TitanWhaza

Besoin d'aide config PC ( GTA V PC )

Recommended Posts

Mais pour faire tourner Far Cry 4 il te faut un ordi de la Nasa... Si il veut faire tourner Far Cry avec des bons paramètres, il faut passer aux PC a + de 1 000€....

Pour l'instant on a pas les configs recommandées par R*, mais je lui ai dit qu'à 700€ on fait tourner la plupart des jeux actuels en très bonnes qualités...

Dans l'immédiat, par rapport à ce que tu as indiqué plus tôt sur le prix, voici un PC déjà monté que tu peux te faire livrer chez toi pour 619€95. Vérifie aussi les offres par rapport aux jeux qui peuvent être offerts (je n'ai pas regardé à ça) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099285.html

J'ai fait une comparaison rapide avec celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118651.html

Les configs sont quasiment identiques, l'avantage avec le PC monté par LDLC c'est que tu as un clavier et une souris inclus (dans le prix également).

Niveau DD, comme tu n'as pas de disque dur à ajouter, il serait plus intéressant pour toi de prendre le PC de Hardware.fr (premier lien). Niveau rapport qualité/prix, c'est pour moi le meilleur choix sans la souris et le clavier qui te coûteront quelques euros en plus. Dans les deux cas, il te faudrait minimum 100€ pour choisir un écran.

Bon, j'ai fait cette comparaison rapidement en me disant qu'après-tout, c'est sûrement mieux que tu te diriges vers une tour déjà faite. J'achète principalement sur LDLC, donc je ne suis pas allé voir ce que peuvent offrir d'autres sites. C'est seulement pour te donner un ordre d'idée. Tout choisir pièce par pièce n'a pas d'intérêt pour toi comme tu ne t'y connais pas (on va donc éviter les complications). En tout cas, cet exemple reste une configuration moyenne mais plus ou moins confortable, même pour le jeu récent (cependant, ne t'attend pas à faire tourner FC4 en ultra).

Je le répète, c'est pour te donner un ordre d'idée au niveau de ce que tu peux t'offrir dans cette tranche de prix. N'hésite donc pas à faire un tour sur tous les sites sérieux pour voir les PC montés, faire les comparaisons etc.

Merci Klutch, c'est vrai que pour les gens comme moi qui ne s'y connaisent pas trop en pc déja monté c'est sympa...mais j'ai l'impression que celui que tu ma montrer na pas de lecteur CD, non ? moi la seul réference pc monté que j'ai c le Acer pro gamer

Et pour l'ultra...c pas mon but d'être a fond !!! je veus juste pouvoir jouer avec une bonne qualité

un i3, ça reste léger pour faire du jeu, un i5 serait plus adapté... Mais aussi nettement plus cher, c'est sûr :/

Chez matos.net, tu as l'équivalent en i5 un peu plus cher : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-haswell-pc-gamer-99194.html

Chez Grosbill encore un peu plus cher mais avec un SSD : http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb3g200-626721-univers_informatique-univers_informatique

Si tu élèves ton budget dans les 800 € écran inclus, tu as moyen d'acheter un PC super correct et surtout un bon écran (ce qui fait facilement la moitié du boulot !)

Modifié par Donki le gris

Sur celui de Matériel.net, il n'y a pas de système d'exploitation (Windows). Mais c'est pas si mal en fait, ça te permettra de faire des économies (tu peux le trouver gratuitement plutôt que de le payer). Je / on pourra te passer un lien par MP pour Windows 7 si tu prends un PC sans système d'exploitation, si tu le souhaites.

Après, selon tes composants, tu peux aussi overclocker ("débrider" un composant, même si ce n'est pas tout à fait ça ; mais ce n'est pas toujours simple et ça peut parfois présenter des risques), de façon à augmenter les performances.

On n'en est pas encore là mais bon, si ça te permet de faire des économies (par exemple choisir la CG en fonction de ses fonctions d'overclock, plutôt que d'en prendre une un peu plus chère et meilleure mais qui s'overclocke moins bien). :p

Modifié par TheDoc

On peut jouer sur Linux ? Après, si ce n'est pas le cas, je suppose qu'il y a des petits logiciels pour cela. Mais il y a peut-être une baisse de performances du coup. :/

Modifié par TheDoc

On peut jouer sur Linux ? Après, si ce n'est pas le cas, je suppose qu'il y a des petits logiciels pour cela. Mais il y a peut-être une baisse de performances du coup. :/

Certains jeux passent direct sur Linux, pour les autres, il faut utiliser Wine (émulateur Windows), avec bien évidemment comme tu le sentais venir une perte de perfs au passage :p

Je pense qu'à 800€ c'est le budget minimum qu'il te faudra. Parce que tu vas pas aller bien loin avec 500€.. A 500€ tu auras seulement de quoi lire les vidéos en HD et faire tourner Counter Strike, pas plus :p

Non sérieux, compte un bon 800€ ! Regarde les PC sur internet c'est le moins cher. Ne va pas en boutique, ils vont t'embobiner si tu t'y connais pas trop ; ils vont te tester puis te faire acheter un truc cher qui vaut rien.

Sinon, GTA 5 sera à mon avis super gourmand...

Le PC Gaming commence à 600 euros pas à 800 euros... 800 euros c'est le début de l'haut de gamme.

800 €, haut de gammme ???

Sans vouloir t'offenser, prends un i7 à 300 €, une carte graphique à 300 €, là ça sera haut de gamme... Mais pour déjà 600 € t'as même pas la moitié du PC !

Et n'oublie pas qu'il faut rajouter un écran dans le budget ;)

Effectivement, quand on démarre de zéro, entrer dans le haut de gamme (sans écran) demande 1200€ minimum, peut-être même un peu plus. Quand tu as déjà un écran, une souris et un clavier, je dirais que tu peux rabaisser vers les 900€. Mais après, tout dépend de ce que le joueur considère comme haut de gamme, c'est un peu subjectif.

Si tu as déjà un écran, avec 800€ tu peux partir sur du moyen/moyen-haut.

Si tu as déjà un écran, avec 800€ tu peux partir sur du moyen/moyen-haut.

Tout à fait, ce qui coince en l'occurrence, c'est clairement l'écran :/

Je me rappelle encore combien j'ai dû débourser pour mon Samsung 23" Full HD Full LED, il y a 4 ou 5 ans -_-

Modifié par Donki le gris

Pour windows, franchement inciter a l'illégal, c'est pas très malin, surtout a l'heure actuel où les OS sont pas trop chère, de plus windows 9 sera gratuit pour les possesseurs de vielle licence légal (vista, peut'être même xp), si ont fait marcher un minimum son cerveau, au lieux de payer plein pot la licence windows 9, t'achète un vieux pc dans un dépot d'occasion (tu peut en trouver a 20€), tu récupère la licence d'origine pour avoir ta licence windows 9 gratuite...

Par contre je t'expose quand même une grille tarifaire approximative minimal selon moi pour du matériel de bonne qualité.

Carte mère: 100€

Processeur: 160€

Ram: 50€

Carte graphique: 200€

Alimentation: 80€

Tour: 50€

Disque dur: 50€

(option):

Ventirad: 35€

Ventilateur: 15€ / selon boitier

Lecteur / graveur DVD: 20€

écran: 130€