Beavis

Beavis - Modérateur

Recommended Posts

Candidature de Beavis

Informations Personnelles

Prénom : -
Profession : -
Site(s) : -

Concernant mes informations personnelles, je préfère les envoyer à un administrateur afin qu'elles ne soient pas présentes aux yeux de tous.

La Postulation

Poste souhaité : Modérateur

Compétences : Depuis mon inscription sur le forum, je pense que j'adopte un niveau de français relativement correct, j'évite d'écrire en langage SMS ou d'écrire des choses qui sont incompréhensibles. De plus, lorsque j'écris un message, je m'efforce d'être le plus lisible et le plus clair possible..

Je connais assez bien le fonctionnement du forum, son règlement, et je pense respecter ce dernier. Je pense également que je me montre courtois et respectueux envers les autres membres.

Concernant le reste, même si je suis un déconneur sur les bords, je suis en mesure de me montrer ferme et sérieux lorsque la situation l'exige. De plus, je suis également quelqu'un qui sais être à l'écoute, avec qui on peut discuter calmement et ouvertement.

Je suis également quelqu'un de très responsable et qui ne prend pas un poste ou une tâche à la légère.

Pour finir, je suis un membre assez "actif" sur le forum, je me connecte tous les jours donc je peux intervenir assez rapidement sur le forum (sauf la matinée et en milieu d'après-midi pour raisons personnelles).

Expériences : En tant que modérateur, malheureusement aucune. La seule véritable "expérience" (et ça reste un bien grand mot) en tant que "modérateur" est de m'être occupé d'un blog sur les énergies renouvelables dans le cadre d'un projet scolaire, en filtrant principalement les messages que je jugeais déplacés, insultants ou n'ayant aucun rapport avec le sujet.

Sinon, en dehors de ça, je participe sur d'autres forums (principalement sur des forums consacrés au sport et au foot) dans lesquels j'adopte toujours une attitude courtoise et respectueuse, qu'importe les circonstances.

Concernant GTA, cela fait plus d'une bonne décennie que je joue aux différents opus de la série (les seuls auxquels je n'ai pas eu l'occasion de jouer sont GTA London, GTA Chinatown Wars et GTA Vice City Stories), donc je pense que je possède une bonne connaissance de la série et de l'univers des différents opus.

Motivations : Plusieurs raisons m'ont poussé à postuler pour ce poste.

Avant tout, je ne souhaite pas devenir modérateur afin de mettre des sanctions ou de "faire le shérif", mais plutôt pour aider les membres qui sont en difficultés et les nouveaux membres à partir sur de bonnes bases et également à veiller à ce que les perturbateurs comprennent que les règles sont faites pour être respectées et les dissuader de réitérer leurs actes.

Ensuite, je suis tombé sur une communauté qui m'a très bien accueilli et dans laquelle je prends du plaisir à venir scruter les diverses informations sur la série GTA, donc en somme, j'aimerais bien lui "rendre la pareille" en m'investissant dans celle-ci en rejoignant l'équipe afin de rendre service à la communauté GTANFienne en proposant diverses idées et en écoutant les diverses suggestions des membres afin d'améliorer le forum et le réseau GTANF.

Une des autres raisons pour laquelle je postule résulte dans le fait que je souhaite contribuer à la bonne ambiance du forum. Je suis quelqu'un d'assez ouvert, avec qui il y a possibilité d'échanger sans s'enfermer dans un débat stérile et dénué de sens. Si un membre ne comprend pas telle ou telle décision, il pourra venir m'en parler, à condition que cela se fasse de manière calme et posée.

De plus, même si j'ai des affinités avec plusieurs membres de ce forum (un peu comme tout le monde ici présent je suppose), ces dernières n'affecteront en rien ma manière de modérer puisque à mes yeux, un modérateur doit être en mesure de mettre ses "sentiments" envers un membre qu'il apprécie de côté s'il estime que celui-ci dépasse les bornes.

Je suis également quelqu'un d'ouvert à la critique, donc si un membre estime que quelque chose ne va pas avec moi, il pourra me contacter en messagerie privée pour que l'on puisse en discuter, dans la mesure ou la critique reste constructive. De toute façon, les critiques, positives ou négatives sont toujours bonnes à prendre afin de permettre de voir si tout va bien ou moins bien.

Pour terminer, les évènements récents m'ont poussé à postuler pour ce poste. La situation est devenue quelque peu délétère sur le forum (enfin, sur 2/3 topics plus particulièrement), et le fait de subir cette situation sans pouvoir agir m'ont quelque peu poussé à prendre du recul sur ce qu'il se passait. En tant que modérateur, je m'efforcerais donc d'éviter ce genre de situation et de désamorcer ce genre de conflit afin d'éviter que le forum devienne un espèce de défouloir.

Divers : En dehors de ce que je viens d'énoncer, je n'ai pas grand-chose à rajouter.

J'ai été dans le passé le président d'une association de jeunes de village, ce qui impliquait quelques responsabilité telles qu'organiser des évènements, des réunions avec d'autres associations et participer à diverses sorties inter-associations. J'ai laissé mon poste à un autre membre pour diverses raisons personnelles, mais je suis tout de même resté membre.

En dehors de ça, je pratique le football en club depuis une bonne dizaine d'année maintenant (au meilleur poste qu'il soit comme dirait LeSolitaire :cool: ). Je pense me mettre au handball ou volley-ball très prochainement, si mon temps libre me le permet.

J'aime également jouer à d'autres jeux vidéos autres que GTA et de R*, ce qui me donne une vision encore plus vaste du monde du JV.

Sinon, j'aime aussi faire des sorties entre amis, la lecture en général (BD, journaux ou romans), les promenades au calme et écouter de la musique (je n'ai pas de style particulier à ce sujet).

Je crois que j'ai tout dit ou presque. ^_^

Si quelque chose manque ou si quelque chose vous tracasse, n'hésitez pas à me le dire.

Cordialement,

Beavis.

Suite à une discussion avec l'équipe, nous avons le regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Ceci ne remet pas en cause tes compétences ni quoi que ce soit. Nous ne pouvons malheureusement choisir qu'un seul candidat parmi tous les postulants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.