Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

c'est déjà mieux ^^

ça me paraissait bizarre aussi que tu n'es que 45fps, le patch 1.0.7 n'est pas top pour le mod et en particulier pour les enb.

tu as un lien pour le icenhancer 3, je vais quand même tester de mon coté voir si il y a une différence de ressources avec photorealistic

je viens de tester le ice3 et il est vraiment très gourmand

avec une GTX 660oc, les textures de routes hd et les textures de la ville en hd egalement, mais avec les véhicules d'origines de gta.

sans l'enb je suis à 60fps

avec l'enb je descend à 30/35fps

je trouve le rendu pas génial vu les ressources qu'il demande, il y a une sorte de flou permanent, mais ça vient peu être de ma CG qui n'est pas assez puissante pour l'enb

et après test, ça revient a peu prêt à la même chose avec photoréalistic 8 30/35fps.

si tu veux le tester

http://uplea.com/dl/A2C1AE834E50268

attention il change aussi les ecrans de chargement et les couleurs des véhicules, il ne faut pas forcement que tu copies tous les fichiers dans le jeux.

quelques screens que j'avais fait avec mon ancienne config pour que tu vois ce qu'il donne

1426947216-screen-001.jpg

1426947218-screen-003.jpg

1426947226-screen-009.jpg

1426947223-screen-013.jpg

1426947218-screen-024.jpg

1426947220-screen-030.jpg

1426947224-screen-052.jpg

1426947225-screen-056.jpg

Modifié par Phaltsar

génial, merci pour le comparatif, je sait du coup si mon instal/config est bien .

du coup voila moi je suis a 55/60 quand toi a 30/35 c'est Plutôt prometteur pour ma 970.

mais effectivement c'est peut être pas le meilleur des enb... (mais son site ma donné envie de tester)

Niveau température ça donne quoi ?

oui, c'est normal que tu sois largement au dessus avec une 970 ^^

oui, le site de ice est très jolie

j'ai pas checker, je vais te dire ca de suite, mais ca ne doit pas être énorme, vu les températures que j'ai sur farcry 4, en plus ca ne sera peu être pas représentatif, vu que j'ai un boitier très mal ventilé et qui manque de place du coup j'ai un HDD qui obstrue la moitié d'un des deux ventilo de la CG

cpu : 40 avec un ventirad enermax ets t40

gpu : 60/65

pareil que pour farcry en faites.

Modifié par Phaltsar

merci pour l'info,

mon Gpu ne dépasse pas 61°

mon Cpu stagne a 60° sur gta 4.

je vais regarder dans le bios comment est géré mon ventilo.....

bizarre, c'est bien un hyper 212 evo ton ventirad ?

quelle température as tu quand l'ordi est au repos ?

normalement les perfs sont approximativement les mêmes que le pour mon ventirad, tu devrais donc être aux environ de 40 degrés.

là, après 6h de farcry 4 le proc n'as pas dépassé 42 degrés.

question bête, tu as bien pensé à mettre de la pâte thermique ?

je ne sais pas si la asus ranger est faites pareil que les autres, mais en général, le branchement du ventilo cpu se fait sur le haut/droit de la CM, mais elle aurait empêché le démarrage de windows si aucun ventilo n'était branché dessus. vérifie quand même si c'est bien le ventilo cpu est branché au bon endroit.

u as pus aussi pas mégarde, cliqué sur le mauvais bouton dans le bios, ce qui ferait que la vitesse de rotation du ventilo serait fixe, du coup il ne tourne pas assez vite pour refroidir quand il est en charge.

si ce n'est pas un des cas précédent, regarde si les fixations de ton ventirad sont bien serrée, il ne faut pas y aller comme un bourrin mais ça doit être bien serré quand même.

Modifié par Phaltsar

Salut, je regarde ca ce matin :).

Oui la pâte thermique a bien été mise , mais j'ai trouvé la base du ventirad très "poreuse" et bouré de sillons au jonctions alu/cuivre sur la base.

J'ais pas trouvé ca très "bon"....

J'ai les ventilos de la tour branché sur la cm également.
Édit: ce qui est bisar, c'est que dans le BIOS , si je met les option qfan sur "a fond" ca tourne pas plus vite....

Edit2:

bon, 35° sur la page Google de Google chrome.
35/39° en utilisations chrome/facebook

Et 45/60 sur GTA iv ave iceenb

Mon ventirad est OK.
Le BIOS aussi , mais j'ai pas le ventilo a 100℅, c'est en mode pwd.

edit:

occt test de 5 minutes
1427011905-cpu.png

les valeurs pour moi sont ok...

Modifié par Yan22
Double-posts combinés

je trouve pas ça très normal, tu as les mêmes valeurs qu'avec le ventirad intel vendu avec le proc.

avec un ventirad qui à les même environ perfs que toi d'après les tests, je suis à 28/29 degrés au repos et 40 en charge. tu ne devrais pas avoir plus ou pas autant de différence.

j’insiste un peu la dessus, mais reprend le schéma de ta carte mère et vérifie si le ventilo du ventirad est bien branché sur le cpu fan de la carte mère et que ce n'est pas un ventilo du boitier qui est branché à sa place parce que ça expliquerait les températures et le faite qu'il n'accélère pas même en manuel.

Modifié par Phaltsar

C'est bien le bon ventilo au bon endroit en faite.... Ton ventilo est en full power toi non ?

Bon, avec le ventirad Intel occt ne marche pas plus que 5secondes.....

Modifié par Yan22
Double-posts combinés

j'ai une asus z97-A et le ventilo est réglé en auto, j'ai pas touché au réglages d'origine. au repos, de mémoire il tourne à 900rpm et des brouettes, je regarderai la rotation en charge ce soir et je te dirais.

et comme j'ai dit, c'est un boitier mal ventilé, c'est le seul ventilo de tout le boitier, il n'y a que ceux de la CG en plus

1426532982-20150314-104133.jpg

Modifié par Phaltsar

Tu peut faire 5minutes de occt ?
J'ai un pote qui a le même proc et idem que moi....

edit: mon ventirad est un "cooler master hyper tx3 evo"

Modifié par iceteax

C'est peut-être simplement un problème de flux d'air. L'air chaud a du mal à être évacuée et ce que donne des températures un peu élevées. Après 60 degrés en pleine charge c'est pas énorme.

Ta carte graphique est à combien ? Cela peut aussi jouer sur les températures. J'ai le même ventirad que toi, et mon i5 au repos est à 32° +/- et ne dépasse pas 50 en pleine charge.

C'est peut-être simplement un problème de flux d'air. L'air chaud a du mal à être évacuée et ce que donne des températures un peu élevées. Après 60 degrés en pleine charge c'est pas énorme.

Ta carte graphique est à combien ? Cela peut aussi jouer sur les températures. J'ai le même ventirad que toi, et mon i5 au repos est à 32° +/- et ne dépasse pas 50 en pleine charge.

82° pour 5 minutes a 4.4 ghertz

Ah.. C'est beaucoup, dans cas il faut peut-être envisager de baisser un peu la fréquence du processeur..

Du genre vers 3.8 Ghz. Car 82° c'est beaucoup, et c'est mauvais pour la longévité du processeur.

Et le gpu ?

Modifié par Virus51

Beh écoute , sur grid autosport je dépasse pas 50°...

60° max sur GTA iv enb"isé"

Je parle de 82° MAXIMUM sur occt avec un proc a 100℅ que je le laisse 5 minutes ou 2heurs il restera a 70/80 a 100℅ soit 4,4 GHz....

Je voit pas l'intérêt de le "bridé"....

Pour la CG elle est a 60° en mode normal

45° en turbo

Modifié par iceteax