Talal

1 an de GTA 5 !

Recommended Posts

Ah oui ça aussi c'est bien fait. Surtout qu'en général, ils réapparaissent juste avant de les semer...

Je me rappel un message de R* concernant l'IA des flics, ils la voulaient plus intelligente et plus agressive, alors c'est très réussi mais pas dans le bon sens.

Après 1 an : GROSSE DÉCEPTION...

Le jeu se termine très vite et une fois le scénario terminé... Bah... Tu te fais chier... Ensuite y'a le multi... Encore plus déçu ! Tout tourne autour du fric.... " Wi me y'a dé dlc gratui " ouais enfin... Du contenu retire du jeu qu'ils mettent ensuite en dlc ( exemple : l'école de pilotage )... :sleep:

Après un an et un peu plus de 500 heures dessus, ce GTA, paradoxalement, est un jeu très excitant sur le court terme, et frustrant à long terme.

Le scénario est bon, je trouve. Les différents événements se suivent de façon plutôt cohérente, et du début à la fin il y a de très bonnes missions. La trame principale est cependant plombée par différent problèmes:

-Au premier rang desquels arrive la durée du scénario. Au vu des différentes intrigues qui sont traitées (rapport entre Franklin et les gangs, Simeon et sa "famille" au sens large, Trevor et ses problèmes psychologiques, son entreprise, ses ennuis avec les criminels locaux et les triades, Michael avec sa famille, le passé de Michael et Trevor et enfin la trame du trio à proprement parler), il manque facilement 20 à 30 heures de missions principales.

-Le côté "cinématographique" du jeu, qui d'une part donne il est vrai beaucoup de rythme au jeu, mais qui en contrepartie coupe le scénario du mode libre et offre peu de liberté au joueur dans la façon d'attaquer les missions.

-Les innombrables checkpoint, qui casse le rythme et réduisent à néant le peu de difficulté qu'il y a d'origine.

-Les inconnus et détraqués, dont le rôle et d'apporter un peu de profondeur aux persos, sont sous utilisés.

Du coup, on se retrouve avec des persos qu'on ne maîtrise pas complètement, qui ont des zones d'ombre, et le jeu perd en charisme.

En parallèle, on a une map très déséquilibrée, avec LS petite, le désert trop petit, Grapeseed minuscule et tout plein de montagne. En plus, avec sa forme ovoïde et l'autoroute qui en fait plus ou moins tout le tour, on a l'impression d'en avoir rapidement fait le tour, de très bien la connaître et du coup elle parait bien plus petite qu'elle n'est.

Pour finir, il y a trop peu de bâtiment visitables, de petit boulots et d'activités annexes, et ça rend compliqué l'intégration dans le jeu.

On a du mal à s'y perdre, comme on peut le faire dans GTA SA, IV ou RDR.

Pour conclure, GTA V est un excellent jeu, avec des idées de départ excellente, mais au final c'est un potentiel grandement inexploité, malheureusement.

Après un an et un peu plus de 500 heures dessus, ce GTA, paradoxalement, est un jeu très excitant sur le court terme, et frustrant à long terme.

Le scénario est bon, je trouve. Les différents événements se suivent de façon plutôt cohérente, et du début à la fin il y a de très bonnes missions. La trame principale est cependant plombée par différent problèmes:

-Au premier rang desquels arrive la durée du scénario. Au vu des différentes intrigues qui sont traitées (rapport entre Franklin et les gangs, Simeon et sa "famille" au sens large, Trevor et ses problèmes psychologiques, son entreprise, ses ennuis avec les criminels locaux et les triades, Michael avec sa famille, le passé de Michael et Trevor et enfin la trame du trio à proprement parler), il manque facilement 20 à 30 heures de missions principales.

-Le côté "cinématographique" du jeu, qui d'une part donne il est vrai beaucoup de rythme au jeu, mais qui en contrepartie coupe le scénario du mode libre et offre peu de liberté au joueur dans la façon d'attaquer les missions.

-Les innombrables checkpoint, qui casse le rythme et réduisent à néant le peu de difficulté qu'il y a d'origine.

-Les inconnus et détraqués, dont le rôle et d'apporter un peu de profondeur aux persos, sont sous utilisés.

Du coup, on se retrouve avec des persos qu'on ne maîtrise pas complètement, qui ont des zones d'ombre, et le jeu perd en charisme.

En parallèle, on a une map très déséquilibrée, avec LS petite, le désert trop petit, Grapeseed minuscule et tout plein de montagne. En plus, avec sa forme ovoïde et l'autoroute qui en fait plus ou moins tout le tour, on a l'impression d'en avoir rapidement fait le tour, de très bien la connaître et du coup elle parait bien plus petite qu'elle n'est.

Pour finir, il y a trop peu de bâtiment visitables, de petit boulots et d'activités annexes, et ça rend compliqué l'intégration dans le jeu.

On a du mal à s'y perdre, comme on peut le faire dans GTA SA, IV ou RDR.

Pour conclure, GTA V est un excellent jeu, avec des idées de départ excellente, mais au final c'est un potentiel grandement inexploité, malheureusement.

tu résume tout.

de plus j'ajouterai que le jeu manque d'une ambiance, un truc que m'a fait gta 4.

le scénario est bien mais il est vrai qu'une 10aine de missions de plus aurait permis une approche intéressante des personnages, et donc de trouver plus de charisme.

mais le pire, ce sont les 2 fins où l'on tue soit M ou T. simplement car elles se limitent à une course poursuite et à tirer/appuyer sur une touche bêtement. un point faible.

sinon pour moi c'est un très bon jeu, digne de la série mais le 4 restera mon préféré

Chevaux façon RDR et batiments visitable (TOUS.J'AI BIEN DIS. TOUSSSSSSS,PRENEZ 4 ANS JUSTE POUR FAIRE SA MAIS ON EN A REELLEMENT BESOIN) possibilité de pouvoir meubler les maisons,plus de chasse et plus d'activité (tennis a 4 pour précisé)

J'attend surtout les chevaux a vrai dire,ce serai super cool d'en avoir =)

LeSolitaire a résumé tout ce que je pense du jeu. Je trouve la trame de l'histoire principale extrement court, pour un jeu ou on conduit trois histoires. Et Franklin qui etait consideré comme un Husler, manque cruellement d'activité lié à la Thug Life (vie de ganster). Pour moi; c'est les 2 tres gros defauts du jeu. Mais ça reste un exellent jeu, par rapport à la concurence.

Avant la sortie du jeu je 'mattendai au GTA ultime à la GTA San Andreas puissance 1000. En ce moment je rejou au jeu, et je le trouve bien mieux que GTA 5, meme avec des graphismes en carton qui date de 10 ans.

Voila pourqoui je pense que GTA5 est un jeu overrated.

Modifié par Ice Cold Killa