Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

haaa,

Puis abandonné... , j'attend de trouver un boitier avec du style pour mètre devant la télé pour i brancher bouton start/stop du pc et 2 port usb.

Un truc de la taille d'un boitier de disque dur usb, pour allumer le pc a distance depuis le salon, et brancher les manettes... façon console quoi.

l'armoire que je monte a une ventilation avec filtre.

ventilateur-refroidissement-filtre-armoi

c'est surtout que ça permet d'overclocké plus tard, tout les ventilos a fond... je m'en fou c'est au garage...

puis pas d'encombrement dans le salon...

comme je dit a mes amis sur Facebook... j'ai monté la IceStationX

https://www.youtube.com/watch?v=vst6ZquZCNo

Modifié par iceteax

ok, j'avais pas compris le concept, désolé :p

tu peux recycler un kinet de 360 peu être, si c'est juste pour un bouton power et deux usb.

ou alors une ps3 ultra slim, carrément, tu pourras faire : "regardez les gars, comment elle déchire ma ps3 !"

j’essaie de te donner des idées pour parer au faite que j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire encore une fois ^^

c'est ça, recycler un boitier fun , pour le mettre dans le salon, avec juste un bouton pour allumer le pc qui est dans le garage, qui lui est branché sur la télé du salon...

edit: j'ai un Kinect qui traîne qu'on ma donné, ya un bouton power la dessus ?

edit 2: ouai mais ya pas de port usb ...

Modifié par iceteax

BF4 et COD tournent sous win98 ?

même juste pour le montage, tu dois galérer pour le rendu, ça doit prendre des plombs

Pour win98 c'était une blague :lol: je pensais pas que...^^

Oui niveau montage sa passe encore, mais niveau rendu faut compter 4 fois plus de temps que la vidéos ne fait à la fin du montage et c'est assez horrible :/

si c'est un truc fun que tu recherches, recycle une vieille console, on doit pouvoir trouver en trouver des hs, facilement

si tu veux faire un truc un peu design, intègre le bouton et les port usb à ton meuble directement

@ambrii : oui, j'aurai pu me douter en même temps, 4Go sur un ordi sous win98, c'est beaucoup, même si c'est possible, c'est pas mon jour aujourd'hui, je me fais enchainé sur mes débilités ^^

Modifié par Phaltsar

Si j'ai bien suivie une fois qui aura installer sa tour dans son coffret lui même dans son garage au sous-sol il voudrait raccorder un bouton power et des connectique USB dans une petite boite qui sera au niveau de ça TV ( son salon ( je présume ) se situant juste au dessus du dit garage ) .

Pourquoi ne pas utiliser une vieille façade de PC pour les connectique et le bouton power en rallongeant les câbles au besoin et mettre le tout dans un vieux boitier de NES/SEGA/PS1-Slim ou quelques chose du genre , ça pourrai rendre pas mal :D

( Bouton Power sur le bouton Power ( Bah Ouai x) ) et les connectique USB dans les Port Manettes , et puis on pourrai même glisser un petit lecteur/graveur avec un petit peu de bidouille sur le boitier en question :) !

Ton projet m'a inspiré , je sens que je vais charcuter une vieux boitier et récupérer ma PSOne HS dans le fond de mon placard Haha :p

Modifié par Alex13FR

XD /D

je réfléchis pour le moment... j'ai vue des jolies petits boitier de disque dur sympathique.

edit: bon.. c'est commandé...

akasa-newton-v-2-1280x1024.jpg

Modifié par iceteax

bon, alors j'ai refait un test occt pour voir la différence de temp avec le nouveau ventilo et le nouveau boitier et c'est pas mal en faite, les deux cumulés, je gagne 10°c dans le meilleurs des cas entre 5 et 10°c donc au final sur tous les éléments testés.

avant

1428590033-occt1.jpg

après

1428590033-occt2.jpg

et en plus edf s'est enfin décidé à se bouger le cul pour me rembourser un trop perçu, à la fin du moi, je rajoute un ssd et la deuxième barrette de 8Go, il ne restera plus que la carte graphique à actualiser.

peu être avec la nouvelle GTX 980ti qui doit sortir cet été, si le tarif annoncé est bien celui qui sera utilisé.

Modifié par Phaltsar

bon, alors j'ai refait un test occt pour voir la différence de temp avec le nouveau ventilo et le nouveau boitier et c'est pas mal en faite, les deux cumulés, je gagne 10°c dans le meilleurs des cas entre 5 et 10°c donc au final sur tous les éléments testés.

avant

1428590033-occt1.jpg

après

1428590033-occt2.jpg

et en plus edf s'est enfin décidé à se bouger le cul pour me rembourser un trop perçu, à la fin du moi, je rajoute un ssd et la deuxième barrette de 8Go, il ne restera plus que la carte graphique à actualiser.

peu être avec la nouvelle GTX 980ti qui doit sortir cet été, si le tarif annoncé est bien celui qui sera utilisé.

Les résultats sont pas mal du tout !

Viens chez ATI, viens on est bien, mdrr. Non sérieusement elle s'annonce intéressante, après l'euro a perdu pas mal de valeur. Mon PC coûte 70€ plus cher que ce que je l'ai payé il y a 3 mois.

je me suis fait un petit plaisir pour le boitier, je pense qu'il y fait pour pas mal dans les résultats, c'est un NZXT Phantom 530

NZXT-Phantom-530.jpg

AAAHHHH ! ATI c'est le mal ! :p:lol:

oui, le dollars remonte un peu face à l'euro, mais de toute façon, il ne convertise pas les prix selon le cours du dollars et de euros, en général quand une carte sort à 600$ ils la vendent 600 euros en europe alors que ça devrait faire environ 565 euros

@Phaltsar

Un petit truck me chagrine sur tes screens. Ton bios cherche toujours cette température....et choisis lui meme le ratio a apliquer sur ton proc.

on le vois sur le 1er screens dans les catégorie "max"

avant modif , max= 4,196Ghrtz pour 55° soit 42x100

après modif , max= 4,297Ghrtz pour 50° soit 43x100

tu peut largement allée gagner les 100Mhrtz qui te manque si ton bios ne calculais pas lui même le ratio a appliqué suivant la température.

le truck c'est que quand tu réclame via occt le MAX a ton proc il prend direct 40x100 (4Ghrtz) et après il envisage (via ta Mobal) , il fait une petite pointe a 4,2 ou 4,3 (42X100 ou 43x100) suivant le mod sur ton ventirad, puis redescend a 44x100 et stagne d'ou tes "températures basse" (en tout cas, plus basse que moi)

hors moi, quand occt demande le max il prend direct 4,4 (44x100) et reste/stagne a 44X100.... du coup j'ai une petite monté en température le temps que les ventilo monte en vitesse, mais apres il stagne.... a ~50° a 4,4Ghrtz.

tu devrais regarder le profil de gestion d'alim de ton proc dans ton bios...

(un mode Silent ?)

c'est con d'avoir un proc et du matos qui peut prendre 4,4 voire 4,8Ghrtz et pas l'utiliser....

edit, je vais faire des test avec le même ratio que toi pour voir tien.

edit:

Stagne a 4,0GHz = 54° sous occt = 44° sous la suite asus.

Stagne a 4,2GHz = 62° sous occt = 52° sous la suite asus.

Stagne a 4,4GHz = 72° sous occt = 62° sous la suite asus.

Stagne a 4,6GHz = 76° sous occt = 64° sous la suite asus.

a 4,7 j'ai pas relevé les valeurs, a 4,8 j'ai crashé , le Vcore devais être trop faible en "dynamique" .

pour ma part, les valeurs de temps relever via occt sont faussé pour ma carte mère.

(idem pour le vcore farfelue qu'il me donne)

Modifié par iceteax

oui, j'ai vu que le mode turbo prenait 100Mhz de plus que sur le test précédent, mais je ne me fie pas trop au mode turbo, vu qu'il ne fonctionne que sur un seul cœur, et que mon but quand j'ai pris ce proc est de l'oc plus tard pour avoir moins vite à changer de proc.

et a moins que je dise une connerie, mais quand on oc un proc, le mode turbo doit être coupé.

si on ne prend pas en compte les 100Mhz de différence sur une seul cœur, les résultat de températures de mon ancien boitier qui était un boitier pas terrible comme le tien actuellement, ça coïncide.

je ne suis pas sure que ce que j'ai écrit veuille bien dire quelque chose, je me suis offert une petit pack pour fêter les 380 que edf me rembourse du coup j'ai une petit coup dans le nez, je relis ça net demain et je te fais une réponse qui veuille dire quelque chose :p

j'ai pas mal modifier mon message si tu veut relires les "edit".

bref, le mode turbo c'est un OC automatique suivant la demande, çà suffis amplement si le matos suis un minimum comme nous...

bref , ton mode turbo est "adaptatif" mais pas a la demande des applis ou des jeux... plutôt sur le silence ou la températures..

tu peux oc comme les pro de l'overclock mais adieux la fréquence dynamque ,donc c'est bien pour les exploits mais pour les jeux et la conso edf c'est pas top d'avoir un proc a 4,4 voir 5,0 GHz en permanence alors que la nous on descend a 800MHZ en idle...

donc le mode turbo a 4,4 comme préconisé par intel c'est cool.

ton jeux réclame, ton proc monte, et quand ya plus de demande bah il descend. = moins de chaleur et moins de conso edf....

âpres tu peut activer le turbo a 4.6 et du coup idem que plus haut. ça réclame, ça donne, et çà redescend quand plus besoin.

c'est un overcloquage. pas comme les pro a l'azote mais s'en est un, et pour les jeux... c'est amplement suffisant..

bref pour ma part, 48X100 soit 4,8GHz ma carte mère ne veut pas en "dynamique" et windows crash, je serais obliger de changer le voltage attribué au proc (le vcore), et merci les new bios de nos jours, on peut modifier encore une fois la valeur dynamque. sans bloquer le proc a une fréquence donnée.

puis bon après faut pas oublier que en "manu" faut aussi booster la ram pour rendre ça fiable ....

désolé pour les fautes.. je suis vraiment nul... et çà doit "piquer"

ps: en idle je suis a 28°

ps: le mode turbo est sur les 4 cœurs....

Modifié par iceteax

salut voici ma conf

• Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
  • Carte mère MSI Z97 GAMING 5
  • Carte graphique EVGA GeForce GTX 970 Superclocked with ACX 2.0, 4 Go
  • Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
  • SSD Kingston Now V300, 240 Go, SATA III
  • Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury White, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10

sa devrais le faire.

Modifié par kikass76540