xXFloow95Xx 0 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour tout le monde, Je crois avoir déjà posté sur cette discussion, mais je n'en suis pas sûr, j'aimerai votre avis, positif ou négatif, sur ma config, et surtout me dire si Grand Theft Auto 5 tournera sans problème en Ultra. J'expose le minimum de ma config : - Processeur : Intel Core i7 4790S cadencé a 3.20GHz et non OC - Carte graphique : GeForce GTX 760 (192-bit) - RAM : 8 Go (2 barrettes de 4 Go chacune, par contre je ne connais pas la marque) - Ecran : 1920x1080p (Full HD) - OS : Windows 8.1 Voila le plus important et nécessaire, je précise que mon PC est le Asus G10AJ et que c'est un PC fixe. Merci d'avance, et bon jeu prochainement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shotaro 189 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour tout le monde, Je crois avoir déjà posté sur cette discussion, mais je n'en suis pas sûr, j'aimerai votre avis, positif ou négatif, sur ma config, et surtout me dire si Grand Theft Auto 5 tournera sans problème en Ultra. J'expose le minimum de ma config : - Processeur : Intel Core i7 4790S cadencé a 3.20GHz et non OC - Carte graphique : GeForce GTX 760 (192-bit) - RAM : 8 Go (2 barrettes de 4 Go chacune, par contre je ne connais pas la marque) - Ecran : 1920x1080p (Full HD) - OS : Windows 8.1 Voila le plus important et nécessaire, je précise que mon PC est le Asus G10AJ et que c'est un PC fixe. Merci d'avance, et bon jeu prochainement !!! ça passe normalement, t'auras pas tout ce qu'il te faut mais c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXFloow95Xx 0 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 Comment ça pas tout ce qu'il me faut ? Il me manquerai quoi ? En dehors de la RAM où ça va être juste, je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Bah, ici t'es au dessus de la configuration recommandée, après, tout dépend à quelle qualité la configuration recommandée fait tourner le jeu, puisque, à part lâcher des screenshots 4K pour que les petits enfants crient à la beauté, on nous informe pas de comment une configuration d'un joueur qui n'a pas les moyens de claquer 1000 euros dans un écran 4K et 2500 euros dans une config pourrait tourner. J'ai réellement peur, et je le dis parce-que c'est le cas, que la configuration recommandée ne fasse tourner ce GTA qu'en med/High à 60 fps. Modifié 31 mars 2015 par Virus51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXFloow95Xx 0 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 Je pense que c'est pour du medium, mais je pense que je suis au dessus quand même, puis, je prevois de m'acheter une GTX 980 (Ti???), donc voila quoi, pas de soucis, et puis 2x4 go de ram en plus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceteax 482 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 Bon... J'ai instalé le programme d'asus pour gérer ma carte mère. J'ai une différence de 10° sur la temps CPU... Donc je suis plus dans les 65° en stress et 45/50 en jeux.... J'ai testé d'overcloqué également la GTX. Je prend facile 1550mhz en boost gpu . et je gagne que 5 malheureux fps ... Lol... Y'a pas d'intérêt a overcloqué un "bon" GPU de nos jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 Je pense que c'est pour du medium, mais je pense que je suis au dessus quand même, puis, je prevois de m'acheter une GTX 980 (Ti???), donc voila quoi, pas de soucis, et puis 2x4 go de ram en plus aussi Ti ? j'espère que t'as de l'argent mon bonhomme, c'est une carte qui va valoir 600/700 euros ahah. Allez crache ton smic dans un composant c'est super cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Sinon, ça veut pas forcément dire grand-chose, mais quand je regarde les specs recommandés de Max Payne 3 (qui était plutôt bien optimisé), ça donnait un i7 Quad Core, une Geforce 480 et 3 GB de RAM, en gros. Sur cette vidéo, le gars a cette config environ (quand même un peu au-dessus si je dis pas de bêtises), il fait du very high-high à 60FPS (on peut voir les paramètres au début de la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=x-rozFMfJts Avec DX11, l'AA etc d'activé en plus. Après ça dépendra de pas mal de chose (même si MP3 = Rockstar), mais ça serait franchement pas mal que ce soit le cas sur GTA V ! Ou par exemple (enfin HS) la GTX660 en minimum pour AC:Unity alors qu'en vrai tu fais du high avec cette carte. Enfin là c'est Ubi, mais après selon les devs et les jeux (car les AC sont mal optimisés) ça peut changer. Modifié 31 mars 2015 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXFloow95Xx 0 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Je pense que c'est pour du medium, mais je pense que je suis au dessus quand même, puis, je prevois de m'acheter une GTX 980 (Ti???), donc voila quoi, pas de soucis, et puis 2x4 go de ram en plus aussiTi ? j'espère que t'as de l'argent mon bonhomme, c'est une carte qui va valoir 600/700 euros ahah. Allez crache ton smic dans un composant c'est super cool. Je le sais bien, et puis, pas de smic gars, j'ai 14 ans, mais a un Noel ca passe creme t'inquiete, d'ja 1000 de pc alors... j'vais l'booster a fond mdr, je sais bien que sa fait 700 de GPU :') :DD Modifié 31 mars 2015 par xXFloow95Xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini case ih 54 136 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Ta 700 e à noël à 13 ans ? La vache. Rien que pour me payer ma 960 il m'as fallut 1 mois de boulot ... Modifié 31 mars 2015 par mini case ih 54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VgaX 5 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Je reviens après ceci : @VgaX : i5 3570K http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10061339.html i5 4690K http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i5-4690k-haswell-refresh/f-107642804-bx80646i54690k.html ton processeur amd à tenu sur la durée, mais ca ne veut pas dire qu'ils ont une réputation de solidité. je parle dans le temps et à la casse. je ne vois pas en quoi le faite que ça surchauffe et que ça consomme plus d’électricité en fait du matériel pour les joueurs. et pour le prix, l'argent que tu auras gagné à l'achat, tu vas le perdre sur ta facture d’électricité assez rapidement si tu es un gros joueur encore plus si tu overclock. ce que je voulais dire pour ta comparaison mal choisi, c'est que tu compares un téléphone à un OS. avant de continuer, je précise que je ne suis pas fan d'apple bien au contraire, je trouve que c'est du bon matériel, mais vendu à un prix prohibitif pour donner une image de produit d’élite, ce qui n'est pas le cas de intel, la différence de prix ce fait sur la différence de technologie. maintenant, prendre un proc amd, c'est ton choix et je le respecte, je te donne juste mon avis, j'ai peux confiance dans leurs processeurs, pour ne pas dire pas du tout. Voilà sa date de la dernière fois, mais j'y ai beaucoup réfléchis vu le prix qu'il va me coûter.. J'ai donc comparé deux processeurs dont un Intel et un AMD, et finalement vu que les performances qu'il y a dans le Intel par rapport a AMD sont flagrant j'ai modifié mon choix tout en restent sur le même budget, bref voici la config qui arrive le 4/03 : Carte mère - MSI Z97-G43 Processeur - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) Ram - Corsair Vengeance Low Profile Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Cartes graphiques - Sapphire Radeon R9 280X Vapor-X 3G GDDR5 TRI-X with Boost - en crossfire mais sa c'est plus tard.. Disque dur - Seagate Desktop SSHD 1 To Boitier - Fractal Design Define R5 Black Refroidissement - Corsair Hydro Series H60 (2013 Edition) - Changé par 2 Be Quiet ! Pure Wings 2 120mm. Alimentation - Seasonic M12II-850 EVO 80PLUS Bronze OS - Microsoft Windows 7 Professionnel SP1 64 bits Merci et bravo Phaltsar de m'avoir fais changé d'avis car un petit gain de performance ne fais pas de mal ! ^^" Modifié 1 avril 2015 par VgaX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini case ih 54 136 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 Pas de SSD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) je trouve ta config bien mieux maintenant ^^ y a juste un détails qui me chiffonne, il me semble me souvenir qu'il vaut mieux avoir un chipset 97 avec le i5 4690K, faut que je vérifie, je te dis ça vite fait EDIT : voila, j'ai trouvé http://www.hardware.fr/news/13734/intel-lance-i7-4790k-i5-4690k-devil-s-canyon.html regarde le 5e paragraphe sous le premier tableau "Côté compatibilité, comme nous vous l'avions indiqué il y a quelques jours ces processeurs sont compatibles avec les cartes mères en chipset Serie 9 (Z97, H97) mais également celles en Serie 8 (Z87, H87, B85, H81) via une mise à jour du bios. ASUS a déjà commencé à déployer un bios beta sur de nombreux modèles, et MSI nous a confirmé également travailler sur le sujet. Bien entendu pour l'overclocking il faudra utiliser un Z97 ou un Z87." tu risques d'avoir une mise à jour du bios à faire pour que le processeur soit compatible, avec le chipset z87, et sans processeur compatible, tu ne pourras pas faire cette mise à jour. donc si tu n'as pas un autre processeur socket 1150, je te conseil de prendre une carte mère chipset z97. une de ces 3 la par exemple pour rester chez msi http://www.ldlc.com/fiche/PB00167158.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00167162.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00167175.html Modifié 31 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimile 671 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2015 Je projette d'acheter un PC portable gamer, et celui-ci me fait bien envie : Pas trop cher et assez performant, bref un bon rapport qualité prix. Alors je sais, un PC portable n'arrivera jamais au niveau d'un fixe, mais pour des raisons qui me regardent j'ai besoin d'un portable. Je souhaitais savoir si la config du PC permettait de jouer à GTA V avec une qualité assez bonne (L'ultra, je m'en fous honnêtement ) Est-ce que la config est suffisante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VgaX 5 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2015 (modifié) Modification du panier fait ! J'ai donc prit la z97 g43 ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00167162.html Voilà j'ai enfin une config qui normalement tourneras comme une horloge ! mini case ih 54 : Le SSD C'est pour plus tard, je pense en meme temps que la seconde 280x LeMimile38 : Oui le PC portable est suffisant, mais pendant une courte periode ( + ou - 2 ans ) Mais je vais laissé la parole au expert des pc portables ^^" Modifié 1 avril 2015 par VgaX 2 Phaltsar et mini case ih 54 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini case ih 54 136 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2015 (modifié) Je projette d'acheter un PC portable gamer, et celui-ci me fait bien envie : Pas trop cher et assez performant, bref un bon rapport qualité prix. Alors je sais, un PC portable n'arrivera jamais au niveau d'un fixe, mais pour des raisons qui me regardent j'ai besoin d'un portable. Je souhaitais savoir si la config du PC permettait de jouer à GTA V avec une qualité assez bonne (L'ultra, je m'en fous honnêtement ) Est-ce que la config est suffisante ? A 700 euros tu peux pas demander la lune en pc portable ... Surtout que la 850 m est vraiment très light, je doute que tu puisse dépasser le low sur gta Et regarde bien les avis car les " premiers prix " MSI sont connus pour chauffer à mort. Modifié 1 avril 2015 par mini case ih 54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2015 (modifié) la 850m c'est pas ce qui m'inquiète le plus, le proc est vraiment dans les pâquerettes un dual core à 2.4Ghz, t'iras pas loin avec ça la CG pourra peu être atteindre le mid, mais le processeur n'est même pas au niveau de la config mini requise pour gta V ce n'est clairement pas un pc portable gamer, c'est honteux qu'ils le classent comme tel, parce que à part league of legend ou angry birds, ça ne fera pas tourner grand chose de plus faut que tu comptes environ 1000 euros pour avoir quelque chose de correcte qui te permettra de faire un gros mid. ex : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g741jm-t4033h-i7-1-to-gtx860m-full-hd-111085.html http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g741jm-t4065h-gtx860m-107830.html Modifié 1 avril 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini case ih 54 136 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2015 Un peu hors sujet mais quelqu'un à t'il un lien pour sony vegas ? ( a pas cher ^^ ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwac 0 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) J'en est eu pour 273 j'ai acheter mon i5 3.40Ghz et préco gta V plus que a attandre les 12 jours Une petite question les gars pour l'overclock il faut une CM spécifique ou on peut le faire avec toute? Edit : Ma config d'avant : Intel core i3-3240 3.40GHz 2x2Go de ram Gigabyte h61m-D2h-usb3 Asus Nvidia GeForce GTX 650 Windows 8.1 64bits Vous pensez que pour 40 fps je peut être en high ou je dois rester en medium avec la nouvelle config? Modifié 2 avril 2015 par Zwac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 2 avril 2015 il faut une CM particulière, certaines ne permettent pas d'overclocker. il me semblait avoir lu que ce n'était pas possible avec les chipset H61, mais d'après le descriptif de ta carte mère, il y a une puce d'overclocking donc tu pourras overclocker ton proc avec cette carte mère. pour les fps exact, on ne peut pas te dire précisément temps que le jeu n'est pas sortit, mais tu vas manquer une peu de ram pour le high, si la CG y arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites