Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2015 Nah, ton ventirad est vraiment correct. Après peut-être que oui, il serait envisageable de changer, car t'as quand même une fréquence élevée. Mais moi tes températures ne me choque pas, tant que tu ne dépasse pas 65/70 dans un jeux très gourmand, ça posera pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) d'accord avec toi virus, c'est pas dramatique, mais j'ai un pote qui à le même processeur et qui sort les même températures avec le ventirad intel d'origine, c'est ça que je trouve bizarre, j'aurai pensé que le cooler master ferai mieux, même avec les entrées de gamme. si vraiment tu y tiens je ferai un occt, mais je n'ai pas vraiment confiance en l'état de ma CG, elle en à bouffer pas mal dans la tronche et occt sollicite beaucoup le matériel, la dernière fois que j'ai fais un test, il m'a achevé mon alim Modifié 22 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceteax 482 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2015 Fait juste un test de CPU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) autant pour moi, j'avais oublié qu'on pouvait séparer les tests ^^ alors, après 10 minutes de test, j'ai pris 10 minutes, parce que les valeurs n'avaient pas changer depuis le début du test. il y a quand même 30°c de différence avec toi en pleine charge, ça fait pas mal Modifié 22 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceteax 482 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Yes par contre tu dépasse pas 4,2ghtz sur ton test.... Modifié 22 mars 2015 par iceteax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) j'ai laissé le turboboost réglé en auto, mais je ne pense pas que la différence de 4.2 a 4.4 sur le core 0 fasse une différence de 30°c je ne suis même pas sur de le laissé, parce que sur certains jeux, ça a pour effet de sollicité ce cœur plus que les autres, 90% sur le core 0 et moins de 10% sur les autres, faudra que je test, voir si en désactivant le boost, l'utilisation des cœurs s'égalise. Modifié 22 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceteax 482 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2015 Je ferais un test aussi sans le boost. Sinon je change de ventirad..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) tu peux regarder ça si tu veux changer de ventirad ouh, oui, elle à bien chauffé la carte bleu très sympa comme config ^^ pour le ventirad, tu peux regarder ça http://www.hardware.fr/articles/922-1/comparatif-18-ventirads-moins-40.html http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-ventirad-CPU,2-35.html http://www.clubic.com/materiel-informatique/ventilateur-pc/article-361300-1-comparatif-ventirads.html si jamais ton choix s’arrête sur le même que le mien, il existe aussi en blanc, au niveau de l'esthétique ça ira bien avec ta CG et ton alim http://www.amazon.fr/Enermax-ETS-T40-W-Radiateur-Blanc/dp/B00D697L0Y ca donne ça en marche https://www.youtube.com/watch?v=wjZZDiDUPA8 Modifié 22 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toonzi 0 Signaler ce message Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour, est ce que je pourrai faire tourner GTA 5 avec cette config: - I3-2120 3.30 GHz - AMD HD 6850 - 8 Go de RAM - Windows 7 64 bits - Résolution écran 1366*768 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 24 mars 2015 Le processeur est limite et la carte graphique plutôt vieille, mais au vu de ta résolution d'écran, je pense que ça devrait tourner correctement en medium peut-être high. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 24 mars 2015 je dirais plutôt en low et en baissant la résolution, avec un core 2 duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceteax 482 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Yoo je revient avec quelques test. J'ai changer le ventilo de mon ventirad par 2 ventilos (1 de quaque coté) et j'ai perdu 10° en charge soit 70/72° max sur occt. J'ai également testé de désactiver le boost donc sans les 10% d'overclok je descend a 65° max. C'est clairement mon ventirad a 20 euros qui ne suit pas. . Je me prendrais un noctua dans les mois avenir. En jeux je ne dépasse pas les 60° donc ca tiendra. Modifié 25 mars 2015 par iceteax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 les noctua sont très bon, le seul reproche que j'ai à leurs faire ce sont leurs horrible ventilo beige et bordeaux normalement, tu devrais même faire mieux que le température que je t'ai annoncé avec un noctua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toonzi 0 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 Vous en pensez quoi si je up ma config: - I3-2120 --> I5-3570 - HD 6850 --> R9 270X Dual-X 2Gb Sachant que ma CM c'est une P8P67 LE (donc le procc est bien compatible) et que mon alim c'est une enermax 500W (est ce suffisant?) La CG est en PCI 3.0, alors que la CM c'est du 2.0, j'ai lu que c'était compatible et que les perte de perf étaient négligeable, c'est bien vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 oui, ce sera mieux avec ça, je veux pas te donner de faux espoir sur le ultra, même si apriori ce sera possible, mais le élevé passera sans problème. oui une alim 500W suffira et la perte de performance en branchant une CG DDR5 sur une CM DDR3 est minime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Attends de voir avant de changer de configuration, voir si ta carte graphique est capable de le faire tourner de la manière donc tu en a envie. Sachant que ta résolution d'écran est faible, je pense que ta carte actuelle peut te permettre de jouer en med, largement. Puis, si ton budget est un temps soit peu augmentable, opte plus pour une R9 280 (Dual ou Tri X selon ton boitier). J'ai cette carte graphique et y'a pas mieux à mes yeux niveau rapport qualité/prix en ce moment. Pour te donner un ordre d'idée, quelques moyenne d'FPS que j'ai sur les jeux suivants : Battlefield 4 Full ultra map 64 joueurs : 50-70 Fps (moyenne 60) Farcry 4 full ultra : 30-60 Fps (30 c'est rare, mais je préfère quand même te mettre le minimum, je tourne en moyenne entre 50 et 60) The Forest (Early Aplha) : 50-80 FPS (Moyenne de 68) De plus, ma carte ne dépasse jamais 65° avec les ventilos à 45%. Donc, vu les benchmarks que je viens de te donner, GTA 5 devrait tourner sans problème en High Full HD, et peut-être même envisager l'ultra, mais je suis quand même moins optimiste pour les 60 FPS sur ce mode graphique ci. En ordre d'idée la r9 280 est une 7970 oc édition, et c'est l'équivalent d'une carte entre GTX 760 et 770 (plus près de la 770) et donne des performances équivalentes à la nouvelle GTX 960. Après si tu comptes réellement rester sur l'écran dont tu disposes actuellement, la R9 270x est très correct, mais elle évoluera moins bien dans le futur, surtout si tu comptes prendre plus tard un écran Full HD 1920*1080. En espérant t'avoir aidé. Modifié 25 mars 2015 par Virus51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwac 0 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Toonzi est dans le meme cas que moi il a un i3 et même si il a assez de puissance pour faire tourner le jeu avec son processeur il y a des chance que sa passe pas du faite qu'il soit un dualcore au lieu des quad demander par Rockstar pour mon cas c'est régler je commande un i5 se soir Edit : J'ai une question aussi tu a trouver a combien ton i5? Car moi j'ai trouver le meme mais avec le K a la fin qui permet l'overclock pour 213 Modifié 25 mars 2015 par Zwac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) oui, c'est pas ça carte graphique qui m'inquiète pour faire tourner le jeu, mais son processeur, qui au mieux lui permettra le low, après si il veut/peut changer sa CG par une plus puissante en même temps, il aura forcement un meilleur rendu, même si sa carte actuelle n'est pas complètement à la ramasse. et sinon, je suis d'accord avec virus, si ton budget te le permet autant prendre une 280 plutôt qu'une 270, ton alim de 500W ira aussi. Modifié 25 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostrora 4 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Vous trouverez ma config dans ma signature. @VgaX : i5 3570K http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10061339.html i5 4690K http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i5-4690k-haswell-refresh/f-107642804-bx80646i54690k.html ton processeur amd à tenu sur la durée, mais ca ne veut pas dire qu'ils ont une réputation de solidité. je parle dans le temps et à la casse. je ne vois pas en quoi le faite que ça surchauffe et que ça consomme plus d’électricité en fait du matériel pour les joueurs. et pour le prix, l'argent que tu auras gagné à l'achat, tu vas le perdre sur ta facture d’électricité assez rapidement si tu es un gros joueur encore plus si tu overclock. ce que je voulais dire pour ta comparaison mal choisi, c'est que tu compares un téléphone à un OS. avant de continuer, je précise que je ne suis pas fan d'apple bien au contraire, je trouve que c'est du bon matériel, mais vendu à un prix prohibitif pour donner une image de produit d’élite, ce qui n'est pas le cas de intel, la différence de prix ce fait sur la différence de technologie. maintenant, prendre un proc amd, c'est ton choix et je le respecte, je te donne juste mon avis, j'ai peux confiance dans leurs processeurs, pour ne pas dire pas du tout. @iceteax : Très bien ^^ et très jolie. encore heureux que tu puisses faire tourner gta iv en ultra avec le plus gourmand des enb, il aurait fallu s’inquiéter sinon ^^ j'ai le même proc que toi, c'est que du bonheur ^^ +1 AMD est carrément à la ramasse avec leur processeurs x86. Ok c'est moins chère mais c'est clairement moins bien. Je vous invite à lire des articles de véritable site de matos PC. La conclusions des processeurs AMD est souvent très moyenne. Voyez plutôt : http://www.hardware.fr/articles/880-18/conclusion.html AMD est en retard sur les processeurs x86 (très grosse consommation et chauffe excessive) la où Intel qui ont des technos bien meilleure arrive à avoir une conso + basse et des temperature + maitrisé Les processeurs Intel sont 2 fois plus efficace sur le plan energie/performance. http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/39/IMG0039224.png Voilà pourquoi on rajoute 100€ dans un processeur intel Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que intel c'est bling bling comme Apple. Non c'est juste AMD qui est en retard Modifié 25 mars 2015 par nostrora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toonzi 0 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Oui j'étais au courant pour la R9 280, mais je pensais que l'alimentation serait trop faible, donc c'est sur pour l'alim, elle tiendra le coup? En fait je ne joue pas régulierement, j'ai d'ailleur aucun jeux du moment (si plants vs zombies parce que il est gratuit sur origin mdr), mais là c'est GTA c'est pas pareil Donc je pense que la 270X me suffira amplement car j'ai pas trop l'optique à jouer dans 2 ans par exemple, de plus j'ai pas envie d'acheter du gros matos sur une CM, une alim, un DD qui ont déja 4 ans je trouve pas ca clean lol Pour l'écran je reste en 1366*768 parce que les films rendent très mal sur du 1080p (car justement les film en question ne sont pas en 1080p mais 12 Giga le film ça va aller) Zwac moi j'achete tout à ldlc directement en magazin (ou en ligne si y'a un code promo), meme si y'a moins cher sur un autre site (je sais que chez ldlc j'aurai pas de probleme) donc à ldlc le 3570 est à 200€ et le 3570K est à 240€. Je sais pas ou tu as trouvé le 3570K à 213€ mais fais gaffe que se ne soit pas de l'occaz Modifié 25 mars 2015 par Toonzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites