baracoudafute

pour ou contre les glichs?

Recommended Posts

Quand j'ai payer ma premiere voiture la vacca et mon appartement bin aux debut etait quelque chose de gratifiant mais apres bin les glich et les sharke card ont rendu toute valeurs des biens completement useless pour une personne qui glich de l'argent...

Je me rappelle du début aussi ; c'est peut-être la période la plus gratifiante mais je pense qu'il faut remettre quelques choses en ordre

Au début personne n'avait rien (améliorations de véhicules, armes, missions) donc forcément de monter les échelons petit à petit c'était vraiment plaisant. Sauf que le problème c'est que passé ce level 120 ... Rien de nouveau ... Donc toutes ces petites choses appréciables au début de l'évolution du personnage disparaissent une fois que celui-ci est évolué. Ca fait moins de challenge et ça limite l'objectif du jeu à farmer/glitcher/sharkcarder pour des GTA$

Cette insertion de GTA$ n'était pas forcément une mauvaise idée mais on s'en trouve vite dépendant (plus ou moins certes selon ses occupations)

Donc je peux comprendre les glitcheurs qui font cela vers les hauts niveaux MAIS je pense que se priver des satisfactions du début c'est dommage (mais pour ça a chacun sa conscience).

Donc pour ou contre ... Tant que la personne ne me prive pas de mon plaisir tout va bien

Le mec dans son coin qui fait du stunt ou qui va au LSC toutes les 2mn j'ai rien contre lui. Le mec en godmod c'est plus agaçant.

Bonjour,

Pour ma part j'ai toujours joué réglo. J'entend par là, zéro glitch, zéro mod. Quand je voulais des sous je farmais vol d'infos, bien que cela ne me plait pas forcement. Mais avec le temps, et après réflexion ce système ne me convient plus.

R* avec cet opus a trop joué la carte du profit. Avant R* avait une certaine innocence. On achetait un jeu complet et des DLC vraiment bons. Pas de soucis d'argent, juste du plaisir et du fun. Tu payais une fois, pas 2.

Mais là avec GTA 5, ils ont perdu cette innocence. Quand je parle d'innocence, comprenez par là, une volonté de faire du chiffre (ce qui est normal pour une firme) mais pas de manière aussi flagrante que dans l'opus actuel.

Certes le concept du Online sur le papier est vraiment bien : on commence en bas de l'échelle pour atteindre le sommet, tout cela en faisant des missions, des courses et autres activités. L'économie est centrale et fait partie intégrante du jeu. Tout passe par l'argent. Ok jusque là pas de problème.

Mais à partir du moment où tous les objets, actions coûtent une blinde et devient un obstacle à l'amusement, une charge, les soucis commencent. Tous les prix sont multipliés par 10 en Online. En face, les activités offrent des gains dérisoires, presque honteux en comparaison aux prix appliqués.

La volonté de vendre des Gta $$ n'est même pas cachée, elle est assumée. On se retrouve face à 3 solutions :

-continue à farmer pour s'amuser, bien que farmer est contraire à l'amusement car très vite lassant.

-acheter des gta $ qui sont eux-mêmes à des prix prohibitifs. Je suis sûr que s'ils coûtaient moins chers, ils en auraient vendu beaucoup plus.

-glitcher pour pouvoir s'amuser sans regarder constamment si on a assez d'argent pour faire telle ou telle chose et s'amuser pleinement.

Perso j'ai choisi mon camp, dès les prochaines diètes que je connaîtrais en Online, je choisirais de glitcher. Je comprends entièrement les personnes qui y ont recours. Je me demande même pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt à en faire.

Bref c'étais mon point de vue sur la chose ^_^

Modifié par yass-e

Très bon avis de ta part Yass-e.

Pour ma part j'ai résisté puis j'ai succombé aux propositions d'Atomic et quelques amis qui m'ont expliqué comment faire.

J'ai trouvé ça d'autant plus déroutant qu'avec les prostituées (lorsque disponible) c'était devenu à la portée de n'importe qui.

Ils auraient presque pu mettre un bouton "Gagnez du cash rapidement" que ça en aurait été aussi compliqué. Donc quand on en arrive à laisser des failles de ce genre, c'est assez normal que les gens soient tentés. Quand on voit l'équilibre précaire de l'économie imposée, c'est encore plus tentant.

Très bon avis de ta part Yass-e.

Pour ma part j'ai résisté puis j'ai succombé aux propositions d'Atomic et quelques amis qui m'ont expliqué comment faire.

J'ai trouvé ça d'autant plus déroutant qu'avec les prostituées (lorsque disponible) c'était devenu à la portée de n'importe qui.

Ils auraient presque pu mettre un bouton "Gagnez du cash rapidement" que ça en aurait été aussi compliqué. Donc quand on en arrive à laisser des failles de ce genre, c'est assez normal que les gens soient tentés. Quand on voit l'équilibre précaire de l'économie imposée, c'est encore plus tentant.

Ce glitch a fait pas mal de bruit, je regrette de pas en avoir profité. En ce moment, j'ai 4 millions légaux. Dès qu'ils seront épuisés je passerai à l'offensive ^_^

Certe mais malheureusement le online, en realité fonctionné uniquement sur le GTA$ ce qui justifie les valeurs des objets sur le long terme donc la plus grosse erreur a etait de ne pas mettre de niveau pour les vehicules par exemple et comme ca on peut alleger legerment le prix des vehicules donc limité le besoin de 40million d'un seul coup car on doit remplir 20 place de garage enfin voila quoi. Donc on comprend certaine personne qui craque mais je pense que leurs raisonnement n'es pas forcement le plus approprier. Je crois qu'une vision progressive de l'evolution de sont garage est la solution a ne pas gliché et donc de prendre son temps

La solution la plus appropriée aurait été d'offrir des gains lors des missions à la hauteur des prix exercés ingame :). Pour moi c'est aussi simple que ça.

Ils ont décidé de ne pas le faire, et de mettre en place les Gta $$. Qu'ils s'étonnent pas que les gens glitch.

Modifié par yass-e

Oui mais dans ce cas la malheureusement (pour R*) les gens n'investiront pas dans leurs sharke card et de plus ça n'accorde toujours pas de prestige aux véhicule que nous avons ce qui est au final le vrai problème du glich et des sharke certes enfin après ce n'est qu'un simple avis sur la question

Oui mais dans ce cas la malheureusement (pour R*) les gens n'investiront pas dans leurs sharke card et de plus ça n'accorde toujours pas de prestige aux véhicule que nous avons ce qui est au final le vrai problème du glich et des sharke certes enfin après ce n'est qu'un simple avis sur la question

J'ai du mal à cerner le lien entre glitch et totale accessibilité des objets dès le début :huh:. Développe ton idée ^_^

La solution la plus appropriée aurait été d'offrir des gains lors des missions à la hauteur des prix exercés ingame :). Pour moi c'est aussi simple que ça.

Ils ont décidé de ne pas le faire, et de mettre en place les Gta $$. Qu'ils s'étonnent pas que les gens glitch.

A mon avis si les prix étaient justes, les glitchs n'auraient pas pris l'importance qu'ils ont maintenant

A mon avis si les prix étaient justes, les glitchs n'auraient pas pris l'importance qu'ils ont maintenant

Exactement :). Franchement quand je vois le choix qu'ils ont fait pour GTA 5 sur le plan des Micro-transactions, j'ai peur pour GTA 6 :unsure:

Faut arrêter de délirer. Le glitch c'est tricher. Point.

Il y a différent degré de triche mais ca reste de la triche :

Tricher de manière active avec les glitch d'invincibilité,...etc, et tricher de manière passive avec les glitch d'argent.

Car même si vous trichez de manière passive, vous avez des avantages indirectes par rapport à ceux qui ne trichent pas. Comme l'argent est maitre dans GTAO, vous avez un accès facile :

- aux voitures rapides : ca vous facilite les courses-poursuite pure et simple, les courses poursuite en rapport au véhicule prioritaire, aux primes...

- aux munitions : quand on voit le prix des bombes collantes, les roquettes, certaines armes...

- ...

Bref, même de manière passive, les glitcheurs ont un avantages indéniable acquis de manière frauduleuse.

Que ca ne vous empêche pas de dormir, ce n'est pas mon problème, mais acceptez que c'est bel et bien tricher.

Ah ça, personne n'a dit le contraire. Glitcher c'est glitcher. Un avantage indéniable, ça c'est moins sûr. Pour les voitures rapides: t'as des très bonnes voitures pas trop chères et assez classes.

Pour les armes: C'est sûr. Mais c'est pas comme si tout le monde ne glitchait pas et n'avait que le petit pistolet. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'au moins 80% des joueurs de GTAO glitchent, et que d'une certaine manière, glitcher c'est se remettre au niveau des autres glitchers (désolé si c'est pas clair)

Disons que l'on s'adapte au changement de cap de R*. Ce dernier veut la jouer profit en essayant de nous coller ses Gta $$, et bien nous aussi on la joue en mode profit en ne leur donnant pas un rond supplémentaire.

Mais dans l'ensemble, c'est vrai que l'on peut qualifié le glitch de triche, entièrement daccord sur ce point.

Modifié par yass-e

Disons que l'on s'adapte au changement de cap de R*. Ce dernier veut la jouer profit en essayant de nous coller ses Gta $$, et bien nous aussi on la joue en mode profit en ne leur donnant pas un rond supplémentaire.

Mais dans l'ensemble, c'est vrai que l'on peut qualifié le glitch de triche, entièrement daccord sur ce point.

L'oeuf ou la poule ?... :whistling:

Mais est-ce vraiment pour le profit que Rockstar fait ca ? Je ne pense pas... C'est une question de durée de vie du jeu. Moins tu gagnes, plus longtemps tu joues.

Modifié par soyphrenn

Faut arrêter de délirer. Le glitch c'est tricher. Point.

Il y a différent degré de triche mais ca reste de la triche :

Tricher de manière active avec les glitch d'invincibilité,...etc, et tricher de manière passive avec les glitch d'argent.

Car même si vous trichez de manière passive, vous avez des avantages indirectes par rapport à ceux qui ne trichent pas. Comme l'argent est maitre dans GTAO, vous avez un accès facile :

- aux voitures rapides : ca vous facilite les courses-poursuite pure et simple, les courses poursuite en rapport au véhicule prioritaire, aux primes...

- aux munitions : quand on voit le prix des bombes collantes, les roquettes, certaines armes...

- ...

Bref, même de manière passive, les glitcheurs ont un avantages indéniable acquis de manière frauduleuse.

Que ca ne vous empêche pas de dormir, ce n'est pas mon problème, mais acceptez que c'est bel et bien tricher.

Ah bah oui, c'est de la triche puisque l'on ne suit pas les règles exactes établies par Rockstar.

Mais cela ne m'empêchera pas d'être désormais pour les glitchs d'argent tandis que j'étais contre ou indécis il y a 7 mois.

En attendant, ce n'est pas en m'étant tuné un Vapid Radius, que je vais faire du mal aux mecs qui se baladent en Adder.

D'ailleurs, bon nombre de joueurs ont déjà des super-sportives depuis bien longtemps.

J'en avais trois (TurismoR/Cheetah/Zentorno) avant de glitcher et j'ai acheté l'Infernus (en vendant des véhicules donc ça s'équilibre) sans me rappeler que c'était une S-S. Je m'en sers pour mon plaisir et pas pour gagner des courses donc encore une fois, je ne fais pas de mal aux autres.

Et au passage je vais rappeler un élément quand au fait qu'il est plus dur pour les nouveaux de se battre face à des gros levels.

Quand on a démarré, tout le monde était au même niveau. Sauf que certains montant plus vite, on prit un avantage. Cependant nous étions obligés de débloquer des armes. Aujourd'hui un joueur level 5 peut se procurer un fusil à pompe, pas mal de pistolets, la carabine spéciale ou le fusil bulpup dès le début du Online. Pour le coup, je ne pense pas qu'il soit désavantagé, au contraire il est aidé.

Modifié par Dje La Planque