baracoudafute

pour ou contre les glichs?

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Si je dis pas de bêtise il y a déjà un très long topic sur ce sujet qui remonte aux débuts du Online.

J'ai linké mon topic de décembre dans le sujet futur maj 1.16 et je conseille aux intéressés d'un vrai débat sur le sujet de le lire mais pour le coup les choses ont un peu changer par rapport à l'époque où l'on évoquait surtout les dons massifs qui atteignaient des milliards.

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Si je dis pas de bêtise il y a déjà un très long topic sur ce sujet qui remonte aux débuts du Online.

J'ai linké mon topic de décembre dans le sujet futur maj 1.16 et je conseille aux intéressés d'un vrai débat sur le sujet de le lire mais pour le coup les choses ont un peu changer par rapport à l'époque où l'on évoquait surtout les dons massifs qui atteignaient des milliards.

Pour sur

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Il l'a dit mais il a dit que les avis avait peut être changé ;)

Moi je suis pour les glitchs sauf ceux qui font chier les autres (sans les glitch je serai un sdf comme celui là)

0_0.jpg

XD au moins il a un chariot avec des objets or sur lonline on peut pas

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Il l'a dit mais il a dit que les avis avait peut être changé ;)

Moi je suis pour les glitchs sauf ceux qui font chier les autres (sans les glitch je serai un sdf comme celui là)0_0.jpg

XD au moins il a un chariot avec des objets or sur lonline on peut pas
Sur le online , t'as un mixeur , il bougera pas de ta courte vie

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Bon allez!

Je vais donner mon avis parce que là pour le coup, c'est pas folichon vos réponses.

 

Donc quand j'avais ouvert l'autre topic, j'avais commencé par différencier les termes pour ne pas tout mélanger dans nos propos et pourtant je n'étais déjà pas assez conscient des termes.

 

Lexique : Wallbreach / Glitch / Mod / Mod Menu / Grief .

 

 

On a donc désormais le Wallbreach qui s'avère être l'exploitation d'une faille permettant de passer dans l'envers du décor jouable. Ces wallbreachs permettent à la foi une découverte de zones cachées, bloquées du mode histoire ou tout simplement une faille permettant d'être derrière un décor à travers lequel on peut voir et/ou tuer les gens se trouvant du bon côté de la map ou du décor.

 

On a le glitch, qui permet toujours de créer une fausse monnaie, mais qui permet d'utiliser des failles de calcul du jeu aidant à devenir invisible ou invincible, de marcher dans les airs et bien d'autres choses. La duplication est une variante d'un principe de glitch permettant de dupliquer un véhicule.

 

On a le mod. Celui-ci est à l'origine un principe de modification du jeu et de l'un ou plusieurs paramètres de celui-ci. On peut par exemple imaginer un monde englouti sous les eaux ou l'inverse. Un monde où tout flotterait, où l'on ne subirait aucun dégât. En fait, le mod permet à peu de choses près, tout ce que l'on pourrait imaginer qui manquerait au jeu. Des pyramides? De nouveaux véhicules? Peu importe tant que le moddeur sait ce qu'il fait.

 

Le mod dans le monde Online est différent. Il est limité quant à la visibilité des autres joueurs. Il est cependant possible d'intégrer un mod menu permettant de modifier des éléments sur soi et/ou sur les autres joueurs, armes et véhicules pour s'amuser. Cependant la diffusion de ces mods menu, autorise tout le monde à faire n'importe quoi.

 

Le Grief est ce qui pourri le monde du jeu vidéo.

 

Je peux moi-même faire des erreurs dans mes explications mais bon, c'est plus ou moins cela et cela permettra de mieux comprendre l'ensemble à un public large.

 

 

 

Donc après cela, mon avis personnel.

 

Je n'ai rien contre les mods et les moddeurs, car ils ont une dimension créative et donc positive dans les jeux. Ils peuvent rendre les jeux plus fun, plus beaux, plus variés quand à de nouvelles activités ou quêtes (selon le jeu). Counter-Strike par exemple à commencé par être un mod d'Half-Life avant de devenir un jeu à part entière. Il est de même pour GTA où les moddeurs apportent une dimension créative grâce à des éléments créés ou simplement modifiés. Prenons par exemple, les auto-tamponneuses que nous a présenté Akonit dans le Café du Network. Cela n'a aucune dimension gênante ou néfaste fasse aux autres joueurs, tandis que c'est une activité drôle et fun. On peut imaginer qu'en voyant la vidéo, les développeurs du jeu puisse s'en inspirer, pour le plus grand plaisir des joueurs (en lui assurant des crédits au compteur bien entendu).

 

C'est d'ailleurs un bon moyen pour les moddeurs de se faire remarquer et qui sait, un jour, travailler dans un domaine qui leur plaît ou tout simplement avoir un passe-temps créatif et utile.

 

Ce qui est nocif pour le jeu, c'est par contre la diffusion des mods menus. Ceux-ci permettent donc de se prendre pour un moddeur en utilisant un outil qui dépasse bien souvent ces utilisateurs. Il est bien trop souvent utilisé pour ce qu'on appelle du "Grief".

 

Le grief est malsain et consiste uniquement à pourrir le jeu des autres. Dans un jeu comme Minecraft il est extrêmement présent. Jalousie? Simple envie de tout détruire? Plus un jeu est permissif et ouvert à chacun, plus il permet aux gens sous couvert d'un identifiant, de détruire la propriété des autres ou juste de les emmerder. C'est une véritable pollution. Dérive malsaine d'une époque qui plutôt que de se serrer les coudes pour aller de l'avant, préfèrera tout détruire.

 

J'ai joué pendant 2 ans sur un serveur Minecraft RP de qualité. Le grief était limité mais toujours présent. Plutôt bien contrôlé pour le confort de joueurs appréciant de jouer ensemble, d'aller plus loin dans la création.

 

Puis on a ouvert un serveur auxiliaire sans règles, sans loi, sans inscription, sans modération. Les joueurs pouvaient bien insulter un admin que l'on s'en moquait. C'était juste pour faire du cash et quand ça fait du 200€ en quelques jours, on se pose des questions. 150 joueurs constants livrés à eux-même dans une anarchie totale. Je me suis même demandé si l'on ne pouvait pas en tirer une leçon sociologique. Supprimez les règles dans un monde libertaire et vous obtiendrez un chaos total aussi bien dans le décor, dans les actes que dans les mots. Comme une régression totale des gens connectés. Assez hallucinant et plus jamais vous ne me verrez sur un serveur de ce genre.

 

Pour en revenir à GTAO, un mod menu offert à un joueur mal intentionné c'est le même principe. Il se sentira pousser des ailes (peut-être boira-t-il du Red Bull au passage). Il embêtera ses congénères, perturbera les parties dans lesquels il pensera jouer. Mais non, il ne joue pas, il grief.

 

L'utilisation des wallbreachs qui pourrait se valoir amusante, a malheureusement suivi ce même penchant. Les gens qui vont dedans cherchant juste à enquiquiner les autres joueurs, pensant être le temps de quelques minutes un peu invincible. Enfin cela marche avec un nouveau, mais pas avec les autres. Laissez les donc dans leur trou, ils s'y sentent bien.

 

Malheureusement, de plus grandes failles permettent de faire la même chose mais en étant mobile, dans les airs, sous la map et même en voiture. Ca, pour le coup on pourrait dire que la faute est à la communauté, qui s'échange les tricks and tips néfastes de ce genre, sans comprendre que cela n'apporte rien à personne. Même pas à la personne qui s'y amuse puisqu'elle n'exploite même plus le potentiel du jeu pour ce qu'il est fait et se retrouve juste dénoncée pour avoir exploité un bug.

 

Reste les glitchs d'argent. Ceux-ci sont à part. Pas mauvais pour les autres joueurs quand il s'agit d'acheter des biens, mais mauvais dans l'inégalité économique qu'ils créent. Un joueur légitime ne pouvant débourser autant dans des options de camouflage de radar, de primes, de renforts, de bombardement, de police qui ferme les yeux ou de munitions à foison.

 

Cependant, je n'inciterais pas un nouveau joueur à en faire car il aurait ainsi tendance à réduire son expérience de jeu. Ne cherchant plus qu'à se faire de l'argent facilement, quand il pourrait très bien faire au moins une première fois, la centaine (et même plus) de missions et activités variées que le jeu propose. Quelques amis, du fun, et hop! Il aura vite un pactole suffisant pour investir intelligemment et augmenter son patrimoine virtuel.

 

A côté de cela, vient donc les joueurs qui s'étoffent sur le jeu tous les jours ou de façon régulière et qui, par rengaine, souhaiteraient varier leurs plaisirs. Ceux-ci ont déjà bien aider le jeu à se développer en parlant de celui-ci, en étant connecté, en participant à son évolution, ils ont essoufflé ces missions et veulent juste continuer de passer du bon temps sans trop de labeur. Pour ceux-ci je dirais que oui, le glitch d'argent n'est pas un mal. Il permet de souffler un peu dans un jeu que l'on connaît de long en large et dans lequel on veut continuer de délirer avec des potes. Cela ne nous empêche pas d'y découvrir encore des choses, de se faire plaisir avec une voiture ou de refaire un garage complet, de déménager selon notre guise pour découvrir une vue que l'on ne connaitrait pas.

 

En bref on continue d'exploiter le jeu sans trop de perte puisque hors nouvelles missions ou events spéciaux, peu de chose est nouveau pour nous. Cela n'empêche pas non plus de participer à des activités créées par les joueurs ou aux nôtres. A des modes de jeux différents, détournés des originaux, etc.

 

Voilà pour moi ce qu'il en est des glitchs, wallbreach et autres.

S'il n'était pas notion de grief, alors cela n'aurait aucune influence concrète sur le jeu, mais dès que cette notion est prise en compte alors oui c'est un mal.

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Bon allez!

Je vais donner mon avis parce que là pour le coup, c'est pas folichon vos réponses.

Donc quand j'avais ouvert l'autre topic, j'avais commencé par différencier les termes pour ne pas tout mélanger dans nos propos et pourtant je n'étais déjà pas assez conscient des termes.

Lexique : Wallbreach / Glitch / Mod / Mod Menu / Grief .

 

 

On a donc désormais le Wallbreach qui s'avère être l'exploitation d'une faille permettant de passer dans l'envers du décor jouable. Ces wallbreachs permettent à la foi une découverte de zones cachées, bloquées du mode histoire ou tout simplement une faille permettant d'être derrière un décor à travers lequel on peut voir et/ou tuer les gens se trouvant du bon côté de la map ou du décor.

On a le glitch, qui permet toujours de créer une fausse monnaie, mais qui permet d'utiliser des failles de calcul du jeu aidant à devenir invisible ou invincible, de marcher dans les airs et bien d'autres choses. La duplication est une variante d'un principe de glitch permettant de dupliquer un véhicule.

On a le mod. Celui-ci est à l'origine un principe de modification du jeu et de l'un ou plusieurs paramètres de celui-ci. On peut par exemple imaginer un monde englouti sous les eaux ou l'inverse. Un monde où tout flotterait, où l'on ne subirait aucun dégât. En fait, le mod permet à peu de choses près, tout ce que l'on pourrait imaginer qui manquerait au jeu. Des pyramides? De nouveaux véhicules? Peu importe tant que le moddeur sait ce qu'il fait.

Le mod dans le monde Online est différent. Il est limité quant à la visibilité des autres joueurs. Il est cependant possible d'intégrer un mod menu permettant de modifier des éléments sur soi et/ou sur les autres joueurs, armes et véhicules pour s'amuser. Cependant la diffusion de ces mods menu, autorise tout le monde à faire n'importe quoi.

Le Grief est ce qui pourri le monde du jeu vidéo.

Je peux moi-même faire des erreurs dans mes explications mais bon, c'est plus ou moins cela et cela permettra de mieux comprendre l'ensemble à un public large.

 

 

Donc après cela, mon avis personnel.

Je n'ai rien contre les mods et les moddeurs, car ils ont une dimension créative et donc positive dans les jeux. Ils peuvent rendre les jeux plus fun, plus beaux, plus variés quand à de nouvelles activités ou quêtes (selon le jeu). Counter-Strike par exemple à commencé par être un mod d'Half-Life avant de devenir un jeu à part entière. Il est de même pour GTA où les moddeurs apportent une dimension créative grâce à des éléments créés ou simplement modifiés. Prenons par exemple, les auto-tamponneuses que nous a présenté Akonit dans le Café du Network. Cela n'a aucune dimension gênante ou néfaste fasse aux autres joueurs, tandis que c'est une activité drôle et fun. On peut imaginer qu'en voyant la vidéo, les développeurs du jeu puisse s'en inspirer, pour le plus grand plaisir des joueurs (en lui assurant des crédits au compteur bien entendu).

C'est d'ailleurs un bon moyen pour les moddeurs de se faire remarquer et qui sait, un jour, travailler dans un domaine qui leur plaît ou tout simplement avoir un passe-temps créatif et utile.

Ce qui est nocif pour le jeu, c'est par contre la diffusion des mods menus. Ceux-ci permettent donc de se prendre pour un moddeur en utilisant un outil qui dépasse bien souvent ces utilisateurs. Il est bien trop souvent utilisé pour ce qu'on appelle du "Grief".

Le grief est malsain et consiste uniquement à pourrir le jeu des autres. Dans un jeu comme Minecraft il est extrêmement présent. Jalousie? Simple envie de tout détruire? Plus un jeu est permissif et ouvert à chacun, plus il permet aux gens sous couvert d'un identifiant, de détruire la propriété des autres ou juste de les emmerder. C'est une véritable pollution. Dérive malsaine d'une époque qui plutôt que de se serrer les coudes pour aller de l'avant, préfèrera tout détruire.

J'ai joué pendant 2 ans sur un serveur Minecraft RP de qualité. Le grief était limité mais toujours présent. Plutôt bien contrôlé pour le confort de joueurs appréciant de jouer ensemble, d'aller plus loin dans la création.

Puis on a ouvert un serveur auxiliaire sans règles, sans loi, sans inscription, sans modération. Les joueurs pouvaient bien insulter un admin que l'on s'en moquait. C'était juste pour faire du cash et quand ça fait du 200€ en quelques jours, on se pose des questions. 150 joueurs constants livrés à eux-même dans une anarchie totale. Je me suis même demandé si l'on ne pouvait pas en tirer une leçon sociologique. Supprimez les règles dans un monde libertaire et vous obtiendrez un chaos total aussi bien dans le décor, dans les actes que dans les mots. Comme une régression totale des gens connectés. Assez hallucinant et plus jamais vous ne me verrez sur un serveur de ce genre.

Pour en revenir à GTAO, un mod menu offert à un joueur mal intentionné c'est le même principe. Il se sentira pousser des ailes (peut-être boira-t-il du Red Bull au passage). Il embêtera ses congénères, perturbera les parties dans lesquels il pensera jouer. Mais non, il ne joue pas, il grief.

L'utilisation des wallbreachs qui pourrait se valoir amusante, a malheureusement suivi ce même penchant. Les gens qui vont dedans cherchant juste à enquiquiner les autres joueurs, pensant être le temps de quelques minutes un peu invincible. Enfin cela marche avec un nouveau, mais pas avec les autres. Laissez les donc dans leur trou, ils s'y sentent bien.

Malheureusement, de plus grandes failles permettent de faire la même chose mais en étant mobile, dans les airs, sous la map et même en voiture. Ca, pour le coup on pourrait dire que la faute est à la communauté, qui s'échange les tricks and tips néfastes de ce genre, sans comprendre que cela n'apporte rien à personne. Même pas à la personne qui s'y amuse puisqu'elle n'exploite même plus le potentiel du jeu pour ce qu'il est fait et se retrouve juste dénoncée pour avoir exploité un bug.

Reste les glitchs d'argent. Ceux-ci sont à part. Pas mauvais pour les autres joueurs quand il s'agit d'acheter des biens, mais mauvais dans l'inégalité économique qu'ils créent. Un joueur légitime ne pouvant débourser autant dans des options de camouflage de radar, de primes, de renforts, de bombardement, de police qui ferme les yeux ou de munitions à foison.

Cependant, je n'inciterais pas un nouveau joueur à en faire car il aurait ainsi tendance à réduire son expérience de jeu. Ne cherchant plus qu'à se faire de l'argent facilement, quand il pourrait très bien faire au moins une première fois, la centaine (et même plus) de missions et activités variées que le jeu propose. Quelques amis, du fun, et hop! Il aura vite un pactole suffisant pour investir intelligemment et augmenter son patrimoine virtuel.

A côté de cela, vient donc les joueurs qui s'étoffent sur le jeu tous les jours ou de façon régulière et qui, par rengaine, souhaiteraient varier leurs plaisirs. Ceux-ci ont déjà bien aider le jeu à se développer en parlant de celui-ci, en étant connecté, en participant à son évolution, ils ont essoufflé ces missions et veulent juste continuer de passer du bon temps sans trop de labeur. Pour ceux-ci je dirais que oui, le glitch d'argent n'est pas un mal. Il permet de souffler un peu dans un jeu que l'on connaît de long en large et dans lequel on veut continuer de délirer avec des potes. Cela ne nous empêche pas d'y découvrir encore des choses, de se faire plaisir avec une voiture ou de refaire un garage complet, de déménager selon notre guise pour découvrir une vue que l'on ne connaitrait pas.

En bref on continue d'exploiter le jeu sans trop de perte puisque hors nouvelles missions ou events spéciaux, peu de chose est nouveau pour nous. Cela n'empêche pas non plus de participer à des activités créées par les joueurs ou aux nôtres. A des modes de jeux différents, détournés des originaux, etc.

Voilà pour moi ce qu'il en est des glitchs, wallbreach et autres.

S'il n'était pas notion de grief, alors cela n'aurait aucune influence concrète sur le jeu, mais dès que cette notion est prise en compte alors oui c'est un mal.

Un très bon avis si vous voulez le mien :/

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Des gens travaillent , ils n'ont donc pas le temps de s'amuser , ils rentrent , ils ont envie de se défouler au maximum , pour se défouler , faut du fric , et je pense que beaucoup de personnes vont choisir un de ces 2 cas : 1: Je fais de la mission , ça le rapporte 7000$ en 10 minutes ou je fais un glitch , ça me rapporte 500.000$ en 5 min ? Que vas choisir celui qui a envie de se défouler ? La satisfaction de s'être défoulé viendra après . Ou alors 3 eme option du pigeon . j'achète des gta dollars , sur le marché , alors que j'ai déjà un jeu a 70€ et je le fais enculer .

On choisit pour la plupart du temps un jeu pour s'amuser , si on ne peut pas s'amuser , alors ça n'est pas un jeu . Un très grand sage nippon a dit ça .

Merci de garder tes propos pour toi ;).

 

Ce n'est pas parce qu'on achète des GTA$ que nous sommes des pigeons. Désolé, mais moi contrairement à beaucoup ici je pense, je bosse, je peux donc aisément me permettre d'acheter. De plus lorsque tu passe plus de 30 jours In-Game, crois moi que l'argent dépensé dessus est très vite rentabilisé.

 

Bref c'est pas parce que tu glitch que tu doit te sentir obliger d'insulter les joueurs honnêtes qui achètent in-game.

Modifié par Dragoon1010

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Des gens travaillent , ils n'ont donc pas le temps de s'amuser , ils rentrent , ils ont envie de se défouler au maximum , pour se défouler , faut du fric , et je pense que beaucoup de personnes vont choisir un de ces 2 cas : 1: Je fais de la mission , ça le rapporte 7000$ en 10 minutes ou je fais un glitch , ça me rapporte 500.000$ en 5 min ? Que vas choisir celui qui a envie de se défouler ? La satisfaction de s'être défoulé viendra après . Ou alors 3 eme option du pigeon . j'achète des gta dollars , sur le marché , alors que j'ai déjà un jeu a 70 et je le fais enculer .

On choisit pour la plupart du temps un jeu pour s'amuser , si on ne peut pas s'amuser , alors ça n'est pas un jeu . Un très grand sage nippon a dit ça .

 

Merci de garder tes propos pour toi ;).

Ce n'est pas parce qu'on achète des GTA$ que nous sommes des pigeons. Désolé, mais moi contrairement à beaucoup ici je pense, je bosse, je peux donc aisément me permettre d'acheter. De plus lorsque tu passe plus de 30 jours In-Game, crois moi que l'argent dépensé dessus est très vite rentabilisé.

Bref c'est pas parce que tu glitch que tu doit te sentir obliger d'insulter les joueurs honnêtes qui achètent in-game.

Juste pour l'info , j'en achète , mais aux yeux de la plupart , on passe pour des pigeons , j'ai du en acheté plus de 120 ... Oui pendez moi ...

Mes propos sont dis par de nombreuses personnes . Qu'ils ne veulent pas en acheter et qu'ils bossent , même si personnellement j'en acheté , des gens pensent beaucoup comme ça, je les défend juste .

Qui plus est je n'ai fait qu une tentative de glitch qui a été un échec

Modifié par LeKyubi

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bonsoir ...perso contre , mais j arrive a comprendre des joueurs qui n ont pas trop le temps de jouer et qui ne veulent pas acheter de shark cards ( qui portent bien leurs noms...je trouve ) . sachant en plus que certains dlc sont temporaire je le comprend d autant mieux !! apres tout ce qui est glitch invincible etc etc :ranting: !!

alors la je suis à 200% d'accord avec toi car c'est exactement mon cas ! ☺

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je pense que tout le monde le voit pareil hein les glitchs utiles (surtout l'import qui m'avait aidé et d'autres) et sympa = ok , les glitchs emmerdants (wallbreachs gmod etc utilisé a de mauvaises fins) = gtfu , tout le monde ressent la même , sauf les emmerdeurs ^^'

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Ce serait bien aussi, que vous arretiez un peu avec cet argument de merde "ouais mais moi je bosse j'ai une vie et j'vais pas passer mon temps à faire des activités qui rapportent que dalle blah blah" hein

Et pareil pour l'argument tout aussi moisi " y'a des règles, comme dans la vie/t'as cru que gta c'est la vraie vie etc" ( j'me comprends)

Vu comme ça, tout le monde aura une bonne raison de tricher :/

Au final on a la communauté DE MERDE qu'on mérite

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Supprimez les règles dans un monde libertaire et vous obtiendrez un chaos total aussi bien dans le décor, dans les actes que dans les mots. Comme une régression totale des gens connectés. Assez hallucinant et plus jamais vous ne me verrez sur un serveur de ce genre.

 

Je me lance dans le débat

 

On pourrait en faire une analyse sociologique en tenant compte de l'absence de moral et de déontologie dans ces jeux

Mourir : pas grave je suis immortel

Faire le kamikaze : pas grave je suis immortel

Tuer un autre : pas grave il est immortel

Partant de là la nature profonde des gens ressort plus facilement, d'autant que derrière leur écrans les gens se sentent un peu tout puissants (même sur ce forum d'ailleurs)

 

MAIS

 

Au final je sais pas si on assiste a des comportements bien différents de ceux de la vie courante

- des gens qui te font chier pour le plaisir ça existe

- l'entraide ça existe

- les insultes gratuites aussi

 

Au final c'est juste un reflet de ce que sont les gens en vrai

 

Se pose donc la question de si l'ajout de règles dans GTA saurait apaiser la situation, mais en avons nous vraiment envie ?

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Ce serait bien aussi, que vous arretiez un peu avec cet argument de merde "ouais mais moi je bosse j'ai une vie et j'vais pas passer mon temps à faire des activités qui rapportent que dalle blah blah" hein

Et pareil pour l'argument tout aussi moisi " y'a des règles, comme dans la vie/t'as cru que gta c'est la vraie vie etc" ( j'me comprends)

Vu comme ça, tout le monde aura une bonne raison de tricher :/

Au final on a la communauté DE MERDE qu'on mérite

Je ne suis pas d'accord.

C'est surtout Rockstar qui pousse au glitch et ont pourri leur jeu.

Quand tu regardes les prix, franchement, tu trouves pas que c'est un peu abusé ? 50 000 pour un klaxon et pour un turbo (500 et 8000 dans le solo, WTF ?!).

Le T-Shirt à 1000$ (tout pourri) et les masques à 18 000...

Bannir les glitcheurs, c'est bien, mais il faudrait qu'ils arrêtent de faire de leur jeu un pousse-au-crime.

Modifié par Jbres

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