Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 Oui oui l'alim c'est ok, j'ai moi de même une 500W. Prend la 270x dans ce cas, ça changera pas grand choses pas rapport à ta résolution d'écran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwac 0 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 C'est dommage pour 13 ta mieu après le site pour le mien est rue du commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) temps que c'est des sites connus vous pouvez y aller, il n'y aura pas de problèmes en général, même chez cdiscount ou top achat, c'est en achetant à des particuliers sur des sites comme priceminister ou ebay qu'on peut avoir des soucis. perso, j'achète quasiment tous chez amazon, sauf si je trouve moins cher ailleurs, mais c'est rare. Modifié 28 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toonzi 0 Signaler ce message Posté(e) 26 mars 2015 Sur Grosbill y'a 50 euros de remise immediate pour l'achat de 500 euros. Pour bénéficier de cette remise, je me suis dis je change de procc, CG et CM. En gros je prend une Asus H97-Plus + I5 4590 + R9 280 (Pb le total c'est 494.70€) donc du coup avec tout ces changement l'alimentation tiendra telle encore ou vaut mieux la changer (elle va avoir 4 ans)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) Si c'est une 500W, c'est inutile. Elle tiendra. Dans ce cas élargie ton budget et prends toi un i7 47XX, tu seras tranquille pendant un long moment ! Et il sera "rembourser" grâce à la remise. Sinon tu prends une R9 280X, tu monteras vers 515 euros comme ça. Modifié 26 mars 2015 par Virus51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 26 mars 2015 (modifié) @ toonzi, il n'y a pas de ventirad dans ce que tu nous dis, celui de ta config actuelle est récupérable ? pour voir l'état de ton alim, tu peux tester avec occt, mais il faut savoir que si elle à une faiblesse, elle va claquer pendant le test Modifié 26 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toonzi 0 Signaler ce message Posté(e) 26 mars 2015 Ben j'ai toujours utilisé le ventirad fourni par défault Pour 520€ (avec la remise de 50€) je reste avec le I5-4590 + R9 280 + H97-Plus + Alim 550W Enermax (mon alim à toujours sifflé autant en profiter pour la changer) + Ventirad Enermax. Jpense que c'est le plus optimisé (si on s'arrete au 500€ à peu près) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2015 oui c'est pas mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2015 Oui c'est vraiment bien comme configuration, tu seras tranquille avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toonzi 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2015 Voila le matos acheté, j'ai finalement pris une alim corsair. Demain je monte le tout! Merci des conseils vraiment. Reste plus qu'a choper GTA 5 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2015 du moment que tu ne prends pas une advance, ça va Bon jeu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EnerGiZ-Killer 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2015 Yo, vous pensez que ça passe en ultra sur mon PC en 1080p ? ^^ FX 6300 R9 280x tri_x 3 go 8 go de ram 2500 go de DD Voila voila !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2015 (modifié) le proc va être un peu court, il faut un 8cpu à 4Ghz et tu as un 6cpu à 3.5Ghz pour amd. pour le reste ça va Modifié 28 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shotaro 189 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2015 Yo, vous pensez que ça passe en ultra sur mon PC en 1080p ? ^^ FX 6300 R9 280x tri_x 3 go 8 go de ram 2500 go de DD Voila voila !!!! Je m'y connais pas en proco AMD, mais je ne pense pas que ça soit du best des hauts gammes, au contraire. pour le reste il y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2015 C'est pas dingue comme processeur mais ça tournera, mais j'espère que tu n'as pas le ventirad de base c'est tout, car c'est des fours ces CPU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phaltsar 1 704 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2015 (modifié) @ virus : oui, ça passera, mais il demande pour l'ultra en 1080p, même en overclockant sont proc au max de ses possibilité je suis pas sur que ça suffise Modifié 28 mars 2015 par Phaltsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EnerGiZ-Killer 0 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2015 On vera bien, au pire si c'est trop la galere je m'acheterais un I5 4690K cet été ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shotaro 189 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) On vera bien, au pire si c'est trop la galere je m'acheterais un I5 4690K cet été ^^ Changer un proco AMD pour un Intel i5 sur la même carte mère d'ailleurs je te propose plusieurs modèles qui sont les plus "favorisé" selon moi: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079425.html http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10084427.html http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079041.html Modifié 29 mars 2015 par BGM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virus51 20 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2015 Bah, ça peut dépendre, mon ancienne configuration faisait tourner pas mal de jeu alors que j'étais vraiment CPU limited. Ici, avec un peu de chance, c'est sa carte graphique qui va plus travailler que le CPU. Donc dans l'état actuel des choses il y a moyen que ça passe en 1080p. Par contre, et là je suis d'accord avec toi, t'auras de toutes façons de moins bonnes performances que si t'avais un i5/i7. Et oui, comme l'a dit BGM, t'auras du mal à mettre un CPU Intel sur un socket AM3/AM3+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerem42 0 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2015 Hello à tous! Est-ce que la config suivante fera l'affaire ? Système d'exploitation : Windows 8.1 64 Bit Processeur : Intel Core i7-3630QM CPU @2,40GHz Mémoire vive (RAM) : 4 Go Carte graphique : Geforce 610M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites