chars a moins de le piéger

mais quand on le reprends les station de radio son disons explosive :p

 

Voilà maintenant a vous de faire le test que je disait plus haut!

 

Attention au vidéo sur le net toutes ne reflète pas la vérité, des joueurs peuvent être Moder ou autre!

je ne pense pas qu'il sois impossible pour un modeur d'augmenter les performances de son personnage

 

Maintenant si quelqu'un a une astuce pour faire copier coller en mode éditeur sur le forum?

J'aimerais éviter de recommencer la correction

 

Ps: c'est écrit en gras pour signaler que c'est une partie de mon message importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant