Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2015 @Virus J'ai pas d'autre jeu qui le montre Merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RichNigga93 88 Signaler ce message Posté(e) 24 avril 2015 Je viens de recevoir mon tout nouveau pc qui a une Radeon R9 280 3 Go. Du coup je télécharge le jeu, le lance et la dans les settings le jeu me dit que je n'ai que 1.65 GB mémoire (la jauge ) Je me suis dis que c’était un bug mais le jeu lag alors que j'ai une config largement suffisante. Le problème semble venir des GPU Radeon, car tu n'es pas le seul à avoir ce problème → https://support.rockstargames.com/hc/communities/public/questions/203559437-GTA-5-Will-not-recognize-that-i-have-4-GB-of-VRAM-and-not-768-MB-of-VRAM- Aucune solution pour le moment C'est assez étrange, j'ai la même carte et j'ai aucun problème. Il m'indique bien 3072 MB.. Peut-être désinstallé puis réinstaller le driver de la carte. ce n'est pas une 280X que tu as virus ? il y a peu être un problème de compatibilité avec GPU des 280 je n'ai malheureusement pas de solution pour toi Xerstom, désolé Non j'ai une R9 280 est j'ai aucun problème de compatibilité, même sans le driver bêta, que je n'ai vraiment pas envie d'installer pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Rebonjour, il y a un nouveau facteur. j'ai démonter mon pc est remarqué que ma carte était enfaîte une SAPPHIRE DUAL-X R9 280 3GB . J'ai pourtant choisi ce PC la http://www.ldlc.com/fiche/PB00118650.html. Déjà est-ce normal de mettre la saphire sans me prévenir ? (ou peut être elles sont identiques ) et est-ce l'origine du problème ? En espérant trouver une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Oui c'est normal, et non, vu que j'ai la même carte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Du coup la carte est un cross fire de deux plus petites cartes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 non, dual X veut dire qu'il y a deux ventilo si j'ai bien compris et crossfire c'est quans il y a deux CG ATI comme la Sapphire, c'est le nom du fabricant et Radeon R9 280 c'est le modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Daccord merci des précisions mais cela veut dire que je n'ai toujours pas de solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) as tu contacté le support rockstar pour savoir ce qu'ils en disent ? Modifié 25 avril 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Bonjour, Suite a ton message j'ai décidé d'envoyer une demande au support. j'ai donc fait le DxDial comme il demande et la j'ai remarqué ca dans le rapport : Display Memory: 1696 MB Dedicated Memory: 64 MB Shared Memory: 1632 MB j'en conclu donc que GTA V ne se sert que de ma mémoire partagé. Du coup est ce que c'est normal et est ce que je peux changer sa ou ma carte est juste pourrie ? Modifié 25 avril 2015 par Xerstom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoCKeT67 13 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Dedicated Memory: 64 MB Y'a quelque chose qui va pas en effet, soit DxDial n'a pas reconnu la carte correctement soit elle a un problème, il faudrait vraiment que tu test avec un autre jeu pour t'en assurer, voir un benchmark genre Futuremark 3Dmark. Sinon que LDLC ait choisi d'équiper ton PC avec une sapphire ne change rien, dans le descriptif du PC complet il disent juste que ce sera une R9 280 3Go, après peu importe le constructeur ça reste une R9 280 et ils font en fonction des stocks, maintenant à titre personnel je n'aime pas sapphire que je considère parmi les pires constructeur pour les cartes AMD (du a une mauvaise expérience avec une de mes deux cartes dans un Crossfire de 5770, un étage d'alimentation à pris feu sous mes yeux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Bonjour, Suite a ton message j'ai décidé d'envoyer une demande au support. j'ai donc fait le DxDial comme il demande et la j'ai remarqué ca dans le rapport : Display Memory: 1696 MB Dedicated Memory: 64 MB Shared Memory: 1632 MB j'en conclu donc que GTA V ne se sert que de ma mémoire partagé. Du coup est ce que c'est normal et est ce que je peux changer sa ou ma carte est juste pourrie ? oui il y a un truc qui colle pas quelque part à card name, un peu au dessus des infos que tu donnes, il te marque quoi ? r9 280 ou intel graphics ? Modifié 25 avril 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Ouais il y a vraiment un problème. Peut-être que la carte n'est pas reconnu correctement, ou alors celle-ci a un défaut de fabrication. Le problème chez Sapphire c'est le bruit, j'ai une 280 Dual X boost et à 45% les ventilos font pas mal de bruit, après ça se refroidit super bien ! Modifié 25 avril 2015 par Virus51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 vu qu'il à environ 1700, jme dis que la carte est peu être pas reconnue et qu'il tourne sur le chipset intégré qui à environ cette puissance il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Card name: Intel® HD Graphics 4600 Manufacturer: Intel Corporation Chip type: Intel® HD Graphics Family DAC type: Internal Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0412&SUBSYS_D0001458&REV_06 Display Memory: 1696 MB Dedicated Memory: 64 MB Shared Memory: 1632 MB Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz) Et il marque sa pour les deux écran. Enfaîté ma carte est pas reconnus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Bingo, oui elle n'est pas reconnue. As-tu installé le pilote de la carte correctement ? Regarde dans le panneau de configuration si ta carte graphique n'est pas désactivée. Rassure toi on avance, on va résoudre ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) Merci virus. Elle est bien afficher dans les cartes graphiques (AMD Radeon 200 series) et en dessous Intel® HD Graphics 4600. Sinon les pilotes était déjà installer mais du au problème j'ai rentrer le CD de saphir qui mas dit tout est a jour et le gestionnaire me dit pareil. Edit: Je l'avais même désinstaller réinstaller. Modifié 25 avril 2015 par Xerstom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 (modifié) je serais d'avis de désactivé le intel graphic,, normalement le système devrais automatiquement passer sur la R9 Modifié 25 avril 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Pas de risque pour le pc ni rien Phalstar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 je ne pense pas, mais je ne e suis jamais retrouvé dans ce cas de figure, attend peu être qu'on te confirme la manip perso, le chipset intégré, n'apparait pas du tout dans mes CG, c'est pour ça que je te dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xerstom 0 Signaler ce message Posté(e) 25 avril 2015 Ok j'attend confirmation sa devrait pas tarder. En tout cas des gens super sympa sur se forum sa change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites