Master Nawak 3 996 Signaler ce message Posté(e) 14 septembre 2014 Voilà une référence qui nous touche peu parce que le personnage est inconnu en France Dans GTAV, Jesco White est le DJ de la radio de country music "Rebel Radio". Dans la vie réel, il est connu pour son mode de vie délinquant rural, marginal et violent (ça me fait penser à Trevor, aux frères O'Neil et cie) ses talents de danseur de claquettes Aussi est il surnommé "Dancing Outlaw" (le hors-la-loi danceur) ou "tap dancing Hillbilly" (le plouc danseur de claquettes).Il a été le sujet de plusieurs reportages au états-unis dont un produit par Johnny Knoxville and Jeff Tremaine de Jackass "The Wild, Wonderful Whites of West Virginia" (la sauvage et magnifique famille White de l'ouest de la Virginie). Dans GTA V il fait une démonstration in game de son talent : Et si certains sont étonnés de le voir avec une barbe dans GTAV, je les rassure il a bien porté la barbe. Autre détail marrant, dans la vidéo GTA V ci-dessus, on voit faire des claquettes sur la chanson “If You Wanna Get to Heaven” (Rebel Radio) hors on trouve facilement sur youtube une vidéo où il dance sur cette même chanson. 5 MYTH, TheDoc, Tarkoss et 2 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 655 Signaler ce message Posté(e) 15 septembre 2014 Très beau boulot Koeklin ! Bon sinon, j'ai pas beaucoup joué ces temps ci... Je vais me lancer dans la recherche d'easter-egg, ce soir peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 655 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2014 Bon... C'est pas énorme mais voici quelques Easter Egg. Référence à Apple ( marque de produits high-tech ) Référence à Dior + Humour Rockstar ( marque de parfum/mode ) Référence aux chimpanzés de l'espace ( films ) Référence à DidierSachs ( Magasin de vêtements dans GTA San Andreas ) De gauche à droite : John Wayne, Elvis Presley, Marilyn Monroe, Charlie Chaplin. ( Acteurs/Chanteurs très célèbres ) Référence à la planète des singes. ( Films ) Référence à YMCA ( pas sur de ça )... Humour de Rockstar que seuls les Francophones peuvent comprendre. Référence à San Andreas ( Au niveau de la police d'écriture ) Référence au Val de Grâce ( Hôpital Français ) Référence à Big Ben ( Monument Anglais ) Référence à Perseus ( Magasin de vêtements de luxe dans GTA 4 ) Boîte gay se nommant " Happy Hour " et avec comme logo une b*te... 6 Tchikiblah, Fébus, Master Nawak et 3 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fébus 427 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Dans cette image et vu que nous sommes à Vinewood, haut lieu du cinéma à LS, à la place d'Elvis Presley (mais pas trop fort...), je verrais plutôt James Dean. Sinon chapeau Tarkoss pour les recherches et les trouvailles. Modifié 16 septembre 2014 par F.Alonso 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 655 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2014 Merci Alonso. Disons que moi et les mystères/easter-egg c'est une grande histoire d'amour ! @?#DesheuresàcherchéleYetidansGTASA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2014 Excellent tout ça GTA est vraiment la série de jeux-vidéos avec le plus d'easter-eggs et mystères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 996 Signaler ce message Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Ben c'est plus le domaine de "Los Santos en réel" que celui-ci : en fait sur l'image de F.Alonso on voit l'arrière du Winewood Wax Haven sur Vinewood Boulevard réplique du Hollywood Wax Museum IRL, il y a aussi plusieurs portraits à l'arrière du bâtiment dont un Charlie Chaplin, les autres sont moins faciles à voir depuis qu'un immense bâtiment à été construit derrière La facade du Wax Museum (dans le spoiler), sur Hollywood Boulevard, montre aussi des portraits d'acteurs : Et pour une meilleure comparaison : le Wax Museum sur grandtheftdata.com Modifié 16 septembre 2014 par Master Nawak 4 Tarkoss, Yan22, TheDoc et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2014 Petite question que je me pose : pensez-vous que toutes ces références, easter-eggs etc sont réellement écrites dans le scénario (qui pour le V compte plus de 1000 pages si je ne me trompe pas) où bien un dév aime bien Breaking Bad et donc met un visage sur une montagne, un autre est fan de Drive et installe le gilet... PS : j'actualise la première page prochainement avec de nouveaux easter-eggs. Merci de participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Nawak 3 996 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2014 Non je pense que c'est murement réfléchi, un développeur lambda peut très bien avoir une idée sympa mais je pense qu'il partage son idée avec sa hiérarchie pour avoir le feu vert. Le problème des références, ce sont les droits d'auteur. Il faut que ça soit évocateur sans être trop ressemblant. C'est un truc d'avocats et de gros sous. On le voit avec le procès qu'intente Linsdey Lohan contre RockstarGames le remplacement d'une "sculpture" de Vespucci Beach par une autre plus volumineuse marron, moche et informe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2014 Cela est surement vrai pour les parodies, avec comme tu l'as dit Poppy/Lohan, mais pour les références, ce serait bizarre de demander les droits d'auteur. Je vois plus ça comme une dédicace, pour dire que l'on a bien aimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2014 Cela est surement vrai pour les parodies, avec comme tu l'as dit Poppy/Lohan, mais pour les références, ce serait bizarre de demander les droits d'auteur. Je vois plus ça comme une dédicace, pour dire que l'on a bien aimé. Tu sais, maintenant, les gens font des procès pour tout et n'importe quoi, donc je comprends dans un sens les précautions que prend R* à ce sujet. C'est pareil pour les marques, R* invente des marques fictives qui font plus ou moins allusion à de vraies marques (Obey, Vapid, Pisswasser, Redwood, etc...) car ces marques n'ont peut-être pas envie d'être associées à un jeu tel que GTA (à cause de la violence, toussa, toussa...). C'est peut-être le même cas pour les créateurs/producteurs de ces différents films/séries, même si à la base ça semble partir d'un bon sentiment de la part de r*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2014 Mais vu que Los Santos et le monde de GTA en général est une parodie/satire de l'Amérique, n'y a-t-il pas une loi qui protège les créateurs de parodie ? Vu de ton point de vu Beavis, cela semble logique. C'est compréhensible qu'aucune marque ne veuille être associé à GTA, avec comme tu l'as dit, la violence etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 655 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre 2014 Bon... J'ai pas grand chose sous la main, mais voila : E.T. Référence à la France/Français. Viendemorte > Viande Morte. Le Chien. 2 Master Nawak et Sanarston a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre 2014 Wow, j'avais pas vu le E.T. C'est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre 2014 Dans les apparts online. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre 2014 Ah d'accord, merci Je réactualise au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 655 Signaler ce message Posté(e) 20 septembre 2014 Dans la plupart des salons de tatouages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 655 Signaler ce message Posté(e) 21 septembre 2014 " Une foule de nouveaux easter-eggs et d'événements aléatoires seront disponibles dans le Mode Histoire. " Bon... Dommage que je doivent attendre un petit moment avant de pouvoir jouer à GTA 5 PC... 1 Sanarston a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 21 septembre 2014 Yes yes yes Vu la nouvelle trajectoire que prends ce topic, ce serait cool qu'il puisse se nommer Références et Easter-Eggs dans GTA V. Ce serait plus vendeur Qu'est-ce que Rockstar nous mijote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 655 Signaler ce message Posté(e) 21 septembre 2014 Demandes à BenDeR si il peut. Sinon j'aimerais bien plus de " 69 " ils sont rares... 2 Fébus et Sanarston a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites