Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

il y a 52 minutes, O.G.GAMES a dit :

Coucou:

• Processeur: Intel Core i7 6700K
  • Capacité de stockage: 3 To + 512 SSD
  • Mémoire vive: 32 Go DDR4
  • Carte graphique: Nvidia Geforce GTX TITAN X
  • Mémoire graphique: 12GO
  • :cool:

Bizarrement je ne te crois pas.

Déjà parce que c'est ton premier message, donc soit tu te connectes pour dire de la merde, soit c'est pour te venter, dans les deux cas, c'est nul.

Boah c'est pas si terrible que ça dans les faits^^

La Titan X c'est déjà une vielle carte... Et surtout un double gpu, donc pas terrible en réalité, car bien en dessous d'un véritable sli.

Un joli piège, les connaisseurs le savent, les autres les achètent xD

Par contre les 1070 et 1080, ça va faire baver :p

Modifié par H4yK

Et non malheureusement, Vega n'est pas prévu avant 2017, c'est uniquement Polaris cette année, et perso ça me botte pas des masses. j'attend de voir Vega. 

Le 11/05/2016 à 18:12, H4yK a dit :
Révélation

Boah c'est pas si terrible que ça dans les faits^^

La Titan X c'est déjà une vielle carte... Et surtout un double gpu, donc pas terrible en réalité, car bien en dessous d'un véritable sli.

Un joli piège, les connaisseurs le savent, les autres les achètent xD

Par contre les 1070 et 1080, ça va faire baver

:p

je releve puisque personne ne l'a fait, mais la titan X n'a qu'un seul gpu, c'est amd qui donne dans le double gpu

et perso, je vais garder ma 980ti et plutot me servir de la baisse de prix si elle est vraiment si enorme que ça pour en mettre une deuxieme

C'est vrai en plus xD

Vraiment de l'arnaque ces grosses cartes à 1000 balles !

Je ne m'y était jamais intéressé, car j'étais convaincu que ça valait un SLI ou presque, car vu le prix... Mais même pas, et pas niveau perfs non plus lol

Et le pire c'est que ça reste largué malgré tout sur les jeux actuels :/

Vraiment des pièges à pigeons !

Pascal va mettre un peu d'ordre là dedans, le grand frère de plaisante pas avec les perfs xD

Modifié par H4yK

ca vaut largement un sli, un titan x ou une 980ti (puisque c'est le même gpu) vaut un SLI de 970 oc ou de 980 stock

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-titan-x-p23635/test.html

je ne sais pas ou tu as vu que ces carte sont larguées, elles font tourner sans pb tous les jeux actuels. pour le 1070 et 1080, encore heureux qu'elles soient plus puissante que les précédente, ça serait un comble, maintenant, il faut attendre de voir les prix, le réel gain de puissance et la consommation.

Non quand même pas, là c'est moi qui "relève" ^^

C'est logique aussi, bien plus de transistors etc avec le sli, un seul GPU est forcément en dessous, et de loin.

Après j'en sais rien, je n'ai pas ce genre de carte, mais c'est toi-même qui disait que tu n'arrivais pas à mettre à fond je ne sais plus quoi sans perdre les 60fps avec la tienne, ce qui m'avait vraiment surpris d'ailleurs vu le prix, mais pas vraiment étonné... Après tout la Ti c'est juste une grosse 980, et la 970 une petite 980 :)

Et oui encore heureux que les suivantes soit plus puissantes, comme tu dis, mais là ça va être vraiment plus puissant, et pour le même prix, avec des fréquence de fou et pourtant moins de chauffe... C'est du 16nm, c'est fou. Ma première carte graphique de fou, payé 600€ était en 90nm... Je l'avais acheté pour Crysis lors de sa sortie, il y a 9 ans... Et à l'époque SUPRISE !

Malgré cette cg de "fou", pas moyen de mettre de l'anti aliasing sans ramer... :(

Avec les 1070/1080, j'espère bien que l'on pourras tout mettre à fond une bonne fois pour toute, surtout avec les résolutions qui commencent à s'imposer...

http://www.hardware.fr/articles/933-24/recapitulatif-performances.html

http://hexus.net/tech/reviews/graphics/82060-evga-gtx-970-ssc-sli-vs-titan-x-r9-295x2/?page=2

838576sli980.png

01.png

Modifié par H4yK

bah je repondrais par mon test perso, pour la titan X je ne sais pas, en plus dans le test que tu as mis ca doit etre une stock, mais sinon, pour la 980ti

1463243441-3d-bench.jpg

le test date d'il y a deux mois environ, je suis bien au niveau d'un sli de 970

et oui, gta est le seul jeu ou je coince pour la synchro verticale, mais tout le reste passe a fond, donc tu ne peu pas dire qu'elles peine avec les jeu recent, c'est juste gta qui pompe enorment de ressource, après pour le passage a la 4k dans de bonne condition, je suis pas mal, mais je ne peux pas pousser tout a fond dans certains jeux, c'est sur.

3d mark c'est pas très représentatif, je pense que dans ce cas précis ton cpu est oc, ou alors t amémoire est une mémoire cadencé plus haute que la moyenne etc ;)

Je l'ai mis juste parce que c'était le plus "parlant"

Regarde les test de hardware.fr, ou les autres versus titan x / 980Ti / Sli qui pullulent sur la toile

Un autre:

http://www.hardware.fr/articles/935-19/recapitulatif-performances.html

Enfin bref tout ça pour dire que les nouvelles vont remédier à toutes ces "petites" différences et mettre tout le monde d'accord :)

Modifié par H4yK

mon proc est a 4.6 en turbo boost, soit l oc d origine et la ram de la 1600 16Go

et oui, j ai vu plein de tests, c est bien pour ça que je soutiens ce que j'avance

Modifié par Phaltsar

Non mais y'a pas de souci lol

Par contre moi j'avance que 2x plus de shaders et de transistors soit 2x G200 c'est plus puissant qu'un seul G200, soit la 980Ti ou pas.

Mais après j'en sais rien, c'est juste que ça me semble logique lol

non, il n y a pas de soucis

oui 2 g200 c est plus puissant que 1 g200, sauf que ce n'ai pas le même gpu sur une 970 que sure une 980ti, je vais prendre un exemple très exagéré exprès, c'est comme si tu disais que deux 2cv c'est plus puissant qu'une Ferrarri, tu vois ce que je veux dire ?

Bref :whistling:

On vas voir la Chiron Pascal bientôt :)

Y'avais un troll dans mes propos, j'espère que tu l'auras capté^^

Modifié par H4yK

Ils en gardent sous le pied

Vu les premiers test une version Ti ou titan feras tourner pas mal de 4K quasi tout à fond

Après la technologie 16nm est au point, et sur là dessus qu'il y a un énorme marge de progression

Selon ce que fait AMD on auras peut-être pas une nouvelle gén de sitôt, à part si les new gpu de AMD tiennent la route.

Au niveau d'AMD on est sur du 14 nm. Polaris devrait avoir la puissance d'une GTX 980 pour un prix très intéressant. Pour concurrencer Nvidia et la 1080, AMD devraient sortir Vega en Octobre, au lieu de 2017, comme c'était initialement prévu.

Après des semaines, mois a me demander si je reprenais un portable de jeu, c'est enfin chose faite! Je sais que les nouvelles génération de CG vont arrivées mais pas envie d'attendre! J'ai pas pris un foudre de guerre car je pense que c'est inutile pour le moment mais il peut faire tourné n'importe quelle jeux en élevé voir ultra ce qui me convient parfaitement pour le moment! 

Je sais que pour les 1500€ mis dedans j'aurais pu avoir une tour de dingue mais le fixe est uniquement pour le boulot! 

A voir ce ce que donneront ces futurs cartes graphiques pour le revendre et prendre THE PC :)

Côté spec rien de fou: 

-I7 6700hq 

-GTX 970M

-16 Go de ram etc.. image.jpeg

Salut à tous

Voici la config que je pourrait éventuellement acheter :

_Intel core I5 4690 (3.5 GHz)

_Carte mère - Asus B85-PRO GAMER

_Carte graphique - EVGA geforce GTX970 SuperClocked GAMING ACX 2.0, 4 Go

Alors je voudrais savoir si tous ces composants allaient pouvoir être assemblés ensemble et si ce n’est  pas trop ou pas assez puissant pour faire tourner gta 5 en élevé.