Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Bah, ça peut dépendre, mon ancienne configuration faisait tourner pas mal de jeu alors que j'étais vraiment CPU limited. Ici, avec un peu de chance, c'est sa carte graphique qui va plus travailler que le CPU. Donc dans l'état actuel des choses il y a moyen que ça passe en 1080p.

Par contre, et là je suis d'accord avec toi, t'auras de toutes façons de moins bonnes performances que si t'avais un i5/i7.

Et oui, comme l'a dit BGM, t'auras du mal à mettre un CPU Intel sur un socket AM3/AM3+. :p

Oui t'inquiete je changerais de CM aussi, mais bon voila si jai de bonnes perfs ca attendra ^^

Hello à tous!

Est-ce que la config suivante fera l'affaire ?

• Système d'exploitation : Windows 8.1 64 Bit
  • Processeur : Intel Core i7-3630QM CPU @2,40GHz
  • Mémoire vive (RAM) : 4 Go
  • Carte graphique : Geforce 610M

Ultra low 800*600 : 20 fps ? Et encore je pense être optimiste.

Allez, à mon tour histoire de me faire une idée !

ASUS P7P55D LE

Intel Core i5 650 (3.2 GHz)

Corsair Dominator 3 Go (3x 1 Go) DDR3 1600 MHz CL8

Sapphire Radeon HD 5750 1 Go

c'est vachement inquiétant :s

1. CPU qui date de même pas la première génération
  2. 3 GO DDR3 c'est peu
  3. GPU Datant de 2010 même moins
  4. CM également de première génération :s

Oulahh.. Bon, le processeur est limite, et certainement trop vieux, les première générations de i5 sont pas folichones.

La RAM est beaucoup trop limitée, ici faudrait rajouter une autre RAM de 3 Go au moins, histoire d'être à 6 Go au total en Dual Channel.

Enfin la carte graphique, c'est du très moyenne de gamme de vieilles générations, c'est loin d'être puissant.

Au final, pas de full HD, ni même de 720p avec cette configuration, ou alors tout en low, avec peut-être 20 fps, et encore, et bien entendu avec la barrette de RAM en plus dont je te parlais avant.

Si tu ne peux pas te permettre de changer totalement ta config, il sera nécessaire ici d'installer une nouvelle barrette et changer au moins de GPU.

EDIT : Désolé BGM tu devais certainement écrire en même temps que moi, ahah désolé pour le "doublons". Au moins ça te fera deux avis objectifs. :turned:

Modifié par Virus51

Ouep en fait j'suis sur le point de changer de config d'ici un mois ou deux, et j'me demandais si d'ici la, ca aurait servi a quelque chose que je prenne la peine de l'acheter tout de suite ou d'attendre ^^

Et oui, comme l'a dit BGM, t'auras du mal à mettre un CPU Intel sur un socket AM3/AM3+. :p

Changer un proco AMD pour un Intel i5 sur la même carte mère :nonono:

Allez les gars, avec un bon marteau et de la colle ça peut rentrer :p:lol:

Hello à tous!

Est-ce que la config suivante fera l'affaire ?

• Système d'exploitation : Windows 8.1 64 Bit
  • Processeur : Intel Core i7-3630QM CPU @2,40GHz
  • Mémoire vive (RAM) : 4 Go
  • Carte graphique : Geforce 610M

Ultra low 800*600 : 20 fps ? Et encore je pense être optimiste.

Pas mieux le compte est bon ^^

Allez, à mon tour histoire de me faire une idée !

ASUS P7P55D LE

Intel Core i5 650 (3.2 GHz)

Corsair Dominator 3 Go (3x 1 Go) DDR3 1600 MHz CL8

Sapphire Radeon HD 5750 1 Go

chaud, même pour le low je pense

Changer un proco AMD pour un Intel i5 sur la même carte mère :nonono:

Allez les gars, avec un bon marteau et de la colle ça peut rentrer :p:lol:

Faut esseyer, je suis pas sur du resultat mais bon :)

allez a mon tour ^^ (PC tout neuf)

Processeur Modèle du processeur Processeur AMD FX 6300 Nombre de coeur(s) 6 Fréquence 3,50 GHz (OC a 4.00Ghz) Refroidissement Cooler Master Hyper TX3 Mémoire Marque des barrettes Crucial Type de mémoire DIMM DDR3 Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go) Nombre de barrettes 2 Fréquence PC12800 Carte mère Marque de la carte mère MSI Modèle de la carte mère 970A-G43 Socket AM3+ Chipset AMD 970 Slots DDR3 4 Carte graphique Nombre de cartes installées 1 Puce graphique AMD Radeon R7 265 Référence Sapphire Radeon R7 265 Dual X Mémoire 2048 Mo

Modifié par karpou21

tu devrais changer le ventirad rapidement, surtout si tu as oc le processeur, si tu regardes les pages précédentes, il y a iceteax qui à un cooler master hyper tx3 sur sont proc intel non overclocké et il prend environ 30°c de plus en pleine charge que moi avec le même processeur et un ventirad enermax ets t40. envisage même de mettre un watercooling parce que les proc amd chauffe beaucoup plus que les proc intel.

sinon, ta config te permettra d'atteindre le mid je pense, peu être high mais c'est pas sur avec ce proc

Sa ram faut qu'il passe a du 4Go de ram c'est dit dans les minimums du jeux donc pour son 3go faut qu'il rajoute une barette

oui, BGM et Virus lui ont déjà dit, je me tapai juste un petit délire ^^

Modifié par Phaltsar

tu devrais changer le ventirad rapidement, surtout si tu as oc le processeur, si tu regardes les pages précédentes, il y a iceteax qui à un cooler master hyper tx3 sur sont proc intel non overclocké et il prend environ 30°c de plus en pleine charge que moi avec le même processeur et un ventirad enermax ets t40. envisage même de mettre un watercooling parce que les proc amd chauffe beaucoup plus que les proc intel.

sinon, ta config te permettra d'atteindre le mid je pense, peu être high mais c'est pas sur avec ce proc

En faite le process je l'avait OC a 4.00Ghz au debut et effectivement sa chauffe grave du coup j'y et remis d'origine a 3.50Ghz mais bon les jeux tels que BF3 Far Cry 4 tourne en Ultra je pence que GTA devrait bien tourner aussi ^^

Modifié par karpou21

tu verras une fois le jeux sorti, mais la config recommandé annonce un fx83xx 8cpu à 4Ghz, donc sur le papier le fx6300 ne suffit pas

même sans oc, je te conseillerai de changer de ventirad quand même, si tu ne veut pas mettre trop cher il y a le cooler master hyper 212 evo qui est pas mal à 25 euros et si tu as plus les moyen, tu peux taper dans les noctua. jette un œil dans les pages précédente, il y a quelques lien de comparatifs de ventirad.

parce que je pensais qu'il était pas trop mal le tx3, mais d'après les tests de icetax, il ne fait pas mieux qu'un ventirad de série intel.

tu verras une fois le jeux sorti, mais la config recommandé annonce un fx83xx 8cpu à 4Ghz, donc sur le papier le fx6300 ne suffit pas

même sans oc, je te conseillerai de changer de ventirad quand même, si tu ne veut pas mettre trop cher il y a le cooler master hyper 212 evo qui est pas mal à 25 euros et si tu as plus les moyen, tu peux taper dans les noctua. jette un œil dans les pages précédente, il y a quelques lien de comparatifs de ventirad.

parce que je pensais qu'il était pas trop mal le tx3, mais d'après les tests de icetax, il ne fait pas mieux qu'un ventirad de série intel.

ouai j'avais vue les noctua sa brasse vachement l'air sa c'est le top mais un peut chere lol j'ai commander deux ventilos pour le boitier la je vais bien voir a la sortie du jeux... Tant qu'il est beau et me pique pas les yeux sa ira ^^ http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-pc-gamer-93199.htmlplus precisement c'est celui ci .

Modifié par karpou21

pour un pc assemblé, c'est correct pour le prix.

rajouter des ventilo sur le boitier ne te fera pas gagner beaucoup de degrés sur le proc, peu être 2 ou 3 maxi, si il y a vraiment un courant d'air conséquent, c'est le ventirad qui fait 95% du boulot, prend un meilleur ventirad plutôt que des ventilos en plus, ou alors les deux.

fait des test avec occt ou même juste speedfan pour voir les températures que tu obtiens, je pense que ça devrait te convaincre de te débarrasser de ton ventirad assez vite, si c'est le montage qui te fait peur, c'est à peine plus compliquer de monter un ventirad que d’installé un ventilo que le boitier

Yo les joueurs PC je débarque dans ce monde la et je voulais savoir ce que vous pensé de ma config pour la version PC de GTA donc :

Carte mère Gigabyte 797-HD3

8go de ram DDR3
Processeurs I3 3,5GHZ 3mb de cache
Carte vidéo Gforce GTX 660 2GO DDR 5,1
Disque dur 1To et 500 Go
Merci d'avance

Un bon commentaire de greatcranston JV.com

23 mars 2015 à 05:22:26
Moi je trouve que l'auteur du post soulève une bonne question.

A chaque fois qu'ils nous donnent les configs mini et recommandée d'un jeu , on ne sait pas avec quels réglages ces configs tournent sur le jeu en question...

Je vais donc tenter de répondre à cette ultime question ! :)
Je me base sur mes connaissances en pc gamer et mon expérience en tant que gamer depuis la ps1 et half life.

Mais avant j'ai quelques choses à dire :

@ Audi-Quattro et vallav08 et tout ceux qui ont le même avis ( que je respecte) , ce n'est pas un simple portage foireux comme l'a était celui de gta 4...

1- La version ps360 n'est pas la même que celle des ONE PS4 et PC "Les développeurs avouent par ailleurs que le développement de cette (((((version PS4-Xbox One-PC)))) a démarré avant la sortie de GTA V sur les consoles de génération précédente (impossible malheureusement, de savoir exactement quand le développement a débuté). source : http://www.gameblog.fr/news/46739-gta-v-on-y-a-joue-sur-ps4-nos-impressions-next-gen .

2- Entre le hardware de la PS360 et des consoles next-gen il y a une énorme différence et simplement par le fait que les secondes ressemble fortement à des pc gamers. Une 360 c'est 512 de ram contre 8 go pour la ps4 et one , une 360 à une puissance de calcul de 0.24 tflops contre 1.23 tflops pour la one et 1.84 tflops pour la ps4. On comprend bien qu'en terme de performance et de possibilités pour dev des jeux plus détaillés on est loin de la old gen . Donc, parler de simple portage est "presque débile" quand on voit que les nouvelles consoles sont "presque des PC", d'ailleurs on peut dire que la ps4 est un pc gamer moyenne gamme ( castré) avec une hd 7850 8go de ram et un proco AMD , de 2012. Pour info j'ai une hd 7970 de 2012 qui était le haut de gamme de l'époque et qui à une puissance de calcul de 3.5 tflops , et on encore ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour comparer 2 gpu.

Pour conclure , gta 5 sur xbox 360 et ps3 = version à part @ low 30fps 720p , gta 5 sur ps4 et One = version à part quasi PC @ medium avec 2 ou 3 connerie en high 1080p 30fps . Donc tu peux être quasi sûr qu'une HD7850 ou l'équivalent chez nvidia couplé à 8 go de ram et un proco quad core fera tourné le jeu dans les même conditions que sur ps4 et même mieux c'est certain ( eh oui, heureux possesseur de ce genre de carte depuis leur sortie , vous possédez la ps4 depuis cette date :) ! ). Voilà pour ce qui est du doute quand au portage je vais continuez en répondant correctement à la question ci-après.

Désolé pour le pavé :) mais je pense que c'est nécessaire , même si je me suis écarter du sujet initial.

Pour répondre à ta question.

Ce que je pense au sujet des configs pour gta 5 pc :

- Config mini , le jeu tournera en low avec quelques réglages en medium en 1080p à 30 fps soit mieux que le low 720p de la ps360.

-Config reco , le jeu tournera en medium avec quelque options en high ( plus que sur ps4 car c'est une hd 7870 qui est mieux que la hd 7850 castrée de la ps4) en 1080p entre 45 et 60 fps, à mon avis, donc c'est mieux que sur ps4.

Donc les gens qui ont la config mini ne vous inquiétez pas le jeu sera jouable dans de bonne conditions encore mieux pour ceux qui ont la config reco.

Pour ceux au dessus en terme de config c'est la que c'est "inquiétant" car on ne sait pas ce qu'il faudra pour faire tourner le jeu en high , ultra et 4k (à 60fps constant pour le full hd et la 4k voir 30 fps constant pour la 4k) et c'est ça qui est la raison du retard selon moi ,ce n'est pas qu'ils "patinent" pour le portage , c'est juste qu'ils savent très bien que les possesseurs de hd 7970 / r9 280x / gtx 680/ gtx 770 ( qui espère faire tourner le jeu en high voir ultra à 60fps 1080p ) et de r9 290 / 290x / gtx 780 / gtx 780ti / gtx 970 / gtx 980 (qui espère faire tourner le jeu en ultra 60 fps 1080p et pourquoi pouvoir jouer avec un seul gpu en 4k) , les attendent au tournant... Surtout après la réputation qu'ils se sont fait à cause de gta 4 PC donc pour rattraper ça et regagner le respect du secteur PC , il faut frapper fort !!! C'est forcément mieux de décaler un peu le jeu pour qu'ils soit le plus stable possible et ça ne sert a rien de faire des commentaires du genre " 2 ans pour un portage ou blablabla" car la version ps360 n'est autre qu'une version démo minimum ( au niveau des graphismes , effets , etc....) de ce qu'est réellement GTA 5. La version next-gen console est une version bridé de la version PC donc entre novembre 2014 et avril 2015 il n'y a pas 2 ans.... Alors ça justifie amplement le retard (même si c'est plusieurs fois ) pour que leur jeu puisse montrer ce qu'il vaut vraiment ( la je parle de ultra et 4k uniquement , c'est ça selon moi le vrai gta 5 ) et tout en étant jouable.

Mon pronostic :

i5 2500k 4.5ghz + r9 280x ou gtx 770 = GTA5 à 50 fps en high , 35-40 en ultra et même avec 2 de ces cartes injouable en 4k

i5 2500k 4.5ghz + r9 290/290x ou gtx 780/780ti/970/980 = GTA5 entre 45 et 60fps constant en ultra ( sans compter l'antialiasing, c'est à part, comme l'optimisation à venir des drivers après la sortie du jeu qui amélioreront les fps, comme d'hab' quoi) et suivant la carte possédé.

Pour la 4k espérons qu'une gtx 980 puisse le faire tourner mais bon je pense que 2 gtx 980 seront nécessaire et pour "seulement" avoir 30 fps constant.

Voilà c'est mon avis , si je me trompe que l'on me corrige .

Ps : Si le jeu tire beaucoup sur le CPU alors le i7 sera inévitable pour être en ultra 60 fps constant ou en 4k . Au niveau GPU et 4k espérons [ je rêve ] qu'une r9 390x fasse tourner le jeu à 60 fps et que 2 gtx 980 fassent plus. Mais après ça dépendra de s'ils ont mentis ou non sur l'opti. Je pense que c'est clair et que j'ai répondu à beaucoup de questions en même temps pour ceux qui savent comprendre et qui savent ce qu'est un PC et une console.

Modifié par iceteax